Paris va verser 60 millions de dollars aux victimes américaines de la shoah

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sa coute cher la reconnaissance de l'état Palestinien :)
Salam breakbeat,
T'es même pas drôle !!!

- Chaque déporté survivant, aujourd'hui de nationalité américaine, devrait ainsi recevoir environ 100.000 dollars (81.370 euros), selon la diplomate.
- En contrepartie, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protège de toute poursuite judiciaire ou de toutes autres formes d'action.
- Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF a déporté 76.000 juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3.000 d'entre eux ont survécu, affirme le groupe.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...rs-aux-victimes-americaines-de-la-Shoah.dhtml

Je salue leur acharnement, il ne lâche rien. On devrait en prendre de la graine.
 
Salam breakbeat,
T'es même pas drôle !!!

- Chaque déporté survivant, aujourd'hui de nationalité américaine, devrait ainsi recevoir environ 100.000 dollars (81.370 euros), selon la diplomate.
- En contrepartie, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protège de toute poursuite judiciaire ou de toutes autres formes d'action.
- Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF a déporté 76.000 juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3.000 d'entre eux ont survécu, affirme le groupe.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...rs-aux-victimes-americaines-de-la-Shoah.dhtml

Je salue leur acharnement, il ne lâche rien. On devrait en prendre de la graine.

Sa m'étonne pas que tu prends c'est charlatans comme exemple pour utiliser des morts comme source de revenus. :)
 
- Chaque déporté survivant, aujourd'hui de nationalité américaine, devrait ainsi recevoir environ 100.000 dollars (81.370 euros), selon la diplomate.
- Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF a déporté 76.000 juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3.000 d'entre eux ont survécu, affirme le groupe.

pourquoi une somme aussi astronomique? c'est pas cohérent.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est très bien cette repentance de la part de la France ; il y a à peine quelques années notre pays ne voulait pas s'excuser de son passé historique. On attend maintenant l'indemnisation des victimes de la colonisation ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est bien les ricains ça de faire raquer une entreprise 60 ans après
Et de faire payer les descendants pour des choses auxquels ils n’ont pas participé. D’ailleurs, probable qu’ils fassent même payer des descendants de résistants (ce qui est le cas, si tout le monde paie). Et ce ne sont même pas les victimes qui reçoivent ces sommes (ou alors elle sont rares et très âgées).

Il y a quelque chose d’indécent dans ces indemnisations qui ressemblent plus à une rente pour un motif douteux : faire de l’argent sur le malheur des ancêtres, c’est bof.

Pendant que ces 60 millions partent pour des petits enfants de victimes qui n’ont pas eux‑même été victimes : Le plan grand froid activé...le samu social débordé.... Il y aurait sûrement de quoi construire quelques logements ou petits studios, avec 60 millions.
 
Sa coute cher la reconnaissance de l'état Palestinien :)
Bonjour
cela n'a rien à voir avec la reconnaissance de l'état de Palestine par l'assemblée nationale, c'est une affaire qui date depuis l'année dernière, la sncf ne pouvait vendre aucun materiel ferroviaire aux usa si elle n'a pas indemnisé les juifs transportés dans les années 40
 
"En contrepartie, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protège de toute poursuitejudiciaire ou de toutes autres formes d'action."

Des arrangements de mafioso et tout ça publiquement comme si de rien n'était
 
Et de faire payer les descendants pour des choses auxquels ils n’ont pas participé. D’ailleurs, probable qu’ils fassent même payer des descendants de résistants (ce qui est le cas, si tout le monde paie). Et ce ne sont même pas les victimes qui reçoivent ces sommes (ou alors elle sont rares et très âgées).

Il y a quelque chose d’indécent dans ces indemnisations qui ressemblent plus à une rente pour un motif douteux : faire de l’argent sur le malheur des ancêtres, c’est bof.

Pendant que ces 60 millions partent pour des petits enfants de victimes qui n’ont pas eux‑même été victimes : Le plan grand froid activé...le samu social débordé.... Il y aurait sûrement de quoi construire quelques logements ou petits studios, avec 60 millions.
C'est écoeurant,écoeurant,pas d'autre mot
 
"En contrepartie, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protège de toute poursuitejudiciaire ou de toutes autres formes d'action."

Des arrangements de mafioso et tout ça publiquement comme si de rien n'était

Avec le TAFTA qui permettra de trainer la France devant des tribunaux spéciaux si sa politique et sont économie ne va pas dans le sens des entreprises concerné par le traitée sa risque de devenir folklo cette histoire...
 
Et de faire payer les descendants pour des choses auxquels ils n’ont pas participé. D’ailleurs, probable qu’ils fassent même payer des descendants de résistants (ce qui est le cas, si tout le monde paie). Et ce ne sont même pas les victimes qui reçoivent ces sommes (ou alors elle sont rares et très âgées).

Il y a quelque chose d’indécent dans ces indemnisations qui ressemblent plus à une rente pour un motif douteux : faire de l’argent sur le malheur des ancêtres, c’est bof.

Pendant que ces 60 millions partent pour des petits enfants de victimes qui n’ont pas eux‑même été victimes : Le plan grand froid activé...le samu social débordé.... Il y aurait sûrement de quoi construire quelques logements ou petits studios, avec 60 millions.

Ce que tu décrits porte un nom : le shoahbuisness.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Salam Universal


Justement ça prouve juste que c est une affaire de grs sous et d intéréts.

Si les déportés Americans touchent 100 000 euros alors tous les déportés devraient toucher cette somme....ça va en faire du monde, des communistes, des tziganes, des résistants, des homos, des handicapés....


La mm somme pour tout le monde ou alors pour personne c est juste logique d octroyer une mm somme (ou rien du tout) a Tous les déportés.

Perso je pense que le temps a passé que la génération d aujourd hui( tout comme celle de ses parents d ailleurs) n a rien avoir avec ces déportations et qu elle n a pas a payer pour qq chose qu elle n a pas fait.

Le seul cas de figure ou je trouve normal que l état verse des indemnités c est dans le cas d essais nucléaire (Algérie, Polynesie) parce que des gens sont malades et que les soins coutent très chers.


En dehors de ça, de simples excuses peuvent très bien faire l affaire.

Désolée pour les fautes j écris avec mon tél

Salam breakbeat,
T'es même pas drôle !!!

- Chaque déporté survivant, aujourd'hui de nationalité américaine, devrait ainsi recevoir environ 100.000 dollars (81.370 euros), selon la diplomate.
- En contrepartie, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protège de toute poursuite judiciaire ou de toutes autres formes d'action.
- Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF a déporté 76.000 juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3.000 d'entre eux ont survécu, affirme le groupe.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...rs-aux-victimes-americaines-de-la-Shoah.dhtml

Je salue leur acharnement, il ne lâche rien. On devrait en prendre de la graine.
 
Dernière édition:
Haut