Paris : un rabbin influent placé en garde à vue pour viol

Selon RTL, le rabbin Daniel Farhi, l'un des fondateurs du Mouvement juif libéral de France, a été entendu mardi matin lors d'une garde à vue dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne. Il est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement plusieurs jeunes filles. Le rabbin nie les faits.


La communauté juive, elle, en revanche s'interroge. Comme Michel Serfaty, rabbin du Consistoire, qui préfère attendre les résultats de l'enquête. «Ce serait une catastrophe si les charges qui pèsent sur lui étaient confirmées. Le rabbin Fahri est emblématique par ses publications. C'est lui qui a institué la lecture de tous les noms des déportés juifs de France, chaque année».

Haïm Musicant, directeur général du Conseil représentatif des organisations juives de France (Crif), avoue être littéralement «tombé à la renverse». «Il est très connu pour son ouverture, sa tolérance, pour le dialogue qu'il mène avec les musulmans et les catholiques. Evidemment, il faut être très prudent, respecter la présomption d'innocence», a-t-il témoigné.

Agé de 70 ans, Daniel Farhi avait été élevé au rang d'officier de la légion d'honneur le 1er janvier dernier.


http://www.leparisien.fr/faits-dive...-garde-a-vue-pour-viol-17-01-2012-1816086.php
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Au moins, même si quelques uns vont peut-être évoquer l'antisémitisme comme étendard, ils restent généralement pragmatiques, font confiance à la justice, même s'ils se disent étonnés au vu de sa bonne réputation...

Pas comme ici où certains (parfois légions) gueulent directement au complot sionistes dès qu'un musulman trébuche sur un caillou :D
 
C'est fou cette manière de trouver légitime d'impliquer, d'accuser "le musulman" ici même ou il est totalement étrange/innocent.
Pathétique et irresponsable cette technique de légitimer le viol commis par ce rabbin.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est fou cette manière de trouver légitime d'impliquer, d'accuser "le musulman" ici même ou il est totalement étrange/innocent.
Pathétique et irresponsable cette technique de légitimer le viol commis par ce rabbin.


Mais comme pour toutes les affaires de ce genre, il faut juste voir ce que va faire la justice.

Que ce soit un imam ou un rabin.

Ce qui engendre toujours les débats, et polémiques, ce sont surtout les réactions outrées de ceux qui gueulent au complot.


Si dans ce cas-ci, il est jugé coupables, j'espère juste qu'il croupira en taule pour un petit bout de temps.

S'il est jugé coupable mais sans peine, là on pourra sep oser des questions sur le fait qu'il ait profité de sa réputation. (un peu comme n'importe quelle célébrité qui serait jugé coupable du même crime et qui serait ressorti libre)
(à voir néanmoins les prescriptions, etc)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Au moins, même si quelques uns vont peut-être évoquer l'antisémitisme comme étendard, ils restent généralement pragmatiques, font confiance à la justice, même s'ils se disent étonnés au vu de sa bonne réputation...

Pas comme ici où certains (parfois légions) gueulent directement au complot sionistes dès qu'un musulman trébuche sur un caillou :D

Visiblement chez toi ,c est l l islam qui est une obsession
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Visiblement chez toi ,c est l l islam qui est une obsession

Je vois pas d'obsessions, je pense juste aux sujets où il s'agissait d'un imam de je ne sais plus quel patelin au canada accusé d'avoir violé des gamines, ou à celui, plus récent (niveau lecture), qui a été inculpé pour plusieurs braquages.


Et si je ne fais pas de parallèle avec les curés pédophiles, c'est parce que dans ce derniers cas, l'existence d'une sorte protection organisée par l'église catholique n'est qu'un secret de polichinelle et que je n'ai pas souvenirs de curés braqueurs et que les catholiques n'ont, il me semble, pas vraiment tendance à gueuler à la "chritianophobie".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si appartenir à une communauté religieuse immunisait contre les dérives, on l'aurait su depuis la nuit des temps. Par contre, le nombre de délinquants se cachant derrière une religion est affligeant.

ce qui les choque, ce n'est pas qu'il soit juif mais qu'il soit rabbin.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je vois pas d'obsessions, je pense juste aux sujets où il s'agissait d'un imam de je ne sais plus quel patelin au canada accusé d'avoir violé des gamines, ou à celui, plus récent (niveau lecture), qui a été inculpé pour plusieurs braquages.


Et si je ne fais pas de parallèle avec les curés pédophiles, c'est parce que dans ce derniers cas, l'existence d'une sorte protection organisée par l'église catholique n'est qu'un secret de polichinelle et que je n'ai pas souvenirs de curés braqueurs et que les catholiques n'ont, il me semble, pas vraiment tendance à gueuler à la "chritianophobie".


ah ouais pourtant dans les topics en question , j ai pas lu de dérives sur les sionistes bizarre non ? j ai plutôt lu des condamnations
au passage , l imam pour le braquage a été innocenté , du moins je n ai pas trouvé d articles de presse sur une éventuelle condamnation
on va dire que ce n est qu un détail pour toi
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ah ouais pourtant dans les topics en question , j ai pas lu de dérives sur les sionistes bizarre non ? j ai plutôt lu des condamnations
au passage , l imam pour le braquage a été innocenté , du moins je n ai pas trouvé d articles de presse sur une éventuelle condamnation
on va dire que ce n est qu un détail pour toi


Tu sais pas lire ou quoi ?

Où ai-je dit que cet imam avait été jugé coupable des braquages ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Croire qu'un concept quel qu'il soit peut immunisé contre la folie humaine est une utopie.


En fait, c'est souvent ce genre de concept (religion ou politique, idéologique en général, - bref, la plupart des concept introduisant une valeur morale aux actes ou aux individus) qui provoque nombre de folie humaine. (qu'il s'agisse des viols ou d'autres choses)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ouais c est ça j ai mal lu
recentrons nous sur le sujet , sinon on croirait à une tentative de diversion ..:rolleyes:

J'ai dit qu'il avait été inculpé, pas qu'il avait été jugé coupable.


Mais ce n'est pas une tentative de diversion.

Je remarque simplement les différences de réactions entre les membres des communautés respectives.

Dans le cas de ce rabin juif, les autres juifs disent "c'est étonnant, mais laissons faire la justice"

Avec les curés, même chose (si on prends le cas des curés pédophiles - mais là, la paranoïa, les méchants laïques qui font des chasses aux curés" se font entendre, mais c'est rare au vu de l'énormité de l situation).

Mais il te suffit de parcourir le forum pour lire tout ceux qui gueulent au complot et à l'islamophobie pour quoi que ce soit....
 
En fait, c'est souvent ce genre de concept (religion ou politique, idéologique en général, - bref, la plupart des concept introduisant une valeur morale aux actes ou aux individus) qui provoque nombre de folie humaine. (qu'il s'agisse des viols ou d'autres choses)

J'irais pas jusque là, on trouve des violeur et tueur qui ne ce cache derrière aucun concept morale, certains même crée une philosophie sur tous ça pour justifié leurs actes prétextant souvent que c'est la nature, la loi du plus fort, on pense au mafieux et autres bandits.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'irais pas jusque là, on trouve des violeur et tueur qui ne ce cache derrière aucun concept morale, certains même crée une philosophie sur tous ça pour justifié leurs actes prétextant souvent que c'est la nature, la loi du plus fort, on pense au mafieux et autres bandits.


Je n'ai pas dit que ce n'est que là qu'il y avait des problèmes.

Je dis seulement que chaque fois qu'il y a un concept prônant une valeur morale à certains actes ou individus, les dérives (conscientes ou non !) arrivaient.

Les curés : pas de relations avec les femmes : mais rien n'est dit sur les enfants... C'est pas bien en réalité, mais il suffirait de se confesser...

Les "savants" avec leurs hadith qui pondent fatwas horribles - à la barbarosa...

Les rabins extrémistes qui prennent une lecture littérale, et le talmud sans avoir la moindre once de compréhension ou capacité de recul nécessaire quant à la façon dont il faut comprendre ce recueil..

Les communistes qui se sont chaque fois transformés en culte d'une personnalité (ave mao, staline, kim young ... etc). Ou les usa à la période du macarthysme où l'on faisait des chasses aux communistes, etc...


Tout ça, ce sont des apparitions naturelles de dérapages...
Ce ne sont même pas des réactions par rapport à certains faits extérieurs ou intérieurs, juste des apparitions de dérives sans autre cause première que l'existence d'un concept prônant des valeurs morales..
 
Je n'ai pas dit que ce n'est que là qu'il y avait des problèmes.

Je dis seulement que chaque fois qu'il y a un concept prônant une valeur morale à certains actes ou individus, les dérives (conscientes ou non !) arrivaient.

Les curés : pas de relations avec les femmes : mais rien n'est dit sur les enfants... C'est pas bien en réalité, mais il suffirait de se confesser...

Les "savants" avec leurs hadith qui pondent fatwas horribles - à la barbarosa...

Les rabins extrémistes qui prennent une lecture littérale, et le talmud sans avoir la moindre once de compréhension ou capacité de recul nécessaire quant à la façon dont il faut comprendre ce recueil..

Les communistes qui se sont chaque fois transformés en culte d'une personnalité (ave mao, staline, kim young ... etc). Ou les usa à la période du macarthysme où l'on faisait des chasses aux communistes, etc...


Tout ça, ce sont des apparitions naturelles de dérapages...
Ce ne sont même pas des réactions par rapport à certains faits extérieurs ou intérieurs, juste des apparitions de dérives sans autre cause première que l'existence d'un concept prônant des valeurs morales..

Donc tu crois que si les concepts morale n'existé pas les hommes arrêterai par exemple de violé ?
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
La tournure de l'affaire de son cousin DSK devrait le rassurer, malgré que la Justice aux USA et en France diffèrent, car le même lobby médiatique est là ..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc tu crois que si les concepts morale n'existé pas les hommes arrêterai par exemple de violé ?


Il y aurait toujours des viols, mais je suis persuadé qu'il y en aurait moins.

Les valeurs naturelles tel que le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" reprendraient le dessus alors que maintenant, elles passent au second plan parce que la société inculque (encore trop actuellement) des valeurs morales plus que ridicules (avec les différences entre individus, mécréance, etc).

Pourquoi les curés pédophiles s'attaquent aux enfants et pas aux femmes ? Parce qu'on leur a appris "pas touche aux femmes". Comme rien n'est dit en ce qui concerne les enfants, ils se retrouvent, devant une sorte de "vide moral" (similaire au vide juridique) permettant de faire des choses condamnables (instinct) mais qui ne sont pas condamnées (parce qu'on ne leur a pas appris que c'était condamné - apprentissage).


Regarde dans la règne animal, dans de nombreux cas, les mâles font la cour, mais les femelles choisissent !
Dans les autres cas, le mâle tente sa chance mais la femelle le fait dégager rapidement.


Maintenant, qu'est-ce que ça donne avec le machisme - hérité des religions - et qui a intronisé le mâle comme être supérieur à la femme ?
Que se passe-t-il quand un homme viole une femme ?
La femme doit se laisser faire sinon le "mâle" devient encore violent.
Pas parce qu'elle refuse de se faire violer, mais surtout parce que si elle se rebelle, elle remet en cause le machisme qui a été inculqué à l'homme en question.
Ce n'est pas pour rien que le viol est très souvent analyser comme un moyen de démontrer sa supériorité qu'autre chose.
 
Il y aurait toujours des viols, mais je suis persuadé qu'il y en aurait moins.

Les valeurs naturelles tel que le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" reprendraient le dessus alors que maintenant, elles passent au second plan parce que la société inculque (encore trop actuellement) des valeurs morales plus que ridicules (avec les différences entre individus, mécréance, etc).

Pourquoi les curés pédophiles s'attaquent aux enfants et pas aux femmes ? Parce qu'on leur a appris "pas touche aux femmes". Comme rien n'est dit en ce qui concerne les enfants, ils se retrouvent, devant une sorte de "vide moral" (similaire au vide juridique) permettant de faire des choses condamnables (instinct) mais qui ne sont pas condamnées (parce qu'on ne leur a pas appris que c'était condamné - apprentissage).

Ben écoute à toi de prouvé que Marc Dutroux étais curé.
 
J'ai pas dit que seuls les curés étaient pédophiles, etc.

J'ai parlé du cas particulier des curés pédophiles pour montrer le problème entre l'instinct et l'appris. Parce que l'analyse du schéma est assez facile.

Moi je pense que les curés dévie car c'est dans leurs nature, ils seraient pas curé qu'ils aurait quand même touché des enfants...et les histoires de curés avec des nonnes, faut vraiment être naïf pour croire qu'il ce passe pas des trucs pas très catholique à l'arrière du couvent...sans joué sur les mots.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi je pense que les curés dévie car c'est dans leurs nature, ils seraient pas curé qu'ils aurait quand même touché des enfants...et les histoires de curés avec des nonnes, faut vraiment être naïf pour croire qu'il ce passe pas des trucs pas très catholique à l'arrière du couvent...sans joué sur les mots.


Non, les curés ne deviennent pas pédophiles parce qu'ils l'étaient au départ.

Que certains aient aussi des galipettes avec des nonnes, etc, c'est logique : certains bravent l'interdit des voeux de chasteté (pas couché avec une femme), d'autres ne bravent pas cet interdit mais deviennent pédophiles à cause du "vide morale".
De cette manière, ils respectent leurs voeux de ne pas coucher avec des femmes.

Les autres religions sont moins touchées parce que les religieux peuvent se mariés. Mais cela existent toujours malgré tout en fonction de la version religieuse (imagine un peu barbrosa qui se fait imam :eek: )


Mais comme je l'ai dit, ce sont des cas précis par rapport au schéma général. Je ne l'utilise que parce qu'ils sont très parlant.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non, les curés ne deviennent pas pédophiles parce qu'ils l'étaient au départ.

Que certains aient aussi des galipettes avec des nonnes, etc, c'est logique : certains bravent l'interdit des voeux de chasteté (pas couché avec une femme), d'autres ne bravent pas cet interdit mais deviennent pédophiles à cause du "vide morale".
De cette manière, ils respectent leurs voeux de ne pas coucher avec des femmes.

Les autres religions sont moins touchées parce que les religieux peuvent se mariés. Mais cela existent toujours malgré tout en fonction de la version religieuse (imagine un peu barbrosa qui se fait imam :eek: )

Tu dis n'importe quoi, ce n'est pas la religion qui est responsable de la perversions de certains hommes et femmes.

Tu cherches quoi à leur trouver des excuses??

Ils n'ont aucune excuses.
 
Que certains aient aussi des galipettes avec des nonnes, etc, c'est logique : certains bravent l'interdit des voeux de chasteté (pas couché avec une femme), d'autres ne bravent pas cet interdit mais deviennent pédophiles à cause du "vide morale".
De cette manière, ils respectent leurs voeux de ne pas coucher avec des femmes.

Je vois pas en quoi un prêtre aurait un vide moral sur la question de la pédophilie. Quant à sous-entendre qu'ils couchent avec des enfants parce qu'ils ne peuvent pas le faire avec des femmes, c'est tout bonnement risible.
Il y a des types mariés, avec des enfants, et qui partent en Thaïlande se taper des minots de 6 ans...


Les autres religions sont moins touchées parce que les religieux peuvent se mariés. Mais cela existent toujours malgré tout en fonction de la version religieuse (imagine un peu barbrosa qui se fait imam :eek: )

Pour les gens qui étudient la pédophilie, il y a des pédophiles partout : tous les métiers, tous les niveaux sociaux etc. Quand c'est un prêtre, un instit etc. on en parle, parce qu'on confie nos enfants à ces gens. Quand c'est le boucher du coin, on en parle pas.

Non, les curés ne deviennent pas pédophiles parce qu'ils l'étaient au départ.

Ce que signalent les psy, c'est que souvent un pédophile est une ancienne victime de pédophilie.
Ce n'est pas une excuse mais une explication. je vois pas comment sans traumatisme de ce type on peut avoir une attirance sexuelle pour un(e) enfant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu dis n'importe quoi, ce n'est pas la religion qui est responsable de la perversions de certains hommes et femmes.

Tu cherches quoi à leur trouver des excuses??

Ils n'ont aucune excuses.


Je leur cherche pas d'excuses. Où as-tu va ça ?

J'explique simplement le schéma qui a amené une part de ces dérives.

Et bien sur que les curés pédophiles n'ont aucunes excuses !

Ils n'avaient qu'à quitter les ordres...



Mais que dire alors face à barbarosa qui te sort des hadith et fatwas qui légalisent religieusement des faits similaires (sous couverts de mariage) ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je vois pas en quoi un prêtre aurait un vide moral sur la question de la pédophilie. Quant à sous-entendre qu'ils couchent avec des enfants parce qu'ils ne peuvent pas le faire avec des femmes, c'est tout bonnement risible.
Il y a des types mariés, avec des enfants, et qui partent en Thaïlande se taper des minots de 6 ans...




Pour les gens qui étudient la pédophilie, il y a des pédophiles partout : tous les métiers, tous les niveaux sociaux etc. Quand c'est un prêtre, un instit etc. on en parle, parce qu'on confie nos enfants à ces gens. Quand c'est le boucher du coin, on en parle pas.



Ce que signalent les psy, c'est que souvent un pédophile est une ancienne victime de pédophilie.
Ce n'est pas une excuse mais une explication. je vois pas comment sans traumatisme de ce type on peut avoir une attirance sexuelle pour un(e) enfant.

Mais je n'ai jamais dit que tous les curés pédophiles l'étaient à cause de ça, je n'ai pas dit non plus que c'étaient là les seuls pédophiles, ou quoi que ce soit.

J'ai pris un exemple précis (même si extrême) permettant d'expliquer simplement un schéma.

Je n'ai pas dit que c'était le seul cas existant ou quoi que ce soit.
 
Ils n'avaient qu'à quitter les ordres...


Parce qu'en quittant les ordres un prêtre ne serait plus pédophile?

Mais que dire alors face à barbarosa qui te sort des hadith et fatwas qui légalisent religieusement des faits similaires (sous couverts de mariage) ?

Barbarosa a des fils qui pendent dans sa tête. Tout n'est pas connecté. Ou il ne sait pas à quoi ressemble une petite fille de 9 ans. Bref il est ***.
 
Haut