Mes parents me saoulent

Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix
 

Rebelle fleur

Indomptable
Cela peut se comprendre...
Moi je te conseillerais de continuer à cuisiner, mais fais-les participer dans le cas où ils sont difficiles dans leurs choix et goûts, fais leur goûter le plat avant d'ajouter du sel, du poivre, des herbes, des épices ...
Pour voir si ça leur convient, sinon demande leur qu'est ce qu'ils voudraient que tu y rajoutes, essaye de ne plus trop prendre à coeur leur remarque désobligeante, laisse couler, ce sont tes parents, ton sang, ta chair...
 

laila35

better days ahead
VIB
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix


c sa ton problème avec tes parents !!! c pas si grave que sa

tu sais j'ai quitté mes parents a 17 ans pour faire mes études et je suis retournée vivre chez eux 3 mois a 25 ans le temps de trouver un job ce qui est le cas mnt

durant c trois mois avec mon père c t la guerre je n'arrivais pas a supporter son autorité et sa partait très loin o point de ne pas lui dire o revoir quand je les ai quitté pour aller loin d'eux je peux te dire que je m'en mords les doigts et kil me manke comme pas possible

alors pck il t'aime pas tes plats pas grave tu leur fera livrer des pizzas :)
 

Loulou313

Lou²
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix
Moi je serais sans pitié, ce serait drive tous les soirs pour eux, et plats mijotés pour moi si rien ne leurs plait :rolleyes:
 

Rebelle fleur

Indomptable
Arrêtez les mecs de mettre de l'huile sur le feu, les goûts et les couleurs ne se discute pas...

Moi personnellement, je cuisine beaucoup "occidentale" (moelleux aux chocolats, tartes, quiches, cannelés ...) mais mes parents préfèrent, eux, la cuisine "orientale" et j'accepte leurs goût car tout simplement la cuisine marocaine représente leur racine.

Certes, parfois je trouve dommage qu'ils ne s'ouvrent pas à d'autres "émotions" gustatives mais j'essaye, je leur en offre toujours quoi qu'il arrive, et même s'ils ne le mangeront pas.

Oui, je vous vois déjà me dire "oui mais tes parents ne sont pas méchants, ils ne te parlent pas mal de tes plats..." Mais quoi qu'ils disent, ils resteront ses parents et c'est à elles d'être, malgré tout, patiente et attentive à ceux qu'ils désirent manger.
 

baabyy

VIB
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix


comment tu parles de tes parents, ai plus de respect qd meme, ce sont tes parents, tu as de la reconnaissance pr eux toi?
tu sais que tu leur doit le respect meme s'ils sont injustes envers toi?
 
comment tu parles de tes parents, ai plus de respect qd meme, ce sont tes parents, tu as de la reconnaissance pr eux toi?
tu sais que tu leur doit le respect meme s'ils sont injustes envers toi?


Mais je respecte mes parents!!!!!! c juste que du coté cuisine...bah c pas la vie en rose!
Sinon j'adoore mes parents plus que tout au monde!!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Et alors?
Je connais des filles de 16 ans qui cuisinent comme des artistes
Et je connais d'autres à 30-40 meme le chien de notre voisin n'ose pas sentir l'odeur du plat

Mais non rien avoir avec le contenu du post, c'est le titre qui donne déjà la couleur.

Mes parents me soule, ils n'arrêtent pas de me gueuler dessus, ils sont méchant avec moi,

ils me prennent trop la tête, ... ETC. Discours d'adolescente.

On est pas immortel le jour ou elle perdra ses parents, ses disputes vont bien lui manquer.

Si sa mère lui gueule dessus pour ses plats, c'est pas parce que c'est une morphale qui veut

absolument manger un bon plat. C'est pour son bien, pour que sa fille sache cuisiner.

Une mère critiquera toujours quoi que l'enfant fasse, parce que la perfection n'existe pas et

tant qu'on peut s’améliorer éh bin on continue.

C'est ça la vie.
 
Ce n'est pas le role des parents normalement de s'occuper de leurs enfants? :rolleyes:


Mais ils s'occupent de moi...... Ils m'apprennent a faire la cuisine............mais je sait pas on dirait qu'on a pas les mémes gouts!!

Pourtant quand c'est les desserts ils me jettent des fleurs!!

Peut-etre qu'ils sont stricte avec moi

Mais je le redis!! mes parents s'occupe bien de moi!
 
Mais je respecte mes parents!!!!!! c juste que du coté cuisine...bah c pas la vie en rose!
Sinon j'adoore mes parents plus que tout au monde!!


Ah bon?
Tu les aimes maintenant?
Nous
on est de ton coté pour les descendre car ils etaient ingrats envers toi
et voilà tu ne demontres le contraire
c'est bien fait pour moi d'avoir aider les rebeus
 

Rebelle fleur

Indomptable
Nah mes parents sont bien éduqué!!
c'est juste quand ce moment c pas trop la forme c tout!

j'ai 18 ans
Ta raison rebelle fleur..........je devrai faire sa..........

Hanane, ne baisse pas les bras, et puis si tu aimes cuisiner, tout comme moi, fais le tout d'abord pour toi, pour ton seul plaisir, et pense à ceux pour qui tu le fais : ton papa, ta maman !

Et demande leur conseil, invite ta mère dans la cuisine, demande lui si la cuisson est bonne et si tout est assez équilibré pour elle, discute avec elle de tout et de rien et sache qu'à partir de là ce sera comme si elle l'avait fait elle-même et elle aimera, ainsi que ton papa ! ;)
 

Femmesauvage

Proud of herself
Faut arrêter de sortir l'islam à tout bout de champ et cautionner des comportements grossiers.

Il faut être bienveillant envers ses parents, mais ça implique la réciprocité envers les enfants.

On ne parle jamais des droits de l'enfant, c'est vraiment triste, cautionner la tyrannie de certains parents.

L'islam inculque avant tout le respect et le bon savoir-vivre.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix

C'est juste une image j'espère? :fou:, faut varier la prochaine fois tu leur prends un menu fish de chez quick, ils te remercieront :)
 
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix

Apprends à cuisiner tout simplement......
Ou demande à ta maman de t'apprendre comme ça tout le monde sera content, mais cela ne te justifie pas de parler aussi mal de tes parents........
 

Naveen

VIB
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix

Je suis xptdr....

Tes parents sont mortels :D
 
Mais non rien avoir avec le contenu du post, c'est le titre qui donne déjà la couleur.

Mes parents me soule, ils n'arrêtent pas de me gueuler dessus, ils sont méchant avec moi,

ils me prennent trop la tête, ... ETC. Discours d'adolescente.

On est pas immortel le jour ou elle perdra ses parents, ses disputes vont bien lui manquer.

Si sa mère lui gueule dessus pour ses plats, c'est pas parce que c'est une morphale qui veut

absolument manger un bon plat. C'est pour son bien, pour que sa fille sache cuisiner.

Une mère critiquera toujours quoi que l'enfant fasse, parce que la perfection n'existe pas et

tant qu'on peut s’améliorer éh bin on continue.

C'est ça la vie.



Je pense que c'est pour sa pour que je sache bien cuisiner!

Au faites pour info je suis pas blonde
 

siloin

Hamdolillah
Les parents ne sont pas éternels... Et on ne comprendra jamais aussi bien les choses que quand on sera nous aussi parents! Et pour ceux qui ont encore la chance de les avoir, profitez de leur présence au maximum car ce sont des moments limités dans une vie...
 
Haut