Qui parle néerlandais?

B

belgika

Non connecté
Bonjour a tous,

Enfaite voila je veux inscrire mon enfant en néerlandais et cela doit se faire via un site en néerlandais mais je comprend pas trop

Qqn pourrait m aider , mon fils doit rentrer en 1 maternelle pour septembre 2013
Voici le site

http://www.inschrijveninbrussel.be/basis/aanmelden/voorrang.asp

Merci d avance:(


Bonjour sur leur site il y a lien pour le français tu peux cliquer ici tout est indiqué en français


http://www.inschrijveninbrussel.be/basis/francais.asp
 
B

belgika

Non connecté
T es trop forte:langue:

Je savais pas que c étais la galère :desole:

Merci sinon tu as google traduction néerlandais français mais cela reste approximatif

si tu ne sais pas le néerlandais Inchallah ton petit garçon t'apprendras

Bonne fin d'après midi
 
slm

j'ai aussi pré inscrit ma fille sur ce site mais pour le moment tu dois juste bien te renseigner sur les différentés écoles proches de chez toi et préparer tes documents ;la pré-inscription ne débute qu"en janvier
 
Franchement vous vous trompez en inscrivant vos enfants dans une école néerlandaise pour plusieurs raisons
D'abord comment vous francophones allez suivre son instruction, corriger ses devoirs en néerlandais, assister aux réunion,, ...
Ensuite le néerlandais est une langue minoritaire dans le monde c'est une grosse perte d'énergie,
L'anglais ou l'espagnol sont des atouts dans une Belgique qui tend à disparaître
il y aura toujours des neerlandophones bien meilleurs que vos enfants qui eux ne sauront pas parler correctement ni le français ni le néerlandais
je pense qu'il faut vous investir dans ue bonne préparation dans ses études dans la langue maîtriser par les parents et ensuite dans un deuxième temps plutôt choisir l'anglais ...les perspectives seront plus larges lorsque la Belgique disparaîtra
 

Rannya

Allah est Grand!
slm

j'ai aussi pré inscrit ma fille sur ce site mais pour le moment tu dois juste bien te renseigner sur les différentés écoles proches de chez toi et préparer tes documents ;la pré-inscription ne débute qu"en janvier


Tu la pré inscrite qd ta fille? Vu que ça se fait quand septembre o_O
 

Rannya

Allah est Grand!
Franchement vous vous trompez en inscrivant vos enfants dans une école néerlandaise pour plusieurs raisons
D'abord comment vous francophones allez suivre son instruction, corriger ses devoirs en néerlandais, assister aux réunion,, ...
Ensuite le néerlandais est une langue minoritaire dans le monde c'est une grosse perte d'énergie,
L'anglais ou l'espagnol sont des atouts dans une Belgique qui tend à disparaître
il y aura toujours des neerlandophones bien meilleurs que vos enfants qui eux ne sauront pas parler correctement ni le français ni le néerlandais
je pense qu'il faut vous investir dans ue bonne préparation dans ses études dans la langue maîtriser par les parents et ensuite dans un deuxième temps plutôt choisir l'anglais ...les perspectives seront plus larges lorsque la Belgique disparaîtra


E qui te diras que la belgique disparaitra? De tte façon en néerlandais on étudie aussi l anglais et mieux je trouve
 
E qui te diras que la belgique disparaitra? De tte façon en néerlandais on étudie aussi l anglais et mieux je trouve

Elle ne va peut être pas disparaitre mais ce sera tout comme !!
Tu pourras suivre sa scolarité en neerlandais ??
Remedier ses lacunes personnellement , l'aider dans ses devoirs??
De plus il maitrisera un mauvais neerlandais puisque de toute facon ils parlent tous francais à la recré
Le neerlandais est un leger atout pour les non diplomés...si votre ambition est de faire de vos enfants de futurs non diplomé alors oui jetez-les vers les neerlandophones
On nous a matraqué pendant des années que le neerlandais etait synonyme de reussite alors que c'est le diplome avant tout et malheureuseument beaucoup de famille tombent dans ce piège !!
La réussite de l'enfant passe par le suivi de sa scolarité
Tu crois que tout les wallons qui font la navette pour travailler à bruxelles sont de parfait bilingue ?
J'ai plusieurs enfants et je peux t'assurer que les suivre même en francais c'est extenuant et je ne vois pas comment je pourrais le faire en neerlandais !!
 

Kadijak

Gone
VIB
Pas besoin de les mettres dans une école néerlandophone, il y a de plus en plus d'école qui font l'immersion (néerlandais - anglais)

c'est tout aussi bien!





(mais bon, je deteste cette langue)
 
Franchement vous vous trompez en inscrivant vos enfants dans une école néerlandaise pour plusieurs raisons
D'abord comment vous francophones allez suivre son instruction, corriger ses devoirs en néerlandais, assister aux réunion,, ...
Ensuite le néerlandais est une langue minoritaire dans le monde c'est une grosse perte d'énergie,
L'anglais ou l'espagnol sont des atouts dans une Belgique qui tend à disparaître
il y aura toujours des neerlandophones bien meilleurs que vos enfants qui eux ne sauront pas parler correctement ni le français ni le néerlandais
je pense qu'il faut vous investir dans ue bonne préparation dans ses études dans la langue maîtriser par les parents et ensuite dans un deuxième temps plutôt choisir l'anglais ...les perspectives seront plus larges lorsque la Belgique disparaîtra


J'ai tendance à comparer à ma situation (et celle de beaucoup d'autres), scolarisé dans l'enseignement francophone, avec des parents qui n'étaient pas capables de suivre notre scolarité. Mais ils étaient sévères et rigoureux avec nous.
Maintenant, comme tu l'as dit plus haut, le problème actuel des écoles néerlandophones de Bruxelles, c'est qu'elles sont peuplées de jeunes enfants d'origine x et y qui sont baignés dans le français à la maison et dans l'entourage (très peu voire pas du tout de "souchiens" dans ces écoles) donc effectivement, pour peu que l'enfant ne soit pas un peu brillant et que les parents ne soient pas derrière pour le pousser à travailler, ils risquent surtout de ne maitriser au final ni le néerlandais ni le français.
 
Tu la pré inscrite qd ta fille? Vu que ça se fait quand septembre o_O

non d'après ce que j'ai compris les pré inscriptions se font en à partir du 7 janvier ensuite en mars 2013 ils t'envoi un genre d'accusé de réception avec quoi tu peux inscrire l'enfant là ou il y a de la place,c'est ce que j'ai compris après je me trompe peut -être.
 
Franchement vous vous trompez en inscrivant vos enfants dans une école néerlandaise pour plusieurs raisons
D'abord comment vous francophones allez suivre son instruction, corriger ses devoirs en néerlandais, assister aux réunion,, ...
Ensuite le néerlandais est une langue minoritaire dans le monde c'est une grosse perte d'énergie,
L'anglais ou l'espagnol sont des atouts dans une Belgique qui tend à disparaître
il y aura toujours des neerlandophones bien meilleurs que vos enfants qui eux ne sauront pas parler correctement ni le français ni le néerlandais
je pense qu'il faut vous investir dans ue bonne préparation dans ses études dans la langue maîtriser par les parents et ensuite dans un deuxième temps plutôt choisir l'anglais ...les perspectives seront plus larges lorsque la Belgique disparaîtra

Nous habitons en Belgique et il est primordiale d'apprendre le néérlandais surtout si on habite à Bruxelles ou bien si on a l'intention de s'installer en Flandre .
L'anglais on peut toujours l'apprendre plus tard et l'enseignement néérlandophone est très avancé concernant l'anglais .

J'ai de nombreux cousins qui ont fait toute leur scolarité en néérlandais , ce sont des enfants studieux et ils n'ont jamais doublé une seule fois leur année , ils sont perfectement bilingue français - néérlandais .

J'encourage les gens a mettre leurs enfants dans ces écoles car l'enseignement francophone est si faible .

J'ai ma meilleure amie qui est venue en Belgique sans parler le français et ses parents également et cela ne l'a pas empéché d'etre la meilleure de la classe pendant toute sa scolarité , quand on veut , on peut , cela ne sert à rien de dire au gens qu'ils vont avoir des problemes avant d'avoir essayer .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Elle ne va peut être pas disparaitre mais ce sera tout comme !!
Tu pourras suivre sa scolarité en neerlandais ??
Remedier ses lacunes personnellement , l'aider dans ses devoirs??
De plus il maitrisera un mauvais neerlandais puisque de toute facon ils parlent tous francais à la recré
Le neerlandais est un leger atout pour les non diplomés...si votre ambition est de faire de vos enfants de futurs non diplomé alors oui jetez-les vers les neerlandophones
On nous a matraqué pendant des années que le neerlandais etait synonyme de reussite alors que c'est le diplome avant tout et malheureuseument beaucoup de famille tombent dans ce piège !!
La réussite de l'enfant passe par le suivi de sa scolarité
Tu crois que tout les wallons qui font la navette pour travailler à bruxelles sont de parfait bilingue ?
J'ai plusieurs enfants et je peux t'assurer que les suivre même en francais c'est extenuant et je ne vois pas comment je pourrais le faire en neerlandais !!
J'ai tendance à comparer à ma situation (et celle de beaucoup d'autres), scolarisé dans l'enseignement francophone, avec des parents qui n'étaient pas capables de suivre notre scolarité. Mais ils étaient sévères et rigoureux avec nous.
Maintenant, comme tu l'as dit plus haut, le problème actuel des écoles néerlandophones de Bruxelles, c'est qu'elles sont peuplées de jeunes enfants d'origine x et y qui sont baignés dans le français à la maison et dans l'entourage (très peu voire pas du tout de "souchiens" dans ces écoles) donc effectivement, pour peu que l'enfant ne soit pas un peu brillant et que les parents ne soient pas derrière pour le pousser à travailler, ils risquent surtout de ne maitriser au final ni le néerlandais ni le français.
Je vous suis dans ce sens, et dans cette analyse.
 
Oui bon tu sais si un des deux parents est neerlandophone je peux comprendre mais sinon c'est la galère
un enfants quand il est doué pour les études il les réussira que ce soit en français ou en néerlandais
les jeunes d'origines marocaines de Borgherhout ou de Malines éprouvent les même problèmes
Que nos jeunes de Bruxelles pourtant ils ont fréquenté le cursus neerlandophones sans en sortir génie
Quand un enfant n'a pas la bosse des études sa réussite passe par le suivi des parents ;-)

Nous habitons en Belgique et il est primordiale d'apprendre le néérlandais surtout si on habite à Bruxelles ou bien si on a l'intention de s'installer en Flandre .
L'anglais on peut toujours l'apprendre plus tard et l'enseignement néérlandophone est très avancé concernant l'anglais .

J'ai de nombreux cousins qui ont fait toute leur scolarité en néérlandais , ce sont des enfants studieux et ils n'ont jamais doublé une seule fois leur année , ils sont perfectement bilingue français - néérlandais .

J'encourage les gens a mettre leurs enfants dans ces écoles car l'enseignement francophone est si faible .

J'ai ma meilleure amie qui est venue en Belgique sans parler le français et ses parents également et cela ne l'a pas empéché d'etre la meilleure de la classe pendant toute sa scolarité , quand on veut , on peut , cela ne sert à rien de dire au gens qu'ils vont avoir des problemes avant d'avoir essayer .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Franchement vous vous trompez en inscrivant vos enfants dans une école néerlandaise pour plusieurs raisons
D'abord comment vous francophones allez suivre son instruction, corriger ses devoirs en néerlandais, assister aux réunion,, ...
Ensuite le néerlandais est une langue minoritaire dans le monde c'est une grosse perte d'énergie,
L'anglais ou l'espagnol sont des atouts dans une Belgique qui tend à disparaître
il y aura toujours des neerlandophones bien meilleurs que vos enfants qui eux ne sauront pas parler correctement ni le français ni le néerlandais
je pense qu'il faut vous investir dans ue bonne préparation dans ses études dans la langue maîtriser par les parents et ensuite dans un deuxième temps plutôt choisir l'anglais ...les perspectives seront plus larges lorsque la Belgique disparaîtra

Dire cela c'est vraiment rayé toute la pratique et parler que de théorie...

c'est frustrant comme pour le parents comme pour l'enfant de pas pouvoir "suivre" à chaque fois ou parfois... A cause de la langue qu'on maitrise pas ( pas assez ).

Mais Quand tu vas sur le marché de l'emploi, en Belgique, c'est devenue plus qu'un atout de parler le néerlandais... alors oui même si elle n'est pas expliquer parfaitement, ni écrit parfaitement etc. On a toujours un avantage lorsqu'on parle Néerlandais... Et faut pas se leurrer un enfant qui a fait tout son parcoure scolaire en Néerlandais comprend +99% de toutes conversation mener en cette langue.
Je vois mes amis Francophone tout le mal qu'ils ont à apprendre cette langue, c'est dur!


Et puis Scolariser ses enfants dans une école Néerlandophone n'est pas un coup de pouce pour l'échec ! Si les enfants ne sont pas ambitieux ou motivés, les parents pas derrière eux etc. Ils seront voués à l'échec même en Francophone... Et sans l'atout du Néerlandais en plus.
Je sais de quoi je parle... Mon Français n'est pas parfait, mon Néerlandais non plus mais je peux m'appeler Bilingue o békhér :)

Allah ou Malik al hamd... Un enfant peut assimiler vite des choses, avec des coups de pouces par ci et par là.
 
Un ministre néerlandophone a dit un jour en publique ce que beaucoup de flamands pensent tout bas

"Je préfère engager un néerlandophone non qualifié qu'un francophone qualifié"

C'est ce qui se passe dans le marché de l'emploi,même à Bxl où les patrons de grosses boites sont souvent des néerlandophones.

L'autre atout du néerlandais c'est la facilité déconcertante avec laquelle les néerlandophones parlent l'anglais.

Un parent qui ne connait rien du néerlandais et qui décide de mettre son enfant en néerlandais,peut aussi,c'est même un devoir, à son tour apprendre les bases,ce qui s'apprend relativement vite(1 an),ainsi il aura déjà une bonne communication avec son enfant ainsi que les institutrices de gardiennes,après petit à petit l'enfant maîtrisera le néerlandais et pourra voler de ses propres ailes.

Je pense avoir suffisamment de preuve dans mon entourage pour constater que le néerlandais est plus qu'un atout en Belgique et ce,je le constate déjà chez les ados lorsqu'il cherche un job student.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Un ministre néerlandophone a dit un jour en publique ce que beaucoup de flamands pensent tout bas

"Je préfère engager un néerlandophone non qualifié qu'un francophone qualifié"

C'est ce qui se passe dans le marché de l'emploi,même à Bxl où les patrons de grosses boites sont souvent des néerlandophones.

L'autre atout du néerlandais c'est la facilité déconcertante avec laquelle les néerlandophones parlent l'anglais.

Un parent qui ne connait rien du néerlandais et qui décide de mettre son enfant en néerlandais,peut aussi,c'est même un devoir, à son tour apprendre les bases,ce qui s'apprend relativement vite(1 an),ainsi il aura déjà une bonne communication avec son enfant ainsi que les institutrices de gardiennes,après petit à petit l'enfant maîtrisera le néerlandais et pourra voler de ses propres ailes.

Je pense avoir suffisamment de preuve dans mon entourage pour constater que le néerlandais est plus qu'un atout en Belgique et ce,je le constate déjà chez les ados lorsqu'il cherche un job student.
...........;mais c'est la grammaire qui est plus dur à cerner,elle est pire que l'espagnole.
apprendre le néerlandais est un atout comme tu as dit si bien.;)
 
Ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy dit qu'il est Napoleon que je suis obligé de le croire!
Ce genre de déclaration fait partie de la propagande flamande de reconquete et de flamandisation
La realité d'aujourd'hui n'est pas necessairement celle de demain...avant les années 60 pour travailler à Anvers ou Gand il fallait ne parler que francais je parle d'emplois qualifiés
L'equilibre à changer c'est vrai avec la fin des industries
On a tous des exemples et contre exemple mais je maintiens les jeunes marocains de Flandres ont les même problèmes que ceux de Bruxelles , ils ont les mêmes difficulté,les même difficulté d'emplois...il n' y a la-bas pas de miracle pour eux non plus...s'ajoute à cela une difficulté supplementaire c'est que le Maroc est fermé à leur yeux même le francais ils ne peuvent l'utiliser au Maroc
je pense que beaucoup de parents projettent sur leur enfants leur fantasmes et mythes
Je maintiens que la reussite c'est la qualification :un ouvrier qualifier trouvera du travail à Bruxelles même s'il ne parle que portugais, un electromecanicien trouvera du travail même s'il ne parle que francais , on parle d'aller chercher des infirmiers et des informaticiens à l'etranger car on en trouve plus , il manque des instituteurs à Bruxelles , des profs de maths , de médecins ...aucune exigence en neerlandais

Il y a des milliers d'emplois à pourvoir et des milliers de jeunes qui "glandes"
Le problemes de nos jeunes d'origine marocaine une fois en secondaire ils sont perdues , ils décrochent petit a petit , l'echec commence , le manque d'estime de soi même dans le techniques ils sont en echecs
Il y a du travail à Bruxelles seulement il faut s'accrocher et suivre de près les enfants pour qu'ils ne decrochent pas

Un ministre néerlandophone a dit un jour en publique ce que beaucoup de flamands pensent tout bas

"Je préfère engager un néerlandophone non qualifié qu'un francophone qualifié"

C'est ce qui se passe dans le marché de l'emploi,même à Bxl où les patrons de grosses boites sont souvent des néerlandophones.

L'autre atout du néerlandais c'est la facilité déconcertante avec laquelle les néerlandophones parlent l'anglais.

Un parent qui ne connait rien du néerlandais et qui décide de mettre son enfant en néerlandais,peut aussi,c'est même un devoir, à son tour apprendre les bases,ce qui s'apprend relativement vite(1 an),ainsi il aura déjà une bonne communication avec son enfant ainsi que les institutrices de gardiennes,après petit à petit l'enfant maîtrisera le néerlandais et pourra voler de ses propres ailes.

Je pense avoir suffisamment de preuve dans mon entourage pour constater que le néerlandais est plus qu'un atout en Belgique et ce,je le constate déjà chez les ados lorsqu'il cherche un job student.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ça s'apprend et si c'est trop difficile pour les parents,il existe des associations d'étudiants bilingues pour expliquer
Bien sure tout s'apprends, seulement s'il y'a vraiment une bonne volonté à entreprendre cet apprentissage de langue:ex: avant, je ne parlais pas le néerlandais, mais avec persévérance je suis arrivé seulement en auto-formation.;)
 
les langues est toujours bénéfique, et le faire le plus tôt possible, c'est aider l'enfant. C'est une ouverture vers le monde extérieur, vers d'autres cultures... De plus à cet âge là, il peut s'habituer plus rapidement à de nouveaux sons. Bien entendu, ce serait encore mieux si toutes les écoles étaient bilingues, mais vu la législation belge, cela ne semble pas possible pour l'instant. Et si c'est bénéfique pour l'ouverture d'esprit de l'enfant, il ne faut pas oublier que lorsqu'il devra travailler, les portes s'ouvriront beaucoup plus facilement pour lui si il connait une ou plusieurs langues étrangères.
 
inscrivez vos enfants dans ecoles anglaise, le flandre ca va s'effondrer et avec le neerlandais on va pas loin.
Est ce qu'il y'a des ecoles anglaise sur bruxelles ? Des ecoles privés pour ceux qui ont de vl'argent.
 
Haut