Mes parents ne comprennent pas qu'aujourd'hui j'ai des responsabilités

bonjour tout le monde,
je suis une etudiante et je suis mariée
j ai une vie assez stressante car les etude me prennent beaucoup de temp
de plus, etant mariée depuis peu il fau arriver à gerer les deux
mon problème est d'ordre familiale:
mes parents ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ou accepter que maintenant j ai aussi une vie et des responsabilité etant une femme mariée
cela apporte beaucoup de dispute et de blessure morale car les discussions sont assez froid et sont plus des critique qu autres choses
cela me blesse beaucoup , ils passent leur temps à me dire k ils ne me voient pas beaucoup que sa y est je suis marié donc j ai plus de temps pour la famille ect...
ALORS QUE TT CELA N EST PAS DU TT LE CAS, mes etudes sont tres difficiles et me demande beaucoup de temps je sort tres tot et je rentre assez tard donc meme moi je n ai pas de repos et les moment e je trouve pour pouvoir les voir , on les passe à me critiquer sur ce ke j ai fai ou pas fai. ce ki est dommage.
de plus le reste de mon probleme se situe sur la haine et la rancoeur ki existe entre frere et soeur cela n arrange pas les choses.
eux non plus ne comprenant pas ma nouvelle situation,ils passent leur temps a observer mes fait et geste et a me dire ke "la vrai valeur c est la famille" , j ai l impression k il veulen me voir triste et en pleurs pour ke eux soient heureux et se disent ah bein voila tu es revenu comme une chienne, je ne comprend pas cette mentalité.
la famille ce ts sacrée et personne ne pourra me dire le contraire mais pk vouloir le malheurs d'un proche ???
je suis perdu
je ne parle plus avec ma soeur ( a cause de sa rancoeur et sa façon de me parler)
et mes parents me critiques tt le temps....
ET MOI J AI MES ETUDES A GERER ET MA VIE DANS TT SA....
 

Siimoii

A7aaaaaaaaaaaaye
Ne les calcule même plus.
En les "ignorant", ils vont faire le premier pas vers toi.
T'as fait de très gros efforts, maintenant c'est à eux d'en faire.
 
tes frères et soeurs copient leur comportement sur tes parents
n'es-tu pas l'aînée par hasard ?
et tes parents, n'ont-ils pas désapprouvé ton mariage alors que tu étais étudiante ?
tu n'as qu'à leur dire calmement qu'effectivement, ta vie a changé et qu'ils devraient plutôt te soutenir au lieu de te casser; qu'il devrait être fier de toi car tu as décidé de vivre dans le hallal en étant marié et que leur attitude n'est pas celle que des parents devraient normalement avoir
dis leur que tu ne passeras plus que tel(s) jour(s) à telle heure pendant telle période et tiens toi à ce planning. Ensuite écoutes leurs reproches mais n'y réponds pas, parles d'autres sujets plus constructifs
si tu fixes toi-même les règles, tu forceras le respect de ta famille
 
merci pour vos reponses
non je suis la troisieme , nous sommes quatre enfants et moi je suis la troisieme
c est ce que je vais essayer de faire
encore aujourd hui en allant chez mes parents de nouvelles critiques sont tomber sur moi
"pk si et pk sa" pk es tu fatiguer ? PK tu ris pas .... alors ke je rentre de l ecole
mohem j espere ke cette situation changera inshallah
 
khonata je repond en te disant que je ne suis pas l ainee mai la troisieme de la famille(nous sommes 4 , 2 garçons et 2 filles, j ai donc un grand frere une grande soeur et un petit frere)
depuis toujours la jalousie entre soeur régne dans la famille et maintenant cela empire de plus en plus je ne vois vraiment pas l interet de cela
j en souffre enormement mais bon je commence a vivre avec.
 
Bonsoir,

cette situation est malheuresement tres frequentes les histoires de freres et soeurs qui ne se parlent plus a cause de si ou de ca.
il faut que tu penses a te preserver aussi et prendre du recul peut etre une tres bonne chose dans ce genre de situation. Quand ils vont s apercevoir que tu es independante sans eux ils vont refaire un pas vers toi. Parfois pour regler un conflit il faut que ca eclate. SURTOUT ne te dis pas le truc classique c ma famille c normale bla bla. et la situation reste ainsi figée pendant des années. Il faut mettre les choses au clair et parvenir a une vraie relation saine et non pas que tu te sentes obligée d aller les voir alors que tu es morte de fatigue.

bon courage
 
je suis dans le même situation que toi je travail et je vois pas beaucoup ma famille car je travail le wek end et en semaine aussi j q'un jour de repos dc pas le temps car jhabite à 2heures de chez mes parents et sa me prend un temps fou limite la vie de parisienne c'est stressant ta plus le temps de rien faire...est chez moi cest toujour la mm chose QAUND TEST CE QUE TU RENTRE genre le billet de tgv il coute 1 euro mdr.....est ce pluto chiante quand on t'arcelle pour rentrer;alors qu'on me calcule pas
 

R.Chakib

Artist
bonjour tout le monde,
je suis une etudiante et je suis mariée
j ai une vie assez stressante car les etude me prennent beaucoup de temp
de plus, etant mariée depuis peu il fau arriver à gerer les deux
mon problème est d'ordre familiale:
mes parents ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ou accepter que maintenant j ai aussi une vie et des responsabilité etant une femme mariée
cela apporte beaucoup de dispute et de blessure morale car les discussions sont assez froid et sont plus des critique qu autres choses
cela me blesse beaucoup , ils passent leur temps à me dire k ils ne me voient pas beaucoup que sa y est je suis marié donc j ai plus de temps pour la famille ect...
ALORS QUE TT CELA N EST PAS DU TT LE CAS, mes etudes sont tres difficiles et me demande beaucoup de temps je sort tres tot et je rentre assez tard donc meme moi je n ai pas de repos et les moment e je trouve pour pouvoir les voir , on les passe à me critiquer sur ce ke j ai fai ou pas fai. ce ki est dommage.
de plus le reste de mon probleme se situe sur la haine et la rancoeur ki existe entre frere et soeur cela n arrange pas les choses.
eux non plus ne comprenant pas ma nouvelle situation,ils passent leur temps a observer mes fait et geste et a me dire ke "la vrai valeur c est la famille" , j ai l impression k il veulen me voir triste et en pleurs pour ke eux soient heureux et se disent ah bein voila tu es revenu comme une chienne, je ne comprend pas cette mentalité.
la famille ce ts sacrée et personne ne pourra me dire le contraire mais pk vouloir le malheurs d'un proche ???
je suis perdu
je ne parle plus avec ma soeur ( a cause de sa rancoeur et sa façon de me parler)
et mes parents me critiques tt le temps....
ET MOI J AI MES ETUDES A GERER ET MA VIE DANS TT SA....

C'est dommage comme tu dis et le fait de te rabaisser comme ça alors que t'as besoin de soutiens morale c'est que c'est égoiste de leur part mais bon ils veulent te faire regretter je crois le fait que tu es mariée en étant tjr étudiante bref mohim ma soeur sois forte tes parents te detestent pas mais te laisse pas faire et reste forte et montre leur que tu peux gerer ta vie comme tu le veut...

Courage ;)
 

chahbout

K O N N I C H I W A
Essaie de demander à ton mari (pourtant lui qui dit rien, parce que tu ne l'a pas cité) d'essayer d'intervenir et leur expliquer que tu lui appartiennes et que tu dois consacrer beaucoup plus de temps pour la nouvelle vie et que tu rendras visite à tes parents de temps à autres.
 
Haut