Il parle d'acouphène en mp sur fb,il reçoit des pubs en rapport avec l'acouphène,les mp surveillés?

La publicité raffole d'internet, qui lui permet de cibler ses messages comme jamais auparavant. On savait que certains sites affichaient des publicités relatives à l'historique de navigation, et que le contenu des emails de Google était analysé pour afficher des annonces ciblées dans la colonne adjacente. Yvon a contacté la rédaction de RTL info car il s'est rendu compte qu'une conversation privée via la messagerie instantanée de Facebook a également servi de base à l'affichage d'une publicité pour ses problèmes d'audition. Explications.

http://www.rtl.be/info/vous/temoign...etend-l-aider-je-suis-scandalise--737658.aspx
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Yvon avant de cocher la case "j'accepte les conditions d'utilisation" comme font beaucoups de gens,il faut peut être lire avant la charte et ces conditions et ils te mette en garde,on ne t'offre pas un service "gratuit" sans retour et tout ce que tu mets dans ton Facebook,lui "appartient" indirectement.
 
Ce n'est pas une découverte. Choisissez deux articles de natures totalement différente .. parlez en dans vos messageries privées et vous verrez la vitesse à laquelle les robots de fb parsent les mots clés et vous renvoient des pub ciblées en rapport avec le sujet
Bah oui c'est justement ce dont parle l'article
 
Yvon avant de cocher la case "j'accepte les conditions d'utilisation" comme font beaucoups de gens,il faut peut être lire avant la charte et ces conditions et ils te mette en garde,on ne t'offre pas un service "gratuit" sans retour et tout ce que tu mets dans ton Facebook,lui "appartient" indirectement.
Tu pourrais nous montrer ou dans la charte de fb il est stipulé que la mp n'est en faite pas vraiment privé
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tu pourrais nous montrer ou dans la charte de fb il est stipulé que la mp n'est en faite pas vraiment privé
"Nous recueillons le contenu ainsi que d’autres types d’informations que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services, notamment lorsque vous créez un compte, créez ou partagez du contenu ou encore lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs", peut-on lire sur la page Facebook.com/about/privacy. "Ceci peut comprendre des informations concernant le contenu que vous partagez", précise le géant américain.
 
"Nous recueillons le contenu ainsi que d’autres types d’informations que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services, notamment lorsque vous créez un compte, créez ou partagez du contenu ou encore lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs", peut-on lire sur la page Facebook.com/about/privacy. "Ceci peut comprendre des informations concernant le contenu que vous partagez", précise le géant américain.
Effectivement c'est très ambigu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il parle d'acouphène en mp sur fb,il reçoit des pubs en rapport avec l'acouphène,les mp surveillés?
Surveillés … si on est paranoïaque. En pratique, c’est un logiciel qui crée une liste de mots et cherche une correspondance entre des mots apparaissant dans un texte, et des campagnes publicitaire en attente (parfois aucune correspondance n’est trouvée). Ce n’est rien de nouveau, toutes les régies publicitaires fonctionnent comme ça depuis presque 15 ans déjà.

Et ce n’est pas de la surveillance, c’est de la mise en correspondance de terme avec des annonces.

Sinon, encore une n‑ième occasion de revenir sur cette question : si tu avais le choix entre un Facebook payant (pas gratuit) qui n’associe pas de publicité aux messages, et un Facebook gratuit mais qui fait ce que tu appelle « surveillance », tu choisirais lequel ?

La réponse est connue : 99.999% des internautes prennent le gratuit avec « surveillance », et c’est pour ça qu’il y a cette « surveillance ». D’ailleurs chez Facebook, ils montrent qu’il savent que pour l’internaute moyen, la plus grande préoccupation, n’est pas la « surveillance » mais la gratuité, comme ils l’affichent sur une de leur page d’accueil, en rassurant les internautes sur le fait que ce sera toujours gratuit (non‑gratuit, étant pour l’internaute, beaucoup plus grave que « surveillé ») et donc aussi « surveillé ».

— Édit —

Il y a eu plusieurs tentatives de créer des concurrents de Facebook sans « surveillance » et donc payant, mais personne n’en a voulu. CQFD.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Yvon avant de cocher la case "j'accepte les conditions d'utilisation" comme font beaucoups de gens,il faut peut être lire avant la charte et ces conditions et ils te mette en garde,on ne t'offre pas un service "gratuit" sans retour et tout ce que tu mets dans ton Facebook,lui "appartient" indirectement.
L’autre solution est de s’en passer, parce que ces réseaux soit‑disant sociaux n’en ont que le nom.

Parfois je me demande si les gens savent que les SMS et MMS existent, ou même les blogs, si on veut être plusieurs à accéder à un même canal de communication simultanément avec possibilité de poster du texte et des médias. Ou même les forums …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est pour ça que j'ai pas Facebook,j'ai pas envie d'être un produit marketing,quand je vois tous ces Facebook anti conso anti mondialisation,ca me fait rire,ils se rendent pas comptent que leur "support" de bataille est leur pire ennemi :D et qu'ils sont les produits de ce qu'ils dénoncent.
Ils ne sont pas anti‑conso ou anti‑mondialisation, ils sont anti‑consommation payante, mais n’ont rien contre la consommation gratuite, ni rien contre la mondialisation quand elle leur permet de consommer gratuitement. Ils ne sont pas contre la consommation, il sont contre la consommation payante, c’est différent.

Le reste, c’est de l’habillage rhétorique pour se prendre des révolutionnaires du dimanche ou se donner une bonne conscience.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La publicité raffole d'internet, qui lui permet de cibler ses messages comme jamais auparavant. On savait que certains sites affichaient des publicités relatives à l'historique de navigation, et que le contenu des emails de Google était analysé pour afficher des annonces ciblées dans la colonne adjacente. Yvon a contacté la rédaction de RTL info car il s'est rendu compte qu'une conversation privée via la messagerie instantanée de Facebook a également servi de base à l'affichage d'une publicité pour ses problèmes d'audition. Explications.

http://www.rtl.be/info/vous/temoign...etend-l-aider-je-suis-scandalise--737658.aspx

moi j'en met des mots en mp :rouge:
heureusement qu'ils sont pas retenus:eek:
^^
 
Surveillés … si on est paranoïaque. En pratique, c’est un logiciel qui crée une liste de mots et cherche une correspondance entre des mots apparaissant dans un texte, et des campagnes publicitaire en attente (parfois aucune correspondance n’est trouvée). Ce n’est rien de nouveau, toutes les régies publicitaires fonctionnent comme ça depuis presque 15 ans déjà.
Sauf qu'ici c'est en mp,c'est le toute la différence,comment ce logiciel arrive à chercher même dans les mp's
 
de toute façon vu le manque de pudeur propre à fb, comment peut on décemment invoquer le non respect de la vie privée, ou le viol de l'intimité??c'est un non-sens totaleo_O
les gens publient leurs photos, racontent leurs vie minute à minute, font du business ...:confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est serait tellement plus facile d'arrêter de troller et d'admettre qu'il y a anomalie
Tu crois que c’est une main divine qui stock les messages privés dans une boite magique au milieux des éthers insondables ? :joueur:

Demandes à n’importe qui ayant déjà installé ou administré un réseau social ou un forum, ils/elles diront que c’est un logiciel qui traite les message privés et c’est un autre logiciel, de base de données (presque toujours, mais pas toujours pour ce point), qui les stock et essai de s’assurer qu’il ne vont pas être perdus par accident.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
de toute façon vu le manque de pudeur propre à fb, comment peut on décemment invoquer le non respect de la vie privée, ou le viol de l'intimité??c'est un non-sens totaleo_O
les gens publient leurs photos, racontent leurs vie minute à minute, font du business ...:confused:
Le citoyen moyen n’est plus à une énorme contradiction prêt. Il est irrationnel à en pleurer de désespoir. Et aussi, il aime s’inventer des histoires pour se faire peur, ce qui ne l’empêche pas d’être sélectivement aveugle des dangers dont il est responsable.

— Édit —

Le « il » est neutre, ça pourrait autant être « elle ».
 
Ce n'est pas une découverte. Choisissez deux articles de natures totalement différente .. parlez en dans vos messageries privées et vous verrez la vitesse à laquelle les robots de fb parsent les mots clés et vous renvoient des pub ciblées en rapport avec le sujet
Et ça ne fait que 15 ans que ça existe … (environ, je crois, peut‑être même encore plus ancien)

Disons que les techniques de ciblage se sont pas mal affinées depuis.

Perso, je suis resté scotché il y a quelques mois après avoir consulté la fiche produit d'un lave-vaisselle sur le site de Darty pour une collègue. Quinze minutes après, j'avais un mail sur mon adresse pro (oui, pas bien, j'ai consulté depuis mon bureau... à l'heure du déj, hein^^) me disant : "vous avez regardé tel produit sur notre site, nous vous remercions de votre visite. Si vous voulez vous informer sur d'autres produits de ce type, cliquez ici".

J'ai renvoyé un mail pour leur dire tout le mal que je pensais de leurs méthodes. Choquant !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Disons que les techniques de ciblage se sont pas mal affinées depuis.

Perso, je suis resté scotché il y a quelques mois après avoir consulté la fiche produit d'un lave-vaisselle sur le site de Darty pour une collègue. Quinze minutes après, j'avais un mail sur mon adresse pro (oui, pas bien, j'ai consulté depuis mon bureau... à l'heure du déj, hein^^) me disant : "vous avez regardé tel produit sur notre site, nous vous remercions de votre visite. Si vous voulez vous informer sur d'autres produits de ce type, cliquez ici".

J'ai renvoyé un mail pour leur dire tout le mal que je pensais de leurs méthodes. Choquant !
Ils ont dut faire une requête whois sur l’IP, sinon, je ne vois pas comment.
 
Ils ont dut faire une requête whois sur l’IP, sinon, je ne vois pas comment.

Je me suis fait la même remarque, surtout que je n'ai pas laissé d'adresses mail de contact ou autre. Après, j'ai fait un achat chez eux il y a 5 ans (et j'ai peut-être laissé mon mail pour la livraison...) mais bon, il faudrait quand même qu'ils puissent savoir que c'est moi qui suis allé me balader sur leur fiche produit
 
Disons que les techniques de ciblage se sont pas mal affinées depuis.

Perso, je suis resté scotché il y a quelques mois après avoir consulté la fiche produit d'un lave-vaisselle sur le site de Darty pour une collègue. Quinze minutes après, j'avais un mail sur mon adresse pro (oui, pas bien, j'ai consulté depuis mon bureau... à l'heure du déj, hein^^) me disant : "vous avez regardé tel produit sur notre site, nous vous remercions de votre visite. Si vous voulez vous informer sur d'autres produits de ce type, cliquez ici".

J'ai renvoyé un mail pour leur dire tout le mal que je pensais de leurs méthodes. Choquant !
Tu serais encore plus choquée sur des méthodes encore plus illégale comme hacké des micros,et écouter des conversations par des machines et relève les mots clés,des infos qui rapportent gros
 
Haut