Paris: illuminations des Champs-Elysées le 22/11 à 18h30

Paris - Les Champs-Elysées s'illumineront lundi prochain => c'est aujourd'hui :D

Les célèbres illuminations des Champs-Elysées commenceront lundi prochain pour une durée de huit semaines. Charlotte Gainsbourg est, cette année, la marraine de l’événement.

C’est au premier étage du très chic Fouquet’s que le comité des Champs-Elysées a présenté vendredi matin le dispositif d’illumination de la plus belle avenue du monde pour les fêtes de fin d’année. Entouré de Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris, et de Sophie Breton, de General Electric, partenaire de l’opération, Jean-Noël Reinhardt, président du comité, a insisté sur l’aspect « anti-crise » que veulent avoir les célèbres éclairages cette année : « Après le bleu de l’Europe, nous avons choisi le fuchsia, explique-t-il, tout sourire. L’année a été particulièrement morose et nous avons pensé que ce rose vif redonnerait du baume au cœur aux passants. » Une intention que les 600.000 badauds arpentant les Champs à cette période apprécieront.

Le coup d’envoi des illuminations sera donné lundi prochain à 18 h 30 en présence de Bertrand Delanoë, le maire de Paris, et de Charlotte Gainsbourg, la marraine de l’événement cette année. L’artiste appuiera symboliquement sur le bouton qui embrasera l’avenue. Elle succède à Marion Cottillard et Vanessa Paradis et « incarne » aux yeux de Jean-Noël de Reinhardt « la sensualité et la sensibilité de la culture à la française dans ce qu’elle a de meilleur ».

Les illuminations dureront jusqu’au 10 janvier.

Un million d’ampoules En quelques chiffres, l’illumination des Champs-Elysées, ce sont 2 kilomètres d’un parcours allant de la place de la Concorde à la place de l’Etoile, pas moins de 415 arbres et un million d’ampoules lumineuses. Pour la troisième année, les lampes à filament cèdent leur place aux LED, beaucoup plus économes en énergie. Un passage à une technologie plus avancée qui a permis de faire baisser la facture d’électricité de 60.000 à 8.000 euros, soit l’équivalent de la consommation d’un petit immeuble parisien pour la même période. En parallèle des illuminations, la partie basse de l’avenue accueillera son marché de Noël pour la seconde fois. Fort de leur succès, les exposants seront 170, c’est deux fois plus que l’année dernière. Les chalets blancs du marché de Noël seront ouverts du 20 novembre au 28 décembre.

http://www.francesoir.fr/divers/paris-les-champs-elysees-sillumineront-lundi-prochain
 
L’avenue des Champs Elysées, considérée comme « la plus belle avenue du monde », est incontestablement la plus célèbre de la capitale.

C’est évidemment l’endroit idéal pour les promeneurs du monde entier. Elle s’étend de la place de la Concorde à la place Charles de Gaule. De cette place en étoile, partent 12 autres grandes avenues. L’Arc de Triomphe domine le quartier et figure comme l’attraction touristique privilégiée des badauds. Bordé d’immeubles aussi beaux les uns que les autres et de splendides magasins, le quartier symbolise le pouvoir et la richesse. Le Palais de l’Elysée siège d’ailleurs à quelques encablures, vers le bas des Champs-Elysées. Mais c’est aussi le quartier des hôtels de luxe, des grands couturiers et des restaurants… étoilés.

BALADE IDEALE :
Le quartier des Champs-Elysées est l’endroit idéal pour se promener. Vous pouvez commencer par faire du lèche-vitrines avenue Montaigne. Cette avenue est considérée par tous, comme le paradis des boutiques de luxe. Prada, Nina Ricci, Dior, Gucci, etc., les plus grandes et élégantes maisons Champs Elyséesde couture résident ici. Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour Julia Roberts dans Pretty Woman, alors l’avenue Montaigne est « the place to be » !

En revanche, si vous n’avez pas l’American Express de Richard Gere, vous pouvez vous rendre au Bar des Théâtres. Il y sera peut-être…

La comédie des Champs Elysées étant juste à côté, les personnalités de la mode et du cinéma, y ont leurs habitudes. Ce lieu devenu très célèbre est un bon endroit pour faire une pause. Reprenez l’avenue Montaigne en direction des Champs-Elysées, et remontez vers la place de l’Etoile.


Les Boutiques sont nombreuses et beaucoup plus abordables que celles de l’avenue Montaigne.
Si vous voulez rester dans le chic, Louis Vuitton est le lieu à visiter. Un endroit féerique crée par les architectes Eric Carlson et Peter Marino.

Vous pouvez déjeuner chez Spoon. Ce restaurant hyper-chic créé par Alain Ducasse invite les convives à composer eux-mêmes leur menu parmi les suggestions proposées à la carte. La formule remporte un franc succès auprès d'une clientèle étonnée et enchantée. Par ailleurs, les saveurs viennent de tous les coins du monde, les vins aussi.
Les Saint-Jacques snackées et la petite glace au Malabar devraient vous satisfaire pleinement.
Venez assez tôt pour trouver une table.

L’après midi, continuez sur les Champs-Elysées et passez devant les nombreux restaurants, souvent installés dans de très beaux bâtiments. Le Fouquet’s, Ladurée, etc.
Prenez le passage sous terrain pour accéder à l’Arc de Triomphe, Champs Elysées et montez admirer la superbe vue panoramique de Paris.

http://www.sortiraparis.com/tourisme/les-champs-elysees-382.html
 
Haut