Les parents

As sallamem ou 3alikoum,

Voila je vis actuellement chez mes parents avec mon freres même si nous avons l'age et la situation d'avoir un logement a nous. La cohabitations se passe tres bien hamdoula. Mais voila depuis quelques temps ils se passe des choses tres bizard a la maison , j'angoisse pour rien et m'enerve facillement mon pere prend la mouche pour rien ma mere est tout le temps malade et fatigué et mon frere ne dis absolument rien et reste ds sa chambre. Cela c'est accentué il ya environ 3 semaines recemment quand mon pere lis certains verset du coran il n'est pas dans son etat normal et hier soir alors qu'on dinait tous ensemble tranquillement en train de discuter de blaguer et de se raconter notre journee mon pere a tout d'un coup parler de sous (pour faire cours on fait des ptit travaux ) il a voulu quon fasse les comptes et nous a reprocher sans reprocher de ne pas contribuer. ALors que c'est faux on a acheter le materiel et on compte payer (mon frere et moi la perssones qui se charge de ca). Alors on a essayé de le rassurer en disant que c'etait bon et qu'on en a discuté et qu'il na pas a s'inquieter et voyant que ca avait mis tt le monde malalaise on a essayer de changer de conversation mais rien y fait il a insisté commencer à crier essayer de renverser la table. j'ai essaye de le tenir par le bras lui ai dis de ce calmer mon frere et ma mere aussi mais rien a faire et la jai petté un cable en le voyant histérique je l'ai tapper pour le calmer. Je vous raconte même pas la suite j'aurais paerdu le peu de monde qui lisent ce message mais en gros il ma traiter de genia et ma dis d'aller faire la priere pour que dieu pardonne mon acte. Je ne comprend pas comment on a pu en arriver la est ce un lien avec ces choses bizard je ne sais pas. En tout cas maintenant je men veux pour le geste que jai eu envers lui car c'est honteux et haram mais je ne l'ai pas fait pour faire mal au sens figuere ou propre mais juste pour que ce cauchemard s'arrete , mais maintenant j'ai peur du chatiment que dieu aurra envers moi
 
As sallamem ou 3alikoum,

Voila je vis actuellement chez mes parents avec mon freres même si nous avons l'age et la situation d'avoir un logement a nous. La cohabitations se passe tres bien hamdoula. Mais voila depuis quelques temps ils se passe des choses tres bizard a la maison , j'angoisse pour rien et m'enerve facillement mon pere prend la mouche pour rien ma mere est tout le temps malade et fatigué et mon frere ne dis absolument rien et reste ds sa chambre. Cela c'est accentué il ya environ 3 semaines recemment quand mon pere lis certains verset du coran il n'est pas dans son etat normal et hier soir alors qu'on dinait tous ensemble tranquillement en train de discuter de blaguer et de se raconter notre journee mon pere a tout d'un coup parler de sous (pour faire cours on fait des ptit travaux ) il a voulu quon fasse les comptes et nous a reprocher sans reprocher de ne pas contribuer. ALors que c'est faux on a acheter le materiel et on compte payer (mon frere et moi la perssones qui se charge de ca). Alors on a essayé de le rassurer en disant que c'etait bon et qu'on en a discuté et qu'il na pas a s'inquieter et voyant que ca avait mis tt le monde malalaise on a essayer de changer de conversation mais rien y fait il a insisté commencer à crier essayer de renverser la table. j'ai essaye de le tenir par le bras lui ai dis de ce calmer mon frere et ma mere aussi mais rien a faire et la jai petté un cable en le voyant histérique je l'ai tapper pour le calmer. Je vous raconte même pas la suite j'aurais paerdu le peu de monde qui lisent ce message mais en gros il ma traiter de genia et ma dis d'aller faire la priere pour que dieu pardonne mon acte. Je ne comprend pas comment on a pu en arriver la est ce un lien avec ces choses bizard je ne sais pas. En tout cas maintenant je men veux pour le geste que jai eu envers lui car c'est honteux et haram mais je ne l'ai pas fait pour faire mal au sens figuere ou propre mais juste pour que ce cauchemard s'arrete , mais maintenant j'ai peur du chatiment que dieu aurra envers moi

C est une epreuve pour vous mais ne vous inquietez pas, tu sais cette vie c est juste un passage, fais ce que tu dois faire pour sauver ta place apres ta mort, aide ta famille, endure, mets de l ambience, compliments et surtout ne rate pas ta vie et continues d adorer Allah ect...
 
As sallamem ou 3alikoum,
Je ne comprend pas comment on a pu en arriver la est ce un lien avec ces choses bizard je ne sais pas. En tout cas maintenant je men veux pour le geste que jai eu envers lui car c'est honteux et haram mais je ne l'ai pas fait pour faire mal au sens figuere ou propre mais juste pour que ce cauchemard s'arrete , mais maintenant j'ai peur du chatiment que dieu aurra envers moi

Salam, ton message montre ton repentir profond. Dieu a ordonné "honore ton Père et ta Mère" dans la TOrah de Moïse. Ton acte est donc un péché contre Dieu même si ton Père a lui aussi péché.

Maintenant sache que Dieu est miséricordieux, il pardonne a celui qui le craint et qui lui confesse ses torts. Il est amour, il nous aime et désire nous sauver. Que Rebbi te garde.
 
La repentance est le premier pas. Mais il faut aussi revenir à Dieu.
Dans l'Injil (livre saint qui contient la révélation de Jésus fils de Marie) on trouve ce texte sur le pardon des péchés:


Priez donc ainsi : Notre Père,
toi qui es dans les cieux,
...
pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes
les torts des autres envers nous.
Garde-nous de céder à la tentatiox, et surtout, délivre-nous du diable.


En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

.. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.
 
Merci pour vos réponses

Cela me réconforte d'avoir des réponses quelles qu'elles soient, connaissez vous des dou3a pour passer ce genre d'épeuve et pour implorer le pardon a allah ?
 
Merci pour vos réponses

Cela me réconforte d'avoir des réponses quelles qu'elles soient, connaissez vous des dou3a pour passer ce genre d'épeuve et pour implorer le pardon a allah ?

Parle du fond de ton coeur à Dieu, directement dans la langue de ton coeur.

Le grand roi Daoud avait aussi commis un grave péché (adultère) il est revenu à Dieu en composant cette dou3a qui est inclue dans le Zabbour (Psaume 51):

Au chef de choeur. Un psaume de David, 2 qu'il composa lorsque le prophète Nathan vint chez lui après qu'il eut péché avec Bath-Chébab.

3 Aie pitié de moi, ô Dieu, | toi qui es si bon !
Efface mes torts, | tu es si compatissant !

4 Lave-moi de mon péché !
Purifie-moi de ma faute !

5 Car je reconnais mes torts :
la pensée de mon péché | me poursuit sans cesse.

6 Contre toi, contre toi seul, | j'ai péché,
j'ai commis | ce qui est mal à tes yeux.
Voilà pourquoi tu es juste | quand tu émets ta sentence,
et tu es irréprochable | quand tu rends ton jugement
7 Je suis, depuis ma naissance, | marqué du péché ;
depuis qu'en ma mère | j'ai été conçu, le péché est attaché à moi.

8 Mais tu veux que la droiture | demeure au fond de mon être.
Tu m'enseignes la sagesse | au plus profond de moi-même.

9 Purifie-moi du péché | avec un rameau d'hysope* | et je serai pur !
Lave-moi et je serai | plus blanc même que la neige.
(* Plante utilisée pour l'aspersion du sang dans les rites de purification ordonnés par la Loi).
10 Fais que j'entende à nouveau | les cris de la joie | et de l'allégresse !
Les os que tu as broyés | se remettront à danser.

11 Ne regarde plus mes fautes !
Tous mes torts, efface-les !

12 Ô Dieu, crée en moi | un coeur pur !
Fais renaître en moi | un esprit bien disposé !

13 Ne me renvoie pas | loin de ta présence,
et ne me retire pas | l'Esprit Saint | qui vient de toi !

14 Rends-moi la joie du salut,
et affermis-moi | par ton Esprit généreux !

15 Alors je pourrai montrer | à qui est coupable | le chemin que tu prescris
pour que les pécheurs | reviennent à toi.

16 Ô Dieu, toi le Dieu qui me libères, | viens me délivrer | du poids de mon crime,
alors, par mes chants, | je proclamerai | ton salut.
17 Éternel, ouvre mes lèvres
et je te louerai.

18 Car tu ne désires pas | que je t'offre un sacrifice.
Je t'aurais offert des holocaustes,
mais tu n'y prends pas plaisir.

19 Le seul sacrifice | qui convienne à Dieu, | c'est un esprit humilié.
Ô Dieu, tu n'écartes pas | un coeur brisé et contrit.
 
Je ne connais pas d'exemples de dou3as du même genre dans le Coran.
Mais cette prière de Daoud est toujours valable:

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

"Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron, à Salomon, et Nous avons donné le Psautier à David."
(Sourate 4.163)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam voici une invocation que tu peu dire pour te faire pardonner .

« O Allah ! Tu es mon seigneur, il n’y a de divinité que Toi, tu m’as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me réfugie auprès de Toi contre le mal de ce que j’ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes pêchés que j’ai commis…pardonne-moi ! Car nul ne pardonne les pêchés si ce n’est Toi ». (bukhari vol7-p.588)


Abou Moussa Al Ach’ari - qu'Allah soit satisfait de lui -, nous rapporte que le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :

« Allah exalté tend sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, et ce jusqu’à ce que le soleil se lève de l’occident (c’est-à-dire jusqu’à la résurrection) . » Rapporté par Mouslim.

Voilà quelques versets qui prouve la miséricorde d'Allah envers ses créatures .

« Allah aime ceux qui ne cessent de se repentir et il aime ce qui se purifient. » Sourate 2 « la vache » verset 222.

« Dis : « mes serviteurs qui ont surchargé votre âme ! Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Il est vraiment par excellence Le Miséricordieux, Le Clément. » Sourate 39. « les groupes » verset 53.


« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. » Sourate « les femmes » verset 116
 
Haut