Comment pardonner

À une personne qui vous a laissé tomber au moment où vous aviez besoin d'elle et qui maintenant regrette ?


Comment oublier la rancœur, la rancune et sa fierté ?

J'y arrive pas même si cette personne me manque terriblement .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
À une personne qui vous a laissé tomber au moment où vous aviez besoin d'elle et qui maintenant regrette ?


Comment oublier la rancœur, la rancune et sa fierté ?

J'y arrive pas même si cette personne me manque terriblement .
La raison me dirait que si Dieu pardonne, nous devons pardonner et ne pas garder de rancune qui nous rongerais le coeur , en revanche mon sale caractère me dit " tu me l'as fait une fois à l'envers mais pas deux fois" :)
 
Je n'ai jamais cru à la seconde chance surtout en amitié
les remords c'est sûrement parce qu'elle a personne d'autre à se mettre sous le dent
j'ai connu ça aussi et franchement te prends pas la tête
les amis ça vient ça part t'inquiète pas
 

yasmine3305

la vie est belle
je pense comme les autres. déjà tout dépend de la gravité de la faute et de qui l'a faite_ y'a des gens à qui je pardonne ( famille très proche par exemple no souci) par contre les autres (amis, collègues, ..) une fois que j'ai une dent contre qqn; je ne réaccorde plus jamais ma confiance.

je continue d'avancer dans la vie et je me moque de ce que peuvent penser les gens sur mon attitude.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais nous,.....sommes humains !
exactement
on me dis souvent " si Dieu pardonne, toi qui est tu pour ne pas pardonner "

" ben je ne suis qu'une pauvre créature de Dieu, j'ai pas SA force "


nous ne sommes qu'humains, nous sommes faibles, on peut pas passer au dessus de certaines choses
c'est bien pour ça que j'ai dis que la raison dis ça mais moi je me dis autre chose :langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
À une personne qui vous a laissé tomber au moment où vous aviez besoin d'elle et qui maintenant regrette ?


Comment oublier la rancœur, la rancune et sa fierté ?

J'y arrive pas même si cette personne me manque terriblement .


ahh la la la !!! la rancoeur la pire chose qui soit (c'est selon moi, mon pire défaut et le pire des défauts)


je pardonne aux gens, mais je fais une croix sur eux! (je ne leur souhaite aucun mal, mais mon coeur les rejettes)

et une fois que j'ai posé une croix sur le nom d'une personne, je ne fais plus machine arrière

Dieu merci! je connais très peu de monde :D
 
ahh la la la !!! la rancoeur la pire chose qui soit (c'est selon moi, mon pire défaut et le pire des défauts)


je pardonne aux gens, mais je fais une croix sur eux! (je ne leur souhaite aucun mal, mais mon coeur les rejettes)

et une fois que j'ai posé une croix sur le nom d'une personne, je ne fais plus machine arrière

Dieu merci! je connais très peu de monde :D


ahhhhh là tu triches ! lol....c'est pas pardonner ça !!:D

c'est comme on dit: "ignorer" !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ahh la la la !!! la rancoeur la pire chose qui soit (c'est selon moi, mon pire défaut et le pire des défauts)


je pardonne aux gens, mais je fais une croix sur eux! (je ne leur souhaite aucun mal, mais mon coeur les rejettes)

et une fois que j'ai posé une croix sur le nom d'une personne, je ne fais plus machine arrière

Dieu merci! je connais très peu de monde :D


salam


j'ai tendance a pardonner plusieurs fois...mais dés que j'en peu plus et bien je met une croix dessus et tout comme toi je ne souhaite aucun mal!:D
 

Kadijak

Gone
VIB
ahhhhh là tu triches ! lol....c'est pas pardonner ça !!:D

c'est comme on dit: "ignorer" !


si si! je pardonne la personne et oublie ce qui s'est passé mais je fais une crois sur la personne


Trahis moi une fois! honte à toi! trahis moi deux fois! honte à moi!


je refuse de tomber bas pour une personne et pour éviter ça, couper tout contact c'est ce qu'il y a de mieux :langue:


et puis suis tellement claire dans ma façon d'être, que les gens s'éloigne d'eux même loool
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
À une personne qui vous a laissé tomber au moment où vous aviez besoin d'elle et qui maintenant regrette ?


Comment oublier la rancœur, la rancune et sa fierté ?

J'y arrive pas même si cette personne me manque terriblement .

Salam,

Tu m'as touché .... aller viens dans mes bras ... pleure un bon coup ...

tawmat
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
À une personne qui vous a laissé tomber au moment où vous aviez besoin d'elle et qui maintenant regrette ?


Comment oublier la rancœur, la rancune et sa fierté ?

J'y arrive pas même si cette personne me manque terriblement .


et ben appelles là et dis lui ce que tu as sur le coeur et ce , dans une perspective constructive , sans récriminations
la vie est trop courte
j ai l ancien ami d un ami qui est mort à 23 ans il n y a pas longtemps
il s en veut à mort de ne pas l avoir contacté avant , il lui en voulait pour des broutilles , deux années sont passées ... mais il eu de ses nouvelles bien trop tard dans ces circonstances tragiques
 
Haut