Paris va proposer des plats végétariens dans ses cantines

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une belle avancée. Les cantines de la ville de Paris serviront dès la rentrée un plat principal végétarien rapporte Le Parisien. Et ceci tous les jours.

Cette mesure sera étendue aux restaurants administratifs dès janvier 2016.

Une décision adoptée sous l’impulsion du groupe écologiste EELV et du maire du 2e arrondissement, Jacques Boutault, qui propose un menu végétarien dans ses cantines depuis 2009.

« Montrer aux enfants qu’ils peuvent avoir une alimentation saine »


« Le raviolis végés, les enfants en redemandent. La pizza, ça marche très bien aussi. On admet tout à fait chez nous qu’un jour on se passe de viande, et qu’on mange très bien quand même » précisait-il en 2010 dans une vidéo publiée par L214.

« Manger moins de viande est un enjeu en ce qui concerne l’éducation alimentaire. On démontre qu’il est possible de bien se nourrir, de façon agréable, avec des repas qui comportent tous les nutriments nécessaires, sans pour autant provoquer de la souffrance animale. Montrer aux enfants qu’ils peuvent avoir une alimentation saine et équilibrée sans viande fait aussi partie de l’éducation qu’on doit leur donner. » expliquait-il dans une tribune publiée en décembre 2013.....................

http://www.vegemag.fr/actualite/paris-va-proposer-des-plats-vegetariens-dans-ses-cantines-5874
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En plus, c’est naturellement halal :p

Je pensais à ça, que pour satisfaire les Musulmans, les Juifs, et les végétariens, le plus simple est de proposer des repas sans viande et uniquement avec des légumes et légumineuses (et fruits au dessert).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr waw! L'avancée incroyable......je comprends pas pq ça pose tant de problème?

Ça tjs été comme ça en belgique.. dans les écoles où j'étais en tt cas.
 
Haut