les parents et nous les jeunes ?!

Voila j'ai 23 ans je vis toujours chez mes parents;
Mais depuis 1 ans environ, et bien avec mes parents c'est tendu, je supporte plus le fais, que mes parents ne me font pas confiance ?!!! Pour tant je ne fais rien de mal, j'écoute ce qui me disent ect...j'en ai vraiment marre, j'ai toujours l'impression d'être une ado de 15 ans, j'ai beau leur expliquer que je ne suis pas une petite et qu'il faut me laissé vivre un peu, mais il ne me comprenne pas.
Une exemple j'ai voulu partir chez ma cousine sur dans le nord pour me changer les idées, je voulais leur montré que je suis plus une petite fille que j'ai muri , que je suis consciente de ce que je fais ect...
Et bien il m'on fait tout une histoire, au début c'étais oui tu peut y allé et le jour ou je réserve et que je rentre avec les billets.
Ma mère fond en larme ?!! en me disant comme sa tu pars tu revient plus ?!! du coup j'ai du annulé mon départ.
Alors que c'est pas mon cas ! elle n'a pas compris que si je veux faire ce que je veux depuis longtemps je l'aurais déjà fait.
Mais je suis musulmane, je n'oserais jamais faire de tels choses à mes parents!!
En 2 mots je voudrais avoir mon indépendance, beaucoup de gens au tour de moi mon dit il vaut mieux que tu te mari ? Tu sera tranquille.
En plus de sa parfois, je me met dans ma chambre a pleuré parce-que j'ai vraiment du mal a comprendre leur réaction.
Es-que vous pourriez me donnez des conseils, parce-que je peux vous garantir que je c plus quoi faire, j'en ai marre dèfois j'ai l'impression que j'étouffe quand je rentre chez moi.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

Je peux juste te conseiller d etre patiente,d essayer de voir le bon cote des choses,c a d qu ils t aiment vraiment fort et qu ils veulent te proteger,qu ils ont peur pour toi.Certes toi qui "subit" ce trop plein d amour te sens oppresse,le vis mal mais essaye d etre patiente,de comprendre qu ils ne sont pas a ta place et donc ne peuvent comprendre ce que tu ressens.

Donc persevere dans ta volonte egalement de leur faire comprendre que tu es grande maintenant,continue a leur parler (sans jamais t enerver ou t agacer),essaye de par exemple rentrer dans une association,faire certaines choses qui pourraient leur montrer que tu es grande maintenant.Surtout ne perds pas espoir et sois patiente et essaye de trouver des petites choses a faire.

Mais n oublie pas qu on vit dans un monde de requins et que ce n est pas plus mal d etre protege comme cela,certes tu ne t en rends pas forcement compte,mais surtout quand on est une jeune fille (ce ne st pas du machisme) dans ce monde ,il faut toujours prendre ses gardes,savoir resister moralement aux comportements et aux paroles des gens etc....

Donc effectivement si tu peux te marier ca sera beaucoup mieux pour toi Inch Allah

Bon courage,que Dieu te facilite Inch Allah ;)
Wa ALeykoum Salam
 

Ohlala

Bladinaute averti
Prend ton inédépendance gentiment et petit à petit...c'est tout..faut qu'ils s'habituent simplement.

Donc tu reprogramme ton voyyge cehz ta cousine , tu les previens, tuy vas et tu reviens.

Des fois, on ne peut éviter le bras de fer avec ses parents.

Mais faut pas épouser le premier venu juste pour sortir de la maison c'est sur..mais commence à chercher un gentil mari,,,pourquoi pas

courage.
 
salam,

je te comprend, j'ai été dans la meme situation que toi...
je pense que ce n'est pas à toi qu'il ne font pas confiance mais à ce qu'il se passe à l'exterieur et donc ils on peur pour toi simplement.
comme le dit Lyon3 il faut patienter et leur montrer qu'ils peuvent te faire confiance.

perso je ne pense vraiment pas que se trouver un mari soit la meilleur solution. et puis qui te dis qu'il te laissera faire ce que tu veux, ça pourra etre pire qu'avec tes parents. t'es jeune, t'as le temps pour te marier.
parle à tes parents, faites le test une fois et puis petit à petit ils te laisseront tranquille et ça se passera mieux inchallah
 
Je te comprends totalement, moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi avec mes parents. Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils pensent que le mariage est une solution pour vivre sa vie... Mais non! C'est autre chose ça n'a rien à voir, on a envie de profiter de notre jeunesse de fille non mariée!
Honnêtement je n'ai pas de solution au problème à par persévérer, essayer de trouver des compris et discuter beaucoup mais c'est super dur! Malheureusement il n'y a pas de solution miracle :(
 
Haut