Parents

Kmel78000

Is Back
Salam à tout le monde,

Pour ceux qui veulent avoir leurs parents à côté d'eux ou l'un d'eux pour s'en occuper, vous les avez fait venir en France ?

Si oui, est-ce qu'ils ont pu vivre en France ?
Comment ils passent leurs journées ? Ils vivent avec vous ou vous leur louez un appartement (si vous êtes mariés)?

J'ai besoin vraiment de vos réponses alors soyez nombreux s'il vous plait et Merci.

:)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam à tout le monde,

Pour ceux qui veulent avoir leurs parents à côté d'eux ou l'un d'eux pour s'en occuper, vous les avez fait venir en France ?

Si oui, est-ce qu'ils ont pu vivre en France ?
Comment ils passent leurs journées ? Ils vivent avec vous ou vous leur louez un appartement (si vous êtes mariés)?

J'ai besoin vraiment de vos réponses alors soyez nombreux s'il vous plait et Merci.

:)

salam

je te reponds afin de monter ton sujet... je ne suis pas dans ton cas, donc je ne peux pas t'apporter de reeles reponses...

Cela dit, je pense que tu n'as pas à t'en faire, ils vont assez vite s'adapter... je veux dire par là, que la France est un pays pas mal au fond...

Apres tout dépend de leur situation au pays? est ce qu'ils abandonnent des biens, de la famille? ou viennent t ils de leur propre grés?

et toi es tu mariés? vont ils habiter avec toi?

enfin voila, je pense que c'est toute une réflexion...Il faut d'abord en discuter avec eux insh'Allah! :)

wa salam
 

Kmel78000

Is Back
salam

je te reponds afin de monter ton sujet... je ne suis pas dans ton cas, donc je ne peux pas t'apporter de reeles reponses...

Cela dit, je pense que tu n'as pas à t'en faire, ils vont assez vite s'adapter... je veux dire par là, que la France est un pays pas mal au fond...

Apres tout dépend de leur situation au pays? est ce qu'ils abandonnent des biens, de la famille? ou viennent t ils de leur propre grés?

et toi es tu mariés? vont ils habiter avec toi?

enfin voila, je pense que c'est toute une réflexion...Il faut d'abord en discuter avec eux insh'Allah! :)

wa salam

Merci pour ta réponse.

Ils vont abandonnés leurs petites habitudes, les personnes âgés supportent moins le changement. et donc, je ne sais pas s'ils vont pouvoir s'adapter. Je ne sais même pas s'ils vont acceptés.
Pour l'instant je ne suis pas mariés, mais j'imagine le mariage ça vient quand on s'attend pas. Et du coup, comment je vais faire ?
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Merci pour ta réponse.

Ils vont abandonnés leurs petites habitudes, les personnes âgés supportent moins le changement. et donc, je ne sais pas s'ils vont pouvoir s'adapter. Je ne sais même pas s'ils vont acceptés.
Pour l'instant je ne suis pas mariés, mais j'imagine le mariage ça vient quand on s'attend pas. Et du coup, comment je vais faire ?

salam

Alors ils ne veulent pas venir? pourquoi les obligés?

Et bien, pour l'instant le mieux c'est qu'ils viennent chez toi, le temps de prendre de nouvelles habitudes... puis tu serviras de guide, donc il n'y a pas de raisons pour qu'ils n'apprecient pas...

Puis quand viendra le moment du mariage, tu pourras les laisser seuls... c'est comme apprendre à faire du velo a quelqu'un, au debut tu le tiens, puis quand il n'a plus peur, tu le laches...il s'en va, et puis c'est finis, c'était le bon vieux temps... Profite bien d'eux...

wa salam
 
Salam à tout le monde,

Pour ceux qui veulent avoir leurs parents à côté d'eux ou l'un d'eux pour s'en occuper, vous les avez fait venir en France ?

Si oui, est-ce qu'ils ont pu vivre en France ?
Comment ils passent leurs journées ? Ils vivent avec vous ou vous leur louez un appartement (si vous êtes mariés)?

J'ai besoin vraiment de vos réponses alors soyez nombreux s'il vous plait et Merci.

:)

Salam,


Si tu es marié, c'est plus avec tes parents et ta femme (voir tes enfants si ils sont assez âgés et matures) qu'il faut que tu vois ça.... pas avec les bladinautes!

Sinon, mes parents sont deja en France... Mais si il avait fallu que je les fasse venir (ou ceux de mon mari quand j'en aurait un inchAllah!) ça serait en fonction de leur âge et leur autonomie. (et de ton habitation: maison ou appart)
Si ils étaient dépendant: soit un appart dans mon immeuble, soit si ils ont besoin de qqun h24: chez moi, avec surement une aide extérieure (dans le cas où vous etes les seuls à vous en occuper = pas de freres et soeurs) de temps en temps (ça doit etre lourd à porter une personne dépendante h24)..
Si ils sont completement autonome: je leur trouverais une petit maison ou appart à 5 min de chez moi (si ils ne parlent pas 1 mot français) ou à 20 min si ils n'ont pas besoin de moi, histoire de garder un peu d'intimité avec mon mari, inchAllah!



Mais bon, vous pouvez gérer ça que toi, ta femme et tes parents!! Chacun verra différemment.
Ça dépend aussi de l'entente entre tes parents et ta femme. Je connais une femme: elle ne pourrait pas vire plus d'1 mois avec sa belle mère: qui critique tout chez elle = façon de s'habiller, de faire la bouffe, de dépenser leur propre argent (à chaque truc qu'elle s'achete quand sa belle mère est là: elle doit le faire en cachette sous peine d'être critiquée), d'élever ses enfants, etc etc.
Dans ces cas: je peux comprendre qu'une femme n'accepte pas de vivre dans la même maison qu'elle, alors qu'il est possible de leur trouver qqc pas trop loin.
 

Kmel78000

Is Back
Salam,


Si tu es marié, c'est plus avec tes parents et ta femme (voir tes enfants si ils sont assez âgés et matures) qu'il faut que tu vois ça.... pas avec les bladinautes!

Sinon, mes parents sont deja en France... Mais si il avait fallu que je les fasse venir (ou ceux de mon mari quand j'en aurait un inchAllah!) ça serait en fonction de leur âge et leur autonomie. (et de ton habitation: maison ou appart)
Si ils étaient dépendant: soit un appart dans mon immeuble, soit si ils ont besoin de qqun h24: chez moi, avec surement une aide extérieure (dans le cas où vous etes les seuls à vous en occuper = pas de freres et soeurs) de temps en temps (ça doit etre lourd à porter une personne dépendante h24)..
Si ils sont completement autonome: je leur trouverais une petit maison ou appart à 5 min de chez moi (si ils ne parlent pas 1 mot français) ou à 20 min si ils n'ont pas besoin de moi, histoire de garder un peu d'intimité avec mon mari, inchAllah!



Mais bon, vous pouvez gérer ça que toi, ta femme et tes parents!! Chacun verra différemment.
Ça dépend aussi de l'entente entre tes parents et ta femme. Je connais une femme: elle ne pourrait pas vire plus d'1 mois avec sa belle mère: qui critique tout chez elle = façon de s'habiller, de faire la bouffe, de dépenser leur propre argent (à chaque truc qu'elle s'achete quand sa belle mère est là: elle doit le faire en cachette sous peine d'être critiquée), d'élever ses enfants, etc etc.
Dans ces cas: je peux comprendre qu'une femme n'accepte pas de vivre dans la même maison qu'elle, alors qu'il est possible de leur trouver qqc pas trop loin.

Oui c'est sûr qu'il faut en discuter avec sa femme si la personne est marié. mais là ce n'est pas le cas.
Je suis d'accord qu'il faut du temps et éventuellement de l'argent. Mais, est-ce qu'ils peuvent changer leurs habitudes? Trouver de nouveau amis? ne pas s'ennuyer? etc etc.
 
Oui c'est sûr qu'il faut en discuter avec sa femme si la personne est marié. mais là ce n'est pas le cas.
Je suis d'accord qu'il faut du temps et éventuellement de l'argent. Mais, est-ce qu'ils peuvent changer leurs habitudes? Trouver de nouveau amis? ne pas s'ennuyer? etc etc.


Si la communauté arabe est assez grande dans ta ville: facilement, oui.

Par contre: pourquoi tu veux les faire venir? Si ils ne sont ni malades ni rien alhamdullillah, je trouve pas que ce soit une bonne idée de leur faire quitter leur pays musulman pour venir en occident! Surtout que, mise à part la religion, quand je vois ma grand Mere Allahy rahma qui était bien plus autonome à 95 ans qu'un homme de 70 ans ici, je me dis que tu risques de leur faire perdre en débrouillardise à les délocaliser et les mettre dans un pays d'assistés!
 
Je voudrais les faire venir pour m'occuper d'eux. Je ne peux pas les laisser seul.


Il y a une raison particulière? Ils sont malades? Dépendant? Ou c'est juste financier?
Parce que même le temps au Maroc est meilleur qu'ici.... toutes les choses laissent à penser qu'à moins qu'ils aient besoin d'aide physique (pour s'habiller, se doucher, etc etc.) ils sont mieux là bas!

Dans ton commentaire on dirait que eux même ne veulent pas venir? Pourquoi les forcer??
Surtout que si ils s'occupent bien d'eux mêmes, ton aide pourrait leur etre délétère (et les rendre assistés, donc leur faire perdre en autonomie petit à petit!!)....
 

Kmel78000

Is Back
Il y a une raison particulière? Ils sont malades? Dépendant? Ou c'est juste financier?
Parce que même le temps au Maroc est meilleur qu'ici.... toutes les choses laissent à penser qu'à moins qu'ils aient besoin d'aide physique (pour s'habiller, se doucher, etc etc.) ils sont mieux là bas!

Dans ton commentaire on dirait que eux même ne veulent pas venir? Pourquoi les forcer??
Surtout que si ils s'occupent bien d'eux mêmes, ton aide pourrait leur etre délétère (et les rendre assistés, donc leur faire perdre en autonomie petit à petit!!)....

La vieillesse tout simplement.
 
Merci pour ta réponse.

Ils vont abandonnés leurs petites habitudes, les personnes âgés supportent moins le changement. et donc, je ne sais pas s'ils vont pouvoir s'adapter. Je ne sais même pas s'ils vont acceptés.
Pour l'instant je ne suis pas mariés, mais j'imagine le mariage ça vient quand on s'attend pas. Et du coup, comment je vais faire ?

Salam,
pourquoi ne pas leur prendre une personne qui s'occupe d'eux sur place. Quelqu'un de ta famille que tu paye pour s'occuper d'eux serait l'idéal.
 
Salam à tout le monde,

Pour ceux qui veulent avoir leurs parents à côté d'eux ou l'un d'eux pour s'en occuper, vous les avez fait venir en France ?

Si oui, est-ce qu'ils ont pu vivre en France ?
Comment ils passent leurs journées ? Ils vivent avec vous ou vous leur louez un appartement (si vous êtes mariés)?

J'ai besoin vraiment de vos réponses alors soyez nombreux s'il vous plait et Merci.

:)

bp de parents n'aiment pas s'installer en france (mais tout depend de leurs ages), ils perdent leurs habitudes, repères, famille, amis, sans oublier le problème de la langue et deviennent tres dépendants.

ma grand mere est restée 2 mois ici et elle allait peter un cable, elle s'ennuié à mourir et pourtant, elle sortait bp, mais la france n'était pas faite pour elle, elle se disputé avec les gens quand elle les voyait s'embrasser dehors, les chiens prennait des coups de pied s'ils venaient vers elle. bref ses oliviers et sa terre lui manquait........
 
C'est pas vraiment class de votre part.
Le sujet n'est pas assez intéressant pour vous ? OU vous préférer des sujets en dessous de la ceinture !!

o_O


Je ne comprends pas ta question.

Ils peuvent rester légalement tes parents en France?
Si oui, tu nous demandes ce qu'ils peuvent faire.
Tout dépend de leur degré de dépendance.
Y a pleins de choses sinon pour des vieux qui sont autonomes et en bonne santé, du bénévolat, du jardinage, voir des amis, voisins qu'ils auront en France, s'occuper et se faire plaisir quoi.

Sinon est ce qu'il n y aurait pas moyen de les laisser sur la terre qu'ils ont toujours connu et juste de subvenir à leurs besoins?

En France loin de leur famille?des villes, des gens, de la culture qu'ils connaissent c'est moyen pour eux.
Tu veux les déraciner, je comprends pas pourquoi sauf s'ils vivent très mal dans leur pays.
 
bp de parents n'aiment pas s'installer en france (mais tout depend de leurs ages), ils perdent leurs habitudes, repères, famille, amis, sans oublier le problème de la langue et deviennent tres dépendants.

ma grand mere est restée 2 mois ici et elle allait peter un cable, elle s'ennuié à mourir et pourtant, elle sortait bp, mais la france n'était pas faite pour elle, elle se disputé avec les gens quand elle les voyait s'embrasser dehors, les chiens prennait des coups de pied s'ils venaient vers elle. bref ses oliviers et sa terre lui manquait........
Elle est trop marrante ta grand mère :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ca fait 40 ans que mes parents sont en France et il ne sont toujours pas habitués.

C'est à tes parents de décider de ce qu'ils veulent pas à toi, donc si ça se trouve (et j'en suis presque sure) ils ne leur passe même pas à l'esprit de quitter leur pays, leur chez eux, leurs habitudes etc etc...peut être pour un séjour d'1 ou 3 mois mais pas plus.
 
Salam à tout le monde,

Pour ceux qui veulent avoir leurs parents à côté d'eux ou l'un d'eux pour s'en occuper, vous les avez fait venir en France ?

Si oui, est-ce qu'ils ont pu vivre en France ?
Comment ils passent leurs journées ? Ils vivent avec vous ou vous leur louez un appartement (si vous êtes mariés)?

J'ai besoin vraiment de vos réponses alors soyez nombreux s'il vous plait et Merci.

:)

Je ne sais pas si tu as aborder ce projet en tout premier lieu avec tes parents.

Les personnes qui avancent en âge sont réticentes à changer leur milieu de vie, leurs hatitudes, etc. Sinon qu'en plus, c'est même assez souvent le phénomène contraire auquel on assiste soit, qu'en avançant en âge, on souhaite rentrer au pays où on a vu le jour.
 

Kmel78000

Is Back
Je ne sais pas si tu as aborder ce projet en tout premier lieu avec tes parents.

Les personnes qui avancent en âge sont réticentes à changer leur milieu de vie, leurs hatitudes, etc. Sinon qu'en plus, c'est même assez souvent le phénomène contraire auquel on assiste soit, qu'en avançant en âge, on souhaite rentrer au pays où on a vu le jour.

C'est ce que je me dis aussi. Ca va être difficile de les convaincre.
 
Ca fait 40 ans que mes parents sont en France et il ne sont toujours pas habitués.

C'est à tes parents de décider de ce qu'ils veulent pas à toi, donc si ça se trouve (et j'en suis presque sure) ils ne leur passe même pas à l'esprit de quitter leur pays, leur chez eux, leurs habitudes etc etc...peut être pour un séjour d'1 ou 3 mois mais pas plus.


Looool, là, c'est pas normal... :/ ça vient d'eux!

Les miens son ici depuis 23 ans, et machAllah: ils sont même plus habitués que certains "étrangers d'origine" nés ici! :| faut pas abusé non plus..
 
C'est ce que je me dis aussi. Ca va être difficile de les convaincre.


Laisse les donc où ils sont si tu ne veux pas qu'ils t'en veuillent un jour!!!!


Apparemment, ils ne veulent pas quitter leur pays: laisse les y!!! Ne fais pas de mal en pensant bien faire! Tu veux les aider? Aide les dans ce qu'ils ont besoins!!!! :/ là, tu risques de faire le contraire en les forçant à venir ici...
 
je ne crois pas que des personnes d'un certain âge accepteraient de changer de vie

j'ai rencontré récemment une dame qui a quitté l'algérie pour venir vivre avec son mari alors qu'elle était âgée de 68 ans

la vie en france ne lui plaît pas mais elle est venue car son mari a travaillé ici toute sa vie en laissant sa famille là-bas. il pensait sans doute rentrer lors de la retraite mais la maladie ne lui permet pas vraiment d'envisager un retour en algérie (d'après ce que j'ai compris)

elle est perdue pour tout et ce n'est pas à près de 70 ans qu'elle va commencer à tout apprendre

je pense que le mieux est de les laisser au pays, surtout s'ils ne souhaitent pas venir
leur rendre visite régulièrement et rémunérer une aide à domicile pour leur faciliter le quotidien
 
Salam à tout le monde,

Pour ceux qui veulent avoir leurs parents à côté d'eux ou l'un d'eux pour s'en occuper, vous les avez fait venir en France ?

Si oui, est-ce qu'ils ont pu vivre en France ?
Comment ils passent leurs journées ? Ils vivent avec vous ou vous leur louez un appartement (si vous êtes mariés)?

J'ai besoin vraiment de vos réponses alors soyez nombreux s'il vous plait et Merci.

:)


J'ai la chance d'avoir mes parents près de moi, mais si j'étais dans ton cas, je ne les ferais pas venir s'ils sont à deux et encore capables de se débrouiller seuls.
Je m'arrangerais pour aménager le mieux possible leur logement sur place et faire en sorte qu'ils ne manquent de rien, j'irai les voir le plus souvent possible.
Après, si la venue est nécessaire, alors la logique est qu'ils vivent chez moi (s'ils sont capables de vivre seuls en France, de cuisiner, s'occuper de leur toilette etc, alors ils peuvent en faire autant au Maroc).
Question mariage, pour moi si c'est nécessaire, c'est pas négociable, à condition d'avoir l'espace suffisant pour tout le monde.


(Ouf. Voila. Au dessus de la ceinture. :D)
 
Haut