Ne parler que argent !

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
j'ai une collègue avec moi au boulot, qui ne parle que argent toute la journée !

toute sa concentration est sur ce qui est matériel, si ce n'est pas de l'argent, ca peut etre "ce qu'on peut lui donner", qu'il soit repas, quelque chose à ramener à la maison...

bref, pour elle, la personne vaut ce qu'elle donne et non pas ce qu'elle est.

elle devient sympathique avec toi si tu lui donne un truc, le lendemain, ca y est, plus rien.

elle casse souvent la tete aux clients en leur demandant d'apporter qlq choses pour nous le personnel (pas pour la beauté de nos yeux, mais parce qu'elle fait partie de nous), je comprends que c'est chiant pour les clients, ca les met mal à l'aise.

dès qu'un client se met devant elle, elle pense directement à qu'est ce qu'il pourra lui donné (en fonction de son activité), si c'est un épicier, ca doit etre un litre de lait par exemple, si c'est un menuisier, ca peut etre une planche de bois...

toutes ses histoires, c'est autour de l'argent, "Mr X a bcp d'argent..", "Mme Y, n'est pas généreuse..", " machin a fait bcp de fortune..", ca devient saoulant, comme si l'argent est norte seule raison d'etre..
j'ai horeur des gens qui t'aime ou plutot qui te sourient juste parce que tu leur a donné qlq choses, moi, si je dois aimé qlq un c'est pour sa personne tout d'abord. on a tous un coté matériel en nous (les exigences de la vie quoi), mais, de là à se concentrer que sur ca, c'est chiant.

c'est surement une question de compatibilté de caractère, une personne qui pense comme elle, pourra la gober mieux que moi.

connaissez vous des gens comme ca ? et qu'on pensez vous des gens comme ca ?
 
:eek:je sais pas cmt tu fais !!!! je péterai un cable moi !!!

tu fais koi comm boulot?
tu as déja esayé de lui dire que ya pas que l'argen qui compte ds la vie???
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
:eek:je sais pas cmt tu fais !!!! je péterai un cable moi !!!

tu fais koi comm boulot?
tu as déja esayé de lui dire que ya pas que l'argen qui compte ds la vie???

je suis dans une banque, elle est bcp plus agée que moi, elle a l'age de ma mère. (54 ans)

je ne lui fais aucune remarque car c'est déjà trop tard pour qu'elle apprenne, c'est un caractère trop terre à terre, elle ne me concidère pas vraiment comme une personne entière, mais comme une personne qui a l'age de sa fille et qui ne connait rien encore dans la vie.

si tu lui dis que y a pas que l'argent qui compte ds la vie, elle va croire que tu descent d'une autre planète.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je suis dans une banque, elle est bcp plus agée que moi, elle a l'age de ma mère. (54 ans)

je ne lui fais aucune remarque car c'est déjà trop tard pour qu'elle apprenne, c'est un caractère trop terre à terre, elle ne me concidère pas vraiment comme une personne entière, mais comme une personne qui a l'age de sa fille et qui ne connait rien encore dans la vie.

si tu lui dis que y a pas que l'argent qui compte ds la vie, elle va croire que tu descent d'une autre planète.

ptdrrrrrrrrrrrrr :D

en même temps cette femme a peut-être vecu beaucoup de galères, a peut-être une histoire particulière qui justifierait ce type d'obsession,
fait pas attention, écoutes là avec une demi oreille istoire de garder patience face à ses radotages .... ;)

pour l'instant j'ai jamais rencontré ce genre de personnages ... je me demande comment moi je prendrais la chose !
 
j'ai une collègue avec moi au boulot, qui ne parle que argent toute la journée !

toute sa concentration est sur ce qui est matériel, si ce n'est pas de l'argent, ca peut etre "ce qu'on peut lui donner", qu'il soit repas, quelque chose à ramener à la maison...

bref, pour elle, la personne vaut ce qu'elle donne et non pas ce qu'elle est.

elle devient sympathique avec toi si tu lui donne un truc, le lendemain, ca y est, plus rien.

elle casse souvent la tete aux clients en leur demandant d'apporter qlq choses pour nous le personnel (pas pour la beauté de nos yeux, mais parce qu'elle fait partie de nous), je comprends que c'est chiant pour les clients, ca les met mal à l'aise.

dès qu'un client se met devant elle, elle pense directement à qu'est ce qu'il pourra lui donné (en fonction de son activité), si c'est un épicier, ca doit etre un litre de lait par exemple, si c'est un menuisier, ca peut etre une planche de bois...

toutes ses histoires, c'est autour de l'argent, "Mr X a bcp d'argent..", "Mme Y, n'est pas généreuse..", " machin a fait bcp de fortune..", ca devient saoulant, comme si l'argent est norte seule raison d'etre..
j'ai horeur des gens qui t'aime ou plutot qui te sourient juste parce que tu leur a donné qlq choses, moi, si je dois aimé qlq un c'est pour sa personne tout d'abord. on a tous un coté matériel en nous (les exigences de la vie quoi), mais, de là à se concentrer que sur ca, c'est chiant.

c'est surement une question de compatibilté de caractère, une personne qui pense comme elle, pourra la gober mieux que moi.

connaissez vous des gens comme ca ? et qu'on pensez vous des gens comme ca ?

oui j'en connais...........
c'est vrai c'est soulant,mais dis toi que c'est des personnes souffrant d'un complexe d'infériorité,ou ont eu une histoire dans leur enfance en rapport avec l'argent.....c'est pas de leur faute.
 
j'ai une collègue avec moi au boulot, qui ne parle que argent toute la journée !

toute sa concentration est sur ce qui est matériel, si ce n'est pas de l'argent, ca peut etre "ce qu'on peut lui donner", qu'il soit repas, quelque chose à ramener à la maison...

bref, pour elle, la personne vaut ce qu'elle donne et non pas ce qu'elle est.

elle devient sympathique avec toi si tu lui donne un truc, le lendemain, ca y est, plus rien.

elle casse souvent la tete aux clients en leur demandant d'apporter qlq choses pour nous le personnel (pas pour la beauté de nos yeux, mais parce qu'elle fait partie de nous), je comprends que c'est chiant pour les clients, ca les met mal à l'aise.

dès qu'un client se met devant elle, elle pense directement à qu'est ce qu'il pourra lui donné (en fonction de son activité), si c'est un épicier, ca doit etre un litre de lait par exemple, si c'est un menuisier, ca peut etre une planche de bois...

toutes ses histoires, c'est autour de l'argent, "Mr X a bcp d'argent..", "Mme Y, n'est pas généreuse..", " machin a fait bcp de fortune..", ca devient saoulant, comme si l'argent est norte seule raison d'etre..
j'ai horeur des gens qui t'aime ou plutot qui te sourient juste parce que tu leur a donné qlq choses, moi, si je dois aimé qlq un c'est pour sa personne tout d'abord. on a tous un coté matériel en nous (les exigences de la vie quoi), mais, de là à se concentrer que sur ca, c'est chiant.

c'est surement une question de compatibilté de caractère, une personne qui pense comme elle, pourra la gober mieux que moi.

connaissez vous des gens comme ca ? et qu'on pensez vous des gens comme ca ?



Moi dans ce genre de conversation je repondrais : je n'ai pas beaucoup d'argent; je suis très pauvre.

lol
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
a777 c'est atroce les personnes comme ca!!! y'en a une dans ma classe je vous dit pas si je pouvai je l'aurai déja carabiné...... tout le monde l'apelle béyoncé en carton!!! :rolleyes:
 

baabyy

VIB
moi je connais une personne qui ne parle que de beauté, de fringue, de coiffure, de maquillage...bref d'apparence. Je lui parle plus, je lui dis à peine bonjour, comme ca j'épargne mes ptites oreilles.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
c'est vrai qu'elle aime le luxe, elle préfère les choses plus au moins couteuses, mais à sa place je préférerai vivre selon mes moyens que de penser constamment comment en avoir davantage.

je ne sais pas si elle a raison en partie, puisque à force d'etre chiante, elle arrive quand meme à arracher des trucs de chez les gens que si elle n'aurait pas déranger les gens elle ne les aura pas.

mais bon, c'est pas mon truc les gens comme ca.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Moi si ma future n'a pas de sous et qu'elle est pas belle ... ben je me mari pas avec ...

tawmat
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
faut pas leur jeter la pierre pour autant .....
ils sont chiants et tout et tout ... mais ils ne s'en rendent pas compte .... finalement ils sont plus çà plaindre qu'à taper ;)
 
Mais au fond que recherche ces personnes en ayant de l'argent......?

Rien que du materialisme. Tant qu'ils ont, tout va bien

Pour eux, Tout est dans l'Avoir ( ceci, cela...) et Rien dans l'Etre.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
chacun sa position, ...

désolée de vous citer et de vouloir engager la discussion Mademoiselle ....

je ne vois pas en quoi l'estime de soi puisse etre en rapport avec l'argent, car meme si on a pas bcp d'argent, chacun a quand meme de quoi vivre

si comme disent certains c'est une façon de combler un manque ....
apparemment prendre la défense de ces personnes comme je le fais est gênant ....
c'est mal l'empathie ....
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
si comme disent certains c'est une façon de combler un manque ....
apparemment prendre la défense de ces personnes comme je le fais est gênant ....
c'est mal l'empathie ....

non pas du tout génant, juste voulant les comprendre, chose difficile pour moi.

pour la dame en question, elle s'habille bien, mange bien, et a une demeure bien tenue, un mari en bonne situation, je ne pense pas qu'elle est en manque, je ne la comprends pas, je crois qu'elle a un tic de demander aux gens.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non pas du tout génant, juste voulant les comprendre, chose difficile pour moi.

pour la dame en question, elle s'habille bien, mange bien, et a une demeure bien tenue, un mari en bonne situation, je ne pense pas qu'elle est en manque, je ne la comprends pas, je crois qu'elle a un tic de demander aux gens.

si je coninue sur l'idée qu'elle a peu d'assurance .... le fait d'avoir une bonne situation ne change rien, c'est pas à ça qu'il faut regarder si quelqu'un est bien dans sa peau ou non ....
je dis ças je dis rien, je suis partis sur l'idée qui a été lancé par je ne sais plus qui !
mais nos traits de caractères, de personnalité, défauts comme qualité trouvent leur origines dans nos vécues ..... quelqu'un qui rale toujours, n'est jamais satisfais ... c'est chiant, mais ya une raison (je ne la connais pas !)

de toute façon c'est pas à 54 ans qu'elle changera ! ;)
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
et puis chaque personne est une donatrice potentielle,

il y a un client medecin qui vient tous les jours à la banque, et puisque lui aussi ne doit pas echapper à la règle, elle a commencé à lui expliquer les symptomes d'une pathologie chez sa cousine pour qu'il lui prescrive un traitement sur place. et le medecin en intelligent qu'il est, il lui a dit: "dis à ta cousine de passer me voir au cabinet, on verra de quoi il s'agit"

lol
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
si je coninue sur l'idée qu'elle a peu d'assurance .... le fait d'avoir une bonne situation ne change rien, c'est pas à ça qu'il faut regarder si quelqu'un est bien dans sa peau ou non ....
je dis ças je dis rien, je suis partis sur l'idée qui a été lancé par je ne sais plus qui !
mais nos traits de caractères, de personnalité, défauts comme qualité trouvent leur origines dans nos vécues ..... quelqu'un qui rale toujours, n'est jamais satisfais ... c'est chiant, mais ya une raison (je ne la connais pas !)

de toute façon c'est pas à 54 ans qu'elle changera ! ;)

c'est vrai, je pense que c'est qlq un qui est convainvu que les délices de la vie c'est dans le fait de faire circuler l'argent, en prendre et en consommer, et elle en fait une fixation, toutes les autres choses d'ordre spirituelle et non palpable ne sont pas interressantes.

bref, c'est un trait de caractère.
 
Haut