Mes parents me pousse au mariage avec mon cousin

J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fait leurs comprendre que tu ne veux pas te marier avec ton cousin. Que tu ne te marieras pas avec ton cousin.

Et fiche-toi en que ça les blesse ou pas. Eux n'ont pas l'aire de se demander si ça TE plais ou te blesse. Alors fait de même.

C'est facile a dire je sais. Mais il le faut.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ne cède surtout pas sous la pression... Tu ne veux pas, tu ne veux pas, point. Et si ça tourne au scandale familial, prends de la distance avec tes parents...
Dis à ton cousin sur fb de te lâcher la grappe, que tu ne l'épouseras jamais et à ta mère de l'épouser elle si elle le trouve si exceptionnel (ouai horrible de parler comme ça a sa mère mais c'est rien à côté de son comportement)...
 
Dernière édition:
Ne cède surtout pas si tu veux pas.
Je comprendrai jamais ces parents qui mettent la pression sur leurs enfants alors que c'est pas eux qui vont passer leur vie avec.

Bref, il faut que tu sois ferme dès maintenant.
N'essaie pas d'arrondir les angles sinon tu laisse une porte entre ouverte et tu te rends la tâche plus difficile à leur faire renoncer toute seule.

Ton mari, tu le choisiras toute seule comme une grande. Puis tu le feras quand tu l'auras décidé aussi.
 
J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.

Je ne comprend pas le passage où tu écris que ta mère t'a dis que tu aurais du mal à trouver un mari !!

Edit : j'ai fais un tour sur les sujets que tu as ouvert et il en ressort que tu as vraiment très peu confiance en toi et que les relations passées sont très mal vécues et que tu les traîne comme un fardeau. Est-ce en rapport ? Ta mère est au courant de tes histoires passées et c'est pour ça qu'elle te dit ça ?

Se marier avec son cousin du Maroc comme dernier recours est un très mauvais plan. Attend de rencontrer la personne qui te donnera envie de te marier tout simplement et qui t'acceptera comme tu es.

Tu n'as jamais fréquenté personne qui t'ai proposé du sérieux ?
 
objectivement, si tu ne l'aime pas, qu'il n'est pas beau , qu'il n'est pas riche...o_O ca vaut pas le coup.

Maintenant, moi ca me gênerais des parents qui pensent comme ca de moi et qui me souhaite ce genre de choses, à moins qu'il y ai des choses à ton sujet qu'on ne sait pas, ce n'est pas un bon comportement que celui de tes parents.

tu as fini tes études....prend ton envole, fait ta vie.:cool:
 
Ambrine c'est toi qui à l'impression d'être égoïste et de ne pas penser à ta famille ???
Non mais tu délires c'est eux les égoïstes ! c'est eux qui veulent te voler ta vie et qui ne respectent pas tes choix ! et puis vire ce mec de ton Facebook, il y a de grande chance qu'il ne cherche que des papiers français... Tourne le dos à ce chantage odieux et à ces traditions moyenâgeuses, ta vie c'est toi qui la choisie et personne d'autre...
 
J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.

Supprime le de ton facebook !!!

Laisse parler ta mère et tu n'a pas à culpabiliser . Il y a une raison pour que ta mère n'ai pas une bonne opinion de toi ?
 
Je ne comprend pas le passage où tu écris que ta mère t'a dis que tu aurais du mal à trouver un mari !!

Edit : j'ai fais un tour sur les sujets que tu as ouvert et il en ressort que tu as vraiment très peu confiance en toi et que les relations passées sont très mal vécues et que tu les traîne comme un fardeau. Est-ce en rapport ? Ta mère est au courant de tes histoires passées et c'est pour ça qu'elle te dit ça ?

Se marier avec son cousin du Maroc comme dernier recours est un très mauvais plan. Attend de rencontrer la personne qui te donnera envie de te marier tout simplement et qui t'acceptera comme tu es.

Tu n'as jamais fréquenté personne qui t'ai proposé du sérieux ?

Non ma mère n'est pas au courant de mes histoires passées, je pense qu'elle me dit cela, car je ne suis pas très coquette, je suis de nature très réservée et timide malgrès mes relations passées, et de plus je ne suis pas le genre de fille qui prend plaisir à cuisiner et à s'occuper de la maison,
 
Ambrine c'est toi qui à l'impression d'être égoïste et de ne pas penser à ta famille ???
Non mais tu délires c'est eux les égoïstes ! c'est eux qui veulent te voler ta vie et qui ne respectent pas tes choix ! et puis vire ce mec de ton Facebook, il y a de grande chance qu'il ne cherche que des papiers français... Tourne le dos à ce chantage odieux et à ces traditions moyenâgeuses, ta vie c'est toi qui la choisie et personne d'autre...

Mes parents me font culpabiliser, car ma famille au Maroc est pauvre, il me verrai bien épouser mon cousin, car ce serai un moyen de le sortir de sa "misère", ils pensent qu'il trouvera du travail en France et qu'il pourra aider la famille
 

Tazana

VIB
J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.

J'ai vécu la même chose et j'ai toujours dis non non non! et moi j'ai des excuses qui tiennent la route, dans ma famille il y a eu des cas de handicap et je pense que ça vient de cette consanguinité liée au mariage entre cousins et les médecins l'ont confirmés. Donc! J'y ai échappé et ton cousin ne t'aime pas, il veut juste venir vivre en France et toi tu es sa "préfecture".
 
objectivement, si tu ne l'aime pas, qu'il n'est pas beau , qu'il n'est pas riche...o_O ca vaut pas le coup.

Maintenant, moi ca me gênerais des parents qui pensent comme ca de moi et qui me souhaite ce genre de choses, à moins qu'il y ai des choses à ton sujet qu'on ne sait pas, ce n'est pas un bon comportement que celui de tes parents.

tu as fini tes études....prend ton envole, fait ta vie.:cool:

J'ai tout dit à mon sujet, ma mère a très peur que ma soeur et moi finissions vieilles filles, ma soeur a refuser d'épouser un autre cousin du Maroc il y a 10ans environ, aujourd'hui, elle a 34ans, et n'est toujours pas mariée, et cela rend triste mes parents, pourtant ma soeure est une femme très indépendante et elle a l'air heureuse dans sa vie.
Dès qu'une amie à moi se marie, ma mère commence à me mettre la pression, elle a presque l'air jalouse de mes amies, alors que moi je suis contente pour elles.
 

Tazana

VIB
J'ai tout dit à mon sujet, ma mère a très peur que ma soeur et moi finissions vieilles filles, ma soeur a refuser d'épouser un autre cousin du Maroc il y a 10ans environ, aujourd'hui, elle a 34ans, et n'est toujours pas mariée, et cela rend triste mes parents, pourtant ma soeure est une femme très indépendante et elle a l'air heureuse dans sa vie.
Dès qu'une amie à moi se marie, ma mère commence à me mettre la pression, elle a presque l'air jalouse de mes amies, alors que moi je suis contente pour elles.

Mais ta mère parle toujours à ta grande soeur, elle ne l'a pas reniée? à 34 ans ta soeur n'est pas vieille faut arrêter la drogue.
 
Moi je te conseille de te marier avec ton cousin...Ça fera plaisir à tes parents puis c'est juste un engagement pour 60 ou 70 ans...ça passe hyper vite tu sais?
Puis vois aussi le bon côté des choses: le soir tu pourrais avoir le privilège de masser les pieds de ton mari pendant deux ou trois heures lorsqu'il regarde Game of thrones.
Je dis ça je dis rien.
 
Moi je te conseille de te marier avec ton cousin...Ça fera plaisir à tes parents puis c'est juste un engagement pour 60 ou 70 ans...ça passe hyper vite tu sais?
Puis vois aussi le bon côté des choses: le soir tu pourrais avoir le privilège de masser les pieds de ton mari pendant deux ou trois heures lorsqu'il regarde Game of thrones.
Je dis ça je dis rien.
Oui s'il me laisse regarder Game of throne avec lui, j'accepte..
 
Moi je te conseille de te marier avec ton cousin...Ça fera plaisir à tes parents puis c'est juste un engagement pour 60 ou 70 ans...ça passe hyper vite tu sais?
Puis vois aussi le bon côté des choses: le soir tu pourrais avoir le privilège de masser les pieds de ton mari pendant deux ou trois heures lorsqu'il regarde Game of thrones.
Je dis ça je dis rien.

Attends Games of thrones c'est haram il y a trop de filles dénudées vaut mieux qu'il regarde la petite mosquée dans la prairie:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mes parents me font culpabiliser, car ma famille au Maroc est pauvre, il me verrai bien épouser mon cousin, car ce serai un moyen de le sortir de sa "misère", ils pensent qu'il trouvera du travail en France et qu'il pourra aider la famille
Arguments typiques qui revient souvent et que tte la famille regrette qd le cousin/la cousine prend des ailes apres les premiers salaires...
et puis Bjr la galère les prises de têtes qd il voudra envoyer des sous suil n'a pas au bled qd il voudra construire qd il voudra faire le beau devant les potos laissés derrière avec une belle voiture qu'il paye a crédit etc...etc ..etc...
 
Serieux mais il a retapé combien de fois, bonjour le cancre:eek: En plus s'il vient c'est toi qui va devoir faire bouillir la marmitte bonjour le cadeau que veulent te refiler ta famille
Ils sont persuadés qu'il va trouvé du travail en France, et que c'est quelqu'un de très mature, et en plus je devrais être content car pour eux il est très beau ( grand, peau très claire, yeux bleux), alors que moi ce n'est pas mon genre, en pluss il est un peu efféminé, je ne supporte pas son sens de l'humour et il est pas très futé.
 
dac. Et quand tu le vois tu t'entends bien avec lui ? Tu penses que ça pourrait marcher ? Sinon ne te force surtout pas...
Je m'entend très bien avec lui, il est vraiment très gentil, mais je ne me voi pas du tout avec lui, il ne me plait pas, ça me met très mal à l'aise qu'il me drague, car je le considérai comme un frère
 
Ils sont persuadés qu'il va trouvé du travail en France, et que c'est quelqu'un de très mature, et en plus je devrais être content car pour eux il est très beau ( grand, peau très claire, yeux bleux), alors que moi ce n'est pas mon genre, en pluss il est un peu efféminé, je ne supporte pas son sens de l'humour et il est pas très futé.

te marie pas avec et arrete de nous casser la tete avec tes histoires a dormir debout .
et si tu veux trouver un mari , ya une chicha a republique pas mal
 
te marie pas avec et arrete de nous casser la tete avec tes histoires a dormir debout .
et si tu veux trouver un mari , ya une chicha a republique pas mal
Si mes histoires ne t'interresse pas, ne prends pas la peine de répondre, ça nous fera gagner du temps à tous les deux. Merciii
Et tu n'as rien compris, je ne cherche pas un mari, je ne suis pas désespérée à ce point, je cherche juste une solution pour ne pas blessé m'a famille et prendre la bonne décision.
 
Haut