Les parents de Sadia Cheikh restent en prison

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La demande de remise en liberté de Tariq et Parveen Zahida Cheikh a été rejetée par la Cour de cassation. En décembre 2011, toute la famille Cheikh avait été condamnée pour avoir participé à l'assassinat de leur fille et soeur.



La Cour de cassation a rejeté le pourvoi des parents de Sadia Cheikh, mercredi, contre la décision de la chambre des mises en accusation de Liège de les maintenir en détention. Tariq et Parveen Zahida Cheikh avaient introduit une demande de remise en liberté après que la cour de cassation ait cassé l'arrêt d'assises les condamnant à 25 et 20 ans de réclusion.

La cour de cassation avait réduit à néant, en avril dernier, l'arrêt de la cour d'assises de Mons condamnant les parents de Sadia Cheikh.

En décembre 2011, toute la famille Cheikh avait été condamnée pour avoir participé à l'assassinat de leur fille et soeur. Tariq Sheikh, le père, avait écopé de 25 ans de réclusion, Parveen Zahida Cheikh, la mère, de 20 ans de réclusion, Mudusar Cheikh, le frère, de 15 ans de réclusion et Saryia Cheikh, la soeur, de 5 ans de réclusion.

Mudusar Cheikh avait abattu sa soeur Sadia le 22 octobre 2007 dans la maison familiale, à Lodelinsart. Le reste de la famille avait été considérée comme complice.

La famille, d'origine pakistanaise, n'avait pas accepté que Sadia refuse d'épouser l'un de ses cousins pakistanais. Celle-ci avait rencontré un autre homme en Belgique et souhaitait vivre avec lui.

Les parents de Sadia seront rejugés devant la cour d'assises de Namur l'année prochaine, mais ils resteront donc néanmoins incarcérés.

Les condamnations qui avaient été prononcées à l'encontre de Mudusar et Saryia Cheikh sont, quant à elles, définitives.

(avec Belga)


http://www.lesoir.be/actualite/belg...-de-sadia-cheikh-restent-en-prison-916148.php
 
Haut