Les parents

Salam,

Que pensez vous d'un parent qui jette son enfant dehors sous prétexte qu'il ne suit pas la religion et a commis des péchés?????


Est ce que c'est licite de mettre son enfant a la rue quand ce dernier a dépasser les bornes?
 
Salam,

Que pensez vous d'un parent qui jette son enfant dehors sous prétexte qu'il ne suit pas la religion et a commis des péchés?????


Est ce que c'est licite de mettre son enfant a la rue quand ce dernier a dépasser les bornes?

Les parents ont meme le droit de le renier, et l'enfant ne sera plus considerer comme leurs.
En France et dans certains pays ou les parents n'ont plus le droit d'eduquer leurs gosses, la seule solution qu'ils trouvent de maniere désesperer devant une fille qui se comporte comme une prostituer ou un garçon qui vend de la drogue ou agresse les gens et de le virer pire de le renier, car l'Etat leurs a enlever tout autre moyen qu'ils avaient dans des societe traditionnelles nottament leurs recours a la norme sociale, a la pression du groupe ect...
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Salam,

Que pensez vous d'un parent qui jette son enfant dehors sous prétexte qu'il ne suit pas la religion et a commis des péchés?????


Est ce que c'est licite de mettre son enfant a la rue quand ce dernier a dépasser les bornes?

c'est des parents sans cœur,
s'il l'enfant n'a pas suivi leur religion c'est aussi parce qu'ils ont une part de responsabilité (éducation raté).
En tous cas c'est pas en le mettant a la rue qu'il revenir a la religion, au contraire, il risque de tomber dans la drogue, délinquance, prostitution....
 
Moi je pense que les mères qui réagissent comme ça c'est simplement par honte....elle se préoccupent plus du regard que les autres ont sur elles que d'essayer de comprendre leur propres enfants...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Est ce que c'est licite de mettre son enfant a la rue quand ce dernier a dépasser les bornes?

ça dépend des bornes, mais si c'est la seule solution et qu'on est sur de ne pas le regretter ensuite et qu'il y a une chance pour que cela porte ses fruits pourquoi pas.. mais vraiment en dernier recours
si on en arrive là c'est quand même un échec des parents, c'est pourquoi il faut être vigilant quand on élève et arriver à trouver le bon équilibre
 
Salam,

Je veux surtout savoir si c'est agréer par l'Islam, de jeter son enfant si celui ci ne veut pas obéir à ses parents et qu'il commet des péchés ?

Que dis l'islam à propos de cela?

Je sais qu'il n'es pas permis de rompre les liens de parenté mais est ce que le faite de mettre son enfant dehors est une façon de couper les liens de sang?
 

Dinor

VIB
c'est des parents sans cœur,
s'il l'enfant n'a pas suivi leur religion c'est aussi parce qu'ils ont une part de responsabilité (éducation raté).
En tous cas c'est pas en le mettant a la rue qu'il revenir a la religion, au contraire, il risque de tomber dans la drogue, délinquance, prostitution....

Absolument pas ... je connais des familles ou tout le monde fait la prière sauf 1 ! a ton avis le problème viens des parents ? j'en doute puisque les 5 autres la font donc ton raisonnement est bidon et trop psychologue à mon gout pour refleter la réalité
 
Absolument pas ... je connais des familles ou tout le monde fait la prière sauf 1 ! a ton avis le problème viens des parents ? j'en doute puisque les 5 autres la font donc ton raisonnement est bidon et trop psychologue à mon gout pour refleter la réalité
oui moi aussi je connais ce cas....ça ne vient pas des parents.....c'est l'enfant qui s'est perdu et écarté du droit chemin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Que pensez vous d'un parent qui jette son enfant dehors sous prétexte qu'il ne suit pas la religion et a commis des péchés?????


Est ce que c'est licite de mettre son enfant a la rue quand ce dernier a dépasser les bornes?

Je ne sais pas,il faut détailler un petit peu certaines choses:
- la nature de ce "pêché"?
- l'âge de l'enfant.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Les parents ont meme le droit de le renier, et l'enfant ne sera plus considerer comme leurs.
En France et dans certains pays ou les parents n'ont plus le droit d'eduquer leurs gosses, la seule solution qu'ils trouvent de maniere désesperer devant une fille qui se comporte comme une prostituer ou un garçon qui vend de la drogue ou agresse les gens et de le virer pire de le renier, car l'Etat leurs a enlever tout autre moyen qu'ils avaient dans des societe traditionnelles nottament leurs recours a la norme sociale, a la pression du groupe ect...


Je n'ai pas compris
Tu dis qu'ils ont le droit de le renier et que ce droit est exercé en France ?
Tu vis en France?

et puis prière de fournir les justifications
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

neuf mois au chaud dans le ventre
on ne sait point ce que la vie nous reserve
inocent et ou l'invisible nous est dévoiler
mais malheureusement le temps nous le fera oublier
si la vit nous ais donner elle est le commencement de la fin
jusqu'a la fin ou tout commencera,
te voilà dans une famille ou tout se jouera
la base qui fera de vous ce qu'on deviendra
la famille qui doit apprendre à un etre le droit chemin
les parents ferons de leur mieux pour ces enfants
les bien éduquer et montrer la base de la religion
mais l'enfant auras sa propre décision
et parfois l'enfant fera le mauvais choix
mais ont-ils raison de les rejetter?
je n'en sait rien.
parfois notre chemin seul nous devons découvrir.
 
Haut