Parents / ados/ professeurs

Bonsoir,

Le titre n'est pas tout à fait explicite.

J'aaimerais connaître comment se déroule la scolarité de votre enfants collège 13/ 14ans , âge de mon enfant.
Période très difficile, ou on a du mal à établir une communication zen.
Les professeurs attendent plus de d'investissement.

Que se passe t'il dans la tête nos enfants? ????
Parlez moi de vos expériences.

Merci
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonsoir,

Le titre n'est pas tout à fait explicite.

J'aaimerais connaître comment se déroule la scolarité de votre enfants collège 13/ 14ans , âge de mon enfant.
Période très difficile, ou on a du mal à établir une communication zen.
Les professeurs attendent plus de d'investissement.

Que se passe t'il dans la tête nos enfants? ????
Parlez moi de vos expériences.

Merci
Plus d'investissements de l part de qui?
Hmdl ca spasse plutôt bien
Bibou ne fournit pas autant d'effort que son cerveau pourraient donner mais les notes sont correctes
Pour le relationnel on parle beaucoup
Peut être mm trop vu que je suis obligée de demander le silence ou de dire que ca me regarde pas...
Pour la vie quotidienne pas de compte sur le net mais autorisation d'un compte de dial direct sur son tel . Le net pour la musique et les devoirs ds la Mm pièce Que moi tt ca limite ds le temps(bon j'avoue ils grattent tant qu'ils peuvent)
Par contre je désespère du manque d'empathie parfois ou d'aide ds les actes quotidiens...
Voila en gros
Ques ce qui te tracasse au fond?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
il faut que les parents jouent le roles des amis de leurs enfants a cette age comme ça l'enfant raconte tous ce qu'il lui arrive a ses parents.
l'ami?? Non c'est justement le moment où il faut bien recarder et redéfinir les limites Ben oui c plus des bb. A qui on dit va ds ta chambre sans comprendre
Mais ne srtt pas les laisser prendre le dessus
Devenir ami c prendre un peu ce risque et qu'après ca déborde et on y arrive plus...
 
Plus d'investissements de l part de qui?
Hmdl ca spasse plutôt bien
Bibou ne fournit pas autant d'effort que son cerveau pourraient donner mais les notes sont correctes
Pour le relationnel on parle beaucoup
Peut être mm trop vu que je suis obligée de demander le silence ou de dire que ca me regarde pas...
Pour la vie quotidienne pas de compte sur le net mais autorisation d'un compte de dial direct sur son tel . Le net pour la musique et les devoirs ds la Mm pièce Que moi tt ca limite ds le temps(bon j'avoue ils grattent tant qu'ils peuvent)
Par contre je désespère du manque d'empathie parfois ou d'aide ds les actes quotidiens...
Voila en gros
Ques ce qui te tracasse au fond?
Les ados en cours posent une réel problématique.

L'adulte devient ennemi juré de lados. Affront et remise en question de ce que dit l'adulte.
J'ai eu réunion aujourd'hui parents élèves profs et j'avoue je suis restée bouche bée devant ce que peuvent faire les ados pour se défiler devant une séance de travail.
Et les profs en bavent un peu.
 

tristefille

samira life
l'ami?? Non c'est justement le moment où il faut bien recarder et redéfinir les limites Ben oui c plus des bb. A qui on dit va ds ta chambre sans comprendre
Mais ne srtt pas les laisser prendre le dessus
Devenir ami c prendre un peu ce risque et qu'après ca déborde et on y arrive plus...

je suis pas d'accord avec toi
bon chaqun a son point de vue
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les ados en cours posent une réel problématique.

L'adulte devient ennemi juré de lados. Affront et remise en question de ce que dit l'adulte.
J'ai eu réunion aujourd'hui parents élèves profs et j'avoue je suis restée bouche bée devant ce que peuvent faire les ados pour se défiler devant une séance de travail.
Et les profs en bavent un peu.
Ca a tjrs existe ca :D
Ceci dis j'imagine que cela dépend des perspective d'avenir aussi non?
Apres ils ne faut pas baisser les bras devant leur attitude ils changent casiement du tt au tt à l'entrée au lycée
...
 

tristefille

samira life
Inchallah ca viendra (enfin si c ce que tu souhaite lol)
Ques ce qui te fait dire qu'il faut être ami avec son enfant ?
Le recadrer et mettre des limites ne veux pas dire être un tyran ou ne pas pouvoir dialoguer ...

inchallah
c'est mon avis que les perents doivent ètre comme des amis pr leurs enfants comme ça les enfants vont tous leurs dire mais bien sur avec des limittes
si l'enfant ne sois pas trop proche de ses parents il commençera a montir a justifier c'est faute par n'importe quoi a jamis dire la vèritè a ses parents
 
Haut