A ceux qui parle de oumma

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ma question est simple pour ceux qui nous casse la tête de leurs speech concernant la nation, ELLE EST OU VOTRE NATION MAINTENANT? alors que les mosquées se font incendiées et les gens se font cramés dedans? Ils sont où les milliards, regarder à l'instant même les images des soldats tirer sur la mosquée Fath au Caire!!!!

SANS PHILOSOPHIE! ET SANS SPEECH!!!

Ils sont où vos milliards et ils sont où vos ôlamas???
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ma question est simple pour ceux qui nous casse la tête de leurs speech concernant la nation, ELLE EST OU VOTRE NATION MAINTENANT? alors que les mosquées se font incendiées et les gens se font cramés dedans? Ils sont où les milliards, regarder à l'instant même les images des soldats tirer sur la mosquée Fath au Caire!!!!

SANS PHILOSOPHIE! ET SANS SPEECH!!!

Ils sont où vos milliards et ils sont où vos ôlamas???

salam

ah bon des mosquées se font cramer avec des gens dedans? as tu un lien ou quelque chose? Ou ça sent pas bon tout ça.....
 
Ou tu suggere quoi ?? De commettre d'autres meurtres comme ces detraques ??? Que des musulmans tuent d'autres musulmans pour aller en enfer pour l'eternite ???? Explique ce que tu attends de la Oumma face a des fous et des malades mentaux qui s'entretuent ???? T'inquiete , DIEU saura les punir au jour du jugement !!!

Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

Amicalement
 
Ma question est simple pour ceux qui nous casse la tête de leurs speech concernant la nation, ELLE EST OU VOTRE NATION MAINTENANT? alors que les mosquées se font incendiées et les gens se font cramés dedans? Ils sont où les milliards, regarder à l'instant même les images des soldats tirer sur la mosquée Fath au Caire!!!!

SANS PHILOSOPHIE! ET SANS SPEECH!!!

Ils sont où vos milliards et ils sont où vos ôlamas???
c'est maintenant que tu réagis alors que tout ce qui est sous le sol (dont le pétrole) doit appartenir à la oumma ?
y a pas de oumma, c'est chacun sa gueule et encore plus chez les rabza que chez les autres.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu suggères quoi AbouIlyass?

Salam,

Au moins des manifestations massives (vraiment massives) de la part des gens! pour forcer leurs gouvernement à faire pressions sur les agresseurs.

Et des paroles claire net et précis des gens appelés Ôlemas!!

Est-ce le cas?
 
C'est pas ceux qui ont l'islam comme slogan qui sont la nation, ni ceux qui luttent pour arriver au pouvoir
Mais la oumma de Mohammed sont ceux qui ont la foi (sincerement) et fond de bonnes actions
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est maintenant que tu réagis alors que tout ce qui est sous le sol (dont le pétrole) doit appartenir à la oumma ?
y a pas de oumma, c'est chacun sa gueule et encore plus chez les rabza que chez les autres.

Donc on est d'accord la notion de Oumma n'est que speech!

C'est un ensemble d'individus qui partage le même espace géographique et qui ne s'aime pas entre eux!
 
Donc on est d'accord la notion de Oumma n'est que speech!
C'est un ensemble d'individus qui partage le même espace géographique et qui ne s'aime pas entre eux!

La nation est celle de dieu, mais des égarés veulent donner l'explication que c'est un lieux géographique
Ne leurs accorde pas d'importance, c'est des faux musulmans, des gens qui cherchent à gouverner dans le bas monde, et en plus au nom de l'islam, en réalité personne ne les a délégué
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Allah les connait, l'islam n'est pas un moyen pour reigner sur les autres, énormément de musulmans sont FAUX

Mais si la oumma existe, il faut qu'elle soit solidaire? N'est ce pas?

Si elle n'est pas solidaire quand ses membres se font massacrés dans les mosquées?? Alors elle le sera quand?
 
Mais si la oumma existe, il faut qu'elle soit solidaire? N'est ce pas?
Si elle n'est pas solidaire quand ses membres se font massacrés dans les mosquées?? Alors elle le sera quand?

Il y'a une fitna, ceux qui adorent Allah et fond de bonnes actions doivent etre solidaires oui

Mais au moyen orient et ses alentours, il y'a énormément de sectes chacune prétend avoir raison et attaque l'autre, cela prouve qu'ils sont tous à coté, le jour ou il y'aura MAHDI, lui aura raison et le reste auront tord
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il y'a une fitna, ceux qui adorent Allah et fond de bonnes actions doivent etre solidaires oui

Mais au moyen orient et ses alentours, il y'a énormément de sectes chacune prétend avoir raison et attaque l'autre, cela prouve qu'ils sont tous à coté, le jour ou il y'aura MAHDI, lui aura raison et le reste auront tord

Ecoute mou3allim, il y a un ordre d'Allah swt très claire :

49:9

وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Pourquoi cette ordre n'est pas appliqué??
 
Je connais le verset mais qui a raison?
Moi je vois les sunnites et le concensus d'un coté
et les chiites qui sont aussi sunnites avant d'etre chiite de l'autre

Entre eux les wahhabistes qui se disent chiites mais ne le sont pas
On applique l'ordre? Nadjd, les saouds, les qatar, les wahhabistes doivent etre combattu
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je connais le verset mais qui a raison?
Moi je vois les sunnites et le concensus d'un coté
et les chiites qui sont aussi sunnites avant d'etre chiite de l'autre

Entre eux les wahhabistes qui se disent chiites mais ne le sont pas
On applique l'ordre? Nadjd, les saouds, les qatar, les wahhabistes doivent etre combattu

Je m'en fous de sunnite ou chiite, maintenant il est question de simple gens qui se font masacrés dans les mosquées dans une silence radio de la part des membres (virtuelle) de leurs Oumma!!

- Ça a été le cas pour les victime de la faim en Somalie.

- Ça a été le cas pour les prisonier de Guantanamo.

- Ça a été le cas pour les civiles syriens.

- Ça a été le cas pour la distriction d'Iraq.

- Ça a été le cas pour le massacre des algériens.
.....

Bref que du speech!! Comme depuis plusieurs siècles.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ou tu suggere quoi ?? De commettre d'autres meurtres comme ces detraques ??? Que des musulmans tuent d'autres musulmans pour aller en enfer pour l'eternite ???? Explique ce que tu attends de la Oumma face a des fous et des malades mentaux qui s'entretuent ???? T'inquiete , DIEU saura les punir au jour du jugement !!!

Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

Amicalement

Salam,

49:9

وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
 
Je m'en fous de sunnite ou chiite, maintenant il est question de simple gens qui se font masacrés dans les mosquées dans une silence radio de la part des membres (virtuelle) de leurs Oumma!!
- Ça a été le cas pour les victime de la faim en Somalie.
- Ça a été le cas pour les prisonier de Guantanamo.
- Ça a été le cas pour les civiles syriens.
- Ça a été le cas pour la distriction d'Iraq.
- Ça a été le cas pour le massacre des algériens.
.....
Bref que du speech!! Comme depuis plusieurs siècles.

Alors faites les payer 1 et 2 l'occident est aussi impliqué, il prétend combattre le mal, mais c'est lui qui l'encourage en leurs vendant des armes, et en aidant le mensonge médiatique, toujours l'occident? oui iblis toujours
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

Au moins des manifestations massives (vraiment massives) de la part des gens! pour forcer leurs gouvernement à faire pressions sur les agresseurs.

Et des paroles claire net et précis des gens appelés Ôlemas!!

Est-ce le cas?

tu rigoles c'est interdit de manifester d'après certains oulemas tu comet le désordre sur terre :confused:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ecoute mou3allim, il y a un ordre d'Allah swt très claire :

49:9

وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Pourquoi cette ordre n'est pas appliqué??

faudrait déjà définir c'est quoi l'ordre d'ALLAH? Qu'ran ? ou qu'ran + sunna des hommes?
 
faudrait déjà définir c'est quoi l'ordre d'ALLAH? Qu'ran ? ou qu'ran + sunna des hommes?

L'oRDRE = EL AMR
l'ordre c'est la hierarchie auprés de dieu, le classement, l'ordre
Cet ordre n'a pas été respecté
Allah a fait des prophetes et il fallait obéir à eux car plus importants suivant l'ordre mais beaucoup ont refusé
Allah a fait des succésseurs et des héritiers comme Ahl l bayt (les gens de l'ordre) mais la Oumma les a massacré et assassiné
et on te questionne sur l'esprit dit, il appartient à l'ORDRE de mon seigneur
Cela veut dire que les esprits ont des ordres, un classement, une hierarchies auprés d'Allah, salam
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

49:9

وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Il serait effectivement souhaitable qu'une médiation musulmane, mais aussi la plus neutre possible, intervienne rapidement en Egypte comme en Syrie pour convaincre les belligérants de négocier. Mais qui cela pourrait-il être ? L'OCI ? La Ligue arabe ? La Mosquée al-Azhar ? C'est aujourd'hui qu'on aimerait voir les savants religieux se dresser pour appeler à la conciliation.
 
Il serait effectivement souhaitable qu'une médiation musulmane, mais aussi la plus neutre possible, intervienne rapidement en Egypte comme en Syrie pour convaincre les belligérants de négocier. Mais qui cela pourrait-il être ? L'OCI ? La Ligue arabe ? La Mosquée al-Azhar ? C'est aujourd'hui qu'on aimerait voir les savants religieux se dresser pour appeler à la conciliation.

Je crains que ça soit impossible, ils sont sous la direction de Saoudiya et du Qatar, le mal peut etre trouver une solution pour le mal?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crains que ça soit impossible, ils sont sous la direction de Saoudiya et du Qatar, le mal peut etre trouver une solution pour le mal?

Clairement, d'un point de vue non-musulman, je dirais que l'un des plus gros problème du monde islamique aujourd'hui est le manque d'indépendance politique de ses savants religieux. Choisis et payés par les gouvernements, parfois à des fins plus idéologiques que théologiques, on voit bien qu'ils ont du mal à imposer une interprétation islamique consensuelle de la guerre civile.

Mais pourquoi ne pas faire appel à des savants religieux non-arabes, dont les pays (et donc les intérêts) seraient moins directement concernés par les évènements ? Des indonésiens, des indiens, des albanais, des sénégalais ?
 
Haut