Comment se faire pardonner?

J ai besoin des idées pour me faire pardonner, je l ai blessé je lui ai mal parlé.
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Explique lui sincèrement pourquoi tu lui as mal parlé, ce que tu ressentais à ce moment ( colère, jalousie, stress ...) et puis reconnais que tu as mal agit et demande lui pardon en promettan que ca ne se reproduira pas, vas-y doucement, vaut mieux le faire avec la voix qu'avec des messages ecrits. Bonne chance!
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
 
Tout d'abord mettre sa fierté de côté. Puis la meilleure solution serait d'aller lui parler face à face et non par texte ce qui peut tout changer. Dis lui ce que tu penses et tu vois sa réaction, si celui-ci ne dégage aucune compassion envers toi cela voudra tout dire. Si tu n'as aucune envie de le voir, le meilleur serait de l'appeler par téléphone et de lui en parler et p-e après ça il voudra que vous vous voyez pour en discuter.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J ai besoin des idées pour me faire pardonner, je l ai blessé je lui ai mal parlé.
Salam plaza,

Tu n'as pas besoin d'idées spécifiques pour te faire pardonner mais d'une explication honnête et sincère.

Logiquement, lorsque tu seras face à la personne concernée, ton cœur s'exprimera de lui-même car lui seul sait ce qui a pu te mettre dans un état pareil. Cela te permettra d'engager un dialogue sincère et spontané avec une explication cohérente qui pourra ainsi être naturelle et non calculée.

Par contre, il faut que tu apprennes à canaliser tes émotions qu'elles soient positives ou négatives car sinon même s'il te pardonne cette fois-ci ; rien ne dit que tu ne recommenceras pas lors de prochaines disputes. Saches que ce genre de comportement risque de te nuire à la longue. Tu peux manifester ton mécontentement autrement, ne serait-ce qu'en favorisant la communication tout en évitant les coup bas, ce qui permettra dans le cas où vous serez amenés à vous fâcher : une réconciliation imminente sans avoir eu à blesser l'un d'entre vous.

En gros, lorsque tu seras face à lui : admets ton erreur d'être partie trop loin en ayant tenue des propos contrariant à son encontre. Les disputes arrivent mais il faut savoir ne pas dépasser les limites pour ne pas rompre le contact et finir par regretter une conduite qui n'est pas digne de tes sentiments pour lui.

L'mouhim, face à une personne qui reconnaît ses torts et qui souhaite s'excuser de bon cœur ==> saches que c'est impossible d'être indifférent à tant de bonne volonté. Si tu n'es pas partie trop loin dans tes propos, il finira par te pardonner ;).

Bon courage :).
 
Dis le lui simplement et surtout calmement. Expliques lui que tu as mal réagis, que tu t'en veux et fais lui part également de ses erreurs en évitant le "tu" accusateur (il est assassin celui là!).
 

popeys

VIB
J ai besoin des idées pour me faire pardonner, je l ai blessé je lui ai mal parlé.

saluu ! sois fin et gentil avec elle, un cadeau et des excuses feront l'affaire ! si elle t'aime elle te pardonnera mais fais gaffe de ne plus retomber ds l'erreur de ne pas la respecter encore ! bonne chance
 
Moi j'ai fait l'erreur de mal parlé a mon mari, il veut divorcer...
Il dit qu'il n'arrivera pas a oublier. Je me suis pourtant excusé et expliquer toutes les circonstances atenuante , mais sayez il a prit sa decision.
 
Haut