Qui sont les parents pour l'enfant? sont-ils eux qui donne vie a leurs enfants?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le 2ème commandement c'est walid dont il est question.
Pour savoir ce que veut dire walid je vous conseille la sourate 17.
ok mais je penser que tu n'aimé pas les gens qui donner des lien et que tu aimer les gens qui donner leur avis,

donc tu peut nous donner le verset de cette sourate s v t plait
 
Dernière édition:
ok mais je penser que tu n'aimé pas les gens qui donner des lien et que tu aimer les gens qui donner leur avis,

donc tu peut nous donner le verset de cette saura s v t plait
Ce n'est pas un lien.
J'ai donné un bon conseil.
Etudier la sourate 17.
Moi même je n'ai pas fini de l'étudier.

17.23. wa qada rabbouka alla ta3boudou illa iyyahou wa bi lwalidayni ihsanan imma yabloughanna 3indaka lkibara ahadou houma aw kila houma fala taqoul lahouma ouffin wa la tanhar houma wa qoul lahouma qawlan kariman
17.24. wa khfid lahouma janaha dhoulli mina rahmati wa qoul rabbi rhamhouma kama rabbayani saghiran

Voilà une réponse pour méditer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas un lien.
J'ai donné un bon conseil.
Etudier la sourate 17.
Moi même je n'ai pas fini de l'étudier.

17.23. wa qada rabbouka alla ta3boudou illa iyyahou wa bi lwalidayni ihsanan imma yabloughanna 3indaka lkibara ahadou houma aw kila houma fala taqoul lahouma ouffin wa la tanhar houma wa qoul lahouma qawlan kariman
17.24. wa khfid lahouma janaha dhoulli mina rahmati wa qoul rabbi rhamhouma kama rabbayani saghiran

Voilà une réponse pour méditer.
je suis en larme quant je pense a cette sourate, la je suis comme une personne qui aurais perdu quelqu'un de très cher a son cœur .
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?

Dis à ton fils que son petit frère attendait dans ton ventre, au chaud, comme lui.

Un enfant n'a pas à savoir que la non-existence borde la vie des deux côtés.
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?
alaykoum salam, c'est Allah qui donne la vie, les parents sont que le moyen physique par lequel les Hommes viennent à la vie.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ce n'est pas un lien.
J'ai donné un bon conseil.
Etudier la sourate 17.
Moi même je n'ai pas fini de l'étudier.

17.23. wa qada rabbouka alla ta3boudou illa iyyahou wa bi lwalidayni ihsanan imma yabloughanna 3indaka lkibara ahadou houma aw kila houma fala taqoul lahouma ouffin wa la tanhar houma wa qoul lahouma qawlan kariman
17.24. wa khfid lahouma janaha dhoulli mina rahmati wa qoul rabbi rhamhouma kama rabbayani saghiran

Voilà une réponse pour méditer.
Ou plutôt le v14 «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable».
Et le v18 «Quiconque désire [la vie] immédiate, Nous nous hâtons de donner......»
Là ca répond ....
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?
Ce sont ceux qui contribue à donner la vie à l'enfants. ..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?

L être humain n est qu un moyen, son âme existait bien avant sa conception.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en étudiant la foi islamique.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Quel péché ? Le mensonge en soi n'est pas un péché, il peut être un péché mais pas forcément. T'as jamais menti pour éviter de blesser une personne ? Qu'est-ce qui est mieux : un mensonge sans conséquence ou blesser une personne ?
Eubien! S'il s'agit de ce mensonge dont tu parle a l'enfant au sujet de sa question, je te dirais que jai jamais menti.
Et oui tu a péché pour une cause vil parce que ni toi,ni lui,ne s'aura la vérité .
Et ton mensonge ne durera pas éternellement .
Tu s'ais pourquoi ?
Parce que toutes tes certitudes sur la conception,sur la naissance, sur le début de la vie, se voient profondément bousculées et remises en cause par une simple question que tu aurais tort de ne pas approfondir ton sens de savoir“Graal”.
Donc tu dis mentir n'est pas un péché? Vas relire les 10 commencement de Dieu dans le torah et ou la bible..!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
L être humain n est qu un moyen, son âme existait bien avant sa conception.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en étudiant la foi islamique.
Toybî ya akhy, tu veu dir qu'on existe déjà avant d'intégrer un corps que les parents construisent ? Donc en conclusion la vie est un esprit qui existe déjà dans ce monde et qui intègre un corps convenable?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Toybî ya akhy, tu veu dir qu'on existe déjà avant d'intégrer un corps que les parents construisent ? Donc en conclusion la vie est un esprit qui existe déjà dans ce monde et qui intègre un corps convenable?

Les âmes ont été créées à la même époque que la création du monde.
Les âmes sont immortelles dans le sens où elles survivent à la mort du corps.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Les âmes ont été créées à la même époque que la création du monde.
Les âmes sont immortelles dans le sens où elles survivent à la mort du corps.
Tes écris démontre un passage qui prouve que : l'âme+le corps=l'Hommes,
D'où la séparation des deux,l'être est immortel et nul parent n'est pas a l'origine ou responsable de son enfant! Puis que l'âme existait bien «avant»,donc comment explique tu des inégalité de naissance (des êtres souffrent de maladies grave,de povretee,de miser ou des bonne conditions.....etc)?
Nespa un créateur qui existe pour ces âmes ?
N'Est-il pas juste et plein d'amour?
Logiquement si cet âme(l'enfant) doit subir quelque chose de douloureux ,c'est qu'il l'a semé lui-meme! ,«une fois au paravant , et dans ce cas il existait avant sa naissance» comme tu le dis!!
Donc en niant la responsabilité de l'âme (l'enfant), cela conduit en définitif tout droit a la rejeter sur Dieu,et par conséquent , à affirmer que Dieu est sans amour et injuste pour ces dites “âmes en tort qui récolte une semence que ne leurs est pas due ?? Puis qu'ils existait« Avant» d'intégrer ce corps..!
 
Dernière édition:
Eubien! S'il s'agit de ce mensonge dont tu parle a l'enfant au sujet de sa question, je te dirais que jai jamais menti.
Et oui tu a péché pour une cause vil parce que ni toi,ni lui,ne s'aura la vérité .
Et ton mensonge ne durera pas éternellement .
Tu s'ais pourquoi ?
Parce que toutes tes certitudes sur la conception,sur la naissance, sur le début de la vie, se voient profondément bousculées et remises en cause par une simple question que tu aurais tort de ne pas approfondir ton sens de savoir“Graal”.
Donc tu dis mentir n'est pas un péché? Vas relire les 10 commencement de Dieu dans le torah et ou la bible..!

Pour communiquer en français, il faut écrire en français. Si tu veux on peut parler en anglais aussi.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tes écris démontre un passage qui prouve que : l'âme+le corps=l'Hommes,
D'où la séparation des deux,l'être est immortel et nul parent n'est pas a l'origine ou responsable de son enfant! Puis que l'âme existait bien «avant»,donc comment explique tu des inégalité de naissance (des êtres souffrent de maladies grave,de povretee,de miser ou des bonne conditions.....etc)?
Nespa un créateur qui existe pour ces âmes ?
N'Est-il pas juste et plein d'amour?
Logiquement si cet âme(l'enfant) doit subir quelque chose de douloureux ,c'est qu'il l'a semé lui-meme! ,«une fois au paravant , et dans ce cas il existait avant sa naissance» comme tu le dis!!
Donc en niant la responsabilité de l'âme (l'enfant), cela conduit en définitif tout droit a la rejeter sur Dieu,et par conséquent , à affirmer que Dieu est sans amour et injuste pour ces dites “âmes en tort qui récolte une semence que ne leurs est pas due ?? Puis qu'ils existait« Avant» d'intégrer ce corps..!

Ce n est pas parce que l âme existait avant la naissance de l enfant que cela dispense les parents de toutes responsabilités, il n y a aucune corrélation entre les deux.
Les parents sont responsables de leurs enfants car les enfants sont une amana, un dépôt de Dieu et le droit de la famille musulman détaille toutes les responsabilités parents-enfants.
C est Dieu qui a créé l Homme et a décidé de son organisation sociale qui nous a été transmis par les prophètes et que les croyants appliquent.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ce n est pas parce que l âme existait avant la naissance de l enfant que cela dispense les parents de toutes responsabilités, il n y a aucune corrélation entre les deux.
Les parents sont responsables de leurs enfants car les enfants sont une amana, un dépôt de Dieu et le droit de la famille musulman détaille toutes les responsabilités parents-enfants.
C est Dieu qui a créé l Homme et a décidé de son organisation sociale qui nous a été transmis par les prophètes et que les croyants appliquent.
Toybî ya akhy, je comprend ce que tu essai de me dire, mais que dis tu des enfants victime de catastrophe ,maladie grave,misère ou de malformation ?
Ces parents sont les seule responsable ?
 
Haut