Vos parents ont ils des préferences parmi leurs enfants?

etes vous le prefere,parmi les preferes ou au contraire pas du tout
et pourquoi?
et comment le vivez vous?









enfin une question digne d une emission de tele
:cool:

au plaisir d vous lire
 
etes vous le prefere,parmi les preferes ou au contraire pas du tout
et pourquoi?
et comment le vivez vous?









enfin une question digne d une emission de tele
:cool:

au plaisir d vous lire

oui je suis la préférée de mon père
et l'un de mes frères est celui de ma mère
les autres n'ont pas de problème avec ça, mes parents les aiment aussi
c'est juste une question d'affinités
 
Je me suis toujours convaincue que c était moi, au vu du nombre de fois que ma mère m appelait (4 fills, et j étais celle qu elle appelait le plus svt! :fou: ) alor c est que je dois etre la preferé :p
 

Dinor

VIB
La vaisselle, à l ancienne quand y avait pas de télécommande c était pour changer les chaines (je te dis pas quand y avait la pub, je m asseyais mm pas!) pour lui apporter un truc, m envoyer chez la voisine, faire le ménage.... :D

C'est bien de dire que ta mère t'aime quand elle te demande des choses comme sa ... je suis admiratif
 
ma soeur a toujours été la chouchoute
ça change un peu tout doucement mais bon, elle est toujours considérée mieux que moi

cependant mes parents m'aiment aussi, alors ce n'est pas si grave
 

olddybldi

Muslim for ever
La vaisselle, à l ancienne quand y avait pas de télécommande c était pour changer les chaines (je te dis pas quand y avait la pub, je m asseyais mm pas!) pour lui apporter un truc, m envoyer chez la voisine, faire le ménage.... : D

Wawooooooooooo pour ce qui est en gras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu t'appelle Cosette ???:confused:

Je crois qu'elle a remarqué que tu étais la plus gentille et celle qui (n'ose) ne dit jamais non. C'est sûrement SA façon de te montrer qu'elle t'aime:rolleyes:
 
C'est bien de dire que ta mère t'aime quand elle te demande des choses comme sa ... je suis admiratif

Aujourd'hui je sais qu elle m aime plus que les autres justement parce que j ai tjrs été là pour l aider étant petite, et que je lui rend autrement mnt

Le paradis se trouve aux pieds de nos mères ne l oubliez jms

Wawooooooooooo pour ce qui est en gras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu t'appelle Cosette ???:*** fus:

Je crois qu'elle a remarqué que tu étais la plus gentille et celle qui (n'ose) ne dit jamais non. C'est sûrement SA façon de te montrer qu'elle t'aime:rol leyes:

Je lui en voulais pas mais plutot a mes soeurs qui faisaient les feignasses, mais hamdoullah, je sais tenir une maison autjourdhui donc c est ca le revers de la médaille ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Je suis la préférée.............
Ca doit etre du au fait que je suis la seule fille au milieu d'une tribu de 4 garçons....
 

adja01

inconito
les parents doivent surement être du coté des plus faibles de leurs enfants
les chouchouté les rassuré parce qu'ils en ont besoin + que les autres
 
j'ai toujours été la chouchou de mon père, mais je me rends compte aujourd'hui que ma soeur en a souffert et en souffre encore...

Les parents n'ont pas à faire de différence entre les enfants...qq fois ça laisse de grosses séquelles...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
j'ai toujours été la chouchou de mon père, mais je me rends compte aujourd'hui que ma soeur en a souffert et en souffre encore...

Les parents n'ont pas à faire de différence entre les enfants...qq fois ça laisse de grosses séquelles...


Merci .................................................
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
etes vous le prefere,parmi les preferes ou au contraire pas du tout
et pourquoi?
et comment le vivez vous?









enfin une question digne d une emission de tele
:cool:

au plaisir d vous lire


Durant notre enfance, ma mère montrait plus d'attention envers les garçons surtout mon petit frère...Mais je ne pense pas qu'elle avait des préférences... En grandissant, la tendance s'est inversée...Ma mère et moi on est super proches, elle l'est beaucoup plus avec moi qu'avec mes frères
 
Je ne pense pas que l'on puisse parler de préféré ou pas. Mes parents répètent sans cesse qu'ils nous aiment tous autant que les autres.

Après comme l'a dit Crack l'un des enfants peut avoir un avantage sur les autres surtout lorsqu'il est l'aîné ou qu'il est malade mais ça ne veut en aucun cas dire que les parents le préfèrent aux autres. Par exemple, je suis l'aîné et c'est moi qui ai eu le premier ordi portable de la famille (j'entrais à l'université). Puis la deuxième voiture du ménage, c'est moi qui en suis l'officiel proprio même si je dois la partager avec mon frère. Et franchement je trouve ça tout à fait normal, je n'y vois aucune inégalité.
 
Moi, c'est la plus grande de mes soeurs la chouchou. La première de la famille, tout le monde l'aime. Quand il y a des invités, mes parents parlent toujours d'elles, des anecdotes de quand elle était petite.
Ma mère dit toujours à ses copine "ma fille ma emené au magasin, ma fille m'a acheté si..." alors que moi, je sort avec elle tout le temps. Mon programme de la journée est rythmée par ma mère qui va me dire où on va aller. Pourtant, elle ne dis jamais rien de moi, bien au contraire, j'ai plus l'impression qu'elle me rabaisse en disant que je laisse jamais prendre son temps dans les magasins (alors que niveau patience, je dois être la number one).

Sa a toujours été comme ça, et sa changera jamais. On si habitue avec le temps, meme si je ne comprendrais jamais pourquoi mes parents préfère ma soeur à moi. Ils m'aiment, je le sait. Mais moi je suis la fille qui : fait les courses, gère la paperasse, paie les factures, sort sa mère... Ma soeur s'est plus celle qui à de la conversation, dynamique, avec qui on ne s'ennnuie jamais.
Bref, à nous comparer, on va plus se souvenir de celle qui parle, à celle qui ne parle pas !!
 
Moi, c'est la plus grande de mes soeurs la chouchou. La première de la famille, tout le monde l'aime. Quand il y a des invités, mes parents parlent toujours d'elles, des anecdotes de quand elle était petite.
Ma mère dit toujours à ses copine "ma fille ma emené au magasin, ma fille m'a acheté si..." alors que moi, je sort avec elle tout le temps. Mon programme de la journée est rythmée par ma mère qui va me dire où on va aller. Pourtant, elle ne dis jamais rien de moi, bien au contraire, j'ai plus l'impression qu'elle me rabaisse en disant que je laisse jamais prendre son temps dans les magasins (alors que niveau patience, je dois être la number one).

Sa a toujours été comme ça, et sa changera jamais. On si habitue avec le temps, meme si je ne comprendrais jamais pourquoi mes parents préfère ma soeur à moi. Ils m'aiment, je le sait. Mais moi je suis la fille qui : fait les courses, gère la paperasse, paie les factures, sort sa mère... Ma soeur s'est plus celle qui à de la conversation, dynamique, avec qui on ne s'ennnuie jamais.
Bref, à nous comparer, on va plus se souvenir de celle qui parle, à celle qui ne parle pas !!

tu es la combien dans la fratrie?
 

Aaroubiya

Rain on Me
Moi, c'est la plus grande de mes soeurs la chouchou. La première de la famille, tout le monde l'aime. Quand il y a des invités, mes parents parlent toujours d'elles, des anecdotes de quand elle était petite.
Ma mère dit toujours à ses copine "ma fille ma emené au magasin, ma fille m'a acheté si..." alors que moi, je sort avec elle tout le temps. Mon programme de la journée est rythmée par ma mère qui va me dire où on va aller. Pourtant, elle ne dis jamais rien de moi, bien au contraire, j'ai plus l'impression qu'elle me rabaisse en disant que je laisse jamais prendre son temps dans les magasins (alors que niveau patience, je dois être la number one).

Sa a toujours été comme ça, et sa changera jamais. On si habitue avec le temps, meme si je ne comprendrais jamais pourquoi mes parents préfère ma soeur à moi. Ils m'aiment, je le sait. Mais moi je suis la fille qui : fait les courses, gère la paperasse, paie les factures, sort sa mère... Ma soeur s'est plus celle qui à de la conversation, dynamique, avec qui on ne s'ennnuie jamais.
Bref, à nous comparer, on va plus se souvenir de celle qui parle, à celle qui ne parle pas !!

Je me retrouve un peu dans ta description... Je suis toujours la pour ma mère, dès qu'elle fait quoi que ce soit, je le fais avec. Dès qu'il y a un truc à faire, on m'apelle moi, que ce soit paperasse, courses, ménage.

Je suis la seule fille et la dernière, après 3 garçons et je pense que ma mère a une très nette préférence pour ses garçons...
 
Moi je suis le préféré de maman je suis le dernier aussi comme je ne sais plus qui l'as dit "pticoeur" il me semble (et on a le même ages hi hi hi :) ) c'est toujours a moi quel demande de tout faire aussi et quand elle ce lève de la sieste parfois je l'aide et je lui mes ses chaussons a ces pieds ( je l'aime très fort c'est ma maman)

Cependant j'aimerais appuyer sur le faite que vos mère n'aime pas plus l'un que l'autre, même si on veux toujours que notre mère nous préfère nous, je sais que je me contredit c'est une question aussi de la place parmi les enfants, dernier, le plus serviable etc....
On le remarque généralement quand il ce passe un truc grave ou une galère a l'un des enfants la mère va alors tout donner pour cette enfant ca m'est arrivé il y a peu c'était moi, et avant c'était mon frère.

Enfin voila nos maman elles nous aiment est heureusement qu'elle sont la il faut toujours les écouter car ce sont les seuls personnes sage que nous ayons et qui nous veulent comme dit ma mère que la réussite

C'est mon anniversaire aujourd'hui sois dit en passant lol :) ( et maman ma offert de jolies parfums pour que son fils sente bon lol :p )
 
etes vous le prefere,parmi les preferes ou au contraire pas du tout
et pourquoi?
et comment le vivez vous?









enfin une question digne d une emission de tele
:cool:

au plaisir d vous lire

Moi je suis la préférée de mon père , peut-être parce que je lui ressemble , je l'écoute et on est très proche on parle de tout et je suis toujours avec lui.
Par contre pour ma mère c'est mon frère le préféré.
 
Haut