Mes parents n'aiment pas ma femme

Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

Ta femme t'a épousé ou a épousé tes parents?

Il faut en discuter avec elle, si ensuite ça ne passe toujours pas et que toi tu aimes ton épouse eh bien tu mets des distances et des limites entre ton épouse et tes parents tout simplement.
Qu'ils ne la voient pas s'ils ne l'aiment pas, tant mieux pour vous.
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

Et elle, elle a envie d'aller chez eux ?
TU connais tes parents, objectivement ont-ils raison de la penser hautaine ? Ou tes parents ont l'habitude de critiquer facilement les autres.

S'ils ont raison et si ta femme n'a pas plus que ça envie de les voir, rends leur visite ss elle. C dommage mais ça existe ds bcp de famille. Allah i 3dehom.
 
Dernière édition:
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

demande a ta femme de faire des efforts peut etre qu'avec le temps ca s'arrangera...la vie est longue...

demande a tes parents de faire des efforts peut etre qu'avec le temps ca s'arrangera...la vie est longue...
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?
rien aller voir tes parents sans elle et puis tout se tassera avec le temps ah les relations humaines sont trees complique
 
Si si t'inquiète, je connais le mariage et je connais les beaux parents qui ne t'aiment pas.....parce qu'ils auraient préférés une cousine pour leur fils ;)

dans ce cas je voie pas comment tu peut dire "Ta femme t'a épousé ou a épousé tes parents?"

car quand tu te marie, tu te marie avec X et toute sa famille..

Enfin c'est ma concéption des choses, et c'est surtout pour moi un des bienfais du mariage...qu'elle bonheur d'avoir de nouveaux frere, sœur, parents..

Effectivement c'est plus facile quand tu t'entends bien avec eux de base, mais a moins que ce soit des cas soc, avec un peu de comm ca passe easy
 
Sérieusement je ne sais pas ou donner de la tête. Au fond d'eux ils souhaitent que je divorce en prétextant que ce n'est pas la femme qui me convient à leurs yeux.
Maintenant il arrive des fois ou elle parle maladroitement de mes parents, chose que je ne supporte pas. Elle est du genre à ne pas se soucier de ce qu'il peut arriver, sachant que j'ai deja entamé une procedure de divorce que j'ai annulé par la suite.
Aidez moi je suis perdu.
 
Si si t'inquiète, je connais le mariage et je connais les beaux parents qui ne t'aiment pas.....parce qu'ils auraient préférés une cousine pour leur fils ;)
ah moi aussi j'ai connu cela d'ailleurs quand je l'ai rencontre la fameuse cousine elle a dit a mon mari "t'es sur que ce sont tes enfants ? la sal****** car ce sont mes photocopies . ah les zaabes alors
comment vas tu ma tite souris ?
 
dans ce cas je voie pas comment tu peut dire "Ta femme t'a épousé ou a épousé tes parents?"

car quand tu te marie, tu te marie avec X et toute sa famille..

Enfin c'est ma concéption des choses, et c'est surtout pour moi un des bienfais du mariage...qu'elle bonheur d'avoir de nouveaux frere, sœur, parents..

Effectivement c'est plus facile quand tu t'entends bien avec eux de base, mais a moins que ce soit des cas soc, avec un peu de comm ca passe easy

C'est bien ce que je dis, je réponds avec mon expérience de la vie, c'est super de partir avec une bonne niya mais si on tombe sur des cassos ya rien à faire.
D'ailleurs il s'est remarié et c'est les mêmes soucis avec sa nouvelle épouse, ils ne l'aiment pas non plus....
 
Sérieusement je ne sais pas ou donner de la tête. Au fond d'eux ils souhaitent que je divorce en prétextant que ce n'est pas la femme qui me convient à leurs yeux.
Maintenant il arrive des fois ou elle parle maladroitement de mes parents, chose que je ne supporte pas. Elle est du genre à ne pas se soucier de ce qu'il peut arriver, sachant que j'ai deja entamé une procedure de divorce que j'ai annulé par la suite.
Aidez moi je suis perdu.
tas l'air trop tourmente car , tu te fait trop influence , c'est facile de divorcer mais c'est difficile de trouver un terrain d'entente, pettie question avez vous des enfants ?
 
Sérieusement je ne sais pas ou donner de la tête. Au fond d'eux ils souhaitent que je divorce en prétextant que ce n'est pas la femme qui me convient à leurs yeux.
Maintenant il arrive des fois ou elle parle maladroitement de mes parents, chose que je ne supporte pas. Elle est du genre à ne pas se soucier de ce qu'il peut arriver, sachant que j'ai deja entamé une procedure de divorce que j'ai annulé par la suite.
Aidez moi je suis perdu.

Par contre elle n'a pas à mal parler de tes parents quels que soient les raisons du malaise entre elle et eux.
Vous devez vraiment vous poser tous ensemble afin de communiquer, parfois la distance fait du bien crois moi.
 
Sérieusement je ne sais pas ou donner de la tête. Au fond d'eux ils souhaitent que je divorce en prétextant que ce n'est pas la femme qui me convient à leurs yeux.
Maintenant il arrive des fois ou elle parle maladroitement de mes parents, chose que je ne supporte pas. Elle est du genre à ne pas se soucier de ce qu'il peut arriver, sachant que j'ai deja entamé une procedure de divorce que j'ai annulé par la suite.
Aidez moi je suis perdu.

quand on regarde ton profil on voie que t'es passé par plusieurs phase:

- galere au taf


- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme


- galere dans les relations femme/parents

a sharbi, apres toute ces galere tu veut repartir a zèro pour divorcer pour une broutille de "ont pas recu de coup de tel pour le aid et/ou c'est pas l'amour fou entre elle et eux"

reveille toi, life is hard, faut pas esquiver des les 1er ennui

c'étais ma dernieres intervention... tout ce que je pourrais dire par la suite serais superflu

allah y raouen
 
ah moi aussi j'ai connu cela d'ailleurs quand je l'ai rencontre la fameuse cousine elle a dit a mon mari "t'es sur que ce sont tes enfants ? la sal****** car ce sont mes photocopies . ah les zaabes alors
comment vas tu ma tite souris ?

Allah i 8dina ou safi, la communauté maghrébine est vraiment malade....

Bien al hamdoulillah et toi ma belle? fait beau chez vous? :D
 
quand on regarde ton profil on voie que t'es passé par plusieurs phase:

- galere au taf


- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme
- galere pour trouver une femme


- galere dans les relations femme/parents

a sharbi, apres toute ces galere tu veut repartir a zèro pour divorcer pour une broutille de "ont pas recu de coup de tel pour le aid et/ou c'est pas l'amour fou entre elle et eux"

reveille toi, life is hard, faut pas esquiver des les 1er ennui

c'étais ma dernieres intervention... tout ce que je pourrais dire par la suite serais superflu

allah y raouen
Il n y a pas que la question du coup de fil... plusieurs choses se sont accumulées. Mes parents la détestent trop!!! Comment continuer a vivre dans ces conditions? De plus ma femme n'a aucune peur quand je lui sous entend le divorce ou quand on s'embrouille elle n'a jamais froid aux yeux et a les réponses à tout !!!!
 
Il n y a pas que la question du coup de fil... plusieurs choses se sont accumulées. Mes parents la détestent trop!!! Comment continuer a vivre dans ces conditions? De plus ma femme n'a aucune peur quand je lui sous entend le divorce ou quand on s'embrouille elle n'a jamais froid aux yeux et a les réponses à tout !!!!
mais peut etre c'est parce qu'elle a raison apres elle doit le respect a tes parents pour les jours de fetes et tout le ttralalal ils s'entendent et bien tans pi as tu des enfants ?
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

Demande à ta femme de faire des efforts et à ta famille de mettre de l eau dans son thé.
Si y a pas d arrangement alors que chacun se respect et que ça reste juste cordial et chacun sa vie.
 
Sérieusement je ne sais pas ou donner de la tête. Au fond d'eux ils souhaitent que je divorce en prétextant que ce n'est pas la femme qui me convient à leurs yeux.
Maintenant il arrive des fois ou elle parle maladroitement de mes parents, chose que je ne supporte pas. Elle est du genre à ne pas se soucier de ce qu'il peut arriver, sachant que j'ai deja entamé une procedure de divorce que j'ai annulé par la suite.
Aidez moi je suis perdu.

salam alaykum

Vous l'aimez ou pas ? posez vous les bonnes questions.

Il y a l'amour de votre femme, et l'amour pour vos parents. Evitez de vous éparpiller dans vos pensées, cela ne vous aidera pas.

qu'Allah vous facilite, vous soutienne, vous apaise et vous guide vers la solution la plus juste.
 
salam alaykum

Vous l'aimez ou pas ? posez vous les bonnes questions.

Il y a l'amour de votre femme, et l'amour pour vos parents. Evitez de vous éparpiller dans vos pensées, cela ne vous aidera pas.

qu'Allah vous facilite, vous soutienne, vous apaise et vous guide vers la solution la plus juste.
Que dois je faire? Divorcer? Sachant que c'est ce que veulent mes parents.
Normalement c'est les parents de la fille qui doivent se tenir à carreaux avec les beaux parents de leur fille, ils ne doivent pas jouer la carte de l'ignorance et de l'hautainerie.
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?
As tu demandé à tes parents les raisons qui ont fait qu'ils n'aiment pas ta femme? elle leur a manqué de respect?
discutes avec eux et s'ils ont raison et qu'elle est en tord parles en avec elle. Le respect des parents et beaux parents est primordiale.
s'ils n'ont pas de raisons valables, explique leur que tu as choisi cette femme et que tu ne la quittera pas pour si peu...tout ça dans le calme et la bonne humeur
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tes parents tu leur dois le respect. Et le respect c'est de dire franchement les choses.
Crève l'abcès et vois avez tes parents ce qu'ils lui reprochent réellement. Ou ce qu'ils te reprochent peut être.
Avoir un air hautain ou des parents qui n'ont pas appelé pour l'Aïd n'est pas une raison suffisante. C'est pas une voisine c'est ta femme et possiblement la mère de tes enfants et leurs petits enfants.
Une fois que tu sais exactement quel est le problème tu avises et en parle avec ta femme.

Le divorce tu n'y songes que si il y'a une réelle incompatibilité entre vous.
Et tant que t'as pas réglé ça débrouille toi pour qu'elle ne tombe pas enceinte...
 
As tu demandé à tes parents les raisons qui ont fait qu'ils n'aiment pas ta femme? elle leur a manqué de respect?
discutes avec eux et s'ils ont raison et qu'elle est en tord parles en avec elle. Le respect des parents et beaux parents est primordiale.
s'ils n'ont pas de raisons valables, explique leur que tu as choisi cette femme et que tu ne la quittera pas pour si peu...tout ça dans le calme et la bonne humeur
Oui elle leur manque de respect car elle paraît tout le temps hautaine et ne parle que très peu lorsqu'on est chez eux.
J'ai toujours l'impression qu'elle ne veut pas aller chez eux sauf quand j'insiste...
 
Haut