Pardonner

est ce que vous pardonnez facilement meme si vous etes rancuniere?

je mexplique...que ce soit votre ex qui vous a fait souffrir par amour, est ce que vous lui pardonnez?

si cest la famille qui vous trahit, voir vous fait des mauvais coups est ce que vous pardonnez facilement ou est ce que vous pardonnez tout cours?

aller soyons honnete, pour ma part jai du mal a pardonner, et je prefere ignorer et avancer, mais au fond de moi jai du mal a pardonner...

et vous? racontez....
 
Pardonne parce que c'est obligé et pour avoir la conscience tranquille, mais n'oublie pas ce qu'on t'a fait, et essaye d'avancer sans leur contribution dorénavant
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
si on pardonne c qu on oubli logiquement les amis

dite vous tourné la pages mais vous n oublier pas

ca correspond le mieux

moi c sa quand jai du mal a pardonner
 
ssa depend il ya ceux a qui vous pardonnez et il ya ceux ke vous ne pouvez pa etre ghandi ou delai lama a leur egard c votre droit de ne pa pardonner autant ke c votre droit de pardonner!!
 
si on pardonne c qu on oubli logiquement les amis

dite vous tourné la pages mais vous n oublier pas

ca correspond le mieux

moi c sa quand jai du mal a pardonner

Non on pardonne à la personne mais ce n'est plus pareil après, on n'accorde plus la même importance à la personne ou plus la même confiance etc... y'a un truc qui se brise quand même
 
Non on pardonne à la personne mais ce n'est plus pareil après, on n'accorde plus la même importance à la personne ou plus la même confiance etc... y'a un truc qui se brise quand même
mé ce processus ne s appel pa pardonner ; kan on pardonne a kelkun c komme il na pa fé cette chose ssa sé pardonner lé gens aujourd ui pardonne ou pensent k ils pardonnent parcek il ont peur de se faire applé rancunier hhhh alors il inventent ce fait de pardonner mé garder distance , ne pa oublier blablabla soit on pardonne et on oublie soit on ne pardonne pa et on a absolument le droit de ne pas pardonner méme ssi personnelment je pense k il faut toujours pardonner ET oublier a n importe kel situation!!!
 
mé ce processus ne s appel pa pardonner ; kan on pardonne a kelkun c komme il na pa fé cette chose ssa sé pardonner lé gens aujourd ui pardonne ou pensent k ils pardonnent parcek il ont peur de se faire applé rancunier hhhh alors il inventent ce fait de pardonner mé garder distance , ne pa oublier blablabla soit on pardonne et on oublie soit on ne pardonne pa et on a absolument le droit de ne pas pardonner méme ssi personnelment je pense k il faut toujours pardonner ET oublier a n importe kel situation!!!

Tu peux pas redonner par exemple autant de considération à celui qui te cause du tord, qu'à celui qui a toujours été correct avec toi, enfin c'est mon avis

En pardonnant on enlève la rancoeur
 
Tu peux pas redonner par exemple autant de considération à celui qui te cause du tord, qu'à celui qui a toujours été correct avec toi, enfin c'est mon avis

En pardonnant on enlève la rancoeur
ui et je respecte ton avis , et bien sur c ton choix c ke je veux dire c k on a le droit de ne pa pardonner c parfaitement naturel on est pa des anges ou méme on est pa le créateur le tout puissant ki " ra7matouhou wassi3at koulla chay2" on est des faibles creatures parfois klk un te blessent ssi gravement k il te fais pleurer (hhh je ne parle pa de moi!!) tu me comprends doudou2727??
 
est ce que vous pardonnez facilement meme si vous etes rancuniere?

je mexplique...que ce soit votre ex qui vous a fait souffrir par amour, est ce que vous lui pardonnez?

si cest la famille qui vous trahit, voir vous fait des mauvais coups est ce que vous pardonnez facilement ou est ce que vous pardonnez tout cours?

aller soyons honnete, pour ma part jai du mal a pardonner, et je prefere ignorer et avancer, mais au fond de moi jai du mal a pardonner...

et vous? racontez....

je pardonne mais pas facilement et surtout j'oublie pas et je suis trop méfiante apres
 
est ce que vous pardonnez facilement meme si vous etes rancuniere?

je mexplique...que ce soit votre ex qui vous a fait souffrir par amour, est ce que vous lui pardonnez?

si cest la famille qui vous trahit, voir vous fait des mauvais coups est ce que vous pardonnez facilement ou est ce que vous pardonnez tout cours?

aller soyons honnete, pour ma part jai du mal a pardonner, et je prefere ignorer et avancer, mais au fond de moi jai du mal a pardonner...

et vous? racontez....

Certains membres de ma famille je ne l'est pardonne plus, d'ailleurs je vais couper les ponts avec eux, tant pis pour les dommages collatéraux...
 

R.Chakib

Artist
Moi en étant tétu, je ne pardonne pas si facilement, il faut que l'autre reconnait de la bonne maniere sa faute pr que je fasse l'effort de lui pardonner, c'est rare que je pardonne sans l'effort de l'autre, ça arrive quand je me sens super content par exemple.
 
ui et je respecte ton avis , et bien sur c ton choix c ke je veux dire c k on a le droit de ne pa pardonner c parfaitement naturel on est pa des anges ou méme on est pa le créateur le tout puissant ki " ra7matouhou wassi3at koulla chay2" on est des faibles creatures parfois klk un te blessent ssi gravement k il te fais pleurer (hhh je ne parle pa de moi!!) tu me comprends doudou2727??

Oui je te comprends victor69, si tu ne veux pas pardonner ou si tu ne peux pas ben tu le fais pas,
par contre si tu te bases sur la religion tu te dois de pardonner, car Allah 3aza wa jal pardonne tout Donc nous on est qui pour ne pas pardonner? Nous ne sommes que des humains qui faisont aussi des fautes!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
est ce que vous pardonnez facilement meme si vous etes rancuniere?

je mexplique...que ce soit votre ex qui vous a fait souffrir par amour, est ce que vous lui pardonnez?

si cest la famille qui vous trahit, voir vous fait des mauvais coups est ce que vous pardonnez facilement ou est ce que vous pardonnez tout cours?

aller soyons honnete, pour ma part jai du mal a pardonner, et je prefere ignorer et avancer, mais au fond de moi jai du mal a pardonner...

et vous? racontez....
Ça dépend. Si je touche que la personne en face a regretté le mal qui m’a fait subir voire si je touche qu’elle est entrain de trembler de peur d’être sanctionnée, je pardonne. Sinon, je pardonne aussi, je repardonne une nouvelle fois, je sanctionne et de la plus sale et la plus dure des manières la troisième fois.

Je suis adepte de « lowla 3fou, tania 3fou, talta natnatfou ».
 
Ça dépend. Si je touche que la personne en face a regretté le mal qui m’a fait subir voire si je touche qu’elle est entrain de trembler de peur d’être sanctionnée, je pardonne. Sinon, je pardonne aussi, je repardonne une nouvelle fois, je sanctionne et de la plus sale et la plus dure des manières la troisième fois.

Je suis adepte de « lowla 3fou, tania 3fou, talta natnatfou ».


Elle tremble ??????????

Tu me fais peur la :eek:
 
c'est à coups de pardon qu'on prepare son entree au paradis .lorsque viendra le moment de rejoindre sa tombe sera difficile de ne pas avoir pardonner ,car je me verrais mal rester en froid durant l'eternité


mais surtout eviter d'etre cruel en pardonnant ,car un pardon encore fermé à clef n'echappe pas à Dieu
 
c'est à coups de pardon qu'on prepare son entree au paradis .lorsque viendra le moment de rejoindre sa tombe sera difficile de ne pas avoir pardonner ,car je me verrais mal rester en froid durant l'eternité


mais surtout eviter d'etre cruel en pardonnant ,car un pardon encore fermé à clef n'echappe pas à Dieu

Sage paroles !
 
c'est à coups de pardon qu'on prepare son entree au paradis .lorsque viendra le moment de rejoindre sa tombe sera difficile de ne pas avoir pardonner ,car je me verrais mal rester en froid durant l'eternité


mais surtout eviter d'etre cruel en pardonnant ,car un pardon encore fermé à clef n'echappe pas à Dieu


malgré tt ce que tu m'as fait je te présente tt de même mes meilleurs voeux pour 2011
 
malgré tt ce que tu m'as fait je te présente tt de même mes meilleurs voeux pour 2011

A propos de quoi au fait :

je t'ai tromper c'est vrai
tu m'as humilier c'est vrai
on s'est battu devant tt le monde c'est vrai
Tu aimes mimi mathy c'est vrai
j'aime lara fabian c'est vrai


avec tout cela je te pardonne et te rpesente mes meilleurs voeux

2011 . fais vite le PLein de bonheur
 
tu te vois devant l'eternel et pour l'eternité au café du paradis entrain de tirer la tronche à un ami ou un ennemi ??

lol
je me verrais mal le faire

Ben en faite moi je part du principe que si on désire que Dieu nous pardonne, il faut d'abord apprendre a pardonner autrui (ce qui n'est pas aussi facile que ont le croit).Exigé de Dieu ce que l'ont exige pas de soit même c'est égoïste, limite ridicule...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
est ce que vous pardonnez facilement meme si vous etes rancuniere?

je mexplique...que ce soit votre ex qui vous a fait souffrir par amour, est ce que vous lui pardonnez?

si cest la famille qui vous trahit, voir vous fait des mauvais coups est ce que vous pardonnez facilement ou est ce que vous pardonnez tout cours?

aller soyons honnete, pour ma part jai du mal a pardonner, et je prefere ignorer et avancer, mais au fond de moi jai du mal a pardonner...

et vous? racontez....
Je n'ai pas trop compris le passage en gras...
 
Ben en faite moi je part du principe que si on désire que Dieu nous pardonne, il faut d'abord apprendre a pardonner autrui (ce qui n'est pas aussi facile que ont le croit).Exigé de Dieu ce que l'ont exige pas de soit même c'est égoïste, limite ridicule...
n'oublions pas une chose pardonner c'est se depasser se depasser c'est s'approcher de dieu .


Une vie c'est quoi ??
80ans soit 32 000 journees environs 32 000 journees à l'image de la terre ou l'age de la pierre et leurs milliards d'annees c rien comparativement .Alors pardonner pour aller au dela de l'age de pierre cela est ce qui restera marquant dans notre vie
 
Haut