Les parents

thetruth

Symboliquement...
Salem

Ce message s'adresse principalement à ceux qui ne suivent que le coran.

Est-ce que vous avez parlé de votre point de vu à vos parents, frères et soeurs?


PAs d'attaques s'il vous plaît merci!!!!
 
Salem

Ce message s'adresse principalement à ceux qui ne suivent que le coran.

Est-ce que vous avez parlé de votre point de vu à vos parents, frères et soeurs?


PAs d'attaques s'il vous plaît merci!!!!

Non mais pas par peur, uniquement parce que ma famille est croyante mais pas très religieuse. Donc les sujets religion son rare.
 
par fois!
sûrtout avec mes enfants
mais je ne suis pas un croyant de coran uniquement!
parce que cette foi n'est pas valide et insuffisant !
faîtes attention, il faut croire de Dieu et de prophete:
coran et sonna
 
si moi, j'en ai déjà discuter avec certain membre de ma famille, mais il est difficile parfois de leurs faire comprendre, pour la plupart de ma famille, il sont d'accord mais certain pense ke je dérive ds une secte....le plus intéressant c pas le faite de croire k'au Coran qui dérange, c plutôt le fait que l'on trouve des contradiction entre le COran et les Hadiths, et cela parfais n'est pas compris ou pas acceptable de rejeter un hadith.....le fait aussi ke le petit frère enseigne au grand frère ce qu'il croyait bien faire depuis de nombreuse année, pour certain c difficile, est-ce l'orgueil ki parle?je sais pas, mais cela crée souvent des tension ds la famille....................c kom pour ma propre mère, fervente croyante, mais tellement baigner dans sa culture du "lui c un savant ou un ancien il connait mieux", automatiquement mes propos on moins de valeur..
 
le plus intéressant c aussi ke les gens ne font plus la différence entre les obligation"fard" et le surérogatoire "sunna", je m'explique :
les ablutions sont dans le Coran, le visage, les mains jusqu'au coude, les cheveux et les pied jusqu"au cheville......la sunna rajoute la bouche, le nez et commence par les mains et rajoute de le faire trois fois.........donc les gens qui n'étudie pas pense ke l'ensemble est obligatoire, alors ke non, j'en discutais avec un imam ki confirmais c propos, et cela ce reproduit ds l'ensemble de la religion, la prière, le jeune, le pèlerinage, il y a bien des obligation et des chose non obligatoire(peu être), pourtant si tu ne le fait pas(chose non obligatoire) tu es considère kom un extraterrestre avec une religion différente????pourquoi????
 
Haut