Des parents qui espionnent leurs enfants !!

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Un reportage est parue dernièrement dans l'émission 66 minutes qui met en scène des parents en train de traquer leur fille via son téléphone portable .. :eek:


Franchement je ne pas quoi en penser !
 

nkin00

VIB
Ne nos jours avec tout les histoires de disparitions, de fugues et surtout de kidnapping , on n'est jamais assez prudent !

Personnellement je me gênerai pas !
 
Un reportage est parue dernièrement dans l'émission 66 minutes qui met en scène des parents en train de traquer leur fille via son téléphone portable .. :eek:


Franchement je ne pas quoi en penser !

Déjà quelle idée de permettre à sa fille d'avoir un GSM si on ne lui fait pas confiance...

Elle avait quel âge ? Et elle a été mise au courant finalement ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Déjà quelle idée de permettre à sa fille d'avoir un GSM si on ne lui fait pas confiance...

Elle avait quel âge ? Et elle a été mise au courant finalement ?

Hahaha parce que tu crois qu'un ados sans GSM peut survivre ? :rolleyes:




Bien sur c'est même elle qui a aidé sa mère à la télécharger !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui quand on voir aussi , la précocité des enfants , vaut être un brin parano lool

Après comme toute chose , il faut pas en abuser ,mais s'en servir avec respect !


Mais pour ca faudrait il encore que les ados se respectent ...


Faut voir celle qui a embauché un detective pour suivre sa fille .. non mais cette vie d'ados c'est de la *****, c'est du n'importe quoi !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je pense que c'est la preuve que ces parents ont échoué dans leur mission.


Mais je me pose la question : comment les parents sont sensés éduquer ces enfants ?



Dans le reportage, on demandait au père qui n'avait pas l'air très d'accord avec ce que fait sa femme pourquoi laisser sa fille sortir pour des soirèes si c'est pour les espionner il été très perplexe et a repondu qu'on pouvait pas les emprisonner ..

Moi je ne me souviens pas été dans des boums ou des fêtes .. c'est peut être de ma nature .. mais mes parents je pense ne m'aurai pas laissé le feu vert en tout cas pas avant d'avoir fait mes preuves ..
Pourquoi les parents se sentent ils ainsi impuissants ?
 
Mais je me pose la question : comment les parents sont sensés éduquer ces enfants ?

Dans le reportage, on demandait au père qui n'avait pas l'air très d'accord avec ce que fait sa femme pourquoi laisser sa fille sortir pour des soirèes si c'est pour les espionner il été très perplexe et a repondu qu'on pouvait pas les emprisonner ..

Moi je ne me souviens pas été dans des boums ou des fêtes .. c'est peut être de ma nature .. mais mes parents je pense ne m'aurai pas laissé le feu vert en tout cas pas avant d'avoir fait mes preuves ..
Pourquoi les parents se sentent ils ainsi impuissants ?

Quand j'étais beaucoup plus jeune, mes parents me déposaient aux boums et venaient me rechercher. Le test de leur part, c'était de vérifier que je respectais les heures, et quand j'en ai eu l'âge, de vérifier que j'avais bu raisonnablement. Et au fur et à mesure, ils me laissaient revenir plus tard et me déplacer sans eux car je respectais le deal (heures correctes et jamais ivre).

Au début, oui on se sent "emprisonnée", mais au final on apprend à se gérer soi-même correctement et à mériter la confiance de ses parents.

Je trouve ça hypocrite et infantilisant de laisser sa fille aller n'importe où, mais de la fliquer ainsi... Ses parents n'apprennent pas à leur fille à mériter leur confiance. Ils ne posent aucune limite, alors que c'est la base de l'éducation.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Quand j'étais beaucoup plus jeune, mes parents me déposaient aux boums et venaient me rechercher. Le test de leur part, c'était de vérifier que je respectais les heures et que j'avais bu raisonnablement. Et au fur et à mesure, ils me laissaient revenir plus tard et me déplacer sans eux car je respectais le deal (heures correctes et jamais ivre).

Au début, oui on se sent "emprisonnée", mais au final on apprend à se gérer soi-même correctement et à mériter la confiance de ses parents.

Je trouve ça hypocrite et infantilisant de laisser sa fille aller n'importe où, mais de la fliquer ainsi... Ses parents n'apprennent pas à leur fille à mériter leur confiance.


Tu dis être à peu près "fliquée" toi aussi au début .. donc il y a toujours un debut et pour eux je l'avoue ça commence un peu trop tard !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je me pose la question : comment les parents sont sensés éduquer ces enfants ?

Je n'ai pas une idée précise sur la meilleure éducation mais pour moi ce sera comme suit:

-faire en sorte qu'ils aient un esprit sain.

-avoir des connaissances assez solides en religion musulmane (mais c'est à eux de choisir s'il veulent l'être).

-avoir un casier judiciaire vierge ( ça les aidera au futur).

-l'aider à arriver à un certain niveau scolaire (ou autre) pour qu'ils choisissent un métier correspondant à leurs capacités et leurs rêves. => priorité donnée aux études,apprentissage des langues et loisirs instructifs.

-leur faire comprendre que dans la vie, il faut discuter, convaincre et qu'on ne peut pas tout avoir.

-dans la vie, rien n'est gratuit alors s'ils veulent faire une chose, qu'ils le fassent soit :
*pour Dieu (donc ne pas s'attendre à une gratification quelconque des Hommes);
* par amour (métier,personne,famille,pays,principe,charité humaine);
*pour money.Autrement dit, boulot.

- maintenir une excellente relation avec eux, être leur support financier et affectif, les empêcher d'aller trop loin quand il le faut et leur apprendre un minimum de courtoisie et de politesse car on vit en société.

Pour le reste, ils n'ont qu'à se casser la gueule, en tirer des leçons et ils sauront que je suis là pour en parler et chercher les meilleures solutions.

Pourquoi les parents se sentent ils ainsi impuissants ?

Ils réalisent qu'ils ne sont plus devant un petit bébé qui a besoin de leur assistance, que leur enfant leur "échappe" en quelque sorte.

Ils ont un enfant, ado, jeune adulte qui a des idées à part, des opinions qui ne sont pas toujours en adéquation avec les leurs.
 
Tu dis être à peu près "fliquée" toi aussi au début .. donc il y a toujours un debut et pour eux je l'avoue ça commence un peu trop tard !

Oui, le plus important (et ce qui m'a l'air le plus dur) dans l'éducation c'est de poser des limites que l'enfant ne peut pas dépasser, même si l'enfant râle et se sent fliqué au début.

ça me choque d'entendre un père dire "on ne peut pas les emprisonner"...
Alors que si, il peut et il doit dire non quand il pense non, quitte à discuter avec sa fille si elle n'est pas d'accord. Là il démissionne tout de suite au profit d'un logiciel informatique...

Le pire c'est qu'en ne posant pas de limites, il ne permet pas à sa fille de le convaincre qu'elle est digne de sa confiance...
 
Un reportage est parue dernièrement dans l'émission 66 minutes qui met en scène des parents en train de traquer leur fille via son téléphone portable .. :eek:


Franchement je ne pas quoi en penser !


Rien d'étonnant cela reste encore leurs parents même si on vit dans un monde de fou. Ils sont responsables et c'est plutôt le manque de surveillance qui fait entre autre que les enfants partent en vrille.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Les GSM c'est dépassé, maintenant la survie dépend du smartphone lol :rolleyes:

Enfin je ne comprends pas pourquoi installer ce truc si on a confiance en sa fille...

Les ados d'aujourdhui sortent en boites ouvertent pour eux de 18h à 00H, les parents les laissent y aller, mais ils ne sont pas rassuré, Ou alors au lieu d'aller en cours ils sechent et trainent n'importe ou avec n'importent qui :confused:

Ils les surveillent via leur smartphone.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je n'ai pas une idée précise sur la meilleure éducation mais pour moi ce sera comme suit:

-faire en sorte qu'ils aient un esprit sain.

La question est comment avec toutes ces mauvaises frequentations dans chaque coin de rue .

-avoir des connaissances assez solides en religion musulmane .

Implique tout un système de vie .. les connaissances efficaces sont celles qu'on mets en pratique .

-avoir un casier judiciaire vierge ( ça les aidera au futur).

Ca va de soi :rolleyes: .


-l'aider à arriver à un certain niveau scolaire (ou autre) pour qu'ils choisissent un métier correspondant à leurs capacités et leurs rêves. => priorité donnée aux études,apprentissage des langues et loisirs instructifs.

Oui, et ça doit commencer dès le plus jeune âge ..


-leur faire comprendre que dans la vie, il faut discuter, convaincre et qu'on ne peut pas tout avoir.

-dans la vie, rien n'est gratuit alors s'ils veulent faire une chose, qu'ils le fassent soit :
*pour Dieu (donc ne pas s'attendre à une gratification quelconque des Hommes);
* par amour (métier,personne,famille,pays,principe,charité humaine);
*pour money.Autrement dit, boulot. .

Je suis d'accord, mais leur apprendre aussi à ne pas baisser les bras, à viser haut, savoir élever la barre très haut .
A reconnaitre leur points forts et points faibles, et decident de ce qu'ils veulent faire en fonction de cela .. savoir ce qu'on veut faire est apprentissage précoce qui commence tôt .. chose qu'ignore plusieurs parents .

- maintenir une excellente relation avec eux, être leur support financier et affectif, les empêcher d'aller trop loin quand il le faut et leur apprendre un minimum de courtoisie et de politesse car on vit en société.

Un minimum n'est pas le mot . il faut leur apprendre à bien parler c'est important, à bien se tenir car en societé c'est ce qui est visible et nous fait remonter des echelons .. leur apprendre à parler à un ouvrier comme parler au president des états unis .


Ils réalisent qu'ils ne sont plus devant un petit bébé qui a besoin de leur assistance, que leur enfant leur "échappe" en quelque sorte.

Ils ont un enfant, ado, jeune adulte qui a des idées à part, des opinions qui ne sont pas toujours en adéquation avec les leurs.

Et c'est là la grande erreur, empêcher un enfant d'être ce qu'il est, j'ai parlé à lever la barre haute, à être au top, à bien paraître en societé mais dans le cadre de sa personnalité, de ses opinions, ça fait partie des rôles des parents de l'encourage à s'affirmer tel qu'il est !
 
Haut