Paris, la ville de la liberté sexuelle? c’est ce qui apparaît à la lecture du sondage ifop réalisé

thitrite

Contributeur
Contributeur
Paris infidèle, Paris volage, Paris débridée... et Paris sexuellement libérée. Beaucoup plus arc-en-ciel en tout cas que le reste de la France, si l’on en croit les chiffres dévoilés dans l’enquête Ifop/CAM4 menée du 16 septembre au 3 octobre 2016 auprès d’un échantillon représentatif de 2007 habitants de la capitale âgés de 18 ans et plus. Plus d’un homme sur quatre (27%) a déjà eu un rapport sexuel avec un autre homme, contre un homme sur six (17%) à l’échelle nationale. L’écart Paris/province existe aussi pour les femmes, puisque 14% des Parisiennes ont déjà couché avec une femme, contre 9% au niveau national. L’Ifop a également donné des chiffres par arrondissements mais précise qu’il faut «les interpréter avec prudence en raison de la faiblesse des effectifs»


Les Parisiens sont plus volages que le reste de la France. Deux tiers des hommes (68%) et la moitié des femmes (50%) ont déjà eu un rapport sans lendemain. Les chiffres sont toutefois assez élevés également au niveau national (60% des hommes, 44% des femmes en ont eu aussi). Signe du peu d’engagement de ces rencontres d’un soir, 44% des hommes et 14% des femmes admettent ne même pas connaître le prénom de leur partenaire. L’Ifop note que les jeunes adultes sont plus particulièrement concernés.

Paris est moins farouche que le reste de la France, mais aussi un peu plus infidèle. Plus de la moitié des hommes (58%) et une femme sur trois (36%) ont trompé leur conjoint au moins une fois (et même «souvent» pour 14% des hommes et 3% des femmes). Au niveau national, c’est le cas de 48% des hommes et 31% des femmes.

 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourtant tout le monde dit que Paris c'est plus compliqué a chopé
qu'en province...
On dit plus "chopé", on dit "apprivoiser" !
C'est le nouveau summum de la subversive dans le langage ! soyez à jour que diantre :D

Les féministes sont en ébullition et menacent de mettre le feu en public au dictionnaire "Le Robert" (en espérant que ça soit les "femen" dansant à poile autour du feu) :p
 
On dit plus "chopé", on dit "apprivoiser" !
C'est le nouveau summum de la subversive dans le langage ! soyez à jour que diantre :D

Les féministes sont en ébullition et menacent de mettre le feu en public au dictionnaire "Le Robert" (en espérant que ça soit les "femen" dansant à poile autour du feu) :p

On dit appâter :D
 
On dit plus "chopé", on dit "apprivoiser" !
C'est le nouveau summum de la subversive dans le langage ! soyez à jour que diantre :D

Les féministes sont en ébullition et menacent de mettre le feu en public au dictionnaire "Le Robert" (en espérant que ça soit les "femen" dansant à poile autour du feu) :p
Justement je cherché un mot juste...je n'est trouvé que ça...
 
Râââh, 20 ans que je suis sur Paris mais j'ai dû garder mon côté provincial : jamais trompé (je me casse avant), jamais tenté avec une personne du même sexe (j'ai eu des avances une fois, mais je me suis cassé avant^^)... quand aux relations d'une nuit, ça ne m'est arrivé qu'une fois (et c'est elle qui s'est cassée après... :desole:)
pffffff... j'ai raté ma jeunesse...
 
S

Soomy

Non connecté
LES CHIFFRES CLÉS

Paris, une ville refuge pour les sexualités minoritaires


1. Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels : 13% Parisiens se définissent comme gays, soit près du double de l’ensemble des Français (7%)

2. Chez les hommes, les expériences à caractère « bisexuel » apparaissent aussi beaucoup plus répandues à Paris (27%) que dans le reste du pays (17%).

3. Les Parisiens sont également trois fois plus nombreux (15%) que la moyenne des Français (5%) à s'être adonnés à l'échangisme.

Paris, une ville de célibataires et de jeunes couples

4. La proportion de célibataires est nettement plus élevée dans la population adulte vivant dans Paris intra-muros (43%) que dans la population résidant en province (33%)

5. L’ancienneté de la relation de couple est aussi moins élevée : les « vieux couples » étant deux fois moins nombreux dans la capitale (25%) qu’à l’échelle nationale (41%).

6. L’infidélité y est également une pratique plus courante, notamment dans la gent masculine : 58% à Paris contre 48% en moyenne à l’échelle nationale.

Des Parisiens aux parcours sexuels plus diversifiés que les autres Français

7. La population parisienne affiche un nombre moyen de partenaire sexuels au cours de la vie quasiment deux fois plus élevé (19) que la moyenne (11).

8. Paris constitue un environnement propice au ʺone night standʺ : les deux tiers des hommes (66%) et la moitié des femmes (50%) ont déjà eu un rapport sans lendemain.

9. Dans le cadre de ce genre d'aventures, 44% des hommes et 14% des femmes admettent même avoir déjà fait l'amour avec une personne sans connaître son prénom.

Les jeunes parisiens et le sexe : des pratiques à risques assez répandues

10. 42% des jeunes de moins de 25 ans et jusqu’à 48% des étudiants admettent avoir déjà eu un rapport sexuel après avoir consommé de la drogue

11. La fréquentation des « Skins Parties » est aussi un phénomène générationnel : un quart des jeunes de moins de 25 ans (25%) a déjà participé à ce genre de soirée.

12. Plus répandu à Paris (38%) qu’à l’échelle nationale (22%), le recours à la prostitution y touche aussi plus les jeunes hommes (34%) que dans le reste du pays (11%).

Schémas et illustration sur ce lien :
http://www.ifop.com/media/poll/3596-1-study_file.pdf
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On dit plus "chopé", on dit "apprivoiser" !
C'est le nouveau summum de la subversive dans le langage ! soyez à jour que diantre :D

Les féministes sont en ébullition et menacent de mettre le feu en public au dictionnaire "Le Robert" (en espérant que ça soit les "femen" dansant à poile autour du feu) :p

Pour le coup elles auraient raison ...
Le problème est qu'elles dénoncent les conséquences dont elles chérissent les causes.
Moi contrairement à elles je suis cohérente :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Râââh, 20 ans que je suis sur Paris mais j'ai dû garder mon côté provincial : jamais trompé (je me casse avant), jamais tenté avec une personne du même sexe (j'ai eu des avances une fois, mais je me suis cassé avant^^)... quand aux relations d'une nuit, ça ne m'est arrivé qu'une fois (et c'est elle qui s'est cassée après... :desole:)
pffffff... j'ai raté ma jeunesse...

Bravo VeraBien ! :cool:
 
Ne pas oublier la taille de Paris ainsi que sa population.. un peu logique qu'il y ai tout en beaucoup plus dans cette ville, que ce sois la sexualité, le trafique de drogue, les attentats...
 
Haut