Qui sont ces parents en carton ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Près d’un enfant sur dix de moins de 2 ans s’endort avec des écouteurs !
Casque audio et écouteurs remplacent la berceuse pour près de 10 % des enfants de moins de 2 ans. C’est ce qu’une enquête commandée à l’institut Ipsos par l’association « La semaine du son » et publiée jeudi 29 octobre révèle. Et ce constat consterne pédiatres et médecins ORL.
Selon l’enquête, réalisée auprès de 1 500 personnes dont 500 parents d’enfants de 0 à 6 ans, 511 enfants de 7 à 12 ans et 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans, 21 % des moins de 6 ans utilisent des casques et des écouteurs, contre 95 % chez les adolescents et 74 % chez les 7 à 12 ans.


Allo, Y a-t-il des parents dans la maison :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL,
salam
je leur laisse pas! c'est pas bon pour les oreilles..mais moi je met en journée! ^^
Comme je suis musicien, je fais attention à mon audition. Le pire se sont les écouteurs qu'on insère dans l'oreille.
L'oreille est un organe très sensible. Il suffit d'une fois pour détériorer ad vitam æternam ce sens.
Un enfant sourd c'est un enfant couper du monde extérieur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comme je suis musicien, je fais attention à mon audition. Le pire se sont les écouteurs qu'on insère dans l'oreille.
L'oreille est un organe très sensible. Il suffit d'une fois pour détériorer ad vitam æternam ce sens.
Un enfant sourd c'est un enfant couper du monde extérieur.


salam

oui! c'est pas bon mais je suis habituer a le mettre quand je sors..je rêve en marchand!^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Près d’un enfant sur dix de moins de 2 ans s’endort avec des écouteurs !
Casque audio et écouteurs remplacent la berceuse pour près de 10 % des enfants de moins de 2 ans. C’est ce qu’une enquête commandée à l’institut Ipsos par l’association « La semaine du son » et publiée jeudi 29 octobre révèle. Et ce constat consterne pédiatres et médecins ORL.
Selon l’enquête, réalisée auprès de 1 500 personnes dont 500 parents d’enfants de 0 à 6 ans, 511 enfants de 7 à 12 ans et 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans, 21 % des moins de 6 ans utilisent des casques et des écouteurs, contre 95 % chez les adolescents et 74 % chez les 7 à 12 ans.


Allo, Y a-t-il des parents dans la maison :fou:
C'est sérieux ca?? Ça craint !!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL,
salam
je leur laisse pas! c'est pas bon pour les oreilles..mais moi je met en journée! ^^
Il faut éviter les écouteurs qu'on insère et mettre un casque de bonne facture. Et ne pas abuser du volume sonore et des morceau ou il y a beaucoup de basse.

C'est sérieux ca?? Ça craint !!!
Salam oue7dania,
C'est aussi du à l'immaturité de certains parents....J'en connais qui sont encore des bébés et font des enfants :eek: genre comme si c'était un jouet.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les gens sont de plus en plus ****, il n'ont plus de bon sens.
Vous connaissez le film Idiocracy ? J'ai l'impression qu'on se dirige vers ça :pleurs:
Salam Adebisi,
Tu es la deuxième personne qui m'en parle cette semaine. Je l'ai vu mais il y a très longtemps, m'en souviens pas trop.
J'ai lancé un téléchargement :cool:
 
Dernière édition:

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
1 enfant sur 10?
ca me paraît gros.
Jamais vu ou entendu ca de ma vie. Ni dans mes familles proches ou éloignées, ni chez mes amis ou les relations de mes amis.
Des enfants de moins de 2 ans avec des écouteurs, je n'en ai même jamais vu.
Pourquoi ne pas mettre la berceuse simplement sans les écouteurs? Ce qui me paraît logique...
Le monde part en live.
 

mimiines

dum spiro spero
1 enfant sur 10?
ca me paraît gros.
Jamais vu ou entendu ca de ma vie. Ni dans mes familles proches ou éloignées, ni chez mes amis ou les relations de mes amis.
Des enfants de moins de 2 ans avec des écouteurs, je n'en ai même jamais vu.
Pourquoi ne pas mettre la berceuse simplement sans les écouteurs? Ce qui me paraît logique...
Le monde part en live.
Avec des écouteurs moi aussi j'en ai pas vu mais avec la téloche ou la tablette j'en ai vu plein
A titre d'exemple ma fille petite n'avait pas le droit de regarder la télé les matins d'école, pourquoi ? parce qu'elle restait complètement abrutie devant au lieu de petit déjeuner et de s'habiller
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Avec des écouteurs moi aussi j'en ai pas vu mais avec la téloche ou la tablette j'en ai vu plein
A titre d'exemple ma fille petite n'avait pas le droit de regarder la télé les matins d'école, pourquoi ? parce qu'elle restait complètement abrutie devant au lieu de petit déjeuner et de s'habiller
la télé, oui.
la tablette, sûrement.
Mais c'est l'âge qui me choque: 0 à 24 mois avec des machins dans les oreilles.
Moi, ma fille ne regarde pas la télé le matin tout simplement parce qu'on n'y pense pas et surtout qu'on a pas le temps pour ça: lever, toilette, habillage, brossage, préparation ensemble de son repas et goûter. Reste 10/15 minutes pour le petit déj (je me prépare pdt qu'elle mange) et on sort direct. La course!
Si j'allumais la télé faudrait que je mette mon réveil bcp plus tôt. Hors de question qu'elle dorme moins juste pour Mickey ou les Schtroumpfs.
 

mimiines

dum spiro spero
la télé, oui.
la tablette, sûrement.
Mais c'est l'âge qui me choque: 0 à 24 mois avec des machins dans les oreilles.
Moi, ma fille ne regarde pas la télé le matin tout simplement parce qu'on n'y pense pas et surtout qu'on a pas le temps pour ça: lever, toilette, habillage, brossage, préparation ensemble de son repas et goûter. Reste 10/15 minutes pour le petit déj (je me prépare pdt qu'elle mange) et on sort direct. La course!
Si j'allumais la télé faudrait que je mette mon réveil bcp plus tôt. Hors de question qu'elle dorme moins juste pour Mickey ou les Schtroumpfs.
Entièrement d'accord
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faut éviter les écouteurs qu'on insère et mettre un casque de bonne facture. Et ne pas abuser du volume sonore et des morceau ou il y a beaucoup de basse.


Salam oue7dania,
C'est aussi du à l'immaturité de certains parents....J'en connais qui sont encore des bébés et font des enfants :eek: genre comme si c'était un jouet.


salam

j'ai pris une mauvaise habitude^^
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
la télé, oui.
la tablette, sûrement.
Mais c'est l'âge qui me choque: 0 à 24 mois avec des machins dans les oreilles.
Moi, ma fille ne regarde pas la télé le matin tout simplement parce qu'on n'y pense pas et surtout qu'on a pas le temps pour ça: lever, toilette, habillage, brossage, préparation ensemble de son repas et goûter. Reste 10/15 minutes pour le petit déj (je me prépare pdt qu'elle mange) et on sort direct. La course!
Si j'allumais la télé faudrait que je mette mon réveil bcp plus tôt. Hors de question qu'elle dorme moins juste pour Mickey ou les Schtroumpfs.
Ce qui m'interesse, c'est le temps que tu prend pour te préparer .. 10-15 min pendant que la petite mange!!! Mais comment fais-tu :D
Je me reveille 1h avant le reveil de ma cocotte (elle, c'est 7:00) pour avoir le temps ... Surtout pour arranger ma crinière du matin lol
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Avec des écouteurs moi aussi j'en ai pas vu mais avec la téloche ou la tablette j'en ai vu plein
A titre d'exemple ma fille petite n'avait pas le droit de regarder la télé les matins d'école, pourquoi ? parce qu'elle restait complètement abrutie devant au lieu de petit déjeuner et de s'habiller
C'est quoi ça, téloche?
 
Wow statistique qui fait froid dans le dos.
Rien d'étonnant regardez voir dans les voitures le nombre d'enfants qui au lieu de regarder le paysage sont posté devant des tablettes elle remplace les mobiles pour bébé.
Ça choque même mes enfants.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ces parents sont dépassés, ils ne veulent plus éduquer mais juste que le gosse ne pleure pas, ne crie pas, alors on leur met sous la main des objets pour les calmer.
On a pas assez de recul pour savoir si ça va les abrutir, les geeks ne sont pas des abrutis pourtant ils en ont bouffé de l'ordi.
 
Y a t il une façon d'éduquer maghrébine ? quand on voit le comportement de certains enfants maghrébins , on se demande pourquoi il y a une telle uniformité dans les comportements des adolescents maghrébins , sans parler de la tenue vestimentaire
 
J ai constaté ça aussi, fixation sur les produits numériques. Pourtant ils ont un impact important sur le système cognitif.
Effarant et de plus en plus jeune.


Wow statistique qui fait froid dans le dos.
Rien d'étonnant regardez voir dans les voitures le nombre d'enfants qui au lieu de regarder le paysage sont posté devant des tablettes elle remplace les mobiles pour bébé.
Ça choque même mes enfants.
 
Comme je suis musicien, je fais attention à mon audition. Le pire se sont les écouteurs qu'on insère dans l'oreille.
L'oreille est un organe très sensible. Il suffit d'une fois pour détériorer ad vitam æternam ce sens.
Un enfant sourd c'est un enfant couper du monde extérieur.

Perso, c'est le niveau sonore des cours de récréation et de certaines classes qui ont détérioré mon audition.

Et, non, c'est pas une blague.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Perso, c'est le niveau sonore des cours de récréation et de certaines classes qui ont détérioré mon audition.
Et, non, c'est pas une blague.
Salam Docours,
Je te fais confiance. à partir de 80dB on détériore notre tympan.
Par ex restaurant scolaire:
- pièce jointe-
 

Pièces jointes

  • niveaux-sonores1.jpg
    niveaux-sonores1.jpg
    36.3 KB · Affichages: 19
J'ai vu ça aux infos! C'est choquant de mettre des écouteurs aux enfants! Mon fils est difficile pour s endormir seul du coup je m adapte pour lui trouver une solution, soit je le met à côté de moi en le berçant soit je lui met les sourates du coran et il s endort et là hop dans son lit. C'est pas facile d éduquer mais les personnes qui utilisent les tablettes et les écouteurs cherchent la facilité et leur bien être! C'est égoïste
 
Haut