Parler d'homosexualité dès l'école maternelle

Parler d'homosexualité dès l'école maternelle une nécessité, par Gaël Pasquier

Depuis 2008, les circulaires de rentrée, qui fixent chaque année les priorités de la politique éducative, rappellent la nécessité de lutter à l'école " contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l'homophobie ". Pourtant, face à la possible diffusion dans des classes de CM1 et de CM2 d'un court-métrage d'animation parlant d'homosexualité, Le Baiser de la lune, Monsieur Chatel a tenu à préciser les limites de cette mission : elle ne saurait concerner l'école primaire et commencerait au collège pour se poursuivre au lycée. Parler d'homosexualité à l'école maternelle et élémentaire serait selon lui prématuré et relèverait d'une initiative privée que ne saurait cautionner l'éducation nationale. L'actuel ministre se démarque donc des instructions données par son prédécesseur qui englobaient dans ce combat l'ensemble de l'Ecole, avec une majuscule, sans créer de distinction entre les niveaux d'enseignement.

Il méconnaît également d'autres textes officiels qui, tels que celui publié au Bulletin officiel du 2 novembre 2000, inscrivaient la lutte contre l'homophobie " à l'école, au collège, et au lycée " dans le cadre de l'éducation à l'égalité des filles et des garçons par l'intermédiaire de la lutte contre les stéréotypes de sexes. Ces injonctions contradictoires nécessitent donc certains rappels .

http://www.lemonde.fr/opinions/arti...necessite-par-gael-pasquier_1305164_3232.html
 
Sarkozy a voulu imposer aux pauvres enfants de parainer des morts dés le cm1
alors parler de l homosexualité est un debat banal!!!!
Pauvre france!!!
Le symptome de la decadence!
 

c_ingalls

قُلْ هُو
La vraie question est de savoir si l'homophobie est un pb tellement important qu'il mérite de mettre en place une politique de perversion des esprits de jeunes enfants ?
 
Haut