Mes parents ont pitié de moi

Je viens seulement d'ouvrir les yeux... Je me rends compte que mes parents ont vraiment pitié de moi... Parce qu'ils estiment que je n'ai rien accompli dans ma vie...

Ils me regardent toujours de la memefacon quand je me presente dans les mariages... Ils ont honte de parler de ce que je fais dans la vie...

Pourtant, je me sens pas du tout désesperante! Ok, j'ai repris les études, donc je vis encore chez mes parents... Mais a part ca, j'adore ce que je fais!

Mais ils me voient m'acharner dans les études, ne rien voir d'autres que mes études...

Seulement voila... Depuis que j'ai constaté qu'ils me trouvent désesperante, j'ai voulu me prouver que c'etait faux... Alors, j'ai invité une copine de longue date a passer les vacances chez moi pour leurs faire voir que j'ai des amis!!! Mais cette fille m'a completement humilié devant eux! Donc, ils ont eux encore plus pitié de moi...

Alors, depuis je me remets en question... Ont ils raison?

OUI...

1)Je n'ai pas d'amie... je suis une solitaire (a cause de mon vécu difficile je me méfie de tout et tous le monde)

2)Si je me focalise dans mes études, justement parce que j'ai pas d'amies et aussi pcq j'ai pas trouver de tafe a la base avec ce que j'avais comme diplome...

3)Je suis blasée des relations amoureuses, aprés tous mes echecs, du coup je calcule plus personne...

Et j'ai 27ans... Toujours chez mes parents, la derniere encore à ne pas etre parte! qui parlent pas trop l'arabe, parce que mes parents m'ont très parlé durant mon enfance, du coup, aujourdhui, j'ai du ma a leur parler...

Bref, je sais que vous ne pouvez rien pour moi... Mais je voulais juste en parler...
 
g lu par hasard ton mssg g senti ke tu es franche d'apres c ke ta ecrit donc tu l'es dans la vie reele et c 1 point. c vrai ke t tro focalisee dans t etudes et ta pa d'amis et plus de relation mais il fo pa dire ke c tjrs toi le prob puiske ca peut etre le prob des autres ke tu as frequenté ce ke j te conseil (mem si chui plus jeune ke toi lol) c de sortir de ton coprs pr voir commen tu es et commen il est ton comprtemen avc les autres et b1sur de faire un effort pr corriger t defauts et pa d'1 coup mais avc le temps et aussi vivre ta vie normale et d'etre simple y a pa ds la vie ke les etudes ca tu l c deja en plus il faut pa se mefier de tous crois moi on peut pa vivre comme c juste ke ta de mauvaise exper c pr ca donc c l'occasion de debuter a 0 et tourner la page et d'etre une pers ideale pkoi pa en fait j'espere
bonne chance si ta d'autre chose a dire n'hesite pa :)
mourado
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
C'est vrai que t'as situation est, comment dire, inquiétante, mais tu peux encore t'en sortir ....

mdr tu risques encore plus de la désespérer :langue:


Et pour la bladinette pourquoi ils ont honte de parler de ta situation prsk à 27 ans t'es toujours etudiante et vit sous leur toit?
C'est vrai que ça doit pas etre évident venant des parents ce genre de comportement. Il s veulent surement que tu te "ressaisisses" mais n'emploient pas la bonne manière

Si les gens te trouvent désespérante à un tel point que toi meme tu va commencer à te trouver telle quelle ne va pas t'aider à avancer (aussi du fait qu'une sois disant amie t'ai humiliée devant tes parents)

Après a toi de prendre les choses en main, te détacher un peu plus de tes cours et sortir un peu rencontrer du monde, te faire des ami(e)s, t'ouvrir aux gens... parceque là tu te renfermes vraiment dans une bulle
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je viens seulement d'ouvrir les yeux... Je me rends compte que mes parents ont vraiment pitié de moi... Parce qu'ils estiment que je n'ai rien accompli dans ma vie...

Ils me regardent toujours de la memefacon quand je me presente dans les mariages... Ils ont honte de parler de ce que je fais dans la vie...

Pourtant, je me sens pas du tout désesperante! Ok, j'ai repris les études, donc je vis encore chez mes parents... Mais a part ca, j'adore ce que je fais!

Mais ils me voient m'acharner dans les études, ne rien voir d'autres que mes études...

Seulement voila... Depuis que j'ai constaté qu'ils me trouvent désesperante, j'ai voulu me prouver que c'etait faux... Alors, j'ai invité une copine de longue date a passer les vacances chez moi pour leurs faire voir que j'ai des amis!!! Mais cette fille m'a completement humilié devant eux! Donc, ils ont eux encore plus pitié de moi...

Alors, depuis je me remets en question... Ont ils raison?

OUI...

1)Je n'ai pas d'amie... je suis une solitaire (a cause de mon vécu difficile je me méfie de tout et tous le monde)

2)Si je me focalise dans mes études, justement parce que j'ai pas d'amies et aussi pcq j'ai pas trouver de tafe a la base avec ce que j'avais comme diplome...

3)Je suis blasée des relations amoureuses, aprés tous mes echecs, du coup je calcule plus personne...

Et j'ai 27ans... Toujours chez mes parents, la derniere encore à ne pas etre parte! qui parlent pas trop l'arabe, parce que mes parents m'ont très parlé durant mon enfance, du coup, aujourdhui, j'ai du ma a leur parler...

Bref, je sais que vous ne pouvez rien pour moi... Mais je voulais juste en parler...

1:pas d' amis: c' est normal, t' as déjà besoin de te retrouver et de savoir ce que tu veux dans une relation amicale ou dans une relation amoureuse.

2:avec ou sans amis les études c' est important.

3:s' il y a eu beaucoup d' échecs y a eu beaucoup de copains, si y a eu beaucoup de copains c' est que tu es trop naïve.

c' est normal que tes parents aient "pitié" (il on de la miséricorde a ton égare) comme tout parents.

au lieu de te concentrer sur les autres, concentre toi sur toi même, ainsi tu évoluera et les choses évoluerons autour de toi.

soit heureuses et les gens qui t' entoures le seront.
 
Apprend à vivre sans te préoccuper de ce que pensent les autres de toi, tu verras que tu n'en seras que moins malheureuse.

C'est normal que tes parents s'inquiètent pour toi, faut pas le voir comme de la pitié...mais une marque d'amour pour toi. Et en général, plus les parents se préoccupent de toi, te prennent un peu la tête, te conseillent etc, et plus ça signifie qu'ils t'aiment et veulent ton bien, même si parfois ils s'y prennent de manière très gauche. Tu verras si tu feras mieux quand tu auras tes enfants Inchallah. C'est pas facile d'être de bons parents.

Apprend à te faire confiance aussi, parce que tu m'as l'air de quelqu'un d'assez complexé. T'as 27 ans, t'as pas encore "fait ta vie" (je me suis tjs demandée ce que ça signifiait vraiment mais bon...) ? n'aie pas peur de l'avenir, chaque personne accomplit les choses à son propre rythme à travers ses propres attentes de ce qu'elle attend de son futur. Sors un peu de ta coquille, les autres ne sont pas des monstres, y'a des personnes qui te valent, faut pas t'inquiéter. Si t'es trop méfiante, trop parano...tu risques de rester longtemps seule à mon avis. Ouvre toi....
 
Haut