Les parents sont sacrés!

Certains ignorants, désislamisés par le système oublient l'importance des parents et se comportent avec qu'eux comme dans les habitudes des non musulmans ou certains non musulmans car beaucoup d'entre eux traitent leurs parents mieux que les égarés!
Comme on dit mieux vaut etre orphelin que de rater sa relation aux parents, comme le dit notre foi, il faut etre dans le "bir el walidane" et la "ta3atou el walidane", les honorer et faire de leurs vie de tous les jours, chaque seconde un conte de fée.C'est la première priorité des priorités après 3ibadatou lah. Il faut les choyer les gâter etre présent, un don de soit total. Exemple: quel honte de laisser un parent demander quelque chose, il faut donner sans que cela soit demander, deviner les besoins, etre au courant de tout, afin de ne jamais rater quoi que ce soit, aucune bonne action en vers eux, ne rater aucune chance d'etre généreux, donner tout son amour, etre totalement à leurs service et dévoué à jamais et ce meme après leurs mort ect...
Certains on par exemple des parents qui ont beaucoup de gêne à demander de l'aide, de la présence, ne voulant pas déranger, prendre du temps aux enfants, se sentant mal de rendre leurs vie un peu dur...il faut faire en sorte d'évacuer cette situation et s'il sont orgueilleux, etre smart, pour faire passer les choses plus facilement.
Notre relation aux parents est un fondement des musulmans d'une importance infini et de cela il faut toujours se rappeler.
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Certains ignorants, désislamisés par le système oublient l'importance des parents et se comportent avec qu'eux comme dans les habitudes des non musulmans ou certains non musulmans car beaucoup d'entre eux traitent leurs parents mieux que les égarés!
Franchement arrête :stop:
Je connais pleins de familles chrétiennes athée etc qui prennent soin de leurs parents aussi bien voir mieux que certaines famille "musulmane"

Etre non musulmans ne veut pas dire traiter ses parents comme des chiens n'avoir aucune estime pou eux etc
La c'est vraiment un raccourci pourri
 
Franchement arrête :stop:
Je connais pleins de familles chrétiennes athée etc qui prennent soin de leurs parents aussi bien voir mieux que certaines famille "musulmane"

Etre non musulmans ne veut pas dire traiter ses parents comme des chiens n'avoir aucune estime pou eux etc
La c'est vraiment un raccourci pourri
Encore une fois tu n'as pas lu, car c'est exactement ce que j'ai écrit!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je sais pas comment tu fais pour lire.
Tout comme je ne sais pas comment tu fais pour écrire

Certains ignorants, désislamisés par le système oublient l'importance des parents et se comportent avec qu'eux comme dans les habitudes des non musulmans ou certains non musulmans car beaucoup d'entre eux traitent leurs parents mieux que les égarés!

.
 
et les mères (je sais plus le mot..) = celle qui mettent au monde un enfant sans rien ressentir pour cet enfant, le maltraité, lui faire subir des violences de toutes sortes qui sont justement contraire à l'Islam.
c'est son problème pas le tiens. Comprends ya oukhti, que les parents font ce qu'ils veulent c'est pas à toi de les juger. Ce ne sont pas des personnes, c'est nos parents, ils ont un statut spécial.
On a pas à les juger on a juste à assurer notre relation à eux, faire leurs joie, les aimer,les honorer les servir ect...
 
c'est son problème pas le tiens. Comprends ya oukhti, que les parents font ce qu'ils veulent c'est pas à toi de les juger. Ce ne sont pas des personnes, c'est nos parents, ils ont un statut spécial.

???

son probleme ?? je comprends rien..

je vous parle en général, la maltraitance d'enfants, d'abandon, de viols incestueux etc....

Parents vont se qu'ils veulent ? non il y a des règles en Islam pour les enfants, comme pour les parents.

Le pardon, l'indulgence je suis d'accord.
 
???

son probleme ?? je comprends rien..

je vous parle en général, la maltraitance d'enfants, d'abandon, de viols incestueux etc....

Parents vont se qu'ils veulent ? non il y a des règles en Islam pour les enfants, comme pour les parents.

Le pardon, l'indulgence je suis d'accord.
cela les concerne, ton comportement en vers eux n'est pas déterminé par ce qu'ils sont ou ton jugement sur eux.
Tu comprends? :)
Aucun musulman/ne n'a de parent parfait, ça n'existe pas, mais on s'en occupe comme on s'occupe des soultane de nos contes pour enfants et on les aime plus que nous meme :)
 
non çà je ne comprends pas, j'arrive pas à comprendre la phrase en gras.

désolé.
Pas grave :)
En gros tu n'as surtout pas à juger tes parents, c'est un très grave "doulme" parmi les pires "ithme" qui soit pour nous les musulmans, ne jamais avoir le moindre jugement ou pensée négative en vers eux.
 
En gros même si ta mère est violente , t'insulte et net 'inculque aucune valeur il ne faut pas que tu la juge par rapport a ses actes mais uniquement sur le fait qu'elle t'ai enfanter donc tu dois la mettre sur un piédestal :prudent:

as salam alaykum @misschemsy31

merci je comprenais pas, il y a des cas où c'est pire que la violence physique; des parents qui " offrent" leurs enfants pour des actes de pédophilies, et je peux encore aller plus loin, qui les laissent dans des sectes pour des viols collectifs, des tortures, cela existe encore de nos jours bien malheureusement.

Le pardon, difficile mais "oui ", tentez de pardonnez mais dans des cas extrèmes comme j'indiqué au desuss; laissez Allah les jugez mais pas non plus les mettre en " sacrés ".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
as salam alaykum @misschemsy31

merci je comprenais pas, il y a des cas où c'est pire que la violence physique; des parents qui " offrent" leurs enfants pour des actes de pédophilies, et je peux encore aller plus loin, qui les laissent dans des sectes pour des viols collectifs, des tortures, cela existe encore de nos jours bien malheureusement.

Le pardon, difficile mais "oui ", tentez de pardonnez mais dans des cas extrèmes comme j'indiqué au desuss; laissez Allah les jugez mais pas non plus les mettre en " sacrés ".
Oups j'en oublie la politesse
3likoum salam j'espère que tu vas bien :mignon:

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi :)
 
Comment veux tu mettre sur un piédestal un parent qui n'a de parent que le nom :prudent:
Car nous sommes musulmans et non pas des égarés. Des non musulmans peuvent se permettre de penser comme ça mais pas nous, notre relation aux parents n'est pas commerciale, elle ne ressemble pas à celle qu'on a avec d'autres, elle est sacrée.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Car nous sommes musulmans et non pas des égarés. Des non musulmans peuvent se permettre de penser comme ça mais pas nous, notre relation aux parents n'est pas commerciale, elle ne ressemble pas à celle qu'on a avec d'autres, elle est sacrée.
Nous sommes humais avant tout et lorsque qu'un autre humain quand ben même c'est ta mère te fais subir des sévices atroces excuses moi mais il est quand même quasi impossible de la mettre sur un trône d'or
 
Nous sommes humais avant tout et lorsque qu'un autre humain quand ben même c'est ta mère te fais subir des sévices atroces excuses moi mais il est quand même quasi impossible de la mettre sur un trône d'or
Je te comprends très bien mais nous contrairement aux autres sur la planète, nos mères ou nos pères ne sont des personnes comme les autres, ils sont unique au monde, y en a qu'un et c'est à eux que nous devons cette relation particulière, vers qui nous avons des devoirs et surtout c'est que nous devons aimer, honorer et comme tu le dis mettre sur un trône en or.
C'est un fondement de notre foi et de ce que nous sommes, rater cela d'un centième est gravissime, c'est l'un des pires ithme qui soit.
Un jour les parents d'un ami ont refusé son argent (ils ont tout ce qu'il faut, très bonne retraite), il a voulu faire une chose normal mais il s'est pris de la mauvaise manière, alors ils nous a demandé de l'aider à trouver une solution pour qu'il puisse les gâter, on a trouver une astuce très chère et très dur à mettre en place et bien chaque mois ils reçoivent de l'argent et ne sauront jamais que cela vient de leurs fils. Cet exemple vivant qui m'est venu à l'idée, je te le donne pour illustrer ce principe général qui est l'effort, un acte bon est produit par un effort qui tire sa volonté de la foi.
 
Car nous sommes musulmans et non pas des égarés. Des non musulmans peuvent se permettre de penser comme ça mais pas nous, notre relation aux parents n'est pas commerciale, elle ne ressemble pas à celle qu'on a avec d'autres, elle est sacrée.

Vous êtes d'accord avec moi sur le fait que la maltraitance physique est contraire à l'Islam ?

Vous êtes d'accord aussi que de maltraiter un animal est contraire à l'Islam ?

Oui , elle est contraire; toute forme de violence physique est interdite en Islam.

La famille, les parents sont le noyau central, les parents ont le devoir d'inculquer les valeurs de la religion, si les parents ne le font pas en maltraitant , comment est ce possible de dire à un enfant qui a été violé, battue = c'est normal! c'est normal!

l'enfant se place alors dans un déni pendant des années, ne se construit pas. Il faut faire la part des choses et protéger les enfants d'abus.

Pardonnez ne veut pas dire acceptez les sévices en tous genres.
 
Vous êtes d'accord avec moi sur le fait que la maltraitance physique est contraire à l'Islam ?

Vous êtes d'accord aussi que de maltraiter un animal est contraire à l'Islam ?

Oui , elle est contraire; toute forme de violence physique est interdite en Islam.

La famille, les parents sont le noyau central, les parents ont le devoir d'inculquer les valeurs de la religion, si les parents ne le font pas en maltraitant , comment est ce possible de dire à un enfant qui a été violé, battue = c'est normal! c'est normal!

l'enfant se place alors dans un déni pendant des années, ne se construit pas. Il faut faire la part des choses et protéger les enfants d'abus.

Pardonnez ne veut pas dire acceptez les sévices en tous genres.
Tu as absolument raison.
 

mimiines

dum spiro spero
Eh tu veux pas arrêter 5min avec ton histoire de " les musulmans sont parfait les autres non" ça devient saoulant je connais des athées qui se comportent 10 fois mieux que certains pratiquants (toute religion confondue) il y a des bons et des mauvais partout sors de ta grotte mon pauvre ami
 
Pas grave :)
En gros tu n'as surtout pas à juger tes parents, c'est un très grave "doulme" parmi les pires "ithme" qui soit pour nous les musulmans, ne jamais avoir le moindre jugement ou pensée négative en vers eux.
C'est toi qui est grave mon cher. Autant je suis d'accord avec toi sur le respect, la reconnaissance et l'aide qu'on doit accorder à nos parents mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être soumis et être d'accord sur tout. Autant certains parents sont irréprochables autant d'autres sont indignes d'être des parents. Tiens , en cas d'inceste, penses tu que tu ne dois pas juger ton père ??? juste parceque c'est un TRES GRAVE "doulme" comme tu dis.
Tu vis où ? sur la planète Terre ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et les mères (je sais plus le mot..) = celle qui mettent au monde un enfant sans rien ressentir pour cet enfant, le maltraité, lui faire subir des violences de toutes sortes qui sont justement contraire à l'Islam.

Salam alaykum,

Même elles, ma soeur, même elles ...
Je n'ai pas connu cette situation avec ma mère (qu'Allah la bénisse !!!) mais j'ai eu à connaître certaines situations pouvant s'en rapprocher même si l'intensité n'était pas la même, et crois-moi, je peux te dire que si tu fais l'effort, même avec mauvaise volonté, mais que si tu le fais l'effort de demander à Allah de prendre soin du parent en question, de le guider, et d'adoucir ton coeur envers ce parent ... Eh bien ça se fera ... Et tu auras de moins en moins de mal à souhaiter le meilleur pour ce parent ...

Ce n'est pas pour rien qu'Allah demande d'honorer ses parents, parce qu'un parent, soit on l'aime profondément, soit on lui en veut profondément, ce qui est normal car le parent est primordial, fondamental, pour la construction de l'enfant ... Et justement ! Béni l'enfant qui a eu de mauvais parents et qui parvient à les honorer comme il se doit malgré ça ... Car s'il a su combattre cette rancoeur là ... Alors il saura combattre les autres ...

Il y'a toujours une sagesse dans ce qu'Allah demande et Il ne nous demande rien d'impossible ... Et chaque épreuve, chaque difficulté qu'Il met sur le droit chemin que nous tentons de suivre, c'est pour nous améliorer, et surtout, c'est parce qu'on est capable de la surmonter !

Et pour préciser, on parle bien d'honorer, de ne pas leur dire "Fi!", et pas de leur obéir dans le haram ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour les cas de parents monstrueux, prier pour qu'Allah les guide, prier pour se reconstruire, ne jamais oublier mais prier pour que la haine s'en aille, et qu'il ne reste plus que le jugement honnête des faits :cool:
 
Haut