Beaux parents manipulateurs

Bonjour tout le monde,

je viens ici sans trop savoir si je recherche des avis ou tout simplement une écoute...
je suis mariée depuis 3 ans, et nous n'avons pas encore d'enfant ( les 2 premieres années c'était par choix).
Mon mari, ainé de la fratrie a grandit avec ses grands parents en france ainsi que sa soeur ( son père l'ayant envoyer à l'age de 3 ans pour un avenir meilleur vous comprendrai au fil du sujet que tout a été prémédité).
il a fait de brillantes études avec un parcours sans faille et travail comme ingénieur dans une grande boite.
sa soeur quand à elle a fait des choix que je n'étalerai pas ici mais qui sont contre nos valeurs et principes.

Les deux premières années nous allions plusieurs fois par an au pays voir ses parents et frères et soeur, ce qui était au départ un plaisir c'est transformé en obligation car je me suis vite rendu compte que ses parents n'en avait que pour son argent ni plus ni moins. Nous débarquions avec des valises remplient de cadeaux ( l'habitude faisant les remerciements n'étaient plus necessaires!!) je passe les chaines en or pour la maman les outils en tout genre pour le papa les vetements de marques pour les frères et soeur...

je precise que le père la bas est tout sauf pauvre, il possède une grande maison pas loin de la mer, une maison de campagne avec un terrain immense, de nombreux véhicules haut de gammes ( bien sur en travaillant difficilement je n'amoindris pas ses efforts mais pas forcément en gagnant proprement son argent!).

Mon mari a monté une société en france et il a gagné pas mal dargent l'équivalent d'un très bel apport pour acheter une maison, il a envoyé tout l'argent à ses parents pour faire travailler l'argent" d'apres lui...

son père en a profiter pour acheter un camion semi remorque et le faire travailler..en attendant nous ne voyons pas la couleur de cet argent! entre temps il a appelé mon mari pour qu'ils lui envoi la maudique somme de 10 000 euros...

depuis mon mari a signé un contrat pour travaillé un peu partout en france et donc il ne revient a la maison que les week ends ( nous avons une vie de couple que 2 jours par semaine!) c'est un sacrifice fait pour mettre de cotè pour concretiser nos projets futurs avec nos enfants sauf que...

ses parents sont venu pour un mois en vacances chez nous et jai passé un mois des plus horrible: mon mari n'étant pas la toute la semaine je devait gérer seuls ses parents, je travaillais toute la journée revenais a presque 19h à la maison et je trouvais sa chère mere allongée sur le canapé a attendre sagement que je revienne leur preparer a manger !!! cela a durer un mois, elle ne preparait le repas du soir que lorsque son fils rentrait le vendredi pour qu'il voit combien sa maman s'occupe de notre foyer... en semaine elle etait froide mauvaise langue avec moi et le week end j'étais sa fille adorée a me faire la bise comme si elle m'avais pas vu depuis une éternité... le lundi matin elle se levait tot le matin pour dire bonjour a son fils avant son départ le reste de la semaine ils attendaient que je claque la porte pour se lever...je le sais car une fois elle pensait que j'étais partie elle cest levé a regarder la porte et est sortie sauf que j'étais devant elle, elle a eu un choque ma regarder de la tete au pied ma a peine dit bonjour et a passé sa route.

la je ne vous raconte que le tiers de se qui a pu se passer, en vous évitant les " en france on mange que du rechauffé, les mon autre fils je vais lui trouver une immigré pour qu'il vienne ici etc "

le père quand à lui est un manipulateur de première, répétant a son fils que " se sont les jeunes qui travaillent pour les vieux" "quil faut qu'ils achetent un deuxieme camion parce que sa rapporte" "que ils veulent venir vivre en france et que maintenant qu'on est bien installé ils vont pouvoir nous soulager avec les repas etc que sa chère femme sera la pour me soulager etc..."

j'ai donc eu un gros clash avec mon mari a propos de leurs envies de venir s'installer chez nous, lui me dit que non ils vont juste faire leur papiers et feront des allers retour que notre chez nous est trop petit mais je sens que on me cache bien des choses...

enfin voila je pourrais écrire un livre sur tout ce qui c'est passé durant ce petit mois qui fut très long pour moi. mais le plus dur reste à venir ils reviennent fin juillet pour une très longue periode puisque ils veulent dépasser leur visa pour demander laide medical d'état ( elle a des kystes au reins) et faire une demande de carte de séjour!! donc je vais les avoir pour au moins 8 mois à 1 ans sur le dos.

je suis démoralisée au plus haut point je demande l'aide de Dieu, mon mari est a la fois manipulé et coincé parce que se sont ses parents, que son père a un très fort ascendant sur lui et puis surtout il n'a jamais vécu avec eux pour voir leur nombreux visages!

nous essayons d'avoir un enfant mais avec ses nombreux déplacement on y arrive pas et psychologiquement je sais pas si sa joue mais j'ai la peur d'avoir un enfant et qu'ils débarquent a tout va, ma belle mère ma carrément dit tinquiète pas je viendrais m'occuper de lui tu pourra travailler j'ai meme encore du lait pour allaiter!!!!!!!!!!!!!

svp ne me juger pas mais je suis arriver à un point ou je peux dire que je hais mes beaux parents et je sais que c'est reciproque mais ils jouent les hypocrites au max.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu m'as l'air assez jalouse, égoïste et parano comme fille...
Si ton mari a les moyens et qu'il entretient et gâte ses parents, cela ne te regarde pas quand bien ils seraient riches...tu vis sous un abri bus avec un bout de pain sec pendant qu'il fait vivre à ses parents la vie de château?
Je sens une pointe d'égoïsme chez toi...
Tu es maghrébine? Je peux jurer que non :D

Pour ta belle mère qui n'en fait pas une quand elle est chez vous, il est où le problème? Elle vient en vacances et même si la plus part des gens se seraient bougés tu n'as pas à l'exiger d'elle...o_O

Bref je trouve que tu fais beaucoup de cinoche pour pas grand chose: pour du fric (qu'il a le droit de donner à ses parents) et des critiques de rien du tout de personnages âgées...
Je répète c'est sûr t'es pas maghrébine :p

Si tu tiens à ton mariage, au bien être de ton mari, écrase la un peu même moi tu m'as saoulé avec tes plaintes alors lui alors qu'il s'agit de ses parents, j'imagine même pas...
Il ne les voit que quelques fois par an, ils sont peut être chiants pour toi mais ça reste ses parents, ne te permets pas de les critiquer et mord sur ta chique...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

N'oublie pas que ce sont ses parents... et son argent donc il fait ce qu'il veut.
Je comprends que ça puisse t'agacer mais ta réaction est exagérée je trouve. Ce sont ses parents
Qu'ils soient riches ou pauvres, si lui a envie de les aider, ça le regarde
Dès lors que toi tu ne manques de rien...

Aussi c'est pas parce qu'elle a des kystes qu'elle va avoir l'aide médicale de l'état, encore moins une régularisation pr rester en France...

Tes beaux parents tu les vois une fois l'an et tu trouves le moyen de t'en plaindre, tu veux qu'ils les tuent pour que tu sois tranquille dans une vie paisible que tu as dessiné sur une feuille quand tu étais plus jeune?

Concernant les cadeaux, si ça lui fait plaisir de vouloir le meilleur pour sa famille, what is the problem? je suppose que tu veux aussi le meilleur pour ta famille... enfin j espere.

De là à dire qu'ils ont tout calculé depuis que l'enfant à 3 ans, faut pas pousser hein
C'est grave de dire ça, certes il a réussi mais y avait aussi une chance sur deux qu'il ne réussisse pas... donc arrête de dire que ses parents manipulent leur fils... je trouve ça grave et emplit de haine
 
cela ne me regarde pas? a partir du moment ou je me lève le matin pour travailler autant que lui et qu'on fait des sacrifices pour notre avenir, si ca me regarde, car nous ne parlons pas de 100 euros par ci 200 euros par la, il s'agit de milliers d'euros.

je ne suis pas egoiste bien au contraire j'ai été jusqu'a present beaucoup trop gentil a accepter des choses inacceptable a offrir des cadeaux a tout va donc maintenant qu'il sente que je ne supporte plus leur soif d'argent ils jouent aux beaux parents modèles devant leur fils et mauvais derrière".

s'ils étaient dans la pauvreté il est evident que nous les laisserions pas crever de faim, mais c'est loin d'être le cas (hemdoullah) donc pourquoi "pomper" son fils à outrance ? si ca c'est pas de l'abus...
 
mes parents je les couvres d'amour de presence, d'argent quand ils arrivent pas a boucler leur fin de mois, mais jamais en donnant des milles et des cent parce que d'une mes parents n'ont jamais reclamer d'argent de leurs enfants, de deux ils vivent en france donc voient toute la difficulté a payer ses factures les impots etc donc nous crient dessus quand on leur donne un petit billet.

sauf que j'ai l'impression que les gens du bled ne se rende pas compte de tout ca, et d'ailleurs s'en fiche royalement ils sont centrés sur l'argent, et c'est tellement flagrant concernant ses parents que ca m'attriste pour lui parce que leur relation est basée essentiellement sur ca.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
cela ne me regarde pas? a partir du moment ou je me lève le matin pour travailler autant que lui et qu'on fait des sacrifices pour notre avenir, si ca me regarde, car nous ne parlons pas de 100 euros par ci 200 euros par la, il s'agit de milliers d'euros.

je ne suis pas egoiste bien au contraire j'ai été jusqu'a present beaucoup trop gentil a accepter des choses inacceptable a offrir des cadeaux a tout va donc maintenant qu'il sente que je ne supporte plus leur soif d'argent ils jouent aux beaux parents modèles devant leur fils et mauvais derrière".

s'ils étaient dans la pauvreté il est evident que nous les laisserions pas crever de faim, mais c'est loin d'être le cas (hemdoullah) donc pourquoi "pomper" son fils à outrance ? si ca c'est pas de l'abus...

Pkoi tu dis pomper leur fils, si tu nous dis qu'ils te pompent aussi sur ton compte bancaire et que tu gagnes autant que ton mari?

c'est assez confus ton histoire....

Parle lui direct à ton mari sans passer par 36 000 chemins
et si il s'en fiche de ton ressenti bah à toi de prendre les mesures nécessaires pour ne plus souffrir
Mais il ne lâchera pas ses parents pour toi hein, déjà faut assimiler ça
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mes parents je les couvres d'amour de presence, d'argent quand ils arrivent pas a boucler leur fin de mois, mais jamais en donnant des milles et des cent parce que d'une mes parents n'ont jamais reclamer d'argent de leurs enfants, de deux ils vivent en france donc voient toute la difficulté a payer ses factures les impots etc donc nous crient dessus quand on leur donne un petit billet.

sauf que j'ai l'impression que les gens du bled ne se rende pas compte de tout ca, et d'ailleurs s'en fiche royalement ils sont centrés sur l'argent, et c'est tellement flagrant concernant ses parents que ca m'attriste pour lui parce que leur relation est basée essentiellement sur ca.

Gens du bled ou pas faut pas généraliser dis donc...
Mais si leur fils ça ne le dérange pas, tu veux faire quoi pr ça?
tu penses qu'il est manipulé et qu'il est aveuglé? et que toi tu es là pour le sauver?

Je pense honnêtement que cmme tu es enervée tu n'as pas de recul, ce sont tes nerfs qui parlent....
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
cela ne me regarde pas? a partir du moment ou je me lève le matin pour travailler autant que lui et qu'on fait des sacrifices pour notre avenir, si ca me regarde, car nous ne parlons pas de 100 euros par ci 200 euros par la, il s'agit de milliers d'euros.

je ne suis pas egoiste bien au contraire j'ai été jusqu'a present beaucoup trop gentil a accepter des choses inacceptable a offrir des cadeaux a tout va donc maintenant qu'il sente que je ne supporte plus leur soif d'argent ils jouent aux beaux parents modèles devant leur fils et mauvais derrière".

s'ils étaient dans la pauvreté il est evident que nous les laisserions pas crever de faim, mais c'est loin d'être le cas (hemdoullah) donc pourquoi "pomper" son fils à outrance ? si ca c'est pas de l'abus...

Pourquoi tu viens demander des avis extérieurs? Désolée de ne pas aller dans ton sens...maintenant tu prends tant mieux pour toi, tu ne prends pas tant pis pour toi...
Non ça ne te regarde pas, ton mari est adulte...ce n'est pas ton fils...il travaille et si il a envie d'offrir des cadeaux à ses parents, c'est son problème...
Surtout que tu dis que vous gagnez très bien vos vies...après si à cause de ça, vous ne finissez pas le mois alors oui parle avec ton mari...
Mais si c'est juste parce que tu as envie d'avoir un peu plus d'argent pour ton avenir comme tu dis, travaille doublement o_O
 
Dernière édition:
je ne généralise pas mais j'ai vu autour de moi que c'est souvent les filles mariés avec des gars du bled donc avec les parents au pays qui ont ce problème ( achat de voitures descendu au bled pour le frere le pere etc envoi d'argent).

Si je compte avoir une discussion sérieuse avec lui surtout concernant l'hypocrisie de ses parents a mon égard pour qu'il sache que la vision qu'il a n'est pas la bonne, puisqu'il ne le découvrira jamais de lui meme puisque ils sont très fort à ce jeu la.

la reaction sera celle qu'elle sera mais j'en assume les conséquences, car je ne suis pas du genre a montrer plusieurs visages je n'arrive , beaucoup de personne m'ont dit de faire pareil que la belle mère montrer que j'adore ses parents devant lui mais c'est pas du tout mon truc.

je ne leur ai jamais manqué de respect, toujours était poli, habillé correctement, je leur ai payé plein de choses, mais tout a des limites, l'être humain ne peut pas qu'avaler sans rien dire. Je sais que ca vous parait exagerée de ma part parce que vous ne connaissez pas toute l'histoire dans le détail et surtout vous n'étiez pas chez moi pour voir le denigrement.

mais bon je suis venu ici pour avoir vos avis je les ai, merci bien a tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
donc d'apres toi c'est chacun son argent et chacun fais ce qu'il veut de son argent? on est pas un foyer mais deux etre qui gagne de l'argent et qui en font se qu'ils veulent ? c'est pas ma conception de la vie désolé. mon argent cest son argent et son argent c'est mon argent donc si demain je donne des tonne a mes parents il est en droit de me mettre la hola et pareil de mon coté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc d'apres toi c'est chacun son argent et chacun fais ce qu'il veut de son argent? on est pas un foyer mais deux etre qui gagne de l'argent et qui en font se qu'ils veulent ? c'est pas ma conception de la vie désolé. mon argent cest son argent et son argent c'est mon argent donc si demain je donne des tonne a mes parents il est en droit de me mettre la hola et pareil de mon coté.
bah mets lui le hola alors qu'est ce que tu attends?

Il gagne visiblement très bien sa vie, donc si il a envie, en plus de te fair eplaisir, de faire plaisir à ses parents, tu veux faire quoi?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne généralise pas mais j'ai vu autour de moi que c'est souvent les filles mariés avec des gars du bled donc avec les parents au pays qui ont ce problème ( achat de voitures descendu au bled pour le frere le pere etc envoi d'argent).

Si je compte avoir une discussion sérieuse avec lui surtout concernant l'hypocrisie de ses parents a mon égard pour qu'il sache que la vision qu'il a n'est pas la bonne, puisqu'il ne le découvrira jamais de lui meme puisque ils sont très fort à ce jeu la.

la reaction sera celle qu'elle sera mais j'en assume les conséquences, car je ne suis pas du genre a montrer plusieurs visages je n'arrive , beaucoup de personne m'ont dit de faire pareil que la belle mère montrer que j'adore ses parents devant lui mais c'est pas du tout mon truc.

je ne leur ai jamais manqué de respect, toujours était poli, habillé correctement, je leur ai payé plein de choses, mais tout a des limites, l'être humain ne peut pas qu'avaler sans rien dire. Je sais que ca vous parait exagerée de ma part parce que vous ne connaissez pas toute l'histoire dans le détail et surtout vous n'étiez pas chez moi pour voir le denigrement.

mais bon je suis venu ici pour avoir vos avis je les ai, merci bien a tous.

Bah voilà c'est l'essentiel c'est que toi tu n'aies jamais manqué de respect ni quoi que ce soit :cool:
Après si la situation te déplaît comme je te l'ai dit, il faut que tu en parles à ton mari... tu as peur qu'il te quitte?

en tout cas sache une chose, c'est qu'il n'a pas à choisir entre ses parents et toi.
 
ben ils viennent de repartir au bled donc j'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à mon mari puisqu'il est parti en deplacement. nous en parlerons ce week end.

non j'ai pas peur qu'il me quitte pas du tout je sais qu'il va se braquer mais qu'il va bien y reflechir ( quitte a se qu'il boude pendant plusieurs jours c'est pas grave) mais le plus important c'est que la prochaine fois il analysera tout, il fera attention à la moindre chose. je ne lui demande pas de renier ses parents jamais de la vie autant que je ne renierai pas mes parents, mais il faut savoir prendre du recul quand il y a exageration, savoir leur dire quand ils ont torts et d'eux meme à se moment la ils mettront des barrieres.

c'est facile d'avoir un jugement critique parce que " cest ses parents" la belle fille passe toujours pour l'ingrate, mais toutes les filles qui ont vécuent avec leur beaux parents comprendront ma situation.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je te dirais bienvenue au sein d'une famille marocaine normale :D
Tu n'as ma chère qu'à jouer à ton tour ton jeu xD vous serez quitte alors ;)

Pour ses parents, c de la pure justice s'ils demandent à leurs fils de l'argent... c eux qui lui ont garanti ce bel avenir, c'était peut être un investissement pour eux et c pas une étrangère qui débarque du jour au lendemain qui viendrait imposer ses règles et mettre à l'eau tous leurs projet (j'essaye de comprendre leur point de vue, rien de ce que je pense)

C compréhensible que tu veuilles ton propre foyer avec toute la liberté qui l'accompagne mais pour lui ses parents resteront tjrs ses parents... et tu devrais peut être t'engager dans une sérieuse discussions avec lui pour que lui en tant que mari te consacre le temps nécessaire et bien sur s'il est prêt à avoir des enfants il doit assumer d'en prendre la responsabilité ...
L'autre pb de la garde de votre futur bébé et une décision qui revient à vous deux ensemble :)
 
salut lilotte,

c'est exactement ca pour eux c'est un retour sur investissement... mais c'est malheureux, et puis je le vois lui il veut leur faire plaisir presque a vouloir rattraper le temps perdu mais de quelle manière ? en leur offrant des tonnes et des tonnes, mais du coup ce qui se passe c'est que tout est basé uniquement sur l'argent, sur du matériel, ya pas de sincérité venant de leur part et ca je le sent: je m'explique avant que quelques uns s'inssurgent, je ne dis pas qu'ils n'aiment pas leur fils, mais d'une ils parlent tout le temps mais tout le temps de leur fils qui est en algerie ( ca mon mari l'a remarqué) et on voit bien que si demain mon mari cesse d'être le fournisseur ils vont se comporter completement differament avec lui, et ca meme ma belle soeur me l'a dit, ils reposent tout sur leur fils.

donc lui il se met une certaine pression, il veut être le fils modèle mais ca peut pas durer, il faut qu'ils comprennent que leur fils est marié qu'il va avoir des enfants qu'il a plein de charges.

mon beau frère du bled va venir s'installer un temps avec nous car il est marié avec sa cousine qui est en france mais ils n'ont pas encore fait la fête puis ils nont pas encore de logement...

on verra bien...
 
Tu m'as l'air assez jalouse, égoïste et parano comme fille...
Si ton mari a les moyens et qu'il entretient et gâte ses parents, cela ne te regarde pas quand bien ils seraient riches...tu vis sous un abri bus avec un bout de pain sec pendant qu'il fait vivre à ses parents la vie de château?
Je sens une pointe d'égoïsme chez toi...
Tu es maghrébine? Je peux jurer que non :D

Pour ta belle mère qui n'en fait pas une quand elle est chez vous, il est où le problème? Elle vient en vacances et même si la plus part des gens se seraient bougés tu n'as pas à l'exiger d'elle...o_O

Bref je trouve que tu fais beaucoup de cinoche pour pas grand chose: pour du fric (qu'il a le droit de donner à ses parents) et des critiques de rien du tout de personnages âgées...
Je répète c'est sûr t'es pas maghrébine :p

Si tu tiens à ton mariage, au bien être de ton mari, écrase la un peu même moi tu m'as saoulé avec tes plaintes alors lui alors qu'il s'agit de ses parents, j'imagine même pas...
Il ne les voit que quelques fois par an, ils sont peut être chiants pour toi mais ça reste ses parents, ne te permets pas de les critiquer et mord sur ta chique...

ben écoutes, si t'es saoulé qu'est ce que tu fout sur un forum? ta rien a faire ici mon amis.... surtout pour tes conseils... si t'es un mec je plaind ta femme et si t'es une femme c'est que t'es certainement pas mariée!!!!!!!!! ;) on en reparlera dans quelques temps quand tes beaux parents t'auront fait manger de l'herbe....

au passage si t'es un mec, accepterai tu que ta femme donne des milliers d'euros a ses parents pour qu'ils s'enrichissent d'avantage ? je ne crois pas non, a moins que tu ne sois le parfait pigeon...
 
Bonjour tout le monde,

je viens ici sans trop savoir si je recherche des avis ou tout simplement une écoute...
je suis mariée depuis 3 ans, et nous n'avons pas encore d'enfant ( les 2 premieres années c'était par choix).
Mon mari, ainé de la fratrie a grandit avec ses grands parents en france ainsi que sa soeur ( son père l'ayant envoyer à l'age de 3 ans pour un avenir meilleur vous comprendrai au fil du sujet que tout a été prémédité).
il a fait de brillantes études avec un parcours sans faille et travail comme ingénieur dans une grande boite.
sa soeur quand à elle a fait des choix que je n'étalerai pas ici mais qui sont contre nos valeurs et principes.

Les deux premières années nous allions plusieurs fois par an au pays voir ses parents et frères et soeur, ce qui était au départ un plaisir c'est transformé en obligation car je me suis vite rendu compte que ses parents n'en avait que pour son argent ni plus ni moins. Nous débarquions avec des valises remplient de cadeaux ( l'habitude faisant les remerciements n'étaient plus necessaires!!) je passe les chaines en or pour la maman les outils en tout genre pour le papa les vetements de marques pour les frères et soeur...

je precise que le père la bas est tout sauf pauvre, il possède une grande maison pas loin de la mer, une maison de campagne avec un terrain immense, de nombreux véhicules haut de gammes ( bien sur en travaillant difficilement je n'amoindris pas ses efforts mais pas forcément en gagnant proprement son argent!).

Mon mari a monté une société en france et il a gagné pas mal dargent l'équivalent d'un très bel apport pour acheter une maison, il a envoyé tout l'argent à ses parents pour faire travailler l'argent" d'apres lui...

son père en a profiter pour acheter un camion semi remorque et le faire travailler..en attendant nous ne voyons pas la couleur de cet argent! entre temps il a appelé mon mari pour qu'ils lui envoi la maudique somme de 10 000 euros...

depuis mon mari a signé un contrat pour travaillé un peu partout en france et donc il ne revient a la maison que les week ends ( nous avons une vie de couple que 2 jours par semaine!) c'est un sacrifice fait pour mettre de cotè pour concretiser nos projets futurs avec nos enfants sauf que...

ses parents sont venu pour un mois en vacances chez nous et jai passé un mois des plus horrible: mon mari n'étant pas la toute la semaine je devait gérer seuls ses parents, je travaillais toute la journée revenais a presque 19h à la maison et je trouvais sa chère mere allongée sur le canapé a attendre sagement que je revienne leur preparer a manger !!! cela a durer un mois, elle ne preparait le repas du soir que lorsque son fils rentrait le vendredi pour qu'il voit combien sa maman s'occupe de notre foyer... en semaine elle etait froide mauvaise langue avec moi et le week end j'étais sa fille adorée a me faire la bise comme si elle m'avais pas vu depuis une éternité... le lundi matin elle se levait tot le matin pour dire bonjour a son fils avant son départ le reste de la semaine ils attendaient que je claque la porte pour se lever...je le sais car une fois elle pensait que j'étais partie elle cest levé a regarder la porte et est sortie sauf que j'étais devant elle, elle a eu un choque ma regarder de la tete au pied ma a peine dit bonjour et a passé sa route.

la je ne vous raconte que le tiers de se qui a pu se passer, en vous évitant les " en france on mange que du rechauffé, les mon autre fils je vais lui trouver une immigré pour qu'il vienne ici etc "

le père quand à lui est un manipulateur de première, répétant a son fils que " se sont les jeunes qui travaillent pour les vieux" "quil faut qu'ils achetent un deuxieme camion parce que sa rapporte" "que ils veulent venir vivre en france et que maintenant qu'on est bien installé ils vont pouvoir nous soulager avec les repas etc que sa chère femme sera la pour me soulager etc..."

j'ai donc eu un gros clash avec mon mari a propos de leurs envies de venir s'installer chez nous, lui me dit que non ils vont juste faire leur papiers et feront des allers retour que notre chez nous est trop petit mais je sens que on me cache bien des choses...

enfin voila je pourrais écrire un livre sur tout ce qui c'est passé durant ce petit mois qui fut très long pour moi. mais le plus dur reste à venir ils reviennent fin juillet pour une très longue periode puisque ils veulent dépasser leur visa pour demander laide medical d'état ( elle a des kystes au reins) et faire une demande de carte de séjour!! donc je vais les avoir pour au moins 8 mois à 1 ans sur le dos.

je suis démoralisée au plus haut point je demande l'aide de Dieu, mon mari est a la fois manipulé et coincé parce que se sont ses parents, que son père a un très fort ascendant sur lui et puis surtout il n'a jamais vécu avec eux pour voir leur nombreux visages!

nous essayons d'avoir un enfant mais avec ses nombreux déplacement on y arrive pas et psychologiquement je sais pas si sa joue mais j'ai la peur d'avoir un enfant et qu'ils débarquent a tout va, ma belle mère ma carrément dit tinquiète pas je viendrais m'occuper de lui tu pourra travailler j'ai meme encore du lait pour allaiter!!!!!!!!!!!!!

svp ne me juger pas mais je suis arriver à un point ou je peux dire que je hais mes beaux parents et je sais que c'est reciproque mais ils jouent les hypocrites au max.

Oh ma pauvre je plains ta situation… Je pense que le mieux pour toi c'est d'en parler calmement à ton mari, ne surtout pas le braquer, essaye de lui faire comprendre la situation pour qu'il puisse se mettre à ta place. Dis lui qu'il faut penser au futur, qu'un enfant ça coûte cher et qu'il faut mettre de côté le plus possible.
Quant à tes beaux-parents, je resterais cordiale avec eux mais basta. Faut pas non plus abusé et se laisser marcher sur les pieds, à la longue si tu te laisses faire ils vont t'écrabouiller xD

N'écoutes pas les autres, ceux qui n'ont pas des beaux-parents comme les tiens ne peuvent pas comprendre...
 
je ne souhaite absoluement pas la même chose aux autres mais il se permet (ou elle) de juger de manière arroguante comme si nous étions d'indignes femmes et sous entend que nous devons fermer nos..... pour le bien être de nos époux... si cela est sa conception de la vie pauvre femme qui l'épousera ou si c'est une femme c'est qu'elle n'est pas mariée voila ce que j'ai dis.

enfin bref, merci a tous pour vos avis je clos cette discussion.
 
Oh ma pauvre je plains ta situation… Je pense que le mieux pour toi c'est d'en parler calmement à ton mari, ne surtout pas le braquer, essaye de lui faire comprendre la situation pour qu'il puisse se mettre à ta place. Dis lui qu'il faut penser au futur, qu'un enfant ça coûte cher et qu'il faut mettre de côté le plus possible.
Quant à tes beaux-parents, je resterais cordiale avec eux mais basta. Faut pas non plus abusé et se laisser marcher sur les pieds, à la longue si tu te laisses faire ils vont t'écrabouiller xD

N'écoutes pas les autres, ceux qui n'ont pas des beaux-parents comme les tiens ne peuvent pas comprendre...

merci beaucoup pour ton soutien, c'est se que j'essai de faire comprendre a certains sur ce forum qui me critique, ce que j'ai décris dans mon message c'est meme pas 10 % de se qui se passe depuis 3 ans.

je ne veux pas qu'il se retrouve a choisir entre sa femme et ses parents, c'est stupide, mais je veux qu'il arrive a dire stop la vous exagérez vous allez trop loin vous êtes mes parents je vous fais l'kheir ( et comme on dit bla lemziya) mais a vous aussi de connaitre vos limites.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh ma pauvre je plains ta situation… Je pense que le mieux pour toi c'est d'en parler calmement à ton mari, ne surtout pas le braquer, essaye de lui faire comprendre la situation pour qu'il puisse se mettre à ta place. Dis lui qu'il faut penser au futur, qu'un enfant ça coûte cher et qu'il faut mettre de côté le plus possible.
Quant à tes beaux-parents, je resterais cordiale avec eux mais basta. Faut pas non plus abusé et se laisser marcher sur les pieds, à la longue si tu te laisses faire ils vont t'écrabouiller xD

N'écoutes pas les autres, ceux qui n'ont pas des beaux-parents comme les tiens ne peuvent pas comprendre...
On n'a pas des beaux parents comme les siens mais on lui a déjà dit de parler avec son mari, relis bien la discussion
 
Plusieurs remarques :
1/financièrement si ton mari arrive à vous mener la belle vie tout en continuant à aider ses parents et qu'il subvient donc à tes besoins, tu ne peux pas faire grand chose. En revanche si les dépenses qu'il fait pour ses parents compromettent votre vie à deux et le fait de construire une famille pour l'avenir, là oui tu peux et tu dois lui en toucher deux mots mais de façon intelligente ;) ( dans le lit par exemple, avec une petite voix boudeuse hihihi).

2/ tu n'es pas obligée d'aimer tes beaux parents et ils ne sont pas obligés de t'aimer, en revanche tu leur dois le respect et ils te doivent le respect, tant qu'il y a du respect pas de soucis, s'ils jouent au jeu des hypocrites, joue au même te laisse pas faire ma fille ;)

3/ La seule chose qui m'a réellement choqué dans cette histoire c'est le fait que ta belle mère et ton beau père n'aident pas dans les tâches quotidiennes ménagères quand ils sont chez vous.. Si ils étaient restés un jour ou deux, je comprend que ce soit toi et ton mari qui fassent le nécessaire. Mais quand ils décident de se pointer une semaine et plus, je ne comprend pas pourquoi c'est toi qui doit préparer le repas systématiquement alors que tu travailles et qu'ils se doutent bien que quand tu es seule avec ton mari vous ne vous cassez probablement pas la tête tout le temps ( pas d'enfants ;) ). Donc là où t'as fait une erreur c'est d'accepter cet état de fait. Je n'aime pas la mentalité de la belle-fille servante pour sa belle-mère et un mari aimant n'accepterait jamais ca pour sa femme ( donc c'est que le tien ne réalise pas ta situation). Tu peux être conviviale, serviable etc, mais quand tes beaux parents décident de rester plus de 7 jours chez toi y a un moment donné faut qu'ils comprennent que tu peux pas tout faire. Tu aurais du dès le départ mettre les points sur les i , quitte à rentrer plus tard de ton travail et trainer dans les magasins en pretextant que t'es encore au boulot pour que ça oblige ta belle mère à se bouger à préparer le diner. Tu n'es pas femme au foyer, tu bosses à l'extérieur, donc aucune raison qu'ils ne t'aident pas.

Bon courage et te laisse pas faire mais en toute intelligence , tout en charme ( sans agressivité ) :D
 
Dernière édition:
Salam,

malheureusement tu n'es pas la première ni la dernière dans cette situation,

ma meilleure amie vit quelques mois par an avec ses beaux parents du bled et le type il veut ramener toute la smala dans un 2 pièces alors quils ont un bébé , bref,

tu es coincéee très chère car il fera vite un choix si tu ne prends pas sur toi,

et dis toi bien que les parents passeront forcemment avant toi...

Je te souhaite beaucoup de courage très sincèrement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne souhaite absoluement pas la même chose aux autres mais il se permet (ou elle) de juger de manière arroguante comme si nous étions d'indignes femmes et sous entend que nous devons fermer nos..... pour le bien être de nos époux... si cela est sa conception de la vie pauvre femme qui l'épousera ou si c'est une femme c'est qu'elle n'est pas mariée voila ce que j'ai dis.

enfin bref, merci a tous pour vos avis je clos cette discussion.
Tant mieux alors

Sinon bon courage hein. Et parle à ton mari en priorité
 
merci lalla maha pour tes conseils,

je vais essayer de lui en parler calmement en esperant qu'il ne se braque pas trop.... après meme s'il se braque c'est rien le plus important c'est le resultat parce que je sais que ca va le faire cogiter et qu'il va realiser certaines choses... après je vais peut être retourner chez mes parents lol c'est possible mais je ne peux pas rester sans rien dire parce que sincèrement je reflechi tellement que je m'en rend malade, je vais chez mes parents un coup je ris un coup je pleur pour vous dire à quel point sa m'affecte, pas que je ne sais pas patienter mais je vois très bien que ca va pas en s'arrangeant que plus on accepte plus ils s'immissent dans notre vie. Donc la tant que j'ai pas d'enfant je prefère que tout sois clair
 
Salam,

malheureusement tu n'es pas la première ni la dernière dans cette situation,

ma meilleure amie vit quelques mois par an avec ses beaux parents du bled et le type il veut ramener toute la smala dans un 2 pièces alors quils ont un bébé , bref,

tu es coincéee très chère car il fera vite un choix si tu ne prends pas sur toi,

et dis toi bien que les parents passeront forcemment avant toi...

Je te souhaite beaucoup de courage très sincèrement
ohlala... ben son frère va venir, et ma belle mère m'a dit l'autre jour que ils souhaite trouver une immigré au dernier pour que lui aussi suive....après qu'il vienne je m'en fiche la france m'appartient pas mais que se soit l'auberge de jeunesse chez nous ca va quoi.... on a deja accueillis un cousin clandestin, l'oncle et la tante expatrié avec leurs enfants ca va je ne supporte plus.
 

linda3

VIB
je ne souhaite absoluement pas la même chose aux autres mais il se permet (ou elle) de juger de manière arroguante comme si nous étions d'indignes femmes et sous entend que nous devons fermer nos..... pour le bien être de nos époux... si cela est sa conception de la vie pauvre femme qui l'épousera ou si c'est une femme c'est qu'elle n'est pas mariée voila ce que j'ai dis.

enfin bref, merci a tous pour vos avis je clos cette discussion.

Tu te trompe quand aux attentions de @Marok19 ne le prend pas mal mais il est vrai que lorsqu on lit ton sujet tu passe pour une petite fille pourrie gater au 1er abord.

le seul conseil que je peux te donner et qui a deja ete donné c est d en parler a ton mari apres tout les depenses du couple vous incombe tout les 2! A partir de la tu as ton mot a dire poir chacune des depenses.

poir tes beaux parents ben ecoute compose je ne sais pas quoi te dire mes beaix parents sont des amours! Et je pourrais les voir tout les joirs que ça me derqngerais pas. Donc la mis a part restdr courtoisd tout en imposant ton avis je ne saurais quoi te onseiller.
 
Tu te trompe quand aux attentions de @Marok19 ne le prend pas mal mais il est vrai que lorsqu on lit ton sujet tu passe pour une petite fille pourrie gater au 1er abord.

le seul conseil que je peux te donner et qui a deja ete donné c est d en parler a ton mari apres tout les depenses du couple vous incombe tout les 2! A partir de la tu as ton mot a dire poir chacune des depenses.

poir tes beaux parents ben ecoute compose je ne sais pas quoi te dire mes beaix parents sont des amours! Et je pourrais les voir tout les joirs que ça me derqngerais pas. Donc la mis a part restdr courtoisd tout en imposant ton avis je ne saurais quoi te onseiller.

Je prend la critique, peut être que c'est ce que je laisse paraitre, pourtant je peux vous assurer que je suis loin d'être pourrit gatée a faire des chichi et a vouloir que mon confort.

ce que j'ai raconté sur ce post c'est, comme je l'ai dis plus haut, qu'une infime parti de se qui c'est passé ces 3 ans, c'est très difficile d'avoir des beaux parents qui joue un jeu avec vous, quand vous avez des beaux parents qui vous disent cache se qu'ils pensent qui montre clairement qu'ils ne vous aime pas ben au moins c'est clair on regle nos compte et puis basta chacun de son cotè. La c'est vicieux c'est d'une hypocrisie que vous n'imaginais meme pas, pour qu'au final je ne puisse jamais les critiquer auprès de leur fils, pourquoi avoir un double visage? c'est honteux
 
S

Soomy

Non connecté
Les deux premières années nous allions plusieurs fois par an au pays
je me suis vite rendu compte que ses parents n'en avait que pour son argent ni plus ni moins. Nous débarquions avec des valises remplient de cadeaux ( l'habitude faisant les remerciements n'étaient plus necessaires!!) je passe les chaines en or pour la maman les outils en tout genre pour le papa les vetements de marques pour les frères et soeur...
je precise que le père la bas est tout sauf pauvre, il possède une grande maison pas loin de la mer, une maison de campagne avec un terrain immense, de nombreux véhicules haut de gammes
Mon mari a monté une société en france et il a gagné pas mal dargent l'équivalent d'un très bel apport pour acheter une maison, il a envoyé tout l'argent à ses parents pour faire travailler l'argent" d'apres lui...
son père en a profiter pour acheter un camion semi remorque et le faire travailler..en attendant nous ne voyons pas la couleur de cet argent! entre temps il a appelé mon mari pour qu'ils lui envoi la maudique somme de 10 000 euros...

tu parles bcp d'argent je trouve.......

Sinon pour le reste....que te dire...quand tu te marie avec un mec tu te marie avec toute sa famille...son père sa mere ses freres zé ses soeurs yeah yeah...

je rejoins un peu les avis précédent, parles en avec ton mari et de facon diplomate...sans dénigrer ses parents pour autant
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ben écoutes, si t'es saoulé qu'est ce que tu fout sur un forum? ta rien a faire ici mon amis.... surtout pour tes conseils... si t'es un mec je plaind ta femme et si t'es une femme c'est que t'es certainement pas mariée!!!!!!!!! ;) on en reparlera dans quelques temps quand tes beaux parents t'auront fait manger de l'herbe....

au passage si t'es un mec, accepterai tu que ta femme donne des milliers d'euros a ses parents pour qu'ils s'enrichissent d'avantage ? je ne crois pas non, a moins que tu ne sois le parfait pigeon...
Je suis sur le forum pour ramener à la raison les égoïstes comme toi...

Que je sois mariée ou non n'a aucun lien avec ma vision de voir les choses et vu ton raisonnement, je pense être plus apte au mariage que toi...

Pourquoi tu me poses encore des questions si tu estimes que je n'ai rien à faire ici? :D

Je serais un homme et une femme parle ainsi de ma famille, je la dégage vite fait bien fait...si tu oses parler comme tu le fais avec nous de tes beaux parents à ton mari et qu'il reste, ce n'est pas un homme...
 
Haut