Le parlement marocain reconnaît enfin mehdi ben barka

Le nom du défunt opposant marocain Mehdi Ben Barka vient d'être inclus dans la liste des présidents du parlement publiée sur le site de l'hémicycle . Ben Barka avait présidé cette institution entre 1956 et 1959. A l'époque, l'appareil législatif marocain était baptisé l'Assemblée consultative du Maroc. Les membres de cette instance avaient été alors nommés et non élus.
A l'occasion du cinquantenaire du parlement marocain commémoré en novembre 2013, plusieurs militants du Parti de l'Union Socialiste des Forces (...)

- Maroc / Mehdi Ben Barka, Bachir Ben Barka, Paris, France, Union Socialiste des Forces Populaires

Le parlement marocain reconnaît enfin Mehdi Ben Barka
 
Au lieu d'accrocher sa photo sur le BarLaman, militer ou demander la levée du secret Défense, et que son dossier soit rendu publique, Les marocains ont le droit de savoir son sort et comment l'affaire s'est passée réellement, On n'attendra pas les archives françaises ou israéliennes qui nous distillent à chaque fois des mensonges.
Sur ce coup le système politique marocain se réconciliera avec son passé. pour la photo ou le titre, tous les marocains le connaissent et savent qu'il était un génie et même la première constitution sous ses commandes était meilleure que celles qu'a connu le Maroc pendant plus de 50 ans.
 
Haut