Paris: cigarette dans les parcs, sacs plastique...

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
4 habitudes qu'il faudra oublier

1. Les feux de cheminées
Ça sent le sapin pour les soirées passées au coin de l'âtre. Jusqu’à présent autorisés, ou pas, selon les règlements de copropriétés, les feux de cheminée seront désormais complètement interdits à partir du 1er janvier. Ils sont en effet jugés polluants, car émettant trop de particules fines. Un arrêté préfectoral, visant à protéger l'atmosphère polluée de la région Ile-de-France, va donc y mettre un terme.

2. Les sacs plastiques
Fini le grand sac de sacs, qu'on remplit à chaque retour des courses. La décision a été prise lors du Conseil de Paris du 20 octobre d'interdire ces sacs polluants des 71 marchés ouverts parisiens. Du coup, d’ici octobre 2015, il n’y aura plus aucun sac plastique à usage unique distribué sur les marchés ouverts à Paris. Et courant 2015, ils devraient également disparaître de tous les commerces parisiens.

3. Les bornes de taxi
Leur disparition a déjà commencé. Sur le terrain, des chauffeurs ont même constaté, courant octobre, que des bornes d'appel étaient démontées. Décidée par la Mairie de Paris, qui explique dans un communiqué ne pas souhaiter renouveler le réseau au profit de l'application mobile Paris Taxis, cette suppression inquiète les professionnels du secteur. Si la date à laquelle toutes ces bornes auront disparu n'est pas encore connue, en revanche, celle de la grève des taxis pour dénoncer cette mesure est déjà fixée. Ce sera ce 9 décembre.

4. La cigarette dans les parcs
Il ne s'agit encore que d'une expérimentation, mais la vie de la cigarette dans les parcs parisiens pourrait se consumer à vitesse grand V.
Voté en début d'été au conseil du 14e, puis au conseil de Paris, le vœu sur l’interdiction de la cigarette en plein air dans les parcs parisiens, est testée depuis le 18 octobre dans le Parc Montsouris, dans le 14e. L'expérimentation est censée durer un an. Si elle est concluante, la mesure pourrait alors être généralisée à tous les parcs parisiens.

20 mn

mam
 
je suis pour l'interdiction de la cigarette dans tout les lieux publics

pourquoi devrions nous supporter et respirer leur poison ?

on devrait surtout interdire les sac plastique des grandes distibuteurs carrefour et auchan qui se font des millions en les vendant, rappellons qu'au départ la tarification du sac plastique devait dissuader les consommateurs d'en consommer, c'est tout le contraire qui est arrivé, les grandes surfaces ont réussi à en faire un produit comme un autre.

dans l'ensemble se sont de bonnes inititives, Paris devient irrespirable dés qu'il y a un peu de chaleur.
il faut anticiper.
 
S

Soomy

Non connecté
j'aimerai bcp qu'ils interdisent la clope dans la rue tout court ou alors qu'ils impose de cloper dans des espaces réservés à ça
Ca me saoule d'avoir à respirer la fumée des gens, ou la prendre en pleine face
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ancienne fumeuse je comprend tout à fait...je supporte plus trop la fumée non plus...mais bon peut-être à cause du statut de Ex possible...

j'aimerai bcp qu'ils interdisent la clope dans la rue tout court ou alors qu'ils impose de cloper dans des espaces réservés à ça
Ca me saoule d'avoir à respirer la fumée des gens, ou la prendre en pleine face
 
S

Soomy

Non connecté
Ancienne fumeuse je comprend tout à fait...je supporte plus trop la fumée non plus...mais bon peut-être à cause du statut de Ex possible...
non je te rassure tu t'es juste rendu compte à quel point ca pue :D
chose dont tu ne te rendais pas compte à l'époque
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas que l'odeur j'ai un peu l'habitude avec mes collègues femmes quand elles reviennent de la pause, elles sentent fort (mais kesske je devais puer aussi pffffff) mais ça me gêne carrément, j'ai un peu de mal à respirer en gros...je te parle même pas du câble que je pète quand des jeunes se permettent ça dans le métro ou le bus....oulalala

non je te rassure tu t'es juste rendu compte à quel point ca pue :D
chose dont tu ne te rendais pas compte à l'époque
 
Haut