Paris : un lycéen mortellement poignardé devant son établissement

L'adolescent de 17 ans a été agressé par «un groupe de jeunes» devant son établissement scolaire du XXe arrondissement. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Les auteurs des coups de couteau sont en fuite."L'adolescent de 17 ans a été agressé par «un groupe de jeunes» devant son établissement scolaire du XXe arrondissement. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Les auteurs des coups de couteau sont en fuite.

Parisien. Les circonstances restent encore floues."Un lycéen de 17 ans a été poignardé mortellement lundi lors d'une altercation avec un groupe de jeunes «à proximité» de son établissement scolaire dans le XXe arrondissement de Paris, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les circonstances restent encore floues.

Le lycéen, qui était scolarisé en classe de terminale, a été «agressé à proximité de son établissement rue Ligner», le lycée professionnel Charles-de-Gaulle, par un «groupe de jeunes» vers 12 heures 30, ont indiqué des sources policières. La victime a reçu des coups de couteau et est décédée sur place, selon ces mêmes sources et le rectorat de Paris. «Il y a eu une bagarre devant le lycée, un contre un, avec coups de casque, coups de poing et puis y a eu un coup de couteau là», a expliqué à l'AFP un lycéen en désignant ses côtes. Un coup de couteau qui blesse mortellement le jeune homme. «Il s'est effondré et les jeunes l'ont laissé là», a précisé une source policière. Le Samu et les sapeurs-pompiers arrivés sur place n'ont rien pu faire, le lycéen est décédé.

La police judiciaire saisie de l'enquête
«L'auteur ou les auteurs des coups de couteau est ou sont en fuite, les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime», rapporte une source policière. Le recteur de l'académie de Paris, Gilles Pécout, s'est immédiatement rendu sur place, a indiqué le rectorat. Une élève de première qui connaissait «de vue» la victime décrit à l'AFP quelqu'un de «bien intégré», «sociable». «Je suis surprise et choquée parce que ce n'est pas un lycée où il y a des problèmes ou des violences», ajoute-t-elle.
Figaro.fr

Les comportements ont bien changé en même pas 35 ans au
profit de qui ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
vraiment un signe de la fin des temps , les gens se feront tuer sans savoir pkoi

oui d apres ce que j ai lu il y a bien des histores entre bandes rivales ( vraiment le truc de neuneu abruti de fierté d orgueil pour rien ) , mais celui qui a été tué n en faisait pas vraiment partie l a été tué par vengeance d un autre coup avant auquel il n avait pas participé

il etait au mauvais endroit au mauvais moment

faut casser ces trucs de bandes rivales , c est débile , les jeunes sont completement deresponsabilisés , il faut les occuper d une maniere ou d une autre
et les eduquer ... et surveiller les fréquentations

mais bcp de mal est fait , qd je vois ds mon quartier les gamins livres a eux memes , tu les prends un par un ce sont des gamins intelligents , gentils , malins , tu les vois en groupe c est des monstres ....QUEL gachis !! les parents sont responsables pour moi , ds leur ensemble , quoi qu on en dise

j ai 3 garçons , incha allah je verifierai tjrs a surveiller leur copain , et a les occuper , les responsabiliser tres jeunes .... toujours
 
vraiment un signe de la fin des temps , les gens se feront tuer sans savoir


Pas la fin des temps . Simplement la réalité de notre enseignement à double vitesse qui délaisse les enfants des damnés de la terre au profit de ceux des classes dirigeantes . Les parents qui conscients de la situation se voient obligés de d'inscrire leurs enfants dans ces écoles sont vraiment à plaindre.
 
vraiment un signe de la fin des temps , les gens se feront tuer sans savoir pkoi

oui d apres ce que j ai lu il y a bien des histores entre bandes rivales ( vraiment le truc de neuneu abruti de fierté d orgueil pour rien ) , mais celui qui a été tué n en faisait pas vraiment partie l a été tué par vengeance d un autre coup avant auquel il n avait pas participé

il etait au mauvais endroit au mauvais moment

faut casser ces trucs de bandes rivales , c est débile , les jeunes sont completement deresponsabilisés , il faut les occuper d une maniere ou d une autre
et les eduquer ... et surveiller les fréquentations

mais bcp de mal est fait , qd je vois ds mon quartier les gamins livres a eux memes , tu les prends un par un ce sont des gamins intelligents , gentils , malins , tu les vois en groupe c est des monstres ....QUEL gachis !! les parents sont responsables pour moi , ds leur ensemble , quoi qu on en dise
Beaucoup de parents n'ont pas les moyens et beaucoup sont sans emploi .
 
A

AncienMembre

Non connecté
remake eduquer ses enfants , desolée mais c est gratuit .... les responsabiliser aussi , leur expliquer la vie depuis petits , je sais pas mais il y a aussi bcp de manque de dialogue , moi je parle de TOUT avec mes enfants , meme politique , meme les factures , et aussi des belles choses bien sur
mais ça commence dès petit , si t attends qu ils soit ado pour redresser la barre c est trop tard

et qd t es sans emploi ok t es pas au mieux mais ça te laisse un minimum de temps pour pas laisser trainer tes enfants avec n importe qui et n importe ou a n importe quelle heure
un exemple le fils des voisins ( 10 ans ) , je le vois desfois ds des bus avec des copains , je suis sure qu il n a pas payé de ticket et qu il va en ville d a coté , et que ses parents ne le savent meme pas ....

j habite ds une barre hlm , et je le repete , pour bcp de gamins , c est un pur gachis ! les parents ne pensent pas au futur de leurs enfants en les laissant livrés a eux memes
 
il y aussi des enfants qui sont arrivés au monde pas parce que les parents veulent avoir des enfants mais plutôt parce que un enfant c'est un moyen pour avoir:
- la carte de séjour .
- des alloc
- des aides par ci, des aides par là
donc l'enfant ne se sent pas aimé, tout le temps livré à lui même , personne à côté de lui pour le canaliser , trouve son refuge soit dans la rue soit sur les réseaux sociaux.
(en dessous de moi un gosse de 13 , 14 ans passe tout son temps sur les réseaux et la nuit jusqu'à 1h -2h du matin: j'ai tapé sur le chauffage rien , parlé avec le père qui m'a répondu que le bruit ne vient pas de chez lui j'ai appelé la police à 1h du matin ils m'ont juste dit : madame descendez les voir !)
je mets le cotton dans les oreilles et je dors ( je ne supporte pas les bouffes et j'ai un retard de 6 mois de sommeil).
quand à sa sœur de 3 ans , elle ne fait pas de sieste , se lève tôt parfois à 5h 30 dors tard et passe la journée à courir dans l'appart :
pas la peine de se plaindre du bruit car le père va te répondre : ah non ma fille est malade c'est pas elle qui court et dès qu'il referme la porte la maman lui chante : allez cours cours !
ils habitent au 3ème étage quand ceux qui sont en dessous de lui vont le voir il leur répond que le bruit vient de chez ceux du dessus et quand ce sont ceux du dessus il répond que ça vient du 1er étage.
 
remake eduquer ses enfants , desolée mais c est gratuit .... les responsabiliser aussi , leur expliquer la vie depuis petits , je sais pas mais il y a aussi bcp de manque de dialogue , moi je parle de TOUT avec mes enfants , meme politique , meme les factures , et aussi des belles choses bien sur
mais ça commence dès petit , si t attends qu ils soit ado pour redresser la barre c est trop tard

et qd t es sans emploi ok t es pas au mieux mais ça te laisse un minimum de temps pour pas laisser trainer tes enfants avec n importe qui et n importe ou a n importe quelle heure
un exemple le fils des voisins ( 10 ans ) , je le vois desfois ds des bus avec des copains , je suis sure qu il n a pas payé de ticket et qu il va en ville d a coté , et que ses parents ne le savent meme pas ....

j habite ds une barre hlm , et je le repete , pour bcp de gamins , c est un pur gachis ! les parents ne pensent pas au futur de leurs enfants en les laissant livrés a eux memes
Il faut déjà que les parents soient dans une bonne condition des bagages et un environnement adéquate serait mieux .
La contamination est dangereuse et de nos jours elle a augmenté .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut déjà que les parents soient dans une bonne condition des bagages et un environnement adéquate serait mieux .
La contamination est dangereuse et de nos jours elle a augmenté .

c est vrai que tt le monde n a pas les memes chances au depart , mais bon il y a des choses qu on ne devrait meme pas avoir a discuter , il y a aussi du je m en foutisme aussi ....

ds mon quartier des gamines de 3 ou 4 ans traversent une route ( l axe principal de la ville ) , pour aller a la boucherie et la superette d en face
les meres sont chez elles ....Et ne se soucient pas de pas voir leurs enfants ( en moyenne section maternelle ) en bas du bloc ...deja moi a cet age je les laisse pas seuls sans surveillance dehors , mais travesrer une route , non ...ALORS je t explique pas les ainés jusqu ou ils doivent vadrouiller

pour moi ça y a pas besoin de niveau d etude ou meme de quartier , c est un pbme de la personne elle meme qui n est pas motivée ou meme consciente des dangers
 
vraiment un signe de la fin des temps , les gens se feront tuer sans savoir pkoi

oui d apres ce que j ai lu il y a bien des histores entre bandes rivales ( vraiment le truc de neuneu abruti de fierté d orgueil pour rien ) , mais celui qui a été tué n en faisait pas vraiment partie l a été tué par vengeance d un autre coup avant auquel il n avait pas participé

il etait au mauvais endroit au mauvais moment

faut casser ces trucs de bandes rivales , c est débile , les jeunes sont completement deresponsabilisés , il faut les occuper d une maniere ou d une autre
et les eduquer ... et surveiller les fréquentations

mais bcp de mal est fait , qd je vois ds mon quartier les gamins livres a eux memes , tu les prends un par un ce sont des gamins intelligents , gentils , malins , tu les vois en groupe c est des monstres ....QUEL gachis !! les parents sont responsables pour moi , ds leur ensemble , quoi qu on en dise

j ai 3 garçons , incha allah je verifierai tjrs a surveiller leur copain , et a les occuper , les responsabiliser tres jeunes .... toujours

Bof c'était déjà comme ça y a 25 ans de ça dans les lycées dégueulasses de banlieues et des arrondissements populaires de Paris,
les expéditions punitives contre un ou d'autres gamins, les auteurs se feront chopés et vont chialer à l'idée de se retrouver au trou comme les gosses mal éduqués qu'ils sont, et ce sera le jeu des "c'était pas moi c'est lui", que la justice détruise leurs vies, ce ne sera que justice pour les familles qui ont perdu leur enfant.
 
Haut