Vous, vos parents et l'argent

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
comment est votre rapport avec vos parents concernant l'argent ?!

moi, je ne suis pas à l'aise avec ma mère, l'argent c'est très important pour elle, je rentre du travail épuisée, j'ai envie de raconter les problèmes de ma journée, par contre elle, elle cherche la moindre occasion pour me faire des revendications d'argent, elle me culpabilise, parfois j'en souffre, car pour moi, il ya d'autres choses plus importante dans la vie que l'argent, je lui donne chaque mois un peu d'argent pour qu'elle s'achète qlq choses, pourtant, il y a toujours des conflits à cause de l'argent, mon père lui a délégué un café et c'est ma soueur qui le gère, ce qui fait qu'elles ont de quoi vivre "elle et ma soeur", moi, je veux que lorsque je lui donne de l'argent, il faut que ca soit pour qlq d'important, par exemple, la semaine dernière, elle avait des malaises de dents, je lui est promis de lui payer l'appareil dentaire entier, ce qui fait que cet argent va vraiment etre utile, hier, elle m'a demander de donner chaque mois une somme plus importante, alors, ca m'a vraiment blessé, j'en ai pleuré j'avoue, car, je ne considérait guère la relation parent-enfant comme étant aussi mécanique, autre chose, si je lui verse cette somme chaque mois, je ne vais plus pouvoir lui payer des choses importante comme des soins de santé, je sais qu'elle va les consommer dans des futilités quotidiennes, acheter du manger alors qu'on mange déjà...

en plus, je suis sure, que des mois plutard, ma mère va me revandiquer encore plus, car, cette somme sera déjà acquise, elle ne comprends pas que moi aussi je peux avoir des projets de vie, vouloir me faire des soins, s'acheter une bagnole, voyager...

est ce qu'un enfant doit etre une machine à argent au service de ses parents ou a le droit de dire NON à la limite du possible, ou sera considéré comme désobéissant ?!

comment vous faites avec vos parents concernant l'argent ?!
 
tu es grande , tu lui donnes ce qui te paraît raisonnable , elle ne doit pas te bouffer tout ton argent quand même , toi aussi t'as droit deles dépenser mais franchement 7chouma 3liha ,c'est égoiste de sa part.
C'est toi qui travaille donc c'est toi qui décide combien elle doit avoir , tu dois pas lui donner tout parceque tu as des rêves.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
tu es grande , tu lui donnes ce qui te paraît raisonnable , elle ne doit pas te bouffer tout ton argent quand même , toi aussi t'as droit deles dépenser mais franchement 7chouma 3liha ,c'est égoiste de sa part.
C'est toi qui travaille donc c'est toi qui décide combien elle doit avoir , tu dois pas lui donner tout parceque tu as des rêves.

si je lui donne ce que je trouve raisonnable, ca sera toujours ce problème, à la moindre occasion, elle va venir me dire qlq choses, c'est jamais fini...
 
comment est votre rapport avec vos parents concernant l'argent ?!

moi, je ne suis pas à l'aise avec ma mère, l'argent c'est très important pour elle, je rentre du travail épuisée, j'ai envie de raconter les problèmes de ma journée, par contre elle, elle cherche la moindre occasion pour me faire des revendications d'argent, elle me culpabilise, parfois j'en souffre, car pour moi, il ya d'autres choses plus importante dans la vie que l'argent, je lui donne chaque mois un peu d'argent pour qu'elle s'achète qlq choses, pourtant, il y a toujours des conflits à cause de l'argent, mon père lui a délégué un café et c'est ma soueur qui le gère, ce qui fait qu'elles ont de quoi vivre "elle et ma soeur", moi, je veux que lorsque je lui donne de l'argent, il faut que ca soit pour qlq d'important, par exemple, la semaine dernière, elle avait des malaises de dents, je lui est promis de lui payer l'appareil dentaire entier, ce qui fait que cet argent va vraiment etre utile, hier, elle m'a demander de donner chaque mois une somme plus importante, alors, ca m'a vraiment blessé, j'en ai pleuré j'avoue, car, je ne considérait guère la relation parent-enfant comme étant aussi mécanique, autre chose, si je lui verse cette somme chaque mois, je ne vais plus pouvoir lui payer des choses importante comme des soins de santé, je sais qu'elle va les consommer dans des futilités quotidiennes, acheter du manger alors qu'on mange déjà...

en plus, je suis sure, que des mois plutard, ma mère va me revandiquer encore plus, car, cette somme sera déjà acquise, elle ne comprends pas que moi aussi je peux avoir des projets de vie, vouloir me faire des soins, s'acheter une bagnole, voyager...

est ce qu'un enfant doit etre une machine à argent au service de ses parents ou a le droit de dire NON à la limite du possible, ou sera considéré comme désobéissant ?!

comment vous faites avec vos parents concernant l'argent ?!

salam

Moi ca va, ils ne me demandent rien, ils sont vraiment adorables et très attentionnés mais par contre je le fais naturellement, j'ai ce besoin de m'en occuper, et je trouve cela normal voir évident, c'est même le minimum.

Ils ont rempli et continu de remplir leur role en nous donnant de l'amour, une éducation, du soutien et financièrement ceux sont eux qui se sont beaucoup occupé de nous. Ils l'ont bien fait avec nous donc à notre tour.

Et même c'est rien à côté de ce qu'ils ont fait pour nous, c'était un cadre de vie différent, une vie plus difficile. Moi c'est avec plaisir que je le fais et ca sera tjrs avec le même plaisir. Là je suis avec eux, je fais ce que je peux mais même si je venais à partir un jour ca sera pareil inchaalah

je les aime:)
 
comment est votre rapport avec vos parents concernant l'argent ?!

moi, je ne suis pas à l'aise avec ma mère, l'argent c'est très important pour elle, je rentre du travail épuisée, j'ai envie de raconter les problèmes de ma journée, par contre elle, elle cherche la moindre occasion pour me faire des revendications d'argent, elle me culpabilise, parfois j'en souffre, car pour moi, il ya d'autres choses plus importante dans la vie que l'argent, je lui donne chaque mois un peu d'argent pour qu'elle s'achète qlq choses, pourtant, il y a toujours des conflits à cause de l'argent, mon père lui a délégué un café et c'est ma soueur qui le gère, ce qui fait qu'elles ont de quoi vivre "elle et ma soeur", moi, je veux que lorsque je lui donne de l'argent, il faut que ca soit pour qlq d'important, par exemple, la semaine dernière, elle avait des malaises de dents, je lui est promis de lui payer l'appareil dentaire entier, ce qui fait que cet argent va vraiment etre utile, hier, elle m'a demander de donner chaque mois une somme plus importante, alors, ca m'a vraiment blessé, j'en ai pleuré j'avoue, car, je ne considérait guère la relation parent-enfant comme étant aussi mécanique, autre chose, si je lui verse cette somme chaque mois, je ne vais plus pouvoir lui payer des choses importante comme des soins de santé, je sais qu'elle va les consommer dans des futilités quotidiennes, acheter du manger alors qu'on mange déjà...

en plus, je suis sure, que des mois plutard, ma mère va me revandiquer encore plus, car, cette somme sera déjà acquise, elle ne comprends pas que moi aussi je peux avoir des projets de vie, vouloir me faire des soins, s'acheter une bagnole, voyager...

est ce qu'un enfant doit etre une machine à argent au service de ses parents ou a le droit de dire NON à la limite du possible, ou sera considéré comme désobéissant ?!

comment vous faites avec vos parents concernant l'argent ?!

Tu as quel âge?
Tu n'as pas moyen de prendre un appart histoire de ne plus rien devoir à personne?
 
si je lui donne ce que je trouve raisonnable, ca sera toujours ce problème, à la moindre occasion, elle va venir me dire qlq choses, c'est jamais fini...

Tu sais quoi? Avec la crise, dis lui que ton employeur doit virer du staf et qu'il te garde à condition de te payer seulement la moitié de ton salaire pdt plusieurs mois ;)
 
Salam

Mon père m'a toujours dit qu'il n'accepterait jamais un seul franc de ma part! Que mon argent sera à moi seul.

Moi je pense qu'il n'y a rien de mal à aider ses parents financièrement s'ils en ont besoin et c'est même une obligation! Mais si tout va bien pour eux, pourquoi leur en donner?
 
Salam

Mon père m'a toujours dit qu'il n'accepterait jamais un seul franc de ma part! Que mon argent sera à moi seul.

Moi je pense qu'il n'y a rien de mal à aider ses parents financièrement s'ils en ont besoin et c'est même une obligation! Mais si tout va bien pour eux, pourquoi leur en donner?

C'est exactement ce que je pense. La nature veut que les parents prennent soin des enfants et non le contraire. Qd il n'y a pas besoin, ej pense qu'apporter quelques petites choses est sympa : remplir le frigo de temps à autres, payer un kdo à ses parents....acheter des vêtements au pti frère ou la ptite soeur;..
 
C'est exactement ce que je pense. La nature veut que les parents prennent soin des enfants et non le contraire. Qd il n'y a pas besoin, ej pense qu'apporter quelques petites choses est sympa : remplir le frigo de temps à autres, payer un kdo à ses parents....acheter des vêtements au pti frère ou la ptite soeur;..

Oui voilà exactement, ils méritent bien ça pour tout ce qu'ils ont fait pour nous
 
Salam

Mon père m'a toujours dit qu'il n'accepterait jamais un seul franc de ma part! Que mon argent sera à moi seul.

Moi je pense qu'il n'y a rien de mal à aider ses parents financièrement s'ils en ont besoin et c'est même une obligation! Mais si tout va bien pour eux, pourquoi leur en donner?

même si tout va bien il faut donner ! ;).............
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je suis étudiante et je bosse à côté que ce soit avec moi ou avec mon frère mes parents ne nous réclament même pas 1 centimes!

De temps en temps il m' arrive de faire les courses pour la maison et même ça ma mère ne l' accepte pas, elle préfère que je mette un peu de côté et me faire plaisir. Mais ça ne m' empêche pas de leur faire des cadeaux...
 

pirouette87

monsieur tout le monde
mes parents ne demandent jamais à mes frères ou à ma soeur mais kils els aident naturellement et leur font des petits plaisir
c'est naturel après tout ce qu'ils ont fait pour nous.

Incha allah j'espère un jour pouvoir moi aussi leur offrir ce dont il rêve ...

Il est difficile de vivre ta situation je comprends surtout si tu as des projets. Tu es la seule qui gagne sa vie chez toi ? pas de frère ou de soeur ?
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
bé ca m'est arrivé de demandé a mes parents de l'argent... j'ai tjs remboursé jusqu'au derniers centimes
et kan mes parents me disent qu'ils ont besoin de quelquechose, bé jleur achète sans rien leur demandé...

jpeux pas ne pas donner a mes parents et jpeux pas leur demander de me rembourser... je suis comme ça :langue:
 

nawaal

...
ca doit pas etre evident ce que tu vis honnetement tu devrais discuter de tout cela avec elle, tu as dis quelle avait un café elle devrait en tirer de larges benefices, ta mere a un rapport etrange avec l'argent a toi de lui faire comprendre que tu ne pourras pas toujours etre la pour calmer ses envies ardentes d'argent

tu ne dois pas culpabiliser si ta mere a les moyens de subvenir a ses propres besoins tu dois pouvoir aussi vivre ta vie.

;)
 

nawaal

...
C'est exactement ce que je pense. La nature veut que les parents prennent soin des enfants et non le contraire. Qd il n'y a pas besoin, ej pense qu'apporter quelques petites choses est sympa : remplir le frigo de temps à autres, payer un kdo à ses parents....acheter des vêtements au pti frère ou la ptite soeur;..

c'est exactement ce que je pense, comme dis ma mere tu travailles pas pour moi c'est pour ton propre avenir, elle me dit de faire attention aux depenses pour que je puisse realiser tous mes projets.

pas pour autant qu'il faille etre egoiste, je fais souvent des cadeaux a mes parents, frere et soeur, ce qui compte cest pas de donner parce qu'il faut donner mais plutot de faire plaisir aux gens que l'on aime et d'ailleurs les biens materiels sont pas les seules sources de plaisir et de bonheur ;)

a abeqoye : ma mere aussi m'a sorti la mm chose et quand j'ai dis a mon pere un jour je ferai comme tu fais avec papi jte donnerai un peu chaque mois, mon pere m'a dis hamdoulah moi j'ai rien besoin, si j'avais été dans le besoin j'aurai apprecié ce geste.

en tout cas pour celle qui a posté : ta mere n'imagine pas meme pas la chance qu'elle a de pouvoir compter sur sa fille, j'espere qu'elle s'en rendra compte ;)
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
comment est votre rapport avec vos parents concernant l'argent ?!

moi, je ne suis pas à l'aise avec ma mère, l'argent c'est très important pour elle, je rentre du travail épuisée, j'ai envie de raconter les problèmes de ma journée, par contre elle, elle cherche la moindre occasion pour me faire des revendications d'argent, elle me culpabilise, parfois j'en souffre, car pour moi, il ya d'autres choses plus importante dans la vie que l'argent, je lui donne chaque mois un peu d'argent pour qu'elle s'achète qlq choses, pourtant, il y a toujours des conflits à cause de l'argent, mon père lui a délégué un café et c'est ma soueur qui le gère, ce qui fait qu'elles ont de quoi vivre "elle et ma soeur", moi, je veux que lorsque je lui donne de l'argent, il faut que ca soit pour qlq d'important, par exemple, la semaine dernière, elle avait des malaises de dents, je lui est promis de lui payer l'appareil dentaire entier, ce qui fait que cet argent va vraiment etre utile, hier, elle m'a demander de donner chaque mois une somme plus importante, alors, ca m'a vraiment blessé, j'en ai pleuré j'avoue, car, je ne considérait guère la relation parent-enfant comme étant aussi mécanique, autre chose, si je lui verse cette somme chaque mois, je ne vais plus pouvoir lui payer des choses importante comme des soins de santé, je sais qu'elle va les consommer dans des futilités quotidiennes, acheter du manger alors qu'on mange déjà...

en plus, je suis sure, que des mois plutard, ma mère va me revandiquer encore plus, car, cette somme sera déjà acquise, elle ne comprends pas que moi aussi je peux avoir des projets de vie, vouloir me faire des soins, s'acheter une bagnole, voyager...

est ce qu'un enfant doit etre une machine à argent au service de ses parents ou a le droit de dire NON à la limite du possible, ou sera considéré comme désobéissant ?!

comment vous faites avec vos parents concernant l'argent ?!

Une machine à argent non qd mm pas...

Ca depend des familles, de la personne et des parents.

Tout doit venir de toi, on doit être à l'ecoute de leur besoin.

Perso depuis tte jeune, jamais je n'ai demandé d'argent à mes parents, je leur ai tjs versé une somme mensuelle et ca c'était le minimum, qu'ils le veuillent ou non pour moi c'est comme ca et pas autrement.

Je pense que tu devrais en discuter avec ta mère qd même.
 
Haut