Paris: le policier dîne au resto, sort son taser et refuse de payer l'addition

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme a été interpellé mardi dernier. Il avait refusé de payer l’addition dans un restaurant, et sorti un taser. Il avait également dans sa poche sa carte de policier…

Ce policier s’en voudra sûrement longtemps d’avoir été découvert. Alors qu’il dînait avec sa copine au Rouge Limé, un restaurant du 11e arrondissement parisien, l’homme a refusé de payer l’addition rapporte Le Parisien.

Il a vidé ses poches pour prouver qu’il ne pouvait payer l’addition, qui s’élevait à 47 euros. « Et là, à notre grand étonnement, sa carte de police est tombée », déclare un serveur du restaurant au quotidien. Le couple serait ensuite parti sans payer.

Le policier a actionné son taser

Le personnel, parti à leur recherche, leur présente une nouvelle fois la note. Le policier était allongé par terre. Il a sorti un taser, qu’il a « actionné vers le haut sans viser une personne et sans faire de blessé » explique une source proche du dossier. L’arme d’autodéfense ne faisait pas partie de l’équipement professionnel du policier, mais avait été achetée dans le privé.

Alertés par le restaurant les policiers ont interpellé le couple, qui a été ramené au commissariat et placé en cellule de dégrisement. Selon Le Parisien, le fonctionnaire avait plus 1,20 gramme d’alcoolémie, et son amie 1,10. Si le Rouge Limé n’a pas porté plainte, le couple est poursuivi pour « grivèlerie d’aliments », ivresse manifeste sur la voie publique et violence avec arme.

L’homme risque d’être suspendu

La sanction pourrait encore aller plus loin, puisque son cas devrait être examiné par les services de déontologie de Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). La préfecture de police pourrait « proposer au ministère de l’Intérieur une mesure de suspension ». Un haut fonctionnaire, cité par le quotidien, précise également que l’officier n’était « pas spécialement bien considéré » par sa hiérarchie.

http://m.20minutes.fr/paris/1826891...r-dine-resto-sort-taser-refuse-payer-addition
 
Haut