Paris veut sanctionner Bachar el-Assad

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Point.fr


La France souhaite que le président syrien Bachar el-Assad puisse faire l'objet de sanctions de la part de l'Union européenne, a déclaré mardi Alain Juppé. "Nous essayons d'agir parmi les partenaires européens", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères. "Nous préparons un texte pour mettre en place au minimum des sanctions pour les personnes qui méritent d'être sanctionnées." À la question de savoir si Bachar el-Assad, qui mène une violente répression contre des manifestations hostiles à son régime, devait figurer parmi ces personnes, Alain Juppé a répondu lors d'un point de presse : "Oui, la France le souhaite."

"Un gouvernement qui tue ses citoyens parce que ses citoyens veulent s'exprimer et instaurer une vraie démocratie perd sa légitimité", a poursuivi Alain Juppé. La veille, le chef de la diplomatie française avait jugé que la chute du régime de Bachar el-Assad était inévitable s'il persévérait dans la répression contre les manifestants. "Si le régime syrien persévère dans cette voie, il tombera un jour ou l'autre, mais il tombera", avait-il affirmé.
 
si des sanctions type embargo sont prises, c encore le peuple qui va payer et certainement pas cette saloperie de dictateur et ses proches ! risque de Irak n° 2 !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
si des sanctions type embargo sont prises, c encore le peuple qui va payer et certainement pas cette saloperie de dictateur et ses proches ! risque de Irak n° 2 !
qu'est ce qu'ils s'en tapent du peuple, qu'il soit lybien, pakistanais, afghan, ou syrien..ils sont bons en donneurs de leçons et dès qu'il s'agit d'intérêt géopolitico économique les peuples ils s'en tapent!!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
faut dire qu'il n'était pas le 1er, Kaddafi a bien dressé sa tente et MAM ne s'est pas gênée avec Ben Ali..faut dire que la diplomatie sous l'ère sarkozienne patoge patoge!!!

Sarkozienne ....Skizophrenienne ...

Après on se demande d'où a t on hérité notre côté skizo ? :D
 
qu'est ce qu'ils s'en tapent du peuple, qu'il soit lybien, pakistanais, afghan, ou syrien..ils sont bons en donneurs de leçons et dès qu'il s'agit d'intérêt géopolitico économique les peuples ils s'en tapent!!!



C criminel (cf l'embargo de médicaments en Irak pendant des années !) !

c un paramètre important à prendre en compte ds la politique étrangère !

mais bon, comme tu dis, ils s'en tapent !

:(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C criminel (cf l'embargo de médicaments en Irak pendant des années !) !

c un paramètre important à prendre en compte ds la politique étrangère !

mais bon, comme tu dis, ils s'en tapent !

:(
l'Irak on va dire c'est récent, eh oui 9 ans c'est quasi rien (si j'ose dire) face à la plus grande prison à ciel ouvert qu'est la Palestine!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si des sanctions type embargo sont prises, c encore le peuple qui va payer et certainement pas cette saloperie de dictateur et ses proches ! risque de Irak n° 2 !

Il y'a déjà un embargo américain en Syrie;

Le président Français avait promis à Bachar El Assad d'essayer d'adoucir cet embargo.

Ben oui la France a des Airbus à vendre aux syriens mais y'a des pièces sous embargo américain.

Le blabla de Juppé c'est du pipo.
la France a des avions à leur vendre, des autoroutes à construire et un nouveau terminal pour l'aéroport de Damas.
 
Il y'a déjà un embargo américain en Syrie;

Le président Français avait promis à Bachar El Assad d'essayer d'adoucir cet embargo.

Ben oui la France a des Airbus à vendre aux syriens mais y'a des pièces sous embargo américain.

Le blabla de Juppé c'est du pipo.
la France a des avions à leur vendre, des autoroutes à construire et un nouveau terminal pour l'aéroport de Damas.

c terrible !!

c comme MAM qui croyait que Bouazizi ne s'était pas encore immolé fin décembre quadn elle est partie en Tunisie alors qu'elle est payée 14 k€ mensuels nets pr s'occuper des affaires étrangères :rolleyes:

tt ce qui compte , ce sont leurs ptites affaires et les rétro-commissions ! ils se font acheter par ces pourris de dictateurs/tyrans !
 
Hassan 2 aussi était invité au défilé du 14 juillet ! je vois pas trop la différence entre ces deux dictateurs


ce qui est sûr , c que les dirigeants d'un pays pseudo-démocratique n'ont pas à se compromettre dans des relations trop étroites avec des pourris de ce genre

@ Elyssa: à l'époque de Mitterrand, les relations entre FR et Maroc n'étaient pas très bonnes
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ce qui est sûr , c que les dirigeants d'un pays pseudo-démocratique n'ont pas à se compromettre dans des relations trop étroites avec des pourris de ce genre

@ Elyssa: à l'époque de Mitterrand, les relations entre FR et Maroc n'étaient pas très bonnes

Bonjour Seltana...

Peuvent ils faire autrement ? contrats colossaux ? Economie ? Geo politique ? Politique d'immigration ? ...ou zid ou zid ...

C'est inévitablement inévitable...
 
Bonjour Seltana...

Peuvent ils faire autrement ? contrats colossaux ? Economie ? Geo politique ? Politique d'immigration ? ...ou zid ou zid ...

C'est inévitablement inévitable...


Salut !

Je crois qu'au delà des contrats officiels, c'est surtout ce qui se passe officieusement qui les amènent à ce genre de relations ...

Mais bon, ça craint ... :(
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour Seltana...

Peuvent ils faire autrement ? contrats colossaux ? Economie ? Geo politique ? Politique d'immigration ? ...ou zid ou zid ...

C'est inévitablement inévitable...

Début du discours de fillon :

En dix ans, la Syrie a opéré une révolution économique, passant d'une économie fermée à une économie ouverte sur le monde. En dix ans, il a rénové la quasi-totalité de sa législation et ça fait une bonne raison pour que la France souhaite aujourd’hui créer avec la Syrie les conditions d’un partenariat durable et constructif. C’est une nécessité économique, naturellement. C’est une nécessité culturelle mais c’est aussi et surtout une nécessité géopolitique

Tout est dit...
 
Paris devrait s'occuper de ses f......
La France passe sont temps a retourner sa veste , elle veut régler les problèmes du monde alors qu'elle n'a même pas régler les siens.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hassan 2 aussi était invité au défilé du 14 juillet ! je vois pas trop la différence entre ces deux dictateurs
et pas qu'une fois à que ce je saches..la France a souvent fait le sal boulot pour le Maroc et inversement..redevable pour de vrai peut être? :rolleyes:

sans parler du nombre de marocains vivants sur le sol Français, pour certains attachés à la monarchie, importé un tel problème en France aurait été ingérable si ce n'est qu'en terme de leur image internationale!!!
 
et pas qu'une fois à que ce je saches..la France a souvent fait le sal boulot pour le Maroc et inversement..redevable pour de vrai peut être?

sans parler du nombre de marocains vivants sur le sol Français, pour certains attachés à la monarchie, importé un tel problème en France aurait été ingérable si ce n'est qu'en terme de leur image internationale!!!

Avec Ben Ali c'était pareil
 

Elyssa

...élitiste
VIB
et vous êtes juge pour Bachar el Assad ?

ceux qui vénèrent Hassan 2 pour moi sont des égoïstes et des hypocrites et même pire comment vénérer un assassin !

Je n'ai pas jugé Bachar El Assad. Je ne connais presque rien de cet homme.

Pour le reste, comme dit plus haut, passons.
 
Je n'ai pas jugé Bachar El Assad. Je ne connais presque rien de cet homme.

Pour le reste, comme dit plus haut, passons.

avant de passer je devrais te présenter à ma mère une rifaine son père ses deux cousins ont été assassinés par Hassan 2 en 1959 pendant la révolte du Rif tu lui diras que t'as pleuré pour Hassan2 elle sera très ravie
 
Haut