Paris: le policier retranché à son domicile avec son arme retrouvé mort

C’est sa compagne qui a donné l’alerte aux alentours de 17h50, informant les secours des intentions suicidaires de ce policier de 40 ans…
Un policier a été retrouvé mort par les forces de police après s'être retranché plusieurs heures avec son arme de service à son domicile, dans le 12e arrondissement de Paris, à proximité du square Georges-Contenot. Une source policière évoque un «probable suicide». Selon des informations du Parisien, il se serait suicidé ce lundi soir vers 21h15 avec son arme. Il aurait tiré une balle.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Selon des informations du Parisien, il se serait suicidé ce lundi soir vers 21h15 avec son arme. Il aurait tiré une balle.

Il s'est suicidé d'une seule balle... une information importante
tirée avec... une arme... une information capitale

l'autopsie dira surement qu'il est mort
 
Il le cachait aussi
Il a eu des soucis à ce propos .. Un arabe flic pour certains c'est de la trahison ..
c'est pas vraiment ça... disons que je sais/ on sait que la police n'a pas pour vocation de protéger le peuple comme ils le prétendent ils protègent juste les intérêts du pouvoir en place que ce soit en France aux états unis au maroc ou en algérie. si on leur demandait de tabasser ils le feraient,si on leur demandaient de torturer ils le feraient ( exemple de la decennie noire en algérie) un flic obéit avant tout à sa hiérarchie, pareil pour les militaires toute nationalité confondue
que dieu ait son âme et qu'il lui accorde son vaste paradis. se suicider dénote un mal être profond , une dépression que dieu vienne en aide à sa famille qui n'a rien vu venir
 
c'est pas vraiment ça... disons que je sais/ on sait que la police n'a pas pour vocation de protéger le peuple comme ils le prétendent ils protègent juste les intérêts du pouvoir en place que ce soit en France aux états unis au maroc ou en algérie. si on leur demandait de tabasser ils le feraient,si on leur demandaient de torturer ils le feraient ( exemple de la decennie noire en algérie) un flic obéit avant tout à sa hiérarchie, pareil pour les militaires toute nationalité confondue
que dieu ait son âme et qu'il lui accorde son vaste paradis. se suicider dénote un mal être profond , une dépression que dieu vienne en aide à sa famille qui n'a rien vu venir
Ils sont désemparés :( c'est triste à voir

Lui voulait être flic pour des raisons plus nobles .. Mais ça a peut être jouer dans sa dépression ..
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je sais juste qu'il était jeune .. Que la dépression fait des ravages .. Et que j arrête pas d y penser ..

Je n'avais pas vu que tu le connaissais... :(
La dépression est partout, parfois cela se voit, et parfois non.... et on ne veut pas forcément se faire aider, ni même admettre que ça ne va pas... et l'entourage ne sait pas toujours voir, ou ne sait pas comment s'y prendre... bref c'est le mal du siècle, et si les policiers se suicident un peu plus, je pense que c'est juste parce qu'ils ont plus facilement accès aux armes.
 
Ils sont désemparés :( c'est triste à voir

Lui voulait être flic pour des raisons plus nobles .. Mais ça a peut être jouer dans sa dépression ..
et bien il devait être un idéaliste et les idéalistes se heurtent à la dure réalité. il n'y a pas que ça il y a la pression des supérieurs, le manque de reconnaissance des collègues, les gens ne vous ménagent pas quand vous faites partie de la police. faut avoir des nerfs d'acier et encore. il a pu faire un burn out mais il n'a pas voulu en parler ni à ses collegues ni à sa famille: pas de communication , repliement sur soi...le burn out c'est quand la pression est trop forte et que les actes au travail perdent de leur sens.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il le cachait aussi
Il a eu des soucis à ce propos .. Un arabe flic pour certains c'est de la trahison ..

on peut le cacher par exemple pour protéger son entourage, sinon cela s'assume et se revendique... c'est une fierté
mais il est vrai que ce n'est pas évident d'être rejeté par les arabes parce qu'on est flic, et rejeté par les flics parce qu'on est arabe...
 
et bien il devait être un idéaliste et les idéalistes se heurtent à la dure réalité. il n'y a pas que ça il y a la pression des supérieurs, le manque de reconnaissance des collègues, les gens ne vous ménagent pas quand vous faites partie de la police. faut avoir des nerfs d'acier et encore. il a pu faire un burn out mais il n'a pas voulu en parler ni à ses collegues ni à sa famille: pas de communication , repliement sur soi...le burn out c'est quand la pression est trop forte et que les actes au travail perdent de leur sens.
Il a décidé de mettre sa famille en dehors de ça
Presque plus de communication avec eux depuis presque 1 an ...
Ça me touche personnellement .. Du coup j essai de trouver des explications rationnelles .. Pas évident ..
Mais comme tu as dit c'était un idéaliste :(
Chose qui la sûrement tué
 
on peut le cacher par exemple pour protéger son entourage, sinon cela s'assume et se revendique... c'est une fierté
mais il est vrai que ce n'est pas évident d'être rejeté par les arabes parce qu'on est flic, et rejeté par les flics parce qu'on est arabe...
J'avoue je ne sais pas comment ça se déroule dans le monde de la police ...
Il a déjà déménagé quand les voisins ont appris qu'il était flic .. Il assumait pas
 
Il a décidé de mettre sa famille en dehors de ça
Presque plus de communication avec eux depuis presque 1 an ...
Ça me touche personnellement .. Du coup j essai de trouver des explications rationnelles .. Pas évident ..
Mais comme tu as dit c'était un idéaliste :(
Chose qui la sûrement tué
je me doutais bien qu'il n'avait pas voulu en parler...ça produit un effet délétère que de tout garder pour soi
rebi irahmou w issabarkoum c'est tout ce que j'ai à dire!
 
Haut