Et si on parlait de notre santé ?

Bjr,
Je souhaite partager votre expérience , concernant les restrictions alimentaires qui pourraient améliorer et ralentir l' évolution de cette maladie .
J' ai déjà eu une affection des intestins ,soignée , mais à vérifier tous les 5 ans .
Depuis je fais attention à mon taux d' acidité et aux troubles digestifs qui me handicapent.
mes antécédents : ulcère au duodénum et cette pathologie , à laquelle on peut ajouter un diab éte de type 2 , font que je suis dans l' obligation de faire attention aux moindres signes "douleurs, nausées,bouche pâteuse, une mauvaise haleine,motricité réduite".
Je ne peux pas consommer en continu les mêmes aliments , de crainte de faire des réactions allergènes.
J' ai détectée une sensibilité au gluten , à abolir: le pain blanc industriel , dans lequel on ajoute du sucre et du gluten, préférer le pain contenant de la levure de bière , source de vitamines B, légumes à volonté sauf légumineuses qui provoquent des gaz " leurs sucres se putréfient rapidement" et développent des gaz nauséabonds .
Si les moyens ne le permettent pas ,il n' est pas nécessaire de se nourrir bio , car il s' agit surtout de certain groupes d' aliments qui sont à consommer avec de précautions.
Cette sensibilité au gluten , ne s' est pas déclenchée en véritable maladie de Crohn ou intolérance au gluten , dans laquelle il est quasiment interdit de consommer du gluten sous des formes industrielles , et remplacés par des aliments tels que le riz , légumineuses ou légumes appartenant à la famille des féculents , pour les glucides , les protéines sont à consommer avec modération , car temps de digestion trés longs et fatiguent le système digestifs en rejetant beaucoup de toxines et de gaz , les fruits sont à consommer avec modération en raison du fructose contenu " qui est un sucre aussi fort que le sucre blanc " car il fait monter le taux de glycémie aussi vite .
Évidemment , il faut aussi faire très attention à sa consommation globale de sucre contenue dans tous les aliments.
Beaucoup de personnes , s' imaginent qu' elles ne doivent compter que le sucre ajouté dans les boissons chaudes ou froides .
Il est plus sain de prendre soin de ses entrailles qu' en ingérant des médicament qui peuvent être mal supportés et provoquent des réactions en chaine ,plus compliquées à gérer.
En conclusion comme le disait notre cher ami Hippocrate :Que tes aliments soient tes médicaments .
Il existe des discipline que prennent en compte ces interactions alimentaires , on les appelles des Naturopathes ,méfiez-vous des jeunes intempestifs et des pratiques qui peuvent générer des troubles psychotiques dangereux.
Bonne santé à tous "notre bien le plus précieux"
 
Haut