Le parfait bébé aryen était juif

Le cliché représentant le parfait bébé aryen, qui devait figurer en "une" du magazine nazi Sonne ins haus (littéralement : du soleil dans la maison), avait été choisi par Goebbels lui-même, parmi cent photographies. Quatre-vingts ans plus tard, le quotidien allemand Bild rapporte que l'enfant était en réalité juif.


Hessy Taft avait 6 mois lorsque ses parents lui ont fait tirer le portrait chez l'un des plus prestigieux photographes de Berlin, en 1935. Quelques mois plus tard, le visage de l'enfant s'est retrouvé dans tous les kiosques à journaux d'Allemagne. Prise de panique, de peur que l'identité de sa fille ne soit découverte, la mère de l'enfant se rend chez le photographe en quête d'explications.

Celui-ci l’entraîne dans sa boutique, ferme les rideaux, comme le raconte Hessy Taft dans une vidéo, et admet qu'il a délibérément donné la photo d'une enfant juive aux nazis, venus lui demander de sélectionner ses 10 meilleures photos de bébé pour un concours de beauté. "Je n'ai pas résisté au plaisir de leur faire cette blague", s'est-il justifié.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/03/piege-le-parfait-bebe-aryen-etait-juif/
 
Le cliché représentant le parfait bébé aryen, qui devait figurer en "une" du magazine nazi Sonne ins haus (littéralement : du soleil dans la maison), avait été choisi par Goebbels lui-même, parmi cent photographies. Quatre-vingts ans plus tard, le quotidien allemand Bild rapporte que l'enfant était en réalité juif.


Hessy Taft avait 6 mois lorsque ses parents lui ont fait tirer le portrait chez l'un des plus prestigieux photographes de Berlin, en 1935. Quelques mois plus tard, le visage de l'enfant s'est retrouvé dans tous les kiosques à journaux d'Allemagne. Prise de panique, de peur que l'identité de sa fille ne soit découverte, la mère de l'enfant se rend chez le photographe en quête d'explications.

Celui-ci l’entraîne dans sa boutique, ferme les rideaux, comme le raconte Hessy Taft dans une vidéo, et admet qu'il a délibérément donné la photo d'une enfant juive aux nazis, venus lui demander de sélectionner ses 10 meilleures photos de bébé pour un concours de beauté. "Je n'ai pas résisté au plaisir de leur faire cette blague", s'est-il justifié.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/03/piege-le-parfait-bebe-aryen-etait-juif/

Une de c'est quenelle que le photographe leur à fait aux nazis lol
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mignonne la petite :)
...........................................
hessyTaft.jpg
 
Pour ma part, je suis incapable de différencier un européen juif d'un européen chrétien. Pourtant il parait qu'il y a des différences au niveau des traits mais en ce qui me concerne si j'ai pas le nom de famille je suis larguée :eek: Contrairement aux juifs séfarades qu'on reconnait plus facilement (ils font plus espagnols) et encore pas dans tous les cas.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pour ma part, je suis incapable de différencier un européen juif d'un européen chrétien. Pourtant il parait qu'il y a des différences au niveau des traits mais en ce qui me concerne si j'ai pas le nom de famille je suis larguée :eek: Contrairement aux juifs séfarades qu'on reconnait plus facilement (ils font plus espagnols) et encore pas dans tous les cas.

Pas de différences. :)
 
Pas de différences. :)

Je trouve aussi.

Ceci dit, un jour on discutait à trois personnes dont une fille juive dont je connaissais la confession (mais elle a du me le dire), et il se trouve que le troisième était juif aussi. C'est la première juive qui me l'a dit, elle m'a dit "c'est un juif", je lui dit "qu'est ce que t'en sais?" elle m'a répondu "entre nous on se reconnait". Et il s'est avéré que le mec était effectivement juif. Ils se reconnaissent comment? Discours? (il avait eu des propos banals) Traits? Un petit européen lambda chatain roux tout ce qu'il y a de plus classique.
 
@foxyaouw

il se reconnaissent grâce à leurs bracelet rouge , la ptite corde au poignet il me semble

je vois ce qu'est le bracelet rouge qu'ils portent après leur visite du mur des lamentations (?), où le collier avec la pierre bleue ou le collier avec la lettre Hai sans mentionner l'étoile de David mais il ne portait rien de tel. Apparemment c'était une reconnaissance au niveau des traits ou de ce qui se dégage de la personne. Il y a parfois des maghrébines dont l'origine fait douter les européens mais que moi je reconnais tout de suite comme étant maghrébine, ça doit être le même principe.
 
@foxyaouw

ca doit être ca, et puis ils disent rarement qu'ils sont juifs, de toute ma scolarité je pourrais dire que j'en ai jamais côtoyer mais je suis persuadée du contraire, c'est dommage
 
Haut