Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

nan mais sérieux...faut vous réveiller un peu...la France ne fait plus rêver personne...ni les japonais qui croyaient qu'en France les parisiens portent tous un béret...ni les américains qui pensent encore qu’Édith piaf fait des concerts à la cigale....et ni les saoudiens qui préfèrent de plus en plus les pays musulmans tel que la Malaisie, les Maldives, le Liban ou le Maroc.


Être français, aujourd'hui, ça fait rire plus qu'autre chose....réputation de radin, de râleur et grande gueule.....en plus d’être peu aimable avec les cultures étrangères....ils sont incapables de tenir une discussion de plus de 6 phrases en anglais sans avoir des sueurs au front.

En plus les médias se sont bien attardés sur les banlieues qui feraient passer Harlem pour une station balnéaire..

Plus personne ne rêve de france...au Maroc quand un 3assess voit une plaque française....il lui dit meskine....awla pobré....et ne demande même plus à être payer....

ne parlons même pas du roi Bonaparte sarko qui fait office de belle vitrine pour le pays le plus nase de la liste pays wikipedia.
 
avec mes parents ça passerait trop bien, ils avaient bien accepté mon ex fiancée qui etait un travesti et les familles s'entendaient tres bien :pru dent:
apprends 2 ou 3 mots bien choisis en kabyle (je te filerai un coup de main)
et mets ton plus beau costume, mes parents t'attendent
yallahhhhhhhhh :)
possible envoie moi ton cv et une lettre de motivation : D
pfff
oublie le 30 rifi :D
 
nan mais sérieux...faut vous réveiller un peu...la France ne fait plus rêver personne...ni les japonais qui croyaient qu'en France les parisiens portent tous un béret...ni les américains qui pensent encore qu’Édith piaf fait des concerts à la cigale....et ni les saoudiens qui préfèrent de plus en plus les pays musulmans tel que la Malaisie, les Maldives, le Liban ou le Maroc.


Être français, aujourd'hui, ça fait rire plus qu'autre chose....réputation de radin, de râleur et grande gueule.....en plus d’être peu aimable avec les cultures étrangères....ils sont incapables de tenir une discussion de plus de 6 phrases en anglais sans avoir des sueurs au front.

En plus les médias se sont bien attardés sur les banlieues qui feraient passer Harlem pour une station balnéaire..

Plus personne ne rêve de france...au Maroc quand un 3assess voit une plaque française....il lui dit meskine....awla pobré....et ne demande même plus à être payer....

ne parlons même pas du roi Bonaparte sarko sa qui fait office de belle vitrine pour le pays le plus nase de la liste pays wikipedia.
Ils se comparent avec les paysans démunis pour se sentir supérieurs
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.


oui au maroc peut etre , c est toi qui sait

mais je sais pas trop pour les autres pays ,comme l algerie par exemple, jpense meme que c grave si on se mariait avec des francais pur souche et non muslim par ex
 
C'est super simple : les parents du bled acceptent les mariages mixtes avec des Français pur car ça leur permet d'acceder à la France.....
en clair et sans décodeur , si on coupe les allocs et le renouvellement de la carte de séjour aux parents retissents , ils deviendront subitement des apotres du metissage et de la tolérance ?
 

Streaming

Tag's Trolla'
Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.
............................................................
 
Si on demandait à mes parents de rentrer au Maroc ils accpeteraitent subitement que je me marie avec Jean-Claude limite ils me supplieraient de le faire.


Pour l'argent on change de principes.

ça, c'est un principe soussi que j'adopterai inchaalah, en attendant la nouvelle génération qu'on puisse appeler nous enfants Jean Marie et Marine pour détourner la loi.

j'ai bon, où mon décodeur ne capte que la station des insurgés du FN?
 
à croire qu'en France le ciel pleut des pièces d'argent :D


Mais non bien entendu qd on connait la galère mieux vaut galerer ici qu'au Maroc sauf si bien entendu tu n'as pas de famille et que tu sois obligé de vivre ds une tante comme certains esclaves en Espagne ou Italie.


Maintenant si t'es blindé de tunes je suis contente pour toi et on est bien d 'accord ma 3andik ma dir bi Europa.
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Mais non bien entendu qd on connait la galère mieux vaut galerer ici qu'au Maroc sauf si bien entendu tu n'as pas de famille et que tu sois obligé de vivre ds une tante comme certains esclaves en Espagne ou Italie.


Maintenant si t'es blindé de tunes je suis contente pour toi et on est bien d 'accord ma 3andik ma dir bi Europa.

je suis pas d'accord avec toi ! La galére en France ne se limitent pas en manque d'argent pour les pauvres ! il y a la discrimination ! le rejet social et j'en passe ! alors qu'au maroc c'est juste le manque d'argent qui les préoccupe !
 
ce que j'aurais aimer qu'en 1960, tous les travailleurs marocains de France soient aller vivre aux états unis....ou au Japon....

Au moins ces pays n'oint pas une vision coloniale des populations maghrébines....et aujourd'hui on aurait put avoir un million de marocain japonais....amateur de robotique et de nano technologie...non pas de rap et de métissage.
 
Haut