Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

Streaming

Tag's Trolla'
ce que j'aurais aimer qu'en 1960, tous les travailleurs marocains de France soient aller vivre aux états unis....ou au Japon....

Au moins ces pays n'oint pas une vision coloniale des populations maghrébines....et aujourd'hui on aurait put avoir un million de marocain japonais....amateur de robotique et de nano technologie...non pas de rap et de métissage.


Amateur de rap et metissage c est vraiment mais vraiment pas une majorité en france...

Mais le rap et le metissage ont tendance a faire plus de bruit que les avocates et ingenieurs...

Un arbre qui tombe(rap/matissage).... fait plus de bruit que toute une foret qui pousse...(les mre discrets, bosseurs et "reglés")
 
ça, c'est un principe soussi que j'adopterai inchaalah, en attendant la nouvelle génération qu'on puisse appeler nous enfants Jean Marie et Marine pour détourner la loi.

j'ai bon, où mon décodeur ne capte que la station des insurgés du FN?


moi je ne dis plus rien car ça me retombe dessus je n'ia pas la carrure pour assumer :D
 

Streaming

Tag's Trolla'
Quand les immigrés marocains des 60s/70s arriverent en France, ils avaient la peur de se perdre ds cette france, de se "diluer" et se "perdre"..

Alors ils affirmerent ce choix de garder leur racines, toutes... autant que faire s epeut, que ce soit la langue, les habitudes alimentaires, les fetes religieuses, les coutumes, ...

Les Marocains restés au Maroc, ne se posent pas cette question, nul besoin, ils sont chez eux, ils evoluent naturellement, sans crainte de perdre une quelconque identité...

De fait, ces derniers et le Maroc lui mm ont evolué en 40 ans...

Le Pays s est developpé, les mentalités aussi, etc...

Les MRE, depuis 40ans, n ont connu le Maroc que lors des vacances, pricipalement d été... L été etant un "faux" maroc... corrompus par la relation achnat /vente de toute destination touristique... les MRE n ont pas pu discerné l evolution du vrai Maroc, si ce n est cette exageration du tourisme, etc...

40ans ou le Maroc se developpe et evolue... VS.. 40 ou les marocains d "outre maroc" s efforcent de preserver leur identités, ds un pays d une tout autre identité, culture, habitudes, ...

L ecart est ici... Pour les MRE, comme ma famille, ou comme je le fus, le fameux "3endak t dikoum frança..." fut bien un temps, mais s est qqe peu retourner contre soi, puisque en dephasage avec les marocains "intra muros".

S en suivent, pour les ecervelés du maroc ou d outre maroc des "sale beurs, beurettes,..." vs " sale bledard, clando..."

La faute a qui?

Bah la ce n est plus le sujet du post, je m egare... :D
 
je suis pas d'accord avec toi ! La galére en France ne se limitent pas en manque d'argent pour les pauvres ! il y a la discrimination ! le rejet social et j'en passe ! alors qu'au maroc c'est juste le manque d'argent qui les préoccupe !


l'heggra du pauvre tu dois pas la connaitre. Qd une petasse de 20 ans qui a de la tune se permet de mal parler à un chibani qui est pauvre ça tu ne le vois pas.
 
ça, c'est un principe soussi que j'adopterai inchaalah, en attendant la nouvelle génération qu'on puisse appeler nous enfants Jean Marie et Marine pour détourner la loi.

j'ai bon, où mon décodeur ne capte que la station des insurgés du FN?
laisse les soussi tranquille veux tu !
on fait un pari que moi l'athée j'épouse dans la semaine 4 jeunes vierges de ton village d'origine , et encore 4 c'est juste pour rester gentil
 
et beaucoup de MRE méprisent les gens du bled qui leur collent l'étiquette d'opportunistes et de profiteurs !

ce qui n'est pas vrai


Je méprise que les gens qui humilie par leur façon de parler aux petites gens c un truc qui me rend malade.

Rien à voir avec le fait que je sois MRE. Je sais d'où je viens je ne me crois pas pour une Ewing qd je passe mes vacances aux maroc.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.

salam

oooh la la s'il te plait ne fais pas de certains cas que t'as vu au bled une généralité jte garantie que dans ma famille sa passe pas :D

Tu es originaire de quelle région du bled j'ai une idée mais j'aimerai avoir une réponse merci

En France y a de tout des parents très très open et d'autres beaucoup moins.
 
laisse les soussi tranquille veux tu !
on fait un pari que moi l'athée j'épouse dans la semaine 4 jeunes vierges de ton village d'origine , et encore 4 c'est juste pour rester gentil

j'aime trop les sousis pour que je cesse de les laisser tranquilles :D
tu aimes les risques, je pends le pari tout de suite et je suis sérieux.

ceci dit, je ne nie pas les mariages arrangés par intérêt financier ou les papiers. il faut être désespérer pour en arriver à se donner à une personne car la misère devient insupportable.
 
l'heggra du pauvre tu dois pas la connaitre. Qd une petasse de 20 ans qui a de la tune se permet de mal parler à un chibani qui est pauvre ça tu ne le vois pas.

cette hogra existe aussi en France et surtout en France et en Italie.....sauf que la en plus le chibani sera pouponner avec un jolie "sale bicot" ou "bougnoule de m...."

donc atteinte à l'honneur, à la dignité avec en option une attente aux valeurs, à l'histoire et à la famille....c'est le pacquage France....en solde...
 
Amateur de rap et metissage c est vraiment mais vraiment pas une majorité en france...

Mais le rap et le metissage ont tendance a faire plus de bruit que les avocates et ingenieurs...

Un arbre qui tombe(rap/matissage).... fait plus de bruit que toute une foret qui pousse...(les mre discrets, bosseurs et "reglés")


il est bien nombreux...ton arbre qui cache la foret.
 
t'es de quelle région ?, je vais à barbes tout l'heure acheter des bagues de pacotilles

tu n'a pas besoin de bagues pour demander la main d'une fille chez moi. ça te fait déjà des économies :D par contre tu as parlé de 4 n'est ce pas? je peux t'assurer que ce n'est pas gagné, il existe de la dignité même chez les filles qui se lèvent tous les jours pour aller travailler dans les champs.
 
cette hogra existe aussi en France et surtout en France et en Italie.....sauf que la en plus le chibani sera pouponner avec un jolie "sale bicot" ou "bougnoule de m...."

donc atteinte à l'honneur, à la dignité avec en option une attente aux valeurs, à l'histoire et à la famille....c'est le pacquage France....en solde...

hadak chibani gha i sber pour ses enfants et qd il en aura marre prendra ses 1600 € de retraitre et rentrera au Maroc
 
tu n'a pas besoin de bagues pour demander la main d'une fille chez moi. ça te fait déjà des économies :D par contre tu as parlé de 4 n'est ce pas? je peux t'assurer que ce n'est pas gagné, il existe de la dignité même chez les filles qui se lèvent tous les jours pour aller travailler dans les champs.
j'aimerais bien te croire
tu sais meme sans entrer dans le traditionnel conflit musulmans / non musulmans , il y a beaucoup de filles de ces régions pauvres qui se marient avec des hommes de 60 ans et plus alors qu'elles n'ont que 20 petits printemps
 

dawn06

jour après jour
VIB
je pense en effet qu'il faut arreter de croire que les marocains veulent tous acceder à la France.
Franchement si tu as une bonne situation au maroc, la france n'appportera rien....
Les seules personne qui revent encore de la France sont ceux qui sont dans une pauvre situation...
 
hadak chibani gha i sber pour ses enfants et qd il en aura marre prendra ses 1600 € de retraitre et rentrera au Maroc


Donc cette question de hogra, c'est juste une question d'argent...alors
faut juste mettre le prix pour pouvoir insulter un chibani...


je vous le dis les travailleurs marocains auraient mieux fait d'aller bosser au Japon....le shintoïsme ressemble beaucoup plus à la culture musulmane et les japonais n'ont pas le cv colonial de la France au Maghreb...
 
je pense en effet qu'il faut arreter de croire que les marocains veulent tous acceder à la France.
Franchement si tu as une bonne situation au maroc, la france n'appportera rien....
Les seules personne qui revent encore de la France sont ceux qui sont dans une pauvre situation...
toi je t'aime bien :D
 
Donc cette question de hogra, c'est juste une question d'argent...alors
faut juste mettre le prix pour pouvoir insulter un chibani...


je vous le dis les travailleurs marocains auraient mieux fait d'aller bosser au Japon....le shintoïsme ressemble beaucoup plus à la culture musulmane et les japonais n'ont pas le cv colonial de la France au Maghreb...
sauf que les japonais n'ont jamais voulue d'immigration qui pourrait perturber leurs cultures et cela malgré la pénurie de main d'oeuvre et le vieillisement de la population
donc le scénario est impossible
 
Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.

Sans parler de cet exemple, je dirais oui, incontestablement.
Les parents d'ici pour l'écrasante majorité vivent en vase clos, alors qu'au maroc tout le monde est ouvert sur le monde.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sans parler de cet exemple, je dirais oui, incontestablement.
Les parents d'ici pour l'écrasante majorité vivent en vase clos, alors qu'au maroc tout le monde est ouvert sur le monde.

Je t'assure IbnouCid que ce n'est pas la mentalité de tous les marocains même si ouverture d'esprit il y a ça n'ira pas plus loin
 
j'aimerais bien te croire
tu sais meme sans entrer dans le traditionnel conflit musulmans / non musulmans , il y a beaucoup de filles de ces régions pauvres qui se marient avec des hommes de 60 ans et plus alors qu'elles n'ont que 20 petits printemps

je te remet le passage car je nie pas les mariages par intérêt existe

ceci dit, je ne nie pas les mariages arrangés par intérêt financier ou les papiers. il faut être désespérer pour en arriver à se donner à une personne car la misère devient insupportable

de même les mariages avec des mineurs.

par contre celle qui va accepter la polygamie, c'est pratiquement les mêmes qui acceptent la prostitution. donc tu peux te marier mais ce n'est pas avec ton épouse que tu couches.

juste pour rappel: si ton pari tient toujours, il faudra prévoir d'autres charges, les familles qui acceptent ta proposition, il faudra que tu leur payes le voyage pour partir loin car ils deviendront pire que les pestiférées.
 
je pense en effet qu'il faut arreter de croire que les marocains veulent tous acceder à la France.
Franchement si tu as une bonne situation au maroc, la france n'appportera rien....
Les seules personne qui revent encore de la France sont ceux qui sont dans une pauvre situation...


On le sait tu sais ................
 
Haut