Comment se faire pardonner

bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.
 

Bipasha

Soussia
Essaie de lui faire plaisir par de petits gestes quotidiens et puis tu t'es excusé donc laisse-lui le temps, elle était peut-être de mauvaise humeur à cause de quelque chose d'autre.
Présente encore une fois tes excuses, fais lui un calin. :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.
ah ouai, elle a pas d'humour ta maman :D... si la mienne devait me faire la gueule à chaque fois que je lui des trucs comme ça, elle ne me parlerait plus tout court... Bref, si elle l'a mal pris, va l'embrasser, étouffe la de bisous :love:
 
S

Soomy

Non connecté
bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.
Un bisou et un bouquet de fleurs ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, elle exagère un peu cette maman...c'est bon, à croire que le posteur a fait quelque chose de grave :claque:

Je suis du genre qui ne sacralise personne, même pas les parents... j'aurais compris si elle était une vieille femme ou un peu sénile dans sa tête (alors là oui, il faut y aller molo et essayer à chaque fois de s'excuser, lui faire des bisous... c'est de la miséricorde recommandée dans le coran) mais une femme bien portante ne doit pas se comporter comme une gamine boudeuse, qu'elle soit mère ou pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis du genre qui ne sacralise personne, même pas les parents... j'aurais compris si elle était une vieille femme ou un peu sénile dans sa tête (alors là oui, il faut y aller molo et essayer à chaque fois de s'excuser, lui faire des bisous... c'est de la miséricorde recommandée dans le coran) mais une femme bien portante ne doit pas se comporter comme une gamine boudeuse, qu'elle soit mère ou pas.
Entièrement d'accord avec toi :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avoue mais bon c'est sa maman, pas une copine.
Le problème des parents maghrébins, c'est qu'ils ont tendance à estimer qu'ils peuvent traiter leurs enfants comme des chiens et que quoi qu'il arrive, ce sont les enfants qui doivent revenir vers les parents...là, le posteur n'a rien fait de mal, sa mère pose 1000 questions, c'est chiant et à la limite si il culpabilise de la manière dont il lui a répondu qu'il s'excuse et fasse 1000 bisous (parce que c'est sa maman justement) mais faut pas abuser, il n'a rien fait de mal...
 

Bipasha

Soussia
Je suis du genre qui ne sacralise personne, même pas les parents... j'aurais compris si elle était une vieille femme ou un peu sénile dans sa tête (alors là oui, il faut y aller molo et essayer à chaque fois de s'excuser, lui faire des bisous... c'est de la miséricorde recommandée dans le coran) mais une femme bien portante ne doit pas se comporter comme une gamine boudeuse, qu'elle soit mère ou pas.

Je comprend que dit comme ça cela peu parraitre abusif, mais si sa maman lui a demandé gentillement où elle allait parce qu'elle s'inquiète pour sa fille et que celle-ci lui replique avec insolance sa peut blesser.
Si mes 'futurs' enfants (inchallah) me répondent avec insolance moi c'est une claque qui part.
 

Bipasha

Soussia
Le problème des parents maghrébins, c'est qu'ils ont tendance à estimer qu'ils peuvent traiter leurs enfants comme des chiens et que quoi qu'il arrive, ce sont les enfants qui doivent revenir vers les parents...là, le posteur n'a rien fait de mal, sa mère pose 1000 questions, c'est chiant et à la limite si il culpabilise de la manière dont il lui a répondu qu'il s'excuse et fasse 1000 bisous (parce que c'est sa maman justement) mais faut pas abuser, il n'a rien fait de mal...

C'est delicat comme situation car on n'a pas toutes les donnés, on ne connait pas leur relation.
Chaque cas est différent.

Si elles s'entendent bien et qu'il n'y a jamais de conflits, faut se dire que personne ne va s'inquiéter pour elle autant que sa mère. C'est normal qu'elle veuille savoir où elle va, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Quand j'étais chez ma mère, je prennai l'initiative d'aller la voir de lui faire un bisous et de lui dire, maman je sors faire du shopping et ensuite je vais diner avec une amie alors ne m'attends pas pour manger...ect
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend que dit comme ça cela peu parraitre abusif, mais si sa maman lui a demandé gentillement où elle allait parce qu'elle s'inquiète pour sa fille et que celle-ci lui replique avec insolance sa peut blesser.
Si mes 'futurs' enfants (inchallah) me répondent avec insolance moi c'est une claque qui part.

Non mais la fille est à la maison... où veux-tu qu'elle aille? :D

Non mais la mère doit expliquer, il faut parler aux enfants et leur dire pourquoi on s'est comporté comme ça et qu'on cherche ENSEMBLE un moyen pour communiquer...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est delicat comme situation car on n'a pas toutes les donnés, on ne connait pas leur relation.
Chaque cas est différent.

Si elles s'entendent bien et qu'il n'y a jamais de conflits, faut se dire que personne ne va s'inquiéter pour elle autant que sa mère. C'est normal qu'elle veuille savoir où elle va, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Quand j'étais chez ma mère, je prennai l'initiative d'aller la voir de lui faire un bisous et de lui dire, maman je sors faire du shopping et ensuite je vais diner avec une amie alors ne m'attends pas pour manger...ect
Tu as tout dit...on ne connait pas toute l'histoire mais si la mère en veut vraiment à son enfant pour ça alors que la personne s'est excusée, etc. c'est le genre de parent détestable...
 

Bipasha

Soussia
Non mais la fille est à la maison... où veux-tu qu'elle aille? :D

Non mais la mère doit expliquer, il faut parler aux enfants et leur dire pourquoi on s'est comporté comme ça et qu'on cherche ENSEMBLE un moyen pour communiquer...

En effet j'ai lu trop vite, je pensais à la porte de dehors et pas celle du couloir.

Tu as tout dit...on ne connait pas toute l'histoire mais si la mère en veut vraiment à son enfant pour ça alors que la personne s'est excusée, etc. c'est le genre de parent détestable...

Le mieux c'est qu'elle en parle à sa mère directement comme l'a mentionné misszaara, qu'elles voient ça ensemble.
Est-ce que c'est la même chose avec ses frères et soeurs..ect il y a pleins de facteurs qui entrent en compte.
Elle fait la gueule pour autre chose peut-être ?
 

SOFIASOFII

je mûris, je ne vieillis pas
on est pas là pour juger la maman, on ne connais pas toutes les circonstances, peut être ta maman était contrariée ce jour là, laisse le temps faire, elle va se calmer et même oublier qu'elle t'en veuille .
 
bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.
Fais lui un bon petit plat, son ménage suivi d'un gros calinou :timide:
 

tristefille

samira life
bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.

tu dois demander le pardon le plus vite possible car sè pas bien que ta maman se fache de toi tu ne rèussira jamais ds tes domaines comme ça

prète la un bouquet de fleurs ou un petit cadeau
essaye de la rendre service par faire qlq chose d'habitude avant elle
bonne chance
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu dois demander le pardon le plus vite possible car sè pas bien que ta maman se fache de toi tu ne rèussira jamais ds tes domaines comme ça

prète la un bouquet de fleurs ou un petit cadeau
essaye de la rendre service par faire qlq chose d'habitude avant elle
bonne chance


Ahahahahhahahahahahahahahahahahah :D
 

linda3

VIB
Attention il faut se depecher sinon attention tu risque d aller en enfer!!
Et dieu seul sait que l enfer c est chaud!! :D

Non mais olus serieusement tu t es excuser elle veut toujours pas te 0arler en plus elle t insulte juste poir une histoire de gps :eek:

Y a forcement un truc qui cloche :prudent:
A moins que ta mere soit fort agée et que du coup elle regresse ...
 
Je comprend que dit comme ça cela peu parraitre abusif, mais si sa maman lui a demandé gentillement où elle allait parce qu'elle s'inquiète pour sa fille et que celle-ci lui replique avec insolance sa peut blesser.
Si mes 'futurs' enfants (inchallah) me répondent avec insolance moi c'est une claque qui part.

daccord mais je ne suis pas sortie je suis juste monter dans ma chambre. je vais quand meme le lui dire a chaque fois que je monte un etage
 
bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.
tu as quel âge ?
 
n oubliez pas le respect envers vos mères,

lui infligez le silence ne peut pas durer,

recrée un lien avec ta maman, justement qd elle te demande ou est ce que tu vas, ba ne l insulte pas mais faites plutot des choses a lexterieur ensemble, cest les soldes, faites les magasins ensemble,,
montres lui que tu es une grande fille RESPONSABLE et que qd tu sors c'est pour quelque chose et pas pour trainer,

les mamans ont peur pour vous cest normal et cest humain, aimez vos mamans sil vous plait ne les mal traitez pas
 
@sisi4747,
tu as 16 ans elle s'inquiète pour toi et dans ce monde de tordu elle a raison!!!!
maintenant au lieu d'être impulsive va lui dire pardon et explique lui qu'elle peut te faire confiance
ça passera une maman ne boude jamais longtemps ^^
 
Parfois il faut laisser le temps au temps.
Laisse là digérer ce passage et puis relance là de temps à autre.
Les mamans sont parfois susceptibles et puis avec le temps elles ne supportent de moins en moins les contrariétés
 

popeys

VIB
bonjours a tous,
aujoird'hui ma mere n'arreteit pas de me demander ou je vais dés que j'ouvre la porte du couloir et à ce moment la je lui ai dit qu'elle n'avais cas mettre sur moi un GPS, mais je voulais pas c'est sorti tout seul, et puis elle m'a insulté et elle me fait la geule, elle refuse de me parlé, je lui ai presente mes excuse et quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse de me parler el se contente de se taire.
comment je pourrais me faire pardonnerje ne supporte plus cette situation.

tu as blessé ta mère, parce que tu ne px pas mesurer un amour maternelle, remercie Dieu que tu as encore ta mère, pour te racheter, la prochaine fois dis lui où tu sors et arrête de faire le *** parce que des simples mots peuvent blesser plus que l'on peut l'imaginer ...
 
Haut