Parkings publics à Rabat : De nouvelles mesures bientôt en vigueur

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
De nouvelles mesures destinées à mieux organiser les parkings publics de Rabat entreront prochainement en vigueur avec l'objectif de mettre un terme à une situation anarchique provoquée par la saturation des espaces réservés au stationnement des véhicules dans la capitale. C'est en tout cas, ce qu'a fait savoir Le président du comité chargé des affaires juridiques au Conseil communal de la ville, Saad Benmbarek.

Ces mesures contribueront aussi à mettre fin à des irrégularités et des pratiques qui dérangeaient les automobilistes (mise du sabot) depuis que la société Rabat Parking s'était vu octroyer en 1997 la gestion des parkings de la ville.

A cet effet, Rabat Parking a été transformée en une autre société relevant de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et chargée notamment de la gestion des parkings à Rabat.

Ces nouvelles mesures interviennent après l'adoption par le Conseil communal lors de sa session ordinaire d'octobre 2011 des modifications introduites par le ministère de l'Intérieur relatives à l'arrêté et certains articles de la convention portant sur la gestion des parkings.

Selon M.Benmbarek, ces modifications portent sur le tarif, les horaires et les exonérations ainsi que les infractions aux règles relatives au stationnement. Il a également souligné que l'organisation de ces espaces constituera une source financière supplémentaire au conseil de la ville sans compter les bénéfices qui atteindront annuellement 10 millions de dirhams.

Le tarif a été maintenu à 2 DH pour 40 minutes dans des zones bleues qui seront déterminées ultérieurement, alors que les parkings situés au sous-sol, le tarif a été fixé entre 3 et 6 DH l'heure de 8H00 à 20H00 et entre 2 et 3 DH de 20H00 à 8H00.

40 DH

C'est le montant dont devra s'acquitter le contrevenant, en cas d'infraction, au profit de la société d'exploitation.

Quant aux infractions, elles concernent le non-paiement, l'illisibilité des tickets de paiement, le défaut de stationnement et le dépassement de la durée de stationnement autorisée. :D

MAP
 
estc e qu'en plus des 2 mad il va aussi falloir payer le petit monsieur avec une blouse qui arrive en courant des que l'on enclenche la marche arrière pour se garer?
 
Haut