Dois je pardonner mon père?

Salut à tous

je veux savoir votre avis concernant mon histoire

Il s'agit en fait d'un mariage mixte ,ma mère est marocaine et mon père est algérien

depuis le divorce de mes parents,mon père est revenu à son pays et a disparu de la scène,et ça fait mantenant 24 ans que je l'ai pas vu, il n'a jamais appellé , il payait pas la pension alimentaire........

je lui ai envoyé plusieurs mails avec un ton ferme mais il m'a répondu qu'une seule fois en me disant que je suis impoli.(il essaie tjrs de m'éviter)

je sais qu'il a un poste bien placé et a du pouvoir en algérie, marié et a des enfants.

le pb c'est que j'ai tjrs ce sentiement de haine envers lui ,et si je veux le rencontrer c'est pour lui prouver que malgré son abscence j'ai fait de bonnes études et j'ai un bon poste.....

Mais je sais pas si je pars le rencontrer en algérie car je sais pas si je serai bien accueilli ou rejetté.

d'après vous est ce que je dois le pardonner?
qu'est ce que vous me conseillez svp?
 
Les liens du sang sont eternels, tu auras beau avoir de la haine pour la medisance qu'à ton pere envers toi, c'est quand même lui ton géniteur.
Pour ce qui est de reprendre contact, toi seul sait si tu dois le faire ou non...lui souhaiter bonne fête de l'aid serait un bon debut...je crois que ton pere à decider de te zapper de sa vie, il serait temps que vous perciez l'abcés, avoir une bonne dispute pour lui dire que tu n'es responsable en rien de son divorce avec ta maman...et qu'aujourd'hui tu es devenu un homme qui a besoin de repéres pour être à ton tour un papa !
 
Tu es vraiment courageux(se) car en général lesgens font le premier pas mais son nouvelle de la personne ils abandonnent mais toi tu ne prds pas l'espoir qu'un jour tu le reverra!!! ton histoire me touche et malgré l'impuissance je ne pex que te conseiller. Si tu tiens vraiment à aller à la rencontre de ton père d'abord prévient le par courier ou mail histoire qu'il ne le prenne pas mal et pour qu'il puisse bien t'acceuillir. Bon courage à toi et n'oubli jamais que tout ce paie dans la vie
 
Salut à tous

je veux savoir votre avis concernant mon histoire

Il s'agit en fait d'un mariage mixte ,ma mère est marocaine et mon père est algérien

depuis le divorce de mes parents,mon père est revenu à son pays et a disparu de la scène,et ça fait mantenant 24 ans que je l'ai pas vu, il n'a jamais appellé , il payait pas la pension alimentaire........

je lui ai envoyé plusieurs mails avec un ton ferme mais il m'a répondu qu'une seule fois en me disant que je suis impoli.(il essaie tjrs de m'éviter)

je sais qu'il a un poste bien placé et a du pouvoir en algérie, marié et a des enfants.

le pb c'est que j'ai tjrs ce sentiement de haine envers lui ,et si je veux le rencontrer c'est pour lui prouver que malgré son abscence j'ai fait de bonnes études et j'ai un bon poste.....

Mais je sais pas si je pars le rencontrer en algérie car je sais pas si je serai bien accueilli ou rejetté.

d'après vous est ce que je dois le pardonner?
qu'est ce que vous me conseillez svp?

La question est plutôt est-ce qu'il veut te rencontrer ?
 
Salut à tous

je veux savoir votre avis concernant mon histoire

Il s'agit en fait d'un mariage mixte ,ma mère est marocaine et mon père est algérien

depuis le divorce de mes parents,mon père est revenu à son pays et a disparu de la scène,et ça fait mantenant 24 ans que je l'ai pas vu, il n'a jamais appellé , il payait pas la pension alimentaire........

je lui ai envoyé plusieurs mails avec un ton ferme mais il m'a répondu qu'une seule fois en me disant que je suis impoli.(il essaie tjrs de m'éviter)

je sais qu'il a un poste bien placé et a du pouvoir en algérie, marié et a des enfants.

le pb c'est que j'ai tjrs ce sentiement de haine envers lui ,et si je veux le rencontrer c'est pour lui prouver que malgré son abscence j'ai fait de bonnes études et j'ai un bon poste.....

Mais je sais pas si je pars le rencontrer en algérie car je sais pas si je serai bien accueilli ou rejetté.

d'après vous est ce que je dois le pardonner?
qu'est ce que vous me conseillez svp?

Si je peux avoir un conseil c'est d'essayer de ne pas entretenir de sentiments de haine ou de revanche envers un de tes parents car ça va te pourrir la vie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! ;)

Pardonner à ton père ? oui, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, essayer de ne pas le détester et ce malgré ce qu'il a fait (ou plutôt pas fait).

Si ça peut t'aider d'aller le voir, vas y mais garde en tête qu'il a refait sa vie là bas et qu'il n'a pas forcément envie que son passé remonte donc attends toi à une réaction négative de sa part mais au moins, toi de ton côté, tu n'auras plus de regrets car tu auras tout tenté
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salut à tous

je veux savoir votre avis concernant mon histoire

Il s'agit en fait d'un mariage mixte ,ma mère est marocaine et mon père est algérien

depuis le divorce de mes parents,mon père est revenu à son pays et a disparu de la scène,et ça fait mantenant 24 ans que je l'ai pas vu, il n'a jamais appellé , il payait pas la pension alimentaire........

je lui ai envoyé plusieurs mails avec un ton ferme mais il m'a répondu qu'une seule fois en me disant que je suis impoli.(il essaie tjrs de m'éviter)

je sais qu'il a un poste bien placé et a du pouvoir en algérie, marié et a des enfants.

le pb c'est que j'ai tjrs ce sentiement de haine envers lui ,et si je veux le rencontrer c'est pour lui prouver que malgré son abscence j'ai fait de bonnes études et j'ai un bon poste.....

Mais je sais pas si je pars le rencontrer en algérie car je sais pas si je serai bien accueilli ou rejetté.

d'après vous est ce que je dois le pardonner?
qu'est ce que vous me conseillez svp?

Avance...

Le voir ou non t'apporte quoi ? Lui prouver que tu es une bonne fille ?
Que tu as fait de bonne etudes ? que tu as la haine qu'il t'ai abandonné ?


Si ca peu te faire du bien...

Sinon, avance....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si je peux avoir un conseil c'est d'essayer de ne pas entretenir de sentiments de haine ou de revanche envers un de tes parents car ça va te pourrir la vie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! ;)

Pardonner à ton père ? oui, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, essayer de ne pas le détester et ce malgré ce qu'il a fait (ou plutôt pas fait).

Si ça peut t'aider d'aller le voir, vas y mais garde en tête qu'il a refait sa vie là bas et qu'il n'a pas forcément envie que son passé remonte donc attends toi à une réaction négative de sa part mais au moins, toi de ton côté, tu n'auras plus de regrets car tu auras tout tenté


C'est pas son pére...

c'est son géniteur...
 
oui il faut aller le voir!!! oui tout tes freres et tes soeurs si tu en as , devraient aller le voir!!!

il a refait sa vie, donc il faudrait le laisser tranquille?? ne pas le deranger???
cette homme reste ton pere malgrés tout , il vous a abandonné...montrez lui ce qu'il a raté...la vie est courte, peut etre qu'une fois qu'il t'aura face a lui, il regrettera, peut etre qu'il voudra reparer les erreurs commises...donnez vous cette chance !!!

oui surement tu seras mal accueilli la bas il faut t'y attendre...mais j'ai trop de mal a croire qu'un pere soit totalement insensible a la detresse de ses enfants...des kms vous separe c'est bien plus simple d'eviter toute confrontation par mail, mais une fois face a face tu saura ce qu'il veut ...

et dans le cas ou il ne desire plus aucun contact (mieux vaut te preparer a cela) dit toi que tu lui aura au moins laisser une chance de s'expliquer et de lui pardonner ses erreurs!!!

encore une fois la vie est courte, nos parents se font de plus en plus agés, ce n'est pas sur leur lit de mort qu'on reglera les problemes, il faut le faire de suite!!!

bon courage.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un père reste un père :rolleyes:et nourrir de la haine pour lui ne fait pas avancer dans la vie, au contraire

Je n'ai jamais parlé moi, d'avoir de la haine pour lui ??! ( elle oui)

Je précise que dans ces cas là, c'est un "géniteur".....

Son père serait a la rigueur s'il a existé, celui qui l'aura élevé et qui lui aura donné de l'amour..

Celui ci est le parfait cas de géniteur : 24 ans sans prendre une seule fois des nouvelles de sa "fille"
Jamais de pension alimentaire même pour sa "fille".
Coupage de pond total et définitif depuis le début...

Je lui suggère aussi si cela peu la libérer d'aller le rencontrer pour crever l'abcès ou sinon d'avancer..
 
Haut