Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

Je t'assure IbnouCid que ce n'est pas la mentalité de tous les marocains même si ouverture d'esprit il y a ça n'ira pas plus loin

Bien sur il y en a des moins cool, mais en proportion et comparé a la communauté en france, je trouve que si...

d'accord avec toi c'est qu'en France que j'ai découvert c'est quoi un mahram , faire le halal , mashalah à chaque phrase :D

J'te jure, y'a pas toutes ses conneries au maroc(sauf bien sur quelques milieux orthodoxes on va dire).
Comment dire....au maroc tout le monde est pareil, du coup la population ne se sent pas dans le besoin de devoir se construire tout un référentiel identitaire.
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
d'accord avec toi c'est qu'en France que j'ai découvert c'est quoi un mahram , faire le halal , mashalah à chaque phrase :D

Mdrr iidem pour moi et j'ajoute qu'en france beaucoup de jeunes maghrebines voir adolescentes font de leur souhait du mariage l'axe de leurs vie et elles parlent que de ça alors qu'au Maroc c'est qu'à partir de 25 ans que les femmes commence à penser au mariage !!
 
J'te jure, y'a pas toutes ses conneries au maroc(sauf bien sur quelques milieux orthodoxes on va dire).
Comment dire....au maroc tout le monde est pareil, du coup la population ne se sent pas dans le besoin de devoir se construire tout un référentiel identitaire.
oui même chez moi au Rif (la région la plus conservatrice au Maroc ) j'ai jamais entendu ces conneries
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Encore une fois vous assimilez bled avec mode de vie simple.... :D

Au Maroc c pas simple, mais c bon et mille fois mieux qu'en France. PERSONNE ici ne peut nous dire "si t'es pas content rentre chez toi!"

Malgré tout nos problèmes, ce sont NOS problèmes. Nous n'accusons pas les immigrés pour nos maux (nous accusons les riches:-D).
Nous disons toujours Hamdoulah, et nous vaquons à nos occupations.

nous, vous, moi eux :D

punaise vous compliquez trop la vie sérieux
si j'aime pas la France je la quitte
si j'aime pas la Tunisie, aussi
je n'ai aucune attache pour ma part
 
je te remet le passage car je nie pas les mariages par intérêt existe



de même les mariages avec des mineurs.

par contre celle qui va accepter la polygamie, c'est pratiquement les mêmes qui acceptent la prostitution. donc tu peux te marier mais ce n'est pas avec ton épouse que tu couches.

juste pour rappel: si ton pari tient toujours, il faudra prévoir d'autres charges, les familles qui acceptent ta proposition, il faudra que tu leur payes le voyage pour partir loin car ils deviendront pire que les pestiférées.
je suis pas sur que les familles qui ont envoyés leurs filles etre "serveuse " à dubai ou qui l'ont marié avec jean françois 56 ans , aient quitté leurs régions

les histoires de chibani de 65 ans ayant une famille en france et séduit par des gamines au bled ne manquent pas
 
Donc cette question de hogra, c'est juste une question d'argent...alors
faut juste mettre le prix pour pouvoir insulter un chibani...


je vous le dis les travailleurs marocains auraient mieux fait d'aller bosser au Japon....le shintoïsme ressemble beaucoup plus à la culture musulmane et les japonais n'ont pas le cv colonial de la France au Maghreb...


Tu le fais expres je te dis que le pauvre monsieur faits ça pour ses enfants. Qui t'as dit qu'il permettait de gaieté de coeur de se faire insulter pour une maigre pension.

Je comprends maintenant qd une bourgeoise donne 500 dhr par mois à sa femme à tt faire le sale boulot et l'insulte, elle pense qu'elle en a le droit c ça ?


On n'est venu chercher on père on n'y est pas allé quant bien même. Si les japonais étaient venu le chercher chkoun 3aref.
 
je suis pas sur que les familles qui ont envoyés leurs filles etre "serveuse " à dubai ou qui l'ont marié avec jean françois 56 ans , aient quitté leurs régions

les histoires de chibani de 65 ans ayant une famille en france et séduit par des gamines au bled ne manquent pas

malheureusement c'est une réalité, difficile de la nier.
 
Un petit rappel a ceux qui pensent que tout les marocains envie leur situation de mre, ne leur fera pas de mal


N'oubliez pas aussi que ta des Reubeu ils ont fait des thunes a mort en france et aujourd'hui IL PESENT
Ta beaucoup de gens qui ont quitter leur pays pasqu'il n'avait pas d'autre alternative et certains parmis eux on réussi¨

sinonn je confirme quand té pauvre aux bled les bourgeois te prenne pour de la merdia
 

dawn06

jour après jour
VIB
N'oubliez pas aussi que ta des Reubeu ils ont fait des thunes a mort en france et aujourd'hui IL PESENT
Ta beaucoup de gens qui ont quitter leur pays pasqu'il n'avait pas d'autre alternative et certains parmis eux on réussi¨

sinonn je confirme quand té pauvre aux bled les bourgeois te prenne pour de la merdia

Bien sur certain on sortis leur epingle du jeu...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.
les parents au bled sont DEPASSES les pauvres :( ils veuelnt juste se debarasser le plus vite de ces enfants qui deviennent quasi un fardeau avec l age surtout les filles.
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
je suis pas sur que les familles qui ont envoyés leurs filles etre "serveuse " à dubai ou qui l'ont marié avec jean françois 56 ans , aient quitté leurs régions

les histoires de chibani de 65 ans ayant une famille en france et séduit par des gamines au bled ne manquent pas


Ils sont une minorité qui ont des problémes financières !!! et les maghrebines de france ne sont pas toutes des anges (tape beurette sur google)! il y a bnat nass et les mauvaises exemples partout, soit en france soit au maroc !
 
On a presque envie de lui demander d'arreter d'appuyer là où ça fait mal.

Allah yn3el bou lmizirya o li m7arech8a 3lina :D

mais il n y a pas que la misère quand il s'agit de personnes qui peuvent gagner largement de quoi être heureuse sans vendre son âme au diable. et là ce n'est pas la peine de faire l'autruche, il faut en parler quand ça prend de l'ampleur, il va de la réputation du pays.
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Un reubeux ....que tu sois riche ou pas il t'aurais mis une serie de claques quand t'aurais insulté un chibani dans la rue ou mal parler a la servante ...c'est pas un truc exceptionnel mais c'est deja suffisent pour les petits c**s

Un mec du bled fera la même chose et si tu me crois pas essaie d'insulter un chibani ou une femme au bled et tu verra surtout dans les quartier populaire !!!
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Qui t'a parler de se rabaisser ?

Sinon rien quand te lisons j'en deduit que tu te prend pour quelqu'un excéptionnel

Sinon tu penses que vivrons en france c'est etre rabaisser ...je me dis que ta un soucis


je ne pense pas que vivre en France est un rabaissement moi meme je vis en France mais quand tu dis que les mecs du bled ont la fierté quand ils les arrangent tu sous-entend qu'ils se rabaissent pour ceux qui ont l'argent !! c’était clair
 
je ne pense pas que vivre en France est un rabaissement moi meme je vis en France mais quand tu dis que les mecs du bled ont la fierté quand ils les arrangent tu sous-entend qu'ils se rabaissent pour ceux qui ont l'argent !! c’était clair


Je te parle pas de se rabaisser

je te parle de leur façon de procéder pour arriver a leurs fins bref on pourris le poste
 
Allah yn3el bou lmizirya o li m7arech8a 3lina :D

mais il n y a pas que la misère quand il s'agit de personnes qui peuvent gagner largement de quoi être heureuse sans vendre son âme au diable. et là ce n'est pas la peine de faire l'autruche, il faut en parler quand ça prend de l'ampleur, il va de la réputation du pays.

ds ce cas on dit allah yn3el bou li ma ka i 9ne3ch o i 7chem . C'est ça ? :confused:
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Tranquil
J'avoue que certains beurs frime mais les plus gros frimeur au bled c'est souvent les mecs qui ont quitter le bled pour s'intaller en France

Perso le bled sa me dit rien d'y descendre pour les vacances encors moins d'y aller pour frimer

C'est vrai que soit les beurs soit les mecs immigrés friment beaucoup mais, perso, je vois pas de quoi frimer !!!
 
Haut