Mes parents n'acceptent pas que je me marie avec un converti

Asalam 3laykom wa rahmatoulah wa barakatuhu, j'aimerai quelques témoignage, sachant que je suis déchirée entre mes parents et le choix de cet homme converti depui 10ans homme tré corect etc etc... en plus d'affronter mes parents je sui gâté car j'ai aussi mes fréres qui s'en mêlent catégoriquement jusqu'a des menaces de mort. Je tiens a préciser que je demande de l'aide a ALLAH le tout puissant seul lui peu éclairsir cette histoir si sombre et qui pourai s'avéré tragique,Merci de vos témoignages surtout si vous avez ou vivez la même chose pas sérieux s'abtenir
 
Asalam 3laykom wa rahmatoulah wa barakatuhu, j'aimerai quelques témoignage, sachant que je suis déchirée entre mes parents et le choix de cet homme converti depui 10ans homme tré corect etc etc... en plus d'affronter mes parents je sui gâté car j'ai aussi mes fréres qui s'en mêlent catégoriquement jusqu'a des menaces de mort. Je tiens a préciser que je demande de l'aide a ALLAH le tout puissant seul lui peu éclairsir cette histoir si sombre et qui pourai s'avéré tragique,Merci de vos témoignages surtout si vous avez ou vivez la même chose pas sérieux s'abtenir

salam,
Ma soeur aussi est avec un converti à l'Islam. Celui ci est converti depuis presque 5ans. Au debut mes parents n'etaient pas trop d'accord mais avec le temps ils ont finit par accepter et ils vont se marier dans quelques mois inchallah.
Ce que je te conseillerais ce serait de parler avec tes parents et de leurs expliquer que d'un point de vu Islamique, ils n'ont pas le droit de s'opposer a votre mariage car si c'est un musulman seul cela compte malgrès les origines. C'est contraire à l'Islam car tous les musulmans sont egaux face à Allah peu importe l'origine. Ensuite fait des invocations et reste patiente de precipite pas trop les choses et communique avec eux.
 
Asalam 3laykom wa rahmatoulah wa barakatuhu, j'aimerai quelques témoignage, sachant que je suis déchirée entre mes parents et le choix de cet homme converti depui 10ans homme tré corect etc etc... en plus d'affronter mes parents je sui gâté car j'ai aussi mes fréres qui s'en mêlent catégoriquement jusqu'a des menaces de mort. Je tiens a préciser que je demande de l'aide a ALLAH le tout puissant seul lui peu éclairsir cette histoir si sombre et qui pourai s'avéré tragique,Merci de vos témoignages surtout si vous avez ou vivez la même chose pas sérieux s'abtenir

il y'a des mecs qui le font juste pour attirer les femmes arabes dans leurs bras.
 
Ah, ah... Et oui, le racisme prédomine et passe au dessus de la religion parfois... Et après on traite les kouffars de racistes... Ca me rappelle le discour de certains qui parlent de l'islam qui efface les barrières de la race...Bref... Un converti est musulman. Point. Si on commence à douter, on ne s'en sort plus. Ensuite si tes parents ne veulent pas que tu te marie avec lui à cause de ses origines ben... Devine...
 
merci pour ceux qui m'ont répondu, j'ai déjà tou di a ma mere que c'est un musulman que ce n'est pas bien de réagir ainsi comme si jannoncé la mort ça aurai dû etr un gran évenemen mais a leur yeux j'ai signé l'arrêt de mort de ma famille et moi c'est dramatique comme situation. Avec mon pere le dialogu n'est pa possible c'est un sanguin il est impulsif et agit avant de réfléchir. Merci de continuer a me répondre
 
Asalam 3laykom wa rahmatoulah wa barakatuhu, j'aimerai quelques témoignage, sachant que je suis déchirée entre mes parents et le choix de cet homme converti depui 10ans homme tré corect etc etc... en plus d'affronter mes parents je sui gâté car j'ai aussi mes fréres qui s'en mêlent catégoriquement jusqu'a des menaces de mort. Je tiens a préciser que je demande de l'aide a ALLAH le tout puissant seul lui peu éclairsir cette histoir si sombre et qui pourai s'avéré tragique,Merci de vos témoignages surtout si vous avez ou vivez la même chose pas sérieux s'abtenir




mais pkoi tu n'a pas tater le terrain avant de t'engager,connaitre au moins ce que pensés tes parents???c'est toujours au pieds du mur que vous vous posez les questions
 
je vis la même situation que toi , j attend également mais rien ne leur fait changer d avis. Ils sont borné et pour eux c est la pire des hontes qui soit, j ai l impression qu'ils n accepteront jamais, mais je sais que vivre selon leur choix je ne pourais jamais etre heureuse, alors que faire ? patienter jusque quand ? depuis cmb de temps cela dure t-il pour toi ?
 
essayes de leur parler de l'islam a tes parents car dans la religion le racisme est haram...dis leur qu'il vaut mieux que tu te maries avec un convertis qu'avec un mec ayant les meme origines que toi et ne possedant pas la foi en tout cas jte souhaite bonne chance et challah que du bonheur...oh fait tes freres ca ne les regardent pas
 
essayes de leur parler de l'islam a tes parents car dans la religion le racisme est haram...dis leur qu'il vaut mieux que tu te maries avec un convertis qu'avec un mec ayant les meme origines que toi et ne possedant pas la foi en tout cas jte souhaite bonne chance et challah que du bonheur...oh fait tes freres ca ne les regardent pas

et les parents vont lui repondre"vaut mieux que tu te mari avec un homme ayant les memes origines et la foi plutot qu'un converti",souvent les parents ont reponses a tout
 

insatis

insatise
bonjour je n'ai pas lu le texte juste le titre et si ta maman refuse elle a ses raisons désolé de dire ça
une maman elle parle
elle raisonne
et elle pense avec son coeur
elle fait tout avec son coeur
elle agi avec son coeur
elle se conduit avec son coeur envers ses enfants et non avec ses sentiments et ses impulsions car nous savons tous les drames, les faits graves de mariage mixe
très compliqué au début c'est l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le grand Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qui domine et après c'est l'installation de démon
je ne dis pas qu'il n'y a pas de mariage réussi il existe mais très peu trop peu même
donc ta mère t'aime plus que ton chéri ta mère à titre de comparaison tu es sa raison d'être bon courge
 
pour te répondre salamah j'en ai parler a mes parent pour la 1ere fois en avril dernier, çà à fai tellement un grand clache menace maladie etc que j'étai obligé de dire que je laissé tombé meme si cété fau biensur, et g attendu 8ans avan d'en parler a mes paren tellemn jété tromatisé d'avance j'oré jamé cru pouvoir en parler ce fu un soulagement meme si cété un non catégorique, et depui j'essai de trouvé des personne dan la famille qui pourai m'aidé a débloqué la situation, meme si je sai encor une foi que mé paren von tré mal le prendr surtou que j'en parle a d'autre, jpense qu'ils von le prendr comme une trahison mais je les aimes tré fort et essayé d'évité au maximum les pot cassé, Allah y 3awen jami3 lmuslimin, et toi salamah depuis kan ton histoire traine ma soeur
 
salam et merci pour tes conseils, le souci c'est que j'ai déjà dis tou çà j'ai pa mal argumenté etc mais comme a di tajine06, j'ai eu le droit a toute les réponses, comme un exemple ma mere ma dit quelle préféré me voir marié avc un arabe et divorcé o bou de quelque moi parsk les gens "voisinage" accept mieu cette situation etc si là tu va me dire que ma mere m'aime et veut mon bonheur je te répondré qu'lle s'est égaré un momen du moin j'esper
 
salam et merci pour tes conseils, le souci c'est que j'ai déjà dis tou çà j'ai pa mal argumenté etc mais comme a di tajine06, j'ai eu le droit a toute les réponses, comme un exemple ma mere ma dit quelle préféré me voir marié avc un arabe et divorcé o bou de quelque moi parsk les gens "voisinage" accept mieu cette situation etc si là tu va me dire que ma mere m'aime et veut mon bonheur je te répondré qu'lle s'est égaré un momen du moin j'esper


meme si je suis contre ce genre de relation(cela me regarde bien sur),tu pourrai soliciter l'aide d'un imam.
 

insatis

insatise
amine ma soeur mais ma mere est contre plus que mon pere encore seul Allah peut leur ouvrir les yeux, merci pour ton soutien


tu prie que ALLAH ouvre les yeux de tes parents?
prie aussi que Allh ouvres les tiens plutôt non? eux ils sont plus aveugles que toi?
c'est eux qui t'ont mis au monde et non l'inverse que je saches ?
aux parent on leur doit obéissance et respect même pas le droit de leur dire (oufine ) peufffe par exemple et encore plus ce sont tes parents quoi qu'ils fassent qui qu'ils disent
 

A.Lamisa

Allah est grand
tu prie que ALLAH ouvre les yeux de tes parents?
prie aussi que Allh ouvres les tiens plutôt non? eux ils sont plus aveugles que toi?
c'est eux qui t'ont mis au monde et non l'inverse que je saches ?
aux parent on leur doit obéissance et respect même pas le droit de leur dire (oufine ) peufffe par exemple et encore plus ce sont tes parents quoi qu'ils fassent qui qu'ils disent


khrjti liya 3e9li neta :D

voilà je suis d'accord avec toi cet fois c dans le coran mais 3are Allah continue a croire que le halal existe et le harm existe

ALlah yehdina
 
Haut