Paris/casablanca en voiture : direct ou bateau sete/tanger ?

salam
Pour la première fois je vais faire un aller et retour Paris/Casablanca de fin janvier à fin mars avec ma femme,une fille de 3ans et un bébé de 3mois.
que me conseillez vous ,faire tout le trajet en voiture ou la traversée Sète/Tanger
(sachant que la deuxième option si je ne me trompe pas coutera a peu prés 200 euros de plus)
(à prendre aussi en considération la saison du voyage)
merci
 
salam
Pour la première fois je vais faire un aller et retour Paris/Casablanca de fin janvier à fin mars avec ma femme,une fille de 3ans et un bébé de 3mois.
que me conseillez vous ,faire tout le trajet en voiture ou la traversée Sète/Tanger
(sachant que la deuxième option si je ne me trompe pas coutera a peu prés 200 euros de plus)
(à prendre aussi en considération la saison du voyage)
merci
salam
et l'avion ?
c'est pas cher maintenant
 
salam
et l'avion ?
c'est pas cher maintenant

Ils sont 3 dont un enfant, s'ils restent 2 mois au Maroc, c'est préférable de se rendre en voiture. ce n'est pas comme si tu pars pour une 10 aine de jours tout seul ou en couple et tu perd du temps sur la route. et d'un autre côté , ce que tu gagnes en payant un billet d'avion moins cher, tu le perds en louant une voiture sur place pour les 2 moins.
Louer une voiture au Maroc comporte énormément de risque, les accidents de la route quand tu y échappes ça relève du miracle. La caution que tu laisses n'est pas négligeable et même si tu prends une assurance tout risque, les clause du contrat sont toujours floue. on sait aussi qu'au Maroc, même si tu est victime d'un accident, ce n'est pas gagné d'avance, ça peut se retourné contre toi.
 
Ils sont 3 dont un enfant, s'ils restent 2 mois au Maroc, c'est préférable de se rendre en voiture. ce n'est pas comme si tu pars pour une 10 aine de jours tout seul ou en couple et tu perd du temps sur la route. et d'un autre côté , ce que tu gagnes en payant un billet d'avion moins cher, tu le perds en louant une voiture sur place pour les 2 moins.
Louer une voiture au Maroc comporte énormément de risque, les accidents de la route quand tu y échappes ça relève du miracle. .

c'est vrai , au Maroc les routes sont très dangereuses mais uniquement si tu as loué une voiture,
sinon avec ta caisse pas de problème il ne t arrivera rien:D
 
salam
Pour la première fois je vais faire un aller et retour Paris/Casablanca de fin janvier à fin mars avec ma femme,une fille de 3ans et un bébé de 3mois.
que me conseillez vous ,faire tout le trajet en voiture ou la traversée Sète/Tanger
(sachant que la deuxième option si je ne me trompe pas coutera a peu prés 200 euros de plus)
(à prendre aussi en considération la saison du voyage)
merci

a Casa la voiture n est peut être pas indispensable, mais en 2 mois de séjour s il faut aller montrer le bébé a toute la famille en dehors de la ville, alors cela change tout, il vaut mieux une voiture
le bébé, c 'est lui qui s en fout le plus de la durée du voyage; il dort...
tant qu il a sa place a l arrière et pas caché sous une tonne de bagages, bébé est tranquille
alors le voyage par l Espagne pas de problème, en cette saison c 'est mieux, il ne fait pas chaud alors c 'est moins fatigant mais pour le conducteur c 'est quand même long, il y a intérêt a se relayer avec l épouse pour conduire

par Sete c 'est pas mal; plus cher de 200 euros dis tu? as tu retiré aussi l économie d 'essence et péages aller retour entre Sete et le bas de l Espagne? peut être que la différence est moins grande?
 
c'est vrai , au Maroc les routes sont très dangereuses mais uniquement si tu as loué une voiture,
sinon avec ta caisse pas de problème il ne t arrivera rien:D

bien sûr, tu ne le savais pas? lol

Ghir sewlni o nfesser lek fabor :D

il fallait comprendre, avec ta caisse si par malheur, il t'arrive qlqe chse, tu te débrouilles pour faire les réparations, ça te coûtera bcp moins cher, avec une voiture de location, bayebaye la caution de 15000 DH, on fera en sorte de gratter le max et tu ne peux rien contester. sans parler de ceux qui prennent le risque de laisser un chèque en blanc.
 
Ils sont 3 dont un enfant, s'ils restent 2 mois au Maroc, c'est préférable de se rendre en voiture. ce n'est pas comme si tu pars pour une 10 aine de jours tout seul ou en couple et tu perd du temps sur la route. et d'un autre côté , ce que tu gagnes en payant un billet d'avion moins cher, tu le perds en louant une voiture sur place pour les 2 moins.
Louer une voiture au Maroc comporte énormément de risque, les accidents de la route quand tu y échappes ça relève du miracle. La caution que tu laisses n'est pas négligeable et même si tu prends une assurance tout risque, les clause du contrat sont toujours floue. on sait aussi qu'au Maroc, même si tu est victime d'un accident, ce n'est pas gagné d'avance, ça peut se retourné contre toi.
pas la peine de louer, les taxis c'est pas cher là bas
 
pas la peine de louer, les taxis c'est pas cher là bas
si tu ne bouges pas bcp, pourquoi pas surtout si tu restes dans la même ville ou tu bouges très peu.
si tu cherches la tranquillité , une certaine indépendance et éviter z7am à ton enfant , éviter de mettre ta vie et la vie des tiens entre les mains des kamikazes conducteurs des taxis blancs, personnellement le choix est fait: une voiture de location. de même je ne prend le risque de sortir tard la nuit et chercher un taxi ou se rendre tard d'une ville à l'autre après le diner.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c'est vrai , au Maroc les routes sont très dangereuses mais uniquement si tu as loué une voiture,
sinon avec ta caisse pas de problème il ne t arrivera rien:D

pour une bonne voiture de location, il faut mettre le prix. donc c'est pas intéressant si tu en as déjà une, surtout pour 2 mois...
les voitures de loc pas chères ça peut être bon pour une semaine si tu restes dans la même zone... sinon c'est dangereux... ça consomme, ça tient pas vraiment la route, c'est pas confortable, pas de direction assistée... et en plus c'est fragile : une simple mobylette peut te défoncer la carrosserie, et un vélo peut t'arracher un pare-choc
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@abounourane
Si c'est la première fois, il te faudra être très prudent sur la route et ne pas te précipiter. Les autoroutes sont bien et il y a de beaux paysages. Cependant, n'hésites pas à faire une petite pause (10 mns) toutes les deux heures de conduites et n'hésites surtout pas à prendre un hôtel dès que tu sens la fatigue.
Sinon, tu as aussi l'option "Barcelone - Tanger". C'est moins cher que SETE.
Bonne route et bonnes vacances.
 
Haut