Paris : l’apéro anti-islam aura bien lieu

FPP75

VIB
Les organisateurs de l’apéro saucisson et pinard de la Goutte-d’Or remettent le couvert ce soir sur la place de la Bourse.Une manifestation dénoncée par le maire écolo du IIe.

Officiellement, il s’agit uniquement de fêter le 140e anniversaire de la IIIe République et la laïcité à la française. Mais dans les faits, les organisateurs du grand apéritif républicain programmé ce soir à 18 heures sur la place de la Bourse à Paris (et simultanément dans cinq villes de province) comptent surtout dénoncer « l’offensive islamiste » en France.

Quitte à cibler la communauté musulmane dans son ensemble. Pierre Cassen, le responsable de l’association Riposte laïque qui figure parmi les organisateurs de l’apéro, ne s’en cache pas.

Pas de motif d’interdiction, selon la préfecture de police

« Nous considérons que l’islam est actuellement le danger principal pour la République. On ne peut pas laisser à la seule Marine Le Pen le soin de la défendre », explique cet ancien militant d’extrême gauche. Son association qui édite une lettre d’information sur Internet, Résistance républicaine (un organisme fondé récemment par une ancienne militante de Debout la République) et une vingtaine d’autres groupuscules aux contours politiques mal définis ont lancé un appel à se rassembler en utilisant Facebook et les réseaux sociaux du Web.

Ils figuraient déjà parmi les organisateurs de l’apéro saucisson et pinard qui devait se tenir le 18 juin dernier au cœur d’un quartier cosmopolite du XVIIIe, face à la mosquée de la Goutte-d’Or. Le rassemblement, coorganisé par le parti d’extrême droite Bloc identitaire, avait finalement été interdit par la préfecture de police en raison du risque de troubles à l’ordre public qu’il présentait. Et le jour J, quelques centaines de manifestants seulement s’étaient finalement repliés sur la place de l’Etoile.

Pour le nouvel apéro républicain prévu ce soir, pas de pinard, pas de saucisson… et pas d’annulation au menu. Jacques Boutault, le maire (Verts) du IIe arrondissement, a demandé son interdiction. Mais la préfecture de police, qui a reçu une déclaration de manifestation dès le 16 août, a estimé qu’il n’y avait pas de motif d’interdiction. Organisé dans un site plus « neutre » que la fois précédente, l’apéro républicain n’a pas le caractère ouvertement provocateur de l’opération du 18 juin. Il ne présente pas de risque caractérisé pour l’ordre public. « L’interdire porterait une atteinte disproportionnée à l’exercice d’une liberté publique fondamentale », rappelaient hier les autorités.
 
Qui pensent ils choquer avec leur manifestation ?
1 Ce n'est pas la première manif de fachos, on en a vu d'autre.
2 Quel acte de résistance pensent ils réaliser avec leur saucisson ? Personne ne viendra le leur retirer de la bouche.
3 ils pensent heurter les musulmans avec cela, au mieux ils sont vu comme des allumés type "évangéliste" ou comme les témoins de Jéhova qui interpellent les gens dans la rue, tous le monde les ignore.
Cette hystérie, obsession devait faire l'objet d'une étude médicale plus que d'une couverture médiatique.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
non .. on pourrait organiser l'apéro de la tolérance .... des hommes et des femmes trinquant ensemble qui des pastis, qui du thé à la menthe, qui du vin, du lait, du jus, de l'eau gazeuse .... etc ... leur montrer des gens de toutes religions et toutes idéologie vivant ensemble ..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils sont libre de faire la fête
mais pourquoi citer ---ISLAM---
Ou sont les representants de notre religion face à la loi
si c'était une autre religion le gouvernement au complet se ----REVOLTE---
 
Qu'ils aillent se faire f...
avec leur manif de fachos...

Qu'ils bouffent ce qu'ils ont a bouffé et qu'ils s'étouffent avec comme a dit une bladinaute plus haut...

Qu'une bande de guignols parmis tant d'autres bandes..
 

FPP75

VIB
non .. on pourrait organiser l'apéro de la tolérance .... des hommes et des femmes trinquant ensemble qui des pastis, qui du thé à la menthe, qui du vin, du lait, du jus, de l'eau gazeuse .... etc ... leur montrer des gens de toutes religions et toutes idéologie vivant ensemble ..

Exactement , je ramènerai du rosé et du jus d'orange dyal l'avocat :D
 
non .. on pourrait organiser l'apéro de la tolérance .... des hommes et des femmes trinquant ensemble qui des pastis, qui du thé à la menthe, qui du vin, du lait, du jus, de l'eau gazeuse .... etc ... leur montrer des gens de toutes religions et toutes idéologie vivant ensemble ..

c'est plus difficile a organiser comme manifestation
 
S

Soomy

Non connecté
C'est clair qu'est ce qu'on s'en fiche...

c'est juste les médias qui mettent de lhuile sur le feu pour mettre encore de l'islamophobie au coeur du débat

on n'a jamais empêché qui que ce soit à bouffer du porc ou se saôuler la gueule... on est en démocratie chacun est encore libre de ses actes! (enfin ca dépend qui, et ca dépend quoi)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est clair qu'est ce qu'on s'en fiche...

c'est juste les médias qui mettent de lhuile sur le feu pour mettre encore de l'islamophobie au coeur du débat

on n'a jamais empêché qui que ce soit à bouffer du porc ou se saôuler la gueule... on est en démocratie chacun est encore libre de ses actes! (enfin ca dépend qui, et ca dépend quoi)

c est clair c est fou comme ces apéros de fachos sont médiatisés
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
on devrait pas en parler tellement c'est insignifiant...

Ceux qui iront ,ce sera pour boire un coup gratos.

Espèrons que cet apéro ne tourne pas vinaigre...
Ils sont d'un ridicule..:rolleyes:. ils provoquent pour ramener du désordre et de pouvoir dire "ben tiens, c'est pas nous c'est la faute aux Muslims"...
grrr... si j'étais là, je leur aurait apporté un plateau de "cornes de gazelles" du Laïd,
C'est bien mieux que du cochonou....
 

FPP75

VIB
En fin d'après-midi ce samedi a eu lieu à Paris un apéro se présentant comme "républicain" pour célébrer les 140 ans de la IIIème république. Le but de celui-ci était avant tout de se réunir contre ce que les organisateurs appellent "l'offensive islamique". La préfecture de police avait estimé qu'il n'y avait pas de raison d'interdire l'événement.

Les organisateurs attendaient 5.000 personnes, il n'y en a eu que 200, soit à peu près autant que de policiers, relate BFM TV. Il n'y en a que peu qui étaient venus pour "boire un coup" ou "manger un morceau".

Ambiance tendue

Plusieurs altercations ont eu lieu sur place avec "des passants venus exprimer leur mécontentement" et des manifestants, selon BFM TV. Certains manifestants ont dû être éloignés de force par la police.

(Source : BFM TV)

Un jeune musulman pris à parti

Les journalistes de BFM étaient présents lors d'une discussion assez vive entre des manifestants et un jeune musulman.

Ambiance : "Moi je suis un bon Français, normal comme tout le monde. Quand moi j'vois un ami et que je le reçois : je lui offre un verre. Bois avec nous", dis un manifestant à ce musulman.

Celui-ci lui répond : "Je bois pas d'alcool. (C'est pas de l'alcool c'est du vin rétorque un autre manifestant ) Je bois pas d'alcool, c'est pas une obligation de boire de l'alcool. (...)"

Il continue : "Mais je vous respecte. Jamais je vous manquerais de respect, jamais je ne vous agresserais. Jamais je ne vous imposerais quoi que ce soit ou vous forcerais à être comme moi, ou à croire en ma religion. Mais on vous demande de nous respecter. N'ayez pas peur de nous".
 

Petite_Mina

Inclassable
non .. on pourrait organiser l'apéro de la tolérance .... des hommes et des femmes trinquant ensemble qui des pastis, qui du thé à la menthe, qui du vin, du lait, du jus, de l'eau gazeuse .... etc ... leur montrer des gens de toutes religions et toutes idéologie vivant ensemble ..

tout à fait.. il faut montrer que le partage et le droit à la différence sont la clé de toute vie sociétale.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est tout de meme assez nouveau comme démarche et cela indique qu'un vent nouveau souffle
faudrait pas sous estimer ce changement

le vent nouveau c était moins de cent personnes à la goutte d or
sur plus de 63 millions d habitants ouah ça déchire
c est les électeurs du FN quoi
 
le vent nouveau c était moins de cent personnes à la goutte d or
sur plus de 63 millions d habitants ouah ça déchire
c est les électeurs du FN quoi

évidemment , y a toujours ceux qui ouvrent des brèches et ceux qui suivent derrière
mon impression c'est que ce genre de phénomène devait arriver un jour et qu'il simplifiera surement , il faut le mettre dans son contexte global ou jamais les tensions entre l'islam et le reste de la société n'ont été aussi grand
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
évidemment , y a toujours ceux qui ouvrent des brèches et ceux qui suivent derrière
mon impression c'est que ce genre de phénomène devait arriver un jour et qu'il simplifiera surement , il faut le mettre dans son contexte global ou jamais les tensions entre l'islam et le reste de la société n'ont été aussi grand

ouais ouais la brèche 100 fachos qui se prennent pour le centre du monde comme d hab
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le président de l'association de défense des droit de l'homme invité du soir 3 a dit concernant ce apéro et son mot d'ordre concernant la défense de la laicité selon ses organisateurs que :

l'organisateur principale de cette manifestation composée de plusieurs groupuscules indéfinissables a dit :

La seule laique en France c'est : marine lépen :D ....cela veut tout dire...

N'oublions pas que celle qui avait lancé le buzz sur internet et qui se faisait passer pour une française de base etait une activiste d'extrême droite
 
Haut