Mes parents ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger

salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
Salam
Pour quel motif ils refusent?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?

Tu pars, ce n'est pas négociable.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu pars, ce n'est pas négociable.

Heuuu ! :prudent:

On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment ! certains parents évoquent le voyage à l'étranger, mais ils ont parfois d'autres raisons qu'ils ne mettent pas forcément en avant ( les finances, la logistique, la peur de laisser leur fille seule)

Bref...à elle de creuser, de comprendre, de préparer le terrain et de les rassurer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuuu ! :prudent:

On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment ! certains parents évoquent le voyage à l'étranger, mais ils ont parfois d'autres raisons qu'ils ne mettent pas forcément en avant ( les finances, la logistique, la peur de laisser leur fille seule)

Bref...à elle de creuser, de comprendre, de préparer le terrain et de les rassurer

Ce sont leurs affaires, elle n'a pas à mettre son futur en péril à cause d'eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
leurs affaires ? c'est vite dit !

Si elle a les moyens d'assurer seule 3 mois de stage à Londres , alors qu'elle y aille :D

Bah, elle cherche un job étudiant et elle économise, le stage sera au plus tôt à partir du mois d'avril, si ce n'est carrément un stage d'été...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bah, elle cherche un job étudiant et elle économise, le stage sera au plus tôt à partir du mois d'avril, si ce n'est carrément un stage d'été...

Ce n'est pas si simple .... quoi qu'on en dise, Londres n'est plus l'Eldorado des petits boulot et pire concernant les prix du logemnt, transport et de l'alimentaire !

M'enfin, mieux vaut partir en bons termes avec ses parents !

Conseil de maman ;)
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?

Essaie de comprendre les motivations de tes parents. Ce n'est pas facile pour certains parents de voir leur petite fille prendre son envol seule. Il faut, si c'est le cas, les rassurer . Prends une colocation avec une fille, sois transparente, propose leur de venir te rendre visite quand ils veulent.Demande à une tante ou un oncle de leur parler... Et surtout explique leur qu'il en va de ton avenir
Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça se voit que tu n'as pas encore d'enfants toi :D

Si j'ai des enfants, c'est moi qui vais les pousser à avoir le max' d'opportunités et j'embêterai les prof', assistants sociaux, animateurs de quartiers,etc pour leur garantie le meilleur programme possible! :D

Idem pour les voyages à l'étranger, je veux qu'ils en profitent surtout s'ils sont dans un pays européen ou nord-américain. S'ils sont au Maroc, je vais économiser dès leur naissance pour leur donner ces opportunités.

Ce sera eux qui choisissent ce qu'ils veulent et ce sera à moi de me démerder pour leur garantir le meilleur parcours possible, pour moi, c'est ça le rôle d'un parent, de donner à ce futur adulte la possibilité d'être ce qu'il veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas si simple .... quoi qu'on en dise, Londres n'est plus l'Eldorado des petits boulot et pire concernant les prix du logemnt, transport et de l'alimentaire !

M'enfin, mieux vaut partir en bons termes avec ses parents !

Conseil de maman ;)

Je parle de sa situation actuelle, elle peut se préparer dès maintenant pour couvrir une partie de son séjour et une fois là-bas, elle doit se démerder surtout si elle n'a pas le soutien de ses parents.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?

Tu la leurs fais à l'envers en leur disant :

"Bon, j'ai besoin d'argent pour prendre un avocat et demander à l'entreprise UK de se délocaliser en face de chez nous pour la durée de mon stage" ils te répondront : "Mais non, c'est absurde, le mieux serait que tu te rendes toi même en UK, il n'y a pas d'autres solutions." lol
 
Si j'ai des enfants, c'est moi qui vais les pousser à avoir le max' d'opportunités et j'embêterai les prof', assistants sociaux, animateurs de quartiers,etc pour leur garantie le meilleur programme possible! :D

Idem pour les voyages à l'étranger, je veux qu'ils en profitent surtout s'ils sont dans un pays européen ou nord-américain. S'ils sont au Maroc, je vais économiser dès leur naissance pour leur donner ces opportunités.

Ce sera eux qui choisissent ce qu'ils veulent et ce sera à moi de me démerder pour leur garantir le meilleur parcours possible, pour moi, c'est ça le rôle d'un parent, de donner à ce futur adulte la possibilité d'être ce qu'il veut.

Je l'ai dit dans le sens où tu l'encourages à quitter ses parents sans autre forme de discussion . Nous avons tous notre éducation et nos "traditions". Difficile mais pas impossible de convaincre des parents comme les siens.

Je pense que si mes parents m'avaient empêchée de voyager j'en aurais été malheureuse mais j'aurais tout fait pour les convaincre
 
Je parle de sa situation actuelle, elle peut se préparer dès maintenant pour couvrir une partie de son séjour et une fois là-bas, elle doit se démerder surtout si elle n'a pas le soutien de ses parents.
Couvrir les frais je doute qu'avec un salaire de petit boulot au Maroc on puisse couvrir quoi que ce soit (ne pas oublier la conversion dirham -- pound). Toutefois, c'est un très bon moyen de montrer sa determination et sa débrouillardise a ses parents. C'est ce que j'ai personnellement fait avant d'aller poursuivre mes etudes a l'étranger. En revanche, sans l'aide de mes parents, je n aurais jamais pu demander le visa vu qu'il faut monter qu'on a suffisamment de fonds pour une durée x.
 
Alors le problème clairement c'est pas l'argent , je travaille a coté , c'est vraiment pas ça le problème , mai ils ont peur de me laisser seul et que je "dérape" les soirées etc.. Alors que je ne suis vraiment pas intéressé par ça , je veux faire ce stage car il va m'ouvrir des portes énormément de portes , je ne cherche pas a m'amuser en partant à l'étranger , mais c'est pour bosser et me perfectionner en anglais , et me changer un peu
 
leurs affaires ? c'est vite dit !

Si elle a les moyens d'assurer seule 3 mois de stage à Londres , alors qu'elle y aille :D
je vais en Angleterre car j'ai des amies "erasmus "la bas , et pas seulement a londres mais à leicester aussi .Certes londres c'est cher mais mes amies "erasmus" m'ont trouvé pleins de bon plans , donc pour tous ce qui est logement il n'y aucun problème , concernant le stage je serais payé , et de plus j'ai quelques économies donc le problème ce n'est pas l'argent, mais c'est mettre mes parents en confiance qu'il n'est pas peur pour moi, ce qui s'avère un peu plus complexe :/
 
Essaie de comprendre les motivations de tes parents. Ce n'est pas facile pour certains parents de voir leur petite fille prendre son envol seule. Il faut, si c'est le cas, les rassurer . Prends une colocation avec une fille, sois transparente, propose leur de venir te rendre visite quand ils veulent.Demande à une tante ou un oncle de leur parler... Et surtout explique leur qu'il en va de ton avenir
Bon courage
merci salwa76 pour les conseils , en effet je vais essayer de discuter avec d'autres membres de la famille , cependant pour eux une fille ne voyage pas seul etc... Je vais essayer de leur faire comprendre que ce stage me tient vraiment à coeur
 
Tu la leurs fais à l'envers en leur disant :

"Bon, j'ai besoin d'argent pour prendre un avocat et demander à l'entreprise UK de se délocaliser en face de chez nous pour la durée de mon stage" ils te répondront : "Mais non, c'est absurde, le mieux serait que tu te rendes toi même en UK, il n'y a pas d'autres solutions." lol
mes parents sont têtus , ils ne comprennent rien , pour eux fais tes études et ne voyage pas trop , c'est un stage avant tout , je voyage pas pour rien , je voyage pour bosser , mais ils comprennent pas le fait que ce stage est une expérience incroyable , le pire dans tout ça , c'est que une amie a recontacté par une entreprise elle a passé un entretien sur skype , et sa me torture , parce que a "cause" de mes parents je dois renoncer a certaines choses...
 
Si j'ai des enfants, c'est moi qui vais les pousser à avoir le max' d'opportunités et j'embêterai les prof', assistants sociaux, animateurs de quartiers,etc pour leur garantie le meilleur programme possible! :D

Idem pour les voyages à l'étranger, je veux qu'ils en profitent surtout s'ils sont dans un pays européen ou nord-américain. S'ils sont au Maroc, je vais économiser dès leur naissance pour leur donner ces opportunités.

Ce sera eux qui choisissent ce qu'ils veulent et ce sera à moi de me démerder pour leur garantir le meilleur parcours possible, pour moi, c'est ça le rôle d'un parent, de donner à ce futur adulte la possibilité d'être ce qu'il veut.
Vous serez une excellente mère :) vos enfants auront beaucoup de chances , si seulement tout les parents aurait été comme ça...
 
je
Tu as trés bien fait... il est important qu'elle sache que ce n'est pas si simple et pas donné surtout !
le sais très bien , je me suis très bien renseigné au préalable , mes professeurs m'ont conseillé et j'ai la chance de connaitre d'autres étudiants qui vivent à londres et dans d'autres villes britannique, tout ce qui est logement argent n'est pas un problème et je ne veux pas que mes parents m'aident , je me suis toujours débrouillé seul
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai dit dans le sens où tu l'encourages à quitter ses parents sans autre forme de discussion . Nous avons tous notre éducation et nos "traditions". Difficile mais pas impossible de convaincre des parents comme les siens.

Je pense que si mes parents m'avaient empêchée de voyager j'en aurais été malheureuse mais j'aurais tout fait pour les convaincre

D'après ce que j'ai compris de son post, ses parents la privent uniquement parce que c'est une fille. Et avec ces gens-là, tu auras plus d chance de convaincre Bachar Al-Assad de s'écarter du pouvoir que de les convaincre de la nécessité de ce voyage pour cette fille... peut être ils comprendront, des années plus tard, quand un jour la fille leur dira en face à face qu'ils lui ont rendu la vie difficile à cause de leur entêtement et ce sera... trop tard, ils la regarderont avec des yeux de chiens battus , baragouineront des mots incompréhensibles et puis c'est tout... et ça c'est dans le meilleur des cas. Je dis cela en parfaite connaissance de cause et crois-moi, j'aurai tellement voulu ne pas le savoir .

Pour un voyage "normal", elle n'aura qu'à encaisser en silence mais quand il s'agit de son futur, au diable la mentalité rétrograde même s'il s'agit de la mentalité de tes parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors le problème clairement c'est pas l'argent , je travaille a coté , c'est vraiment pas ça le problème , mai ils ont peur de me laisser seul et que je "dérape" les soirées etc.. Alors que je ne suis vraiment pas intéressé par ça , je veux faire ce stage car il va m'ouvrir des portes énormément de portes , je ne cherche pas a m'amuser en partant à l'étranger , mais c'est pour bosser et me perfectionner en anglais , et me changer un peu

Tu retentes une dernière fois et tu prépares un argumentaire.

Explique-leur la situation économique actuelle, rappelle-leur que tu ne t'appelles pas Marie-Claire Dupont donc tu seras discriminés, donne-leur les statistiques concernant la discrimination et montre-leur comment les "gens comme toi" ont plus d'opportunités en Angleterre (ce qui est vrai).

Explique-leur le contexte historique où la France n'est plus une puissance coloniale donc ils auraient mieux fait d'émigrer en Angleterre ou au Canada, tu n'aurais pas eu à "partir en stage dans un pays Anglophone". Maintenant qu'ils ont fait un piètre choix qui risque de se répercuter sur ton futur, le minimum pour toi est de réparer un peu l'écart dû à la discrimination en travaillant sur ton CV parce que tu n'es pas vraiment intéressée de toucher le RSA (ou je ne sais pas quoi, je ne suis pas française,lol). Maintenant que tu as trouvé un stage dans un pays qui va t'ouvrir des portes en France, il est important d'en profiter pour bosser ton anglais.

Alors... pose-leur une question simple: comment peuvent-ils prévoir un plan "débauche" alors que tu vas travailler toute la journée, passer la soirée à cuisiner, faire la vaisselle, bosser sur ton rapport de stage, faire la lessive, réviser ton anglais, te préparer pour demain et dormir genre 5-6 heures max car tu dois prendre le transport en commun le plus tôt possible? Dis-leur que tu es vraiment "curieuse" de connaitre comment on peut faire la fiesta avec un planning pareil parce qu'ils ont l'air d'en connaitre tout un chapitre. Sois ferme mais ne t'emporte pas, garde la voix basse et évite un ton sarcastique , bon la question l'est un peu trop donc n'en rajoute pas avec le ton! :D

Enfin, dis-leur que ta décision est prise, tu es heureuse qu'ils t'aient donné la possibilité de vivre dans un pays qui te permet ce type d'ascension sociale honnête et tu comptes la saisir parce que justement, tu les aimes et tu ne veux pas leur en vouloir car ce sera difficile de pardonner à des gens qui ont ruiné ton futur (maiiis non, ce n'est pas vrai mais culpabilise-les au max) et le pire, il s'agit de tes propres parents!

Montre-leur ce que les filles font là-bas, partage les plans, dis-leur comment est leur programme (bien sur tu le surcharges et tu évites les photos d'instagram avec des fêtes dans des pubs avec de beaux irlandais, bon tu vois de quoi je parle,hein), comment elles sont contentes de trimer parce qu'elles savent qu'à leur retour, beaucoup de portes leur seront désormais ouvertes.

Dis-leur que maintenant, tu es une adulte et c'est ton tour de leur rendre une partie de ce qu'ils ont sacrifié pour toi et tu le feras même s'ils ne le veulent pas, parce que tu sais qu'après, ils seront fiers!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous serez une excellente mère :) vos enfants auront beaucoup de chances , si seulement tout les parents aurait été comme ça...

Ils ne sont pas comme ça alors il faut prendre ton mal en patience. Si tu as la possibilité d'aller outre leurs "sentiments", fais-le sans broncher, même si ça va te faire du mal.

Ce genre d'expérience changera beaucoup de choses et il vaut mieux les désobéir à cause de leur ignorance plutôt que d'obéir à une injustice et leur en vouloir après.

Et je te le dis parce j'avais payé très cher les choix de mon père au niveau de mon orientation au lycée.. bon j'étais mineure (et au Maroc de surcroit) donc je n'avais pas mon mot à dire et il a réalisé (trop tard) que les matières qu'ils m'ont "sauvé" d'un échec cuisant au bac c'était les matières qu'ils ne voulait pas que je prenne comme filière principale. je lui en voulu pendant ds années et jusqu'à maintenant, ça m'arrive de lui faire des rappels très courts mais amers et pleins de reproches... bah, il ne peut rien dire puisqu'il avait tort... mais c'est trop tard maintenant, je fais actuellement quelque chose "proche" de ce que je voulais mais ce n'est pas exactement mon plan initial, donc je dois m'adapter et m'adapter (avec beaucoup de souffrances) pour que je puise être en paix mais maintenant, j'ai la possibilité de pouvoir changer certaines choses, la balle est dans mon camp mais la route est trèèèèèèèèès longue et rude... elle aurait été beaucoup moins rude et plus fun si j'avais fait ce que je voulais.

Donc tant que tu es une fille majeure, tu sais bosser et tu es capable d'être indépendante, je t'encourage vivement à ne pas suivre les délires de tes parents parce que je ne sais pas combien de gens ont vécu la même chose que toi mais moi, je l'ai vécu et c'est pour cela je me suis jurée que ça n'arrivera jamais à mes enfants... quitte à divorcer s'ils ont un père qui veut leur imposer une certaine agenda, surtout si c'est une fille. ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
"Voilà Jai 19ans je suis étudiante en 3eme année à la fac de droit" octobre 2015
"Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence à la fac de droit de Toulouse" novembre 2015

tu es en 2ème ou 3ème année ? :D

moi je crois que si tes parents ne te font pas confiance c'est que tu n'es pas digne de confiance
 
"Voilà Jai 19ans je suis étudiante en 3eme année à la fac de droit" octobre 2015
"Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence à la fac de droit de Toulouse" novembre 2015

tu es en 2ème ou 3ème année ? :D

moi je crois que si tes parents ne te font pas confiance c'est que tu n'es pas digne de confiance
non je suis en L3 ! j'ai fais une faute de frappe désolé , les stages ne sont pas possibles et obligatoire en L2 seulement en L3
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
mes parents sont têtus , ils ne comprennent rien , pour eux fais tes études et ne voyage pas trop , c'est un stage avant tout , je voyage pas pour rien , je voyage pour bosser , mais ils comprennent pas le fait que ce stage est une expérience incroyable , le pire dans tout ça , c'est que une amie a recontacté par une entreprise elle a passé un entretien sur skype , et sa me torture , parce que a "cause" de mes parents je dois renoncer a certaines choses...


Bon, essaie de suivre les précieux conseils de @misszara88 , et si ça ne marche toujours pas, invite la chez toi, je suis presque certain que si elle leur parle, ils changeront d'avis ;)
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
Salam ta pas de grand frère et de grande soeur oour qu'il plaindd ta cause ?
Ce genre de réaction m'insupporte, les parents qui reagissent comme ça a quoi sert autoriser les enfants a faire des etudes qui pour la majorité des cas implique un stage a l'étranger?
 
Salam ta pas de grand frère et de grande soeur oour qu'il plaindd ta cause ?
Ce genre de réaction m'insupporte, les parents qui reagissent comme ça a quoi sert autoriser les enfants a faire des etudes qui pour la majorité des cas implique un stage a l'étranger?
Il y a des parents qui surprotègent leurs enfants. On ne peut pas les condamner. C'est à cette jeune fille de leur expliquer, les rassurer,...
J'ai eu des parents qui m'ont laissé voyager et étudier à l'étranger parce que eux mêmes avaient eu la chance d'avoir des parents instruits et ouverts sur le monde.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde :(. @Selma7676 a un petit combat à mener pour convaincre ses parents qu'elle est digne de leur confiance et qu'elle (et eux) ont tout à gagner à la laisser vivre sa vie d'adulte responsable.
Je crois que le salut viendra des membres de la famille (de la même génération des parents) qui arriveront certainement à leur faire changer d'avis.
 
Haut